[Eld] Miss du DD spé light lvl 45

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai respec mon eld light depuis quelques jours et je pleure devant le nombre de miss hallucinant du dd de spé...
Au départ, je me suis dit qu'il était lvl 45 et que MoF 1 ne devait pas suffire donc j'ai mis un mythirien focal. Toujours beaucoup de miss donc je suis passé à MoF II. Eh bien, je miss encore énormément, c'est à ni rien comprendre...
J'avais jamais eu ce problème avec mes autres mages et avec d'autres spé, je suis un peu perdue !
Hier encore, 4 miss d'affilée sur un hérétique, 2 miss sur 5 dd sur un fléau, bref, un taux de miss loin d'être normal (plus de 10% environ) pour un dd dont le niveau est normalement ramené à 50.

Suis-je la seule à avoir ce problème ? Avez-vous des solutions à me proposer ?

Merci.
Citation :
Publié par Slashounet
Tu es stuff comment, et tu cibles des ennemis de quel niveau?
Quand tu dis stuff comment, tu veux savoir quoi ?
Pour les ennemis ben rvr quoi donc 50 comme moi (je suis 6LX). En pve, pas de souci, avec le mythirien focal, même sur les rouges.
J'avais pas du tout ce problème en spé void ou moon...

PS : j'ai send des elds pour savoir et j'ai eu un peu tous les sons de cloche possibles (que ça allait diminuer avec le rang par exemple) donc je voulais savoir ce qu'il en est vraiment.
Au vu de ce que tu racontes, je pense que c'est une série de coups de mal chance.
Rien n'explique un taux anormal de miss dans ton cas si ce n'est le hasard.

Essaye de tester en duel contre un bot et note sur un nombre significatif de dd le nombre de miss.

Après si c'est spécifiquement sur des banelord que tu remarques ça peut etre qu'ils utilisent la ML5 (défaite) qui augmente le taux de miss adverse.
Citation :
Publié par Chalumot
Au vu de ce que tu racontes, je pense que c'est une série de coups de mal chance.
Rien n'explique un taux anormal de miss dans ton cas si ce n'est le hasard.

Essaye de tester en duel contre un bot et note sur un nombre significatif de dd le nombre de miss.

Après si c'est spécifiquement sur des banelord que tu remarques ça peut etre qu'ils utilisent la ML5 (défaite) qui augmente le taux de miss adverse.
Pour les Bane, c'est une explication possible. Par contre, je le remarque pas que contre eux...
Je vais faire quelques tests pour me faire une idée plus précise.

Merci.
Citation :
Publié par Moumoule
J'ai remarqué la meme chose sur mon eld 7L. Je n'ai que MoF I et il m'arrive régulièrement de miss 2 voir 3 fois de suite sur une cible (qui n'est pas sous PS, je précise \o/)
Ah, merci, je me disais bien que je n'étais pas folle. J'avais pas ce problème avec mes autres spé / mages.
ça m'arrive sur tout mes mages quelque soit le sort. et actuellement je joue avec des DD baseline lv 50 donc bon ça me tape bien sur le system.

après je sais pas si c'est toujours d'actualité (et si ça joue en pvp) mais les sorts à composante (DD snare, DD debuff, ou les DOT.) ont plus de chance d'être resistés. enfin de toute façon c'est pas le sujet vu que tu passe de moon(?) à sun, ça devrait être l'impression inverse.

enfin comme on dit souvent, on remarque surtout les resist à l'effet.
Citation :
Publié par Falckor
après je sais pas si c'est toujours d'actualité (et si ça joue en pvp) mais les sorts à composante (DD snare, DD debuff, ou les DOT.) ont plus de chance d'être resistés. enfin de toute façon c'est pas le sujet vu que tu passe de moon(?) à sun, ça devrait être l'impression inverse.
Je suis passée de moon ou void à sun et j'avais moins de problèmes avec le dd void ou le dd snare. J'avais déjà joué sun mais en fg donc je le remarquais moins. Maintenant, je tourne en petit comité ou en solo et je suis étonnée du nombre de miss... Au début, je me disais que c'est normal avec MoF1 vu que c'est un dd lvl 45 mais avec MoF2 ou mythirien focal, c'est pas mieux (enfin si sur les mobs, avec le mythirien, plus de problèmes).
Citation :
Publié par Lovzzuhz
J'ai beaucoup de miss aussi sur mes dd, ce qui sauve pas mal de fois des gars, surtout en solo
Pareil. En groupe c'est pas trop handicapant mais en solo...
Je me demande quand même à quoi c'est dû...
C'est fou qu'on en vienne à se demander à quoi c'est dû...

C'est l'essence même du jeu que d'inclure une composante hasardeuse à toute action.

Le miss c'est comme le proc ou comme la variance ... ça sert à rendre le jeu moins mathématique...

Je pense que dans le cas énoncé c'est un problème de perception...
j'essaye de faire court :

1) tu dd 50 fois dans un combat et tu as 6 miss ça te fait donc sur le combat un taux de 12% de ratés.

2) tu dd 3 fois sur un duel avant d'etre interrompu : tu fais 1 miss ce qui donne un taux de ratés de 33% qui tombe très mal parce que ton ennemi reprend le dessus, ta 5L est pas pop tu n'as pas moc et aucun timer artef : tu meurs tu enrages et tu accuses ton dd de trop miss.

Enfin si ça peut rassurer l'auteur du post, même au 12L avec 50+22 en feu et MOF1 sur un thauma (dd lvl 47) tu n'es pas à l'abri d'enchaîner 2/3 miss...
un question en passant

un eld HR a deja tenter de bi spé style 41moon/35sun? pour profiter d'un max debuff double stats de zone du pbae cecité maladie du ptit ae mezz

parce que je crains un peu pour les dégats monocible ( meme si en theorie mon dd baseline sun devrait pas faire de gros ecart ) mais ca serait tellement sympa aussi

des retours ?
en fait je pensais plus utiliser tous les sorts utilitaires et jouer sur le dd baseline sun ( j'ai essayer tous les dd et il semblerait que les dd baseline sun et spé sun s'equivalent quasiment ) ^^

puis c juste histoire de vraiment etre utile et faire chier un max les autres ^^ ( et puis par curiosité de gameplay aussi )
Citation :
Publié par cunoverabair
en fait je pensais plus utiliser tous les sorts utilitaires et jouer sur le dd baseline sun ( j'ai essayer tous les dd et il semblerait que les dd baseline sun et spé sun s'equivalent quasiment ) ^^

puis c juste histoire de vraiment etre utile et faire chier un max les autres ^^ ( et puis par curiosité de gameplay aussi )



toujours autant d'idée louche et limite grotesque quand meme toi

tu peux avoir les meme outiles avec une spe moon ou sun mais avec juste un peu moins bien d'un cote et bien meilleur de l'autre

tous ca pour chopper un dd baseline plus faible (30 de delve) et sur des resist rouge obligatoire -_- (qd y a un moine ... et de toute quand y a pas y a pas a chipoter le dd delve 209 froid est ultra plus interessant ... )

ceci dis tu crois pas que ca ferais longtps que les joueurs serais spe comme ca si c etait si cheat que ca ? -_-
Citation :
Publié par cunoverabair
en fait je pensais plus utiliser tous les sorts utilitaires et jouer sur le dd baseline sun ( j'ai essayer tous les dd et il semblerait que les dd baseline sun et spé sun s'equivalent quasiment ) ^^

puis c juste histoire de vraiment etre utile et faire chier un max les autres ^^ ( et puis par curiosité de gameplay aussi )
ben en moins violent qu'au dessus, etre 35 sun 41 mana, c'est nerf son deal monocible (le dd de spé 35 et celui de base 50 semblent peut etre etre d'un delve equivalent, mais c'est un gros nerfs de tes dégâts tu taperas dans les 300/dd)
et niveau "sorts utilitaires", maladie + ae DD snare, que les sorts soient levels 25 ou 40 ca change rien a part les dégâts (humhum l'ae snare, si c'est le même qu'en voie affai sur l'odin. seule la durée de la maladie serait affecté, et 90% de chance qu'elle soit cure par le visionnaire en face avant la fin) ce combo tu l'utilise pour ralentir une assist tank immune mez qui tapent un soutien, pas pour tuer des cibles.
après il reste les debuffs en AE ... si pour avoir un meilleur debuff F/C tu te retires 20% de ton deal, tu perds le bénéfice de ton débuff.
sur le papier c'est sympa, comme l'odin tri spé, sur le terrain, faut voir mais a mon avis tu seras déçu...

sinon pour le sujet au dessus, ben par moment on a la poisse sur des sorts, 3 4 miss d'affilé et rel, dans d'autres cas on mets 3 ou 4 critiques d'affilé et c'est l'autre qui y passe.
Citation :
Publié par Falckor
aucun intérêt à part si tu veux fight que du alb sans moine (et encore ça devient commun les moines.) (...)
On doit pas jouer sur le même clust, parce que des moines spé rvr c'est une espèce en voie de disparition
Citation :
Publié par Morticia Lesca


toujours autant d'idée louche et limite grotesque quand meme toi

ceci dis tu crois pas que ca ferais longtps que les joueurs serais spe comme ca si c etait si cheat que ca ? -_-
tu sais jveux pas faire un taunt ou quoi que ce soit mais la courtoisie ne t'etouffe pas ^^

jvais te dire j'ai send pas mal de joueur IG que je connais et aucun n'a pu me repondre car personne n'a reellement tester ce template ( si tu me dis que toi si jte ferais confiance )

maintenant qu'est ce que je vois de spécial dans ce template ? hormis le fait qu'on perde un dd de spé ( que ce soit moon ou sun ) ne crois tu pas que le maladie / debuff fc passerait mieux avec un score plus elever ? ton assist tank ne sera t-elle pas mieux ralenti si tu miss ou resist moins tes maladies et debuff ? en fait c'est comme si tt ni spé sun ni spé moon mais les 2 sans le dd de spé...et sans les resist aussi poussé que ceux de 2nd spé

de plus quand je parlais d'equivalence des DD ct avec ce template, il est evident qu'un dd 209 rox mais je m'amuse qu'a moitié en spé sun c'est pas drole a jouer j'ai donc tester tous les DD de l'eld un a un dispo avec ce template 41moon 35 sun et ce que j'ai annoncé précédement est vrai : l'avant dernier dd spé sun a presque les meme dégats que le basline sun d'ou l'interet ( avec un delve 179 ca peut monter a 400 sur du 25%resist donc pour moi ca reste honete )

et je parle pas de cheat spé je parle aux personnes qui ont deja tester ^^
Non mais y'a aucun intérêt à faire cette spé, déjà un eld, comme n'importe quel mage, c'est sensé avoir un deal correct, ce que tu n'aura pas avec ta spé.
Déjà rien que ça, ça me pousserait à dire que ce template est bidon.
Après si tu veux te spé comme ça juste pour que ta maladie et ton débuff fc passent plus souvent, bah no comment, bonjour l'inutilité.
Si t'es spé sun, la maladie bleue, le débuff fc bleu, le pbae bleu et même l'ae dd bleu, ça suffit amplement pour le rôle qu'ils ont.
Bref j'ai vraiment du mal à comprendre l'intérêt de se spé 41/35.

Sinon va le tester et reviens nous faire part de tes impressions.
tu nerf ton deal pour ne gagner aucun cc ... (pas comme l empathe / sorc / hel ou la il y a une evidence absolu)

le dd baseline ? il est pourri tu dd sur du 35% chaleur mini (a 1% pret) .... quand je vois le deal de ma empathe avec justement 34 sun .... 11L full passive ca fais peur (tlm a les cls et des scs now ... des defenseur coroya j en ai vu un avant hier et c etait le seul depuis des lustres que j avais pas vu )

t'es pas sur mid ou quasi toute les classes deal / interrupt easy donc ils peuvent se permettent de nerf leur deal (je vois ici le hel ... et encore nerf du deal c'est une vaste blague @debuff son dd baseline avec tous les panels de l eld + empath pour lui ... sauf le NS biensur ... mais bon il a un demezz , un pet et un debuff hate en plus et un root j avais oublié ! qui d'ailleurs peut debuff son root et son mezz SALUT LOL JE CC UN HYBRIDE 20SEC+ QUI A DETER MDRLOL)

et sur alb tu poses clairement ton jeu sur l interrupt tank / theu et ca te fais des combats de 50ans

sur hib l interrupt tank est vachement plus difficile ... entre le bm qui joue la lame ml10+ddt pour bien faire + le champ qui passe plus son tps au shield que a la 2H ... au final tu as quoi en terme de deal pur (hors compo sans barde ou le deal deviens un peu plus intéressant mais tu perds beaucoup aussi)

ben il te reste plus que les deux mages (dont un empathe bien souvent .... ) l'eld et le BG (si tu joues sans senti) donc nerf ton deal en eld non. c'est exactement ce qu'on te demande de tuer des cibles et faire un peu tous taff de NS bot aussi a cote .... hib faut deal vite et bien

apres en solo éventuellement mais bon tu fais une bonne vieille spe sun et voila et tu te prends mof2 MINI avec 47sun a mon sens
ouais j'ai remarqué en pve sur des gros mobs les sorts à plusieurs effets passe moins facilement que les sort normaux de DD

Dot < bolt < DD snare <Drain < debuff <DD

les archers c'est particulier.

Lachez vos coms. Big up toussa
J'avais testé une spé 39 lune 37 soleil a une époque, quand je jouais avec un enchanteur dans le groupe.

C'est assez marrant à jouer, mais ça nécessite d'avoir un enchant moon dans le groupe (que se soit en plaine ou en structure, le pbae jaune ne dealant pas suffisamment). Mais sinon effectivement, ca n'apporte pas grand chose de plus qu'une spé lune ou sun, les sorts utiles en seconde spé (Ns ou maladie et debuff) étant tout a fait utilisables à petits niveaux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés