Lettre ouverte à Heschal.

Fil fermé
Partager Rechercher
Que les choses soient claires je ne viens pas dans un but de dénigrer ou bien d'attaquer d'aucune manière que ce soit Heschal, bien au contraire.

Déjà je me présente (pour ceux qui ne me connaissent pas) je suis Aube et j'ai travaillé sur les ajouts de NMS-R lors de sa sortie, des quêtes et j'ai été animateur sur ce serveur. J'ai côtoyé Nightmare, Lune et Heschal avec qui j'ai travaillé.

De ce que j'ai pu lire Heschal tu critique le fait que tu ne veux pas que les travaux que tu aient fait soient en libre disposition de chaque serveur T4C (je t'invite à bien lire et bien faire attention à ce que je dis, et je le répète je ne viens pas troller), mais je pense qu'il faut distinguer les ajouts en deux catégories :

- Les ajouts modifiant le gameplay (type renaissance Déchu, ailes de papillon, etc.).
- Les ajouts de pure amélioration graphique.

Pour ce qui concerne les ajouts purement graphique (type nouvelle île de NMS) je pense que nous serons unanimes pour dire qu'il faut que tous les serveurs en profitent et ce, de base si besoin. Je pense que tu ne réalise pas à quel point cela peut sauver le jeu.

Pour ce qui est des objets de gameplay, le problème va se poser car on ne peut pas modifier des serveurs déjà avancés d'un point de vue rôle play, et cela peut même favoriser l'ouverture de bon serveurs utilisant des objets que tu as déssiné et éviter ainsi que tous les serveurs se ressemblent, cela favoriserait ainsi la diversité.

Je pense qu'il ne faut pas modifier l'esprit de T4C de base, en revanche proposer un service aux serveurs peut être très très bon.


Tu veux que tes ajouts touchent un maximum de gens, je comprends que c'est grisant, mais tout le monde n'a pas la même vision du jeu.

Maintenant, je pense que tu es un graphiste hors pair, comme je te l'ai souvent dis sur NMS du temps où j'y étais et ce malgré nos divergences au niveau du gameplay, mais ce que tu fais est magnifique et pourrait profiter à tous, et cela je pense que nous le reconnaissons tous.

Je ne peux que t'inciter à démocratiser ton travail, je rêverais d'avoir un T4C refais graphiquement.

Sur ce, je te souhaite une bonne continuation dans ton travail, espérant te faire réfléchir.

Si vous n'avez rien de constructif à ajouter, cela ne sert a rien de venir le troller sur son orthographe ou sa manière de s'exprimer.

Merci,
Je crois que tu es un peu à la bourre, la petite gueguerre NMS-R qui peut tout faire avec le jeu vs. les autres serveurs voués à l'archaïque avec leur éditeur désuet semble enterrée.

D'ailleurs, je crois que tu as oublié la différence entre les ajouts faisable grâce à l'éditeur, et les autres ajouts touchant au code source que seul NMS-R a accès pour le moment, même si à terme des outils supplémentaires verront le jour avec la 1.7 normalement pour combler le fossé.

Reste à voir si les choses changeront à terme...
J'avais écrit un paragraphe mais je ne changerai pas mes habitudes. Je parle Sec (Brusque), je suis franc et direct.

Si, j'ai bossé sur NMS c'est rien plus par ennuie après mon départ de l'équipe T4CV2. Tourné les poussent durent mes fins semaines et les soirs de semaines après le travail. J'ai prit la décision de me lancé un défi refaire les sources.
Mais j'ai toujours pas atteind mon objectif créé un jeux au complet qu'il soie ancien ou nouveau.

Ensuite, j'ai montré a Nightmare mon travail et c'est là que ca commencé l'aventure NMS. J'avais accomplie un autre défi aussi arrêté boir et depuis sa va mieux. N'empèche, j'ai toujours le même charactère de cochon, beaucoup plus ouvert mais toujours aussi baveux... Ca c'est moi... Sa changeras jamais.

Avec cette possibilité, j'ai carrément jifflé les anciens membres T4CV2 et les autres GM refusant mes idées évolutions. J'ai appliqué ces idées sur NMS et sa devenu une supposé guerre d'illégalité. J'y peux rien, je suis rencunier, mais pas un sans coeur. Cependant, pendant cette période j'ai eu la paix et j'ai pratiqué et expériementé avec nightmare des nouvelles possibilités et ca continue encore. La vangence est devenu néant et j'ai commencé a bossé pour poussé mon potentielle et faire un remake de T4C complet.
Depuis le départ des membres de la V2 moi et nightmare nous avons pensez refaire une équipe mais rencontré encore des HGM au fesses serrez sa nous inspirais pas du tout. Dison la motivation n'était pas là.

Un bon jour Marc nous a parlé et nous avons trouvé une entente pour créé une nouvelle équipe et sachant on devait beaucoup a Marc Frega, moi et nightmare nous avons décidé qu'il était temps reformé une nouvelle équipe. Même si ont était que 2 peux importe. Cette équipe on la nommé assez simple le premier nom qui a été utilisé avant T4CV2. Le nom est simple [ T4CDEV ].

Les raisons d'une nouvelle équipe T4CDEV.
- L'équipe aura une nouvelle restructuration
- La mauvaise réputation de T4CV2 n'y sera plus.
- Nous estimon que T4CV2 ne devait plus être a cause du nom V2 ( qui était pour but de créé T4C 1.25 à 2.0 et arrêté après 2.0 )
- Création de T4CDEV pour la poursuite du développement de T4C d'une version universelle d'allant 1.60 à infini au besoin.
- T4CV2 avait pour objectif de départ un remake de T4C et évolutif en corrigant les bugs mais aussi le jeu. Cependant T4CV2 a faillit a ces objectifs qui sont devenu. " Corrigé ", " Développé encore comme a l'ancienne vircom", " Limitant le développement selon les besoins du client et non les besoins du jeu ", donné trop de pouvoir au HGM souvant trop limitant et non interessé par la nouveautée craignant les problèmes des joueurs qui sont leur client.
Tout celà a causé la perte de T4CV2 et causé aussi un choas total dans le développement de T4C. Esce que c'était la faute de moi et nightmare? non cependant nous somme en partie responsable d'avoir arrêté le dévloppement de T4CV2. Nightmare devait resté dans T4CV2 pour corrigé mais moi j'en avait completement marre de me faire rire de ma gueule du projet et de ces partenaire et membre.
- T4CDEV aura pour objectif de continuer le développement de T4C seulement de T4C et non du dévloppement selon le besoin du client. Pourquoi? Parce que T4C , n'est pas Macdonnal ou PFK mais un jeu et le Standart dans le jeux a besoin d'être continuer.
Cependant nous allons offrire la possibilité au HGM de désactivé par exemple ; des iles,des des quêtes PNJ et beaucoup plus une sélection total. Le client pourras désactivé par exemple SH donc tout se qui est relier a l'accès SH sera bloqué au joueur, les NPC seront pas activé ni en jeux c'est des exemples de sélection de diverse outil au HGM.
Par exemple désactivé les parchemins pour offrire a la place le système du bateau ou de la barque de transport. Il pourras désactivé les PNJ du bateau et créé leur propres NPC si il veule se cassé la tête. Cependant T4CDEV developperont toujours le vrai contenue de T4C et si les HGM's veule continuer leur développement sans eux ils pourront. Mais a leur risque. Cependant tous les ajouts qui font fureur sur NMS qu'ils ont refusé plus ou moin non accepté au dévloppement ils s'en morde les doigts jusqu'au sang la preuvent des accusations d'illégalité entre serveur. Vaut mieux essayé et si sa ne marche pas de désactivé que désactivé et jamais connaitre le contenue et l'avis des joueurs ce qui n'était pas le cas de la majorité des HGM de T4C. Tempis pour eux a cette époque mais je m'apellerai pas 2 piques certain.

Donc, l'équipe se forme et le site n'est pas toujours actif pourquoi j'en sais trop rien et je m'en fou personnellement mon job c'est faire des graphiques et non un site.

Donc l'objectif simple de T4CDEV faire évoluer le T4C standar avec une refonte total du jeux, tout en respectant la correction jusqu'au soutient thechnique au outil pour les systemop. A pis de la merde j'en est ma claque je l'ai apelle pu des HGM mais des SystemOP la plupart ne joue même pas ingame donc les SystemOP même si sa fait plus long c'est leur vrai nom .

Bon concernant NMS.
Toute évolution concernant le standart de T4C Seront pour tout les serveurs ayant acheter la lisance V2 je ne sais pas si le nom de la lisance changeras mais seux qui ont déjà une lisance V2 ou de la prochaine pourront en bénéficier les autres avec leur lisance 1.25 bah qu'ils se mangeront de la laine sur le dos. Moi et Nightmare ,on y touche plus a cette carcasse. Concernant les serveur possèdant les sources qu'ils fasse comme les licensieux de la 1.25 qu'il se débrouille ils ont els source après tout et surtout seux vircom HAha en tout cas.

Se qui resteras a NMS côté exclusif c'est la graphique non standart a T4C propres a l'évolution de NMS. Zone spécial sur demande mais coté amélioration tout se qui est système de Base seras pour tous.

Concernant les demandes hors développement T4C. Les "FAMEUSE COMMANDE DES SYSTeMEOP". Ils devronts faire la demande au prêt du responsable du projet et démontré que vous en avez réellement besoin. Sa sert a rien bossé 1 heure pour faire un item quand il y a plus de 11 serveurs qui en veule pas et seulement pour 1 serveur.

Concernant les activités des graphiste anonyme créé par black. Je crois ca n'a pas été claire mais je vais vous dire.

- J'accepte pas un GUS qui sais pas les bases de la 3D
- J'accepte pas un GUS qui sais pas pas modelisé en haute qualité
- J'accepte pas un GUS qui sais pas pas Texturé
- J'accepte pas un GUS qui sais pas pas Sculté via programme externe du programme 3D
- En clair, j'accepte pas un GUS qui sais connais rien en 3d ou un débutant.

Avant j'accepte de fournir les sources au projet d'école a Black Lemming faudras les gus en question connaissance le programme font en comble et qui respecte les nouvelles règles de qualité des graphiques. Oui c'est beaucoup Stricte mais on veut offrir au joueur des graphique de Qualité et plus des graphique Old school du temps vircom c'est terminé.
Ils devront, fournir des graphiques quotidiennement et non 1 graphique par mois ou par semaine. J'ai pas la patience d'attendre 1 graphique important pendant 1 mois et même le risque qu'il disparraisse et je soie pris a le faire moi même et perdre du temps consédérable parce que T4C seras assez long a refaire.

Donc, quand j'attend black dire je vais pencher avec ma team pour ces graphiques la ne veut que dire faire du concept Hors développement donc, ne sera pas utilisé sur T4C. Pour qu'il soie accepté il devra passé les règle de Qualité sinon poubelle ou il le mangeras dans la poubelle.

C'est tout se que j'avais a dire.

[IMG]file:///C:/DOCUME%7E1/ADMINI%7E1/LOCALS%7E1/Temp/moz-screenshot.jpg[/IMG]http://img22.imageshack.us/img22/9438/ccd.jpg
Bon, pour faire simple, parce que je n'ai pas compris grand chose au mur de texte, je vais te révéler ce que veulent la plupart des HGM/Sysop de serveur T4C.

Des moyens de personnaliser leur serveur au delà du simple éditeur, et échapper à toute uniformisation qui ferait que tous les serveurs se ressemblent comme dans les autres MMOs. Il en va de la survie de T4C que de garder sa flexibilité qui fait qu'aucun serveur ne ressemblera à un autre, de par son orientation (pvp, rp...) et son contenu.

Est ce que cela te pose un problème personellement ?

NMS-R dispose de ces moyens avec le code source. La 1.7, si j'en crois ce qui a été dit, est censée combler partiellement le fossé qui s'est créé techniquement entre les serveurs. Reste plus qu'à attendre cette version.
Citation :
Des moyens de personnaliser leur serveur au delà du simple éditeur, et échapper à toute uniformisation qui ferait que tous les serveurs se ressemblent comme dans les autres MMOs. Il en va de la survie de T4C que de garder sa flexibilité qui fait qu'aucun serveur ne ressemblera à un autre, de par son orientation (pvp, rp...) et son contenu.
[Modéré par Starsky : Troll]

Premièrement chaque serveur V2 possède une licence V2 avec les outils de base et le jeu de base V2. Il existe des outils vendu séparément.

Il y a des possibilités au serveur de demandé au près de Marc frega un T4C Vide donc pas de NPC ile etc. En achetant le map editor il est possible de recréé un nouveau monde VIA l'éditeur T4C biensûr les graphique etc resteront se que les client on acheté de base. C'est la licence et c'est pas nous qui en a le contrôle sur ça. Nous notre objectif c'est dévloppé la version et rendre plus dynamique le serveur editeur et le jeu rien plus.
Avant d'enterrer les serveur "archaïques", je tiens juste a signaler que Memoria enchaine les soirées a plus de 100 connectés.

L'essor de T4C ne passera pas que par des nouveaux graphisme ou autres ajouts. Il faut aussi une equipe serieuse et motivée dans la durée.
Citation :
Publié par Nergal
Avant d'enterrer les serveur "archaïques", je tiens juste a signaler que Memoria enchaine les soirées a plus de 100 connectés.

L'essor de T4C ne passera pas que par des nouveaux graphisme ou autres ajouts. Il faut aussi une equipe serieuse et motivée dans la durée.
J'en suis persuadé, et personne ne le conteste. Ici on ne vient pas vanter les mérites de tel ou tel serveur, mais bel et bien des graphismes de Heschall.
Mais mince Heschal, tu te prends pour qui ? Va donc faire un tour sur 3d station, t'as 70% des gens là-bas qui se démerdent mieux que toi..sincèrement je supporte pas çà. Pour la 3d certes, faut de la patiente, de l'imagination, mais au niveau T4C, nul besoin de talent l'ami .En même temps, c'est simple de se croire très fort, quand t'as que deux ou trois clampins sur T4C qui connaissant 3dsmax,Rhino et compagnie. T'as du talent, mais c'est loin d'être exceptionnel.
'fin, ça me gave toutes vos histoires de chamaillerie, c'est pour ça que je veux pas y participer, c'est le serpent qui se mord la queue. Aimez-vous les uns des autres bordel c'est pas difficile ça non? Bon, j'suis ok..quand c'est des gens style NM et compagnie qui tirent les ficelle, c'est mort d'avance.


[Modéré par Starsky]


Chow.
Citation :
Publié par Álfheimr
Mais mince Heschal, tu te prends pour qui ? Va donc faire un tour sur 3d station, t'as 70% des gens là-bas qui se démerdent mieux que toi..sincèrement je supporte pas çà. Pour la 3d certes, faut de la patiente, de l'imagination, mais au niveau T4C, nul besoin de talent l'ami .En même temps, c'est simple de se croire très fort, quand t'as que deux ou trois clampins sur T4C qui connaissant 3dsmax,Rhino et compagnie. T'as du talent, mais c'est loin d'être exceptionnel.
'fin, ça me gave toutes vos histoires de chamaillerie, c'est pour ça que je veux pas y participer, c'est le serpent qui se mord la queue. Aimez-vous les uns des autres bordel c'est pas difficile ça non? Bon, j'suis ok..quand c'est des gens style NM et compagnie qui tirent les ficelle, c'est mort d'avance.


[Modéré par Starsky]


Chow.
Oué enfin c'est pas du grand public non plus faut pas déconner.
Citation :
Mais mince Heschal, tu te prends pour qui ? Va donc faire un tour sur 3d station, t'as 70% des gens là-bas qui se démerdent mieux que toi..sincèrement je supporte pas çà. Pour la 3d certes, faut de la patiente, de l'imagination, mais au niveau T4C, nul besoin de talent l'ami .En même temps, c'est simple de se croire très fort, quand t'as que deux ou trois clampins sur T4C qui connaissant 3dsmax,Rhino et compagnie. T'as du talent, mais c'est loin d'être exceptionnel.
'fin, ça me gave toutes vos histoires de chamaillerie, c'est pour ça que je veux pas y participer, c'est le serpent qui se mord la queue. Aimez-vous les uns des autres bordel c'est pas difficile ça non? Bon, j'suis ok..quand c'est des gens style NM et compagnie qui tirent les ficelle, c'est mort d'avance.
C'est pas mon procès. Désolé mais je répondrai pas a ce genre de conneries. Ouvrez un autre poste sur mon jugement si sa vous tente de parlé toute seul mais a se que je sache c'est un topic qui demande des questions et jai répond point.

En tout cas vous me faite bien marré, vous créé des histoires sur illégalité serveur côté graphique et après on me juge que les graphiques sont pas important. Vous savez pas se que vous voulez et c'est une perte de temps a essayé décrypté vos désire donc je fais comme je voudrais voir T4C. Le jour ou la communoté sera se qu'elle veut on en reparleras.
C'est quand même sous couvert de ce genre d'excuses (la communauté blabla) qu'on en était arrivé à un tel écart technique entre un serveur et tous les autres. Bon maintenant c'est censé être beaucoup moins le cas à la release de la 1.7 mais le moindre mot de travers pourrait vous (Nightmare et toi) convaincre de revenir là dessus et de vous renfermez à nouveau sur vous même et votre serveur.
Je pense que c'est simple.

La communauté veut avoir accès à tous les ajouts. J'entends par là qu'elle veut avoir la possibilité d'avoir les ajouts, sans en avoir l'obligation.

Bon en fait c'est juste mon avis, mais j'vois pas comment un truc optionnel peut faire chier une partie de la communauté.
Citation :
La communauté veut avoir accès à tous les ajouts. J'entends par là qu'elle veut avoir la possibilité d'avoir les ajouts, sans en avoir l'obligation.

Bon en fait c'est juste mon avis, mais j'vois pas comment un truc optionnel peut faire chier une partie de la communauté.
On veux la même chose cependant c'est pas possible. Donc, on va offrire les ON/OFF et c'est tout.

Attend, tu va comprendre mon point vue.

Dialsoft vend des licences 1.25 ultérieur et des licences la plus récente récente.
Chaque SystemOP choisi sa licence qu'il veut acheter.

Maintenant il y a les joueurs " Nostalgique " " Neutre " " Évolutif".

Le joueur nostalgique,
lui il veux T4C comme a l'époque de la 1.25, cependant la 1.25 on ne la développe plus et beaucoup de HGM pencheront vers se qui est de nouveau et mise a jour que de choisir une version buggé et qui deviens vieillissante. Par conséquence ces joueurs se dirige vers des serveur illégal qui utilise la sources 1.25 mais bizzard moddé en 1.60 ou bien ils jousent sur des serveurs avec version récente et critique le 3/4 du temps de l'évolution des versions en progression.

Le joueur neutre,
c'est le genre de joueur a changé parti comme il change de chemise.Ils changent ces opinions selon l'avis d'autres joueurs ou bien, une personne qui s'en fou du moin que c'est jouable et il peut jouer avec ces amis.

Le joueur évolutif,
c'est le joueur que je favorise, c'est celui qui veux voir T4C évoluer et peux être même le faire renaître. Un joueur qui donne ces idées et ces opinions constructif qui feront avancé le jeu sans pour autant imposé de force ces idées en créant le chaos. Un joueur qui sais que sa seras pas une tâche facile a faire un T4C Parfait mais qui garde espoire.

Donc pour moi mon opinion est claire et le resteras.
Si les joueur Nostalgique refuse les future version ces leurs problème et j'en tien pas contre. Si il veule T4C comme avant qu'il s'organise en groupe pour s'ouvrir un serveur légal en 1.25 et ultérieur et qu'ils y jousent. Mais ma mission et celle des autres développeurs, est faire évoluer T4C plus le rendre plus durable et à jour et non de revenir 10 ans en arrière. Donc ces joueurs la auront jamais mon soutient ou bien même une simple attention. Moi - future et eux = dans le passé donc, imcompatible côté débat.

Côté des joueurs neutres
C'est le plus compliqué, ils ne savent pas se qu'ils veulent et change a Nostalgique au évolutif sa créé un chaos , des chicanes un peu toute.
Sa aussi sa m'interesse pas de parlé avec ça. Je concidère ça comme une perte de temps c'Est du yoyo tout simplement.

Je préfère avoir des discution avec des joueurs évolutif puisque l'avenir de T4C va dans cette direction.

Se que je veut personnellement c'est tous les joueurs profites des nouveautées cependant, je dois me contrain de mettres tous les nouveaux ajouts en sélection (ON/OFF) pour les SystemOP, donc effectivement tous les joueurs pourronts pas en profité donc, personnellement je m'en fiche tout simplement puisque un serveur les utiliseront tous (NMS) 100% sure. Donc, les joueurs on suffisament de choix. Se que les joueurs auront accès au ajouts dépendra des systemOP. Et je me tiendrai pas responsable des erreurs des systemop sur leur decisions et si ils perdent des joueur qui vont sur un serveur concurent, ça ne sera pas ma faute.
Citation :
Publié par HeschalDesign
Le joueur nostalgique,
lui il veux T4C comme a l'époque de la 1.25, cependant la 1.25 on ne la développe plus et beaucoup de HGM pencheront vers se qui est de nouveau et mise a jour que de choisir une version buggé et qui deviens vieillissante. Par conséquence ces joueurs se dirige vers des serveur illégal qui utilise la sources 1.25 mais bizzard moddé en 1.60 ou bien ils jousent sur des serveurs avec version récente et critique le 3/4 du temps de l'évolution des versions en progression.
A mon avis, ce n'est pas une histoire de version, le fait de vouloir un serveur à tendance nostalgique ou conservateur. Pole a tourné en 1.25, mais avec de nombreux ajouts éditeur qui n'ont pas plu pour raisons diverses, la plupart des joueurs désiraient un retour aux sources. Des serveurs comme Abomination pour le pvp et Mémoria du côté généraliste ont ouvert pour ces joueurs là, proposant un gameplay se rapprochant le plus possible des versions Goa/1.25, avec les nouvelles versions qui ne leur pose pas problème du moment qu'elles gardent le même feeling de jeu. Enfin je ne vois pas trop ce que les serveurs illégaux viennent faire là - on peut pas vraiment dire qu'ils essaient d'attirer les joueurs nostalgiques...

Citation :
Le joueur évolutif,
c'est le joueur que je favorise, c'est celui qui veux voir T4C évoluer et peux être même le faire renaître. Un joueur qui donne ces idées et ces opinions constructif qui feront avancé le jeu sans pour autant imposé de force ces idées en créant le chaos. Un joueur qui sais que sa seras pas une tâche facile a faire un T4C Parfait mais qui garde espoire.
Justement, tous les joueurs ne voient pas l'évolution de T4C pareil et choississent leur serveur en fonction de la direction qu'ils prennent dans leur développement.

Citation :
Se que je veut personnellement c'est tous les joueurs profites des nouveautées cependant, je dois me contrain de mettres tous les nouveaux ajouts en sélection (ON/OFF) pour les SystemOP, donc effectivement tous les joueurs pourronts pas en profité donc, personnellement je m'en fiche tout simplement puisque un serveur les utiliseront tous (NMS) 100% sure. Donc, les joueurs on suffisament de choix. Se que les joueurs auront accès au ajouts dépendra des systemOP. Et je me tiendrai pas responsable des erreurs des systemop sur leur decisions et si ils perdent des joueur qui vont sur un serveur concurent, ça ne sera pas ma faute.
C'est ce que je disais il y a plusieurs mois. C'est aux serveurs de choisir ce qu'ils veulent utiliser en fonction de leur politique d'ajouts et de développement. Et un serveur dit "nostalgique" pourra tourner sur les nouvelles versions tout en gardant le gameplay des versions de base. C'est d'ailleurs comme ça que je voyais la 1.7.
Il ne faut peut etre pas oublier que pour 90% des joueurs actuels de t4c, c'est la nostalgie qui les pousse a rester..

Personnellement (et je pense que beaucoup pensent comme moi), si un jour ya un t4c 3D qui n'a plus rien a voir avec ce que c'était au départ (c'est un exemple hein), ben je pense pas que j'y jouerais.

Tu veux l'avis de joueurs. Qu'est ce qui me plait dans ce qui a été "nouveau", les nouvelles couleurs de robes etc (certaines parce que le fluo etc c'est tout simplement horrible, et limite anachronique). Et les nouveaux décors.

Maintenant je ne suis pas sur que d'améliorer la tour du camp gobelin encore une fois (c'est toujours un exemple) soit vraiment la priorité ^^

Le jeu est moche, certes, mais c'est une partie de son charme. C'est plutot, je pense, de la nouveauté gameplay qui est attendue (pas une refonte du jeu, mais de nouvelles quetes par exemple, de nouveaux lieux, de nouveaux monstres etc etc, qui permettraient pourquoi pas de briser un peu la monotonie de l'xp bashing).
Ce qu'il faudrait c'est un réel responsable com du côté de Dialsoft afin de permettre un débat avec les joueurs de T4C, de manière à recueillir des souhaits de manière structurée et professionnelle.
Le forum de la V2 avant la 1.6 était intéressant, il y avait des propositions d'ajouts souhaités par les joueurs sur un thread destiné à cette fonction.

A quoi sert ce topic au juste ?
Citation :
Publié par Sheeloo
Ce qu'il faudrait c'est un réel responsable com du côté de Dialsoft afin de permettre un débat avec les joueurs de T4C, de manière à recueillir des souhaits de manière structurée et professionnelle.
Le forum de la V2 avant la 1.6 était intéressant, il y avait des propositions d'ajouts souhaités par les joueurs sur un thread destiné à cette fonction.

A quoi sert ce topic au juste ?
Je pense qu'Heschal n'a pas tord sur un point, vis à vis de cela ^^

Recueillir les avis et débattre avec les joueurs, n'a jamais fait avancer le jeu ^^ tout au plus cela a permi de se rendre compte à quel point les joueurs ont des attentes différentes.

La création de nouvelles quetes, lieux d'XP c'est le boulot des sysops, pas de la V2/DEV/Dialsoft, tout simplement parcequ'on ne peut pas imaginer une quete qui s'inscrive dans le background de chaque serveur sans créer de problèmes. (imaginez que V2/DEV/Dialsoft sorte une nouvelle quete Crimsonscale avec des items équivalents aux amulettes 1.25 sur tous les serveurs existants... Il y a de fortes chances que ce soit le carnage)

Normalement voila comment ça devrait se passer :

[JOUEURS >>> EXPLOITANT >>> EDITEUR ]

Les joueurs font part de leurs souhaits/remarques/suggestions à l'exploitant (le staff/sysop du serveur dans le cas de T4C)

Les exploitants débattent et structure les demandes de leurs joueurs et agissent en fonction : création de nouvelles quetes, ajustement de la puissance d'un sort, modification des maps du jeu... Et seulement si ils ne peuvent pas le faire eux même (genre modifier un truc en dur dans le programme du jeu) alors ils contactent l'éditeur pour lui suggérer la modification et débattre avec lui.

L'éditeur recoit, débat et structure les demandes des exploitants et peut travailler de 3 manières :

1ère méthode :
La progicielisation (serait la plus adaptée à T4C), où la priorité est donnée aux développements dont plusieurs exploitants ont immédiatement besoin, et de facon plus générale on développe ce qui est "factorisable" (utile à plusieurs), les couts de développements sont répartis équitablement entre tous les exploitants = mise en commun des efforts de développement & réduction des coûts. Les modifications spécifiques demandées par un exploitant sont écartés au profit d'une amélioration des outils permettant justement à cet exploitant (et aux autres du coup) de faire lui même cette customisations !

2eme méthode :
Programmation à la carte / sur projet. Les exploitants demandent des trucs spécifiques, l'éditeur fait les modifications demandées mais facture à l'exploitant qui a demandé. Cela signifierai qu'une sorte d'exclusivité soit garantie à l'exploitant que ses modifs ne seront dispo que pour lui... Ce qui implique de maintenir autant de versions du logiciel qu'il y a d'exploitants (donc usine à gaz, problèmes de sécurité, mix de versions, et au final grand n'importe quoi)

3eme méthode :
Je vais ce que je veux, et vous n'avez qu'a prendre ce qui vous plait. C'est ce qui se passe actuellement, le cycle Exploitant=>Editeur puis Editeur=>Exploitant est en circuit fermé et il n'y a pas vraiment de débat sur ce qui peut être intégré ou pas dans le jeu, donc on recours aux ON/OFF sur tout ce qui est ajouté, de sorte à pouvoir désactiver ce qu'on ne veut pas. (mais du coup, si plusieurs serveurs voulaient un même truc qui n'est pas proposé.. bah il n'y sera pas)

Maintenant il y a un truc spécifiques à T4C (je ne connais pas beaucoup de jeux où ça se passe ainsi). Nous avons ceci :

1 chaine :
[ JOUEURS >>> EDITEUR ]

et une autre chaine :
[ EDITEUR >>> EXPLOITANTS ]

Grosso, d'un coté les joueurs demandent de façon totalement anarchique/désordonnée plein de trucs et donne leurs avis à l'editeur (qui sont forcément tous différents en fonction de leurs gouts). Ce qui influence beaucoup le développement en méthode 3.

Et d'un autre coté, on a l'éditeur qui "informe juste" les exploitants de "ce qu'il y aura 'peut être' et 'à priori' dans la prochaine version"

A charge donc aux exploitants d'essayer :

1. D'essayer de deviner/trouver avant les joueurs de ce dont leur serveur sera fait, histoire de rester un peu crédible et de pouvoir préparer un plan de mise à jour.
2. D'expliquer à leurs joueurs que la mise à jour, n'apportera pas la moitiée de ce qui est annoncé par l'editeur, car ce qui est annoncé n'est pas "pour leur serveur"

Après, effectivement, on peut trouver un "vrai responsable de communication chez dialsoft" qui s'occuperai de mentir à tout le monde, pour la bonne marche de l'affaire, mais le problème resterait entier, tant qu'il n'y a pas mise en place d'une structure NORMALE de communication entre les partenaires : Joueurs>Serveurs>Editeur.

Dernier point, vis à vis des serveurs pirates :

Pourquoi il marchent bien ?
Réponse : Joueurs>Exploitant>Editeur !

Joueurs : "Oh je voudrait bien pouvoir faire ceci"
GM : "tu n'es pas le premier joueur à demander, je vais voir avec les programmeurs"

GM : "Dis voir, ya plein de joueurs qui disent que ca pourrait être bien, voici un résumé de (...) qu'en penses tu ?"
Programmeur : "Pas mal en effet, je met ça sur la liste de trucs à faire pour la prochaine version"

Cherchez pas plus loin.

My 2 cents.
Citation :
Publié par Kan Fury
Avant tout ajout , skin , monstres, résolution, il y a ces priorités pour moi :

- Le support de la carte graphique.

- La correction des bugs.
Etant donné que ce ne sont pas les mêmes qui bossent sur les graphismes et sur les bugs, ça me pose pas de pb que deux avancent en même temps
Citation :
Avant tout ajout , skin , monstres, résolution, il y a ces priorités pour moi :

- Le support de la carte graphique.

- La correction des bugs.
ridicule...
Chaque personne a une tâche... Je suis pas programmeur mais graphiste, je fais des nouveau graphique pendant le programmeur corrigé et instaure mes graphiques.

Donc ridicule se comment.
Citation :
- Le support de la carte graphique.

- La correction des bugs.
Le temps de le faire j'ai temps d'en faire.

Si on suite cette ordre faudras attendre 3 ans pour la 1.80 si on fonctionne de cette façon. Et j'ai pas l'éternité de duré 10 ans dans t4c.
Citation :
Si on suite cette ordre faudras attendre 3 ans pour la 1.80 si on fonctionne de cette façon. Et j'ai pas l'éternité de duré 10 ans dans t4c.
c'est quoi une nouvelle version pour toi , 3 graphisme et vla? Youhou! J'ai fait une nouvelle tour goblin, un nouveau monstre et une robe rose fluo, jles rajoute dans le t4c et je passe de 1.6 à 1.7 wow! Travail monumentale , il m'a pris 2 ans pour le faire.

Non parce que à part ça dans la 1.7 y a quoi?
Le transfert en 2 secondes d'un personnage à un autre d'un meme compte? youhou , aucun interet.

La suppression du launcher qui fait que j'ai devoir accrocher une feuille A4 sur mon ecran avec mes 25 comptes et mdp? Trop bien!

La résolution pour les écran widescreen? mince, ça va rendre bien sur mon 17 pouces ou alors jvais ptet devoir brancher t4c sur ma télé ou racheter un ecran à 120 euros pour jouer au t4c .

Citation :
Etant donné que ce ne sont pas les mêmes qui bossent sur les graphismes et sur les bugs, ça me pose pas de pb que deux avancent en même temps
Sauf que c'est comme si tu tentais de faire tourner Crysis sur un 500 mhz apres.
Citation :
Publié par Kan Fury
La résolution pour les écran widescreen? mince, ça va rendre bien sur mon 17 pouces ou alors jvais ptet devoir brancher t4c sur ma télé ou racheter un ecran à 120 euros pour jouer au t4c .
en même temps tu pourras toujours choisir la résolution que tu veux avant le lancement de t4c, logiquement

[Modéré par Starsky : Troll]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés