Une boite a cigare !

Répondre
Partager Rechercher
Oyez Oyez, mes chers camarades Joliens!

J'ai besoin de vos lumières & conseils avisés.

J'aimerais offrir une boite de cigare, et bien évidement, je n'y connais pour ainsi dire pas grand chose, vu que je ne suis pas fumeur

Votre mission si vous l'acceptez, est donc de trouver une joli boite de cigare, ni trop grosse, ni trop petite.
Les cigares doivent être "bons", et être des genre de barreaux de chaise qui sont fumé en 1/2h j'imagine.... enfin du bien long a fumé quoi pour le dimanche sur la chaise longue. (Je répète j'y connais pas grand chose)

Si possible poster des images de la boite ou des liens vers de bon site ou je pourrais essayer de comparer la "qualité visuelle des boites" ... par contre pour la qualité des cigares, je m'en remet a vos avis

A vos plumes, et merci d'avance pour vos réponses

Note : Le prix n'est pas si important que ça, vous pouvez proposer plusieurs trucs selon la "gamme"

J'suis sur qu'on a des gros fumeurs de cigares sur JoL qui s'y connaissent ! N'hesitez pas a post !
Si le prix n'a pas d'importance, le plus simple reste encore d'aller dans le premier tabac que tu trouves et de demander les meilleurs cigares qu'ils ont, tu pourra comparer de visu les différentes boîtes qu'ils te proposent.

T'as sûrement déjà dû y penser, mais bon.
Oui mais la personne a qui je veux offrir des cigares, s'y connais.

Donc si je vais au tabac du coin et que je prend sur le critere de "la boite elle est joli" , a mon avis a l'interieur, c'est de la M**** , 50% du temps nan ?

Maldib :
Je peux acheter une boite, et y mettre des bons cigares dedans pour offrir au pire, pas un probleme
(Jme suis dis que peux etre de grandes marques proposais des boites deja remplies, enfin aucune idée)
Mon mari adore les Cortes.

Pour la taille je te conseille d'aller voir sur place et de discuter avec le buraliste, les tabacs un peu plus conséquents que le simple bar tabac en vendent tous et les affichent dans une vitrine.
Tu peux même faire une boite avec plusieurs sortes différentes puisqu'ils se vendent très souvent à la pièce, même si les coffrets et boites sont bien sympas.

En tous les cas avec les cigares/cigarillos Cortes, tu es sûr d'avoir une qualité superbe pour offrir à un connaisseur (ou pas ).

/Edith
je viens de lui demander et il me dit que ses préférés sont les Cortes Classic en boite de 25, donc cigares mais assez fins, plus gros qu'un stylo mais loin du barreau de chaise.
/Piaf
+1 pour les Cohiba qui sont une valeur sûre.

Par contre au moment d'acheter, soit attentif au stockage des cigares chez le buraliste. C'est a dire à l'abri de la chaleur et toujours à un haut niveau d'humidité.
Un bon cigare doit être convenablement stocké, celà influe beaucoup sur les arômes et un connaisseur s'en rendra compte très facilement.
ca depend un peu pour qui, en 1/2h, t as tous les barreaux de chaise, ensuite vient surtout le gout, et la imo va dans une vrai cave à cigare et demande comme si t achetais du vin.
Si tu es sur paris, tu en as une du cote des champs elysées en sous sol (j'ai oublie l'adresse), de memoire, isl ont une immense cave à cigare, conditionne à temperature, c'est des experts donc ...

Dans tous les cas, comme dit au dessus, il faut que la boite sorte d'une armoire special conservation de cigare, donc humidifier comme il faut. Si c'est sortie de dessous le comptoir, passe ton chemin
Oui, enfin, des civettes on en trouve dans toutes les villes de France hein. Le cigare n'est pas un luxe reservé a l'intelligentsia Parisienne

Donc je suis sur que Dexter trouvera un truc du cote de Nantes et ce sera sûrement plus pratique pour lui que sur les Champs.
Comme valeurs sures niveau cigares, tu as les Cohiba, Roméo y Juliette, Partagas, Montecristo.

Il y en a d'autres très bons, mais ceux là sont pas mal...
Perso, j'ai acheté des Cohiba récemment, pas de surprise, très bons....

Pour la conservation, il te faut une hygrométrie de 70%. Les températures régnant sous nos latitudes sont suffisantes, pas de précautions particulières de ce côté là.
Citation :
Publié par numero6
Les températures régnant sous nos latitudes sont suffisantes, pas de précautions particulières de ce côté là.
On recommande 15 à 17°, maxi 20. Donc vaut mieux éviter de stocker dans un piece avec le chauffage à fond où derriere une baie vitrée en plein été
Si le mec à qui tu les offres a pas d'humidor ils sècheront et seront assez vite infumables. Donc si tu as les moyens d'en offrir un (t'en as des "portables" pour une quarantaine de cigares qui sont pas très cher) en plus de ta boîte de cigare n'hésite pas.
Généralement, il n'y pas assez de place dans les boites de cigares pour y mettre un humidificateur (voire un hygromètre avec ). Si la personne a qui tu compte offrir les cigares est connaisseur et donc équipée ça ne pose pas de problèmes.

Sinon autant offrir une cave à cigare avec humidificateur pour stocker ça.
Tu devrais trouver des modèles très bien finis à partir de 80€ (par exemple en loupe d'orme/acajou).
Une astuce pour bien choisir une cave à cigare, ouvre là et laisse retomber le couvercle, si elle se ferme sans claquement mais seulement avec un léger bruit de chuintement d'air c'est qu'elle est bien hermétique et protégera un maximum son contenu.
Citation :
Publié par Maldib
On recommande 15 à 17°, maxi 20. Donc vaut mieux éviter de stocker dans un piece avec le chauffage à fond où derriere une baie vitrée en plein été
Cela va sans dire... Une pièce avec le chauffage à fond ou derrière une vitre en plein été, ce ne sont pas des conditions 'normales' de nos latitudes....
Citation :
Publié par Maldib
Généralement, il n'y pas assez de place dans les boites de cigares pour y mettre un humidificateur (voire un hygromètre avec ). Si la personne a qui tu compte offrir les cigares est connaisseur et donc équipée ça ne pose pas de problèmes.
Oui je pense qu'il est deja equipé avec tout les accessoires indispensable, aucun doute je dirais meme

Merci a tous pour vos conseils, je pense que je vais visé dans le coffret de 25 - Romeo y Julietta "Churchill"

Ron J. : En temps que bon inculte, je ne remarque que le fait qu'il a une chemise sympa
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés