[Ingénieurs] Template.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, j'aimerais avoir vos avis concernant mon template (aussi bien au niveau des morales, que des tactiques), sachant que je vise, pour l'instant, un template réalisable en l'état (40/40).

Mon objectif est de faire l'aspirateur, mais de garder également un source de deal (et de debuff), sans avoir à respec en fonction de mon style de jeu.

Voici donc le template en question :

http://www.wardb.com/career.aspx?id=...2:653:1576:651

Je m'explique rapidement : le but ? aspirer, et ne pas mourir (d'où les morales + les tactiques), mais aussi AoE KD à la sortie de l'aspi (insta tourelle + destruction de la tourelle qui AoE KD 5 secondes).

Par la suite, si les conditions pour jouer l'aspirateur ne sont pas réunies, je change les tactiques et les morales, ce qui donne cela :

http://www.wardb.com/career.aspx?id=...8:649:1576:651

Le but est alors de balancer mes DoT's en restant à bonne distance (d'où les tactiques et les morales) et de faire mal bien évidemment.


Qu'en pensez vous ?
Que me suggérez vous ?

Au passage, une petite précision, la stat à prendre en compte pour l'ingénieur (et pour l'aspirateur) sont bien la cap. de tir principalement ?

Par avance,
Merci.
conseiil d'un ingé après 6 mois : oubli l'aspi
grenade à fond (sticky bomb, throwing arm, aug zone d'effet, napalm)
le reste en fusil (stopping power pour interrupt et repousser le vilain maraudeur qui te grappin, crack shot pour disarm la furie qui arrive + boost de degats du focused fire).
A moins que ton role se resume à jouer àl 'aspi boot pour tes potes flamby AOE ... la spé ne présente pas d'intérêt ...
L'aspi est le seul "vrai" CC du jeu, celui qui permet, en sous nombre, de prendre l'avantage, alors certes il demande une optimisation au niveau de ses compagnons, mais s'en passer me semble être une belle erreur.

Enfin telle n'est pas la question, je sais ce que je souhaite et dans quelle optique je vais jouer.
mm pourquoi pas si tu es conscients que fera jamais bien mal seul avec cette spe
et sans groupe "opti" autour

les dot sont des dommages qui mette la pression sur les healer en face mais seul
il ne tomberons jamais personne dans un groupe bien healer

ils ne sont efficace que si le reste des dommages de zone suit
autres ingé et/ou flamby (et plutôt flamby)

un ingé est plutôt un dps nonocible qui affaiblit les cibles a coter de la cible principale
(après avec napalm la moral 3 etc dans un escalier tu fait bobo mais c'est contextuel et tu feras de toute façon moins bobo qu'un flamby spé AOE en règles général)
L'ingé, un DPS monocible ? Non je ne crois pas, certes les DoT's ne permettent pas de tuer un personne recevant des heals, mais dans l'optique du RvR je ne suis pas le seul à infliger des dégâts.

Je me répète, mais je compte jouer l'aspirateur pour 1 ou 2 groupes optimisés, je demande simplement si les tactiques/morales que je compte employer sont adéquates.

En résumé : j'aspire le soir en WB, et l'aprem je fais des scénarios (solo) et un peu d'open RvR/défense de forts.

Merci pour vos réponses en lien avec le template proposé. :x
Citation :
Publié par First
L'ingé, un DPS monocible ? Non je ne crois pas, certes les DoT's ne permettent pas de tuer un personne recevant des heals, mais dans l'optique du RvR je ne suis pas le seul à infliger des dégâts.
c'est exactement ce que je dit
tu peux tomber un cible mais pour les aoe tu assist les autres zoneur
mais sauf moral etc tes dégats de zone n'ont rien a voir avec les zones de flamby/sorc
après l'ingé c'est une excellente classe que j'adore jouer (tant mieux vu que c'est mon main)
J'ai jouer l'aspi depuis le tout début j'ai même peu être été a l'origine de l'aspi sur le serveur gisoreux coté ordre avec les NUKE puis Origine ... et je te garantie que a partir de maintenant il ne vos plus grand chose .


Et que l'ingénieur peut être bien plus utile a sont groupe en jouant autre que l'aspi .


IL y 3 mois de cela je t'aurait dit fonce c'est uber ... même si beaucoup le jouait très mal et monotouche ce qui ne suffit pas pour bien le jouer .

Après a toi de voir mais je rejoint airbud sur l'idée de focus sur grenade et dote zone puis sur des KB .



Après voila le build pour jouer en WB : avec une team opti http://www.wardb.com/career.aspx?id=...8:653:1576:651 ...
bon après, c'est vrai que ça fait que 6 mois qu'on joue ...
qu'on a claqué 500 po en respe pour optimisation...
qu'on approche du rr 70+ si on ne l'est pas déjà
...
l'aspi n'a de sens que pour jouer QUE en grp opti, TS, flambys (et leurs pets qui les healent) & co ...
tout le monde en est revenu... que ce soit en bg ou orvr

comme le dit opale, en orvr, vaut-il mieux aspirer les 5 élus / Bo qui trainent au front ou envoyer 5 lignes de dots qui crit chacun à 400-500 toutes les 3 secondes sur 1 wb (avec extra powder) ?

(rapide calcul : ca fait jamais que 400 * 5 dots * 20 personnes = 60k damage toutes les 3s si tu te demerdes bien avec la cap tir, le stuff et la spec aoe qui faut ....)

PS : le template d'opale est nickel, si ce n'est remplacé le lightning rod par extra powder
;)
Jour all ,

par experience personnel rien que moi .....la Spe grenadier , la voie avec laquelle jai le plus joué se résume à : affaiblir , overdmg les healers avec la panoplie de dots (Zone ) ...en fait soutenir ( en assist les dps tank et defendre un point en général celui des healers de ton coté , et faire reculer la ligne de front adverse ou faire avancer la tienne c est pareil ........
En fait tu ne vas pas faire bcp de kills sauf si tu utilises au bon moment la morale 2 mais ne pas oublier que tes dots ont une durée moyenne entre 15 et 21 secondes et il peut se passer beaucoup de choses en 21 sec .

Maintenant je joue en Tinkerer mais sans aspi , tourelle instant pour l autodestruct et le coup de fusil pompe en zone couplé au 15 % crit .....je fais certes moins de dps au rating mais je burst plus ....les heals ont moins le temps de gerer donc plus efficaces pour moi ( je trouve ).

ceci dit la spe grenadier est donc disons plus polyvalente au Pve/rvr de Masse ( defense de fort )

bye

Tiboutchou
yo tiboutchou
pour le burst dps, je te conseille plutôt de monter la voir fusillier, focused fire et morale 2. le 15% crit de la branche tinkerer .... pour utiliser des coups de la branche fusil ....c'est un peu etrange ...
le 15% crit c'est plus la combo (en théorie) :

tactique passive 15% crit + tourelle instant + aspi + kb tourelle (tout le monde par terre !!) + root + morale 2 100% degats + coup de trombon
ca s'est sur le papier...
en pratique, entre le temps de cast tout celà, le bug autodestruct tourelle + les immune .... bah t'es mort

a vrai dire, je crois que c'est l'ultim combo de l'ingé : aspi + rip ....
Citation :
Publié par airbud
ou envoyer 5 lignes de dots qui crit chacun à 400-500 toutes les 3 secondes sur 1 wb (avec extra powder) ?

(rapide calcul : ca fait jamais que 400 * 5 dots * 20 personnes = 60k damage toutes les 3s si tu te demerdes bien avec la cap tir, le stuff et la spec aoe qui faut ....)
ils sont ou les 5 dot de zone ?
mm en incluant napalm et friction j'en vois pas 5 qui critique a 400 en plus ...

bombe acide (qui critique pas a 400 toutes les 3sec)
et grenade a fragmentation
sont efficace en toute situation

napalm ça fait tjs sont effet au milieu du pack sur ceux qui jouent en effet off
ou sont pas attentif en oRVR (et évidement en défense/attaque de fort)

les autres dot sont mono cible si on exclus le boum final de la bombe collante
re Airbud

oui j oubliais j ai le reste en spe Fusillier , oui bien entendu j utilise Focused Fire si single target .

Pour le combo je ne le fais pas car deja : Rip obligatoire et un bon Naingenieur n est pas un Naingenieur mort ( sus la citation ) .

Ensuite en fin de combo coup de tromblon il ne reste plus beaucoup de Pa ...

Pour l autodestruct je prefere a la mine avec tout ses bugs ..........
Citation :
Publié par Warpstone
ils sont ou les 5 dot de zone ?
mm en incluant napalm et friction j'en vois pas 5 qui critique a 400 en plus ...

bombe acide (qui critique pas a 400 toutes les 3sec)
et grenade a fragmentation
sont efficace en toute situation

napalm ça fait tjs sont effet au milieu du pack sur ceux qui jouent en effet off
ou sont pas attentif en oRVR (et évidement en défense/attaque de fort)

les autres dot sont mono cible si on exclus le boum final de la bombe collante
5 dots :
- napalm
- acid
- fragmentation
- sticky bomb
... bon ok 4
mais avec le signal flare et l'incendiary round
pour le crit ... suffit de up grenade à fond, de prendre les tactics rvr +% critic (+2+4+6 = +12), le stuff senti/conquerant (ou SP mais cho à farmer... ), et une cap tir à 900 (ce qui est assez bah). Après c'est sur ca depend des cible en face ..
Citation :
Publié par Op@le
lightning rod c'est ultra bien quand on c'est quoi en faire ..... !
Et qu'est ce qu'on est censé en faire ?

Sinon moi j'utilise actuellement une template Grenadier/Fusil avec Napalm, Throwing arms, extra powder, la sticky, et le disarm.


Ça marche forcément très bien en oRvR, que ce soit en attaque ou en def, et je garde un dps monocible plus que correct avec morale2+focus fire.


Pour avoir jouer en spec brico quelques temps, je regrette pas grand chose, l'aspi c'était mieux avant (en fait c'était déconné avant mais du coup c'était fendard).

Le problème en spec bricoleur, c'est qu'à part l'aspi et l'insta tourret, mettre des points dans cette voie sert à que dalle, et il faut avouer que c'est une spec très situationnel (et effectivement il faut avoir son armada de SF et de heal derrière).

Ça fait de jolies strikes dans le tas mais c'est à peu près tout.

J'avoue que si j'avais la possibilité technique d'être spé aspi en groupe orga, je me laisserais tenter.
C'est amusant les gens qui donnent leur avis sur comment jouer son perso et non pas sur un template..
Effectivement jouer en aspi n'est pas le plus simple mais jouant moi meme systematiquement en gu je suis et reste en mode aspi avec comme principal role de cc. Et notamment passé la ligne de tank.
Perso au niveau de mes tactiques j'ai mis endu, ct, degat sur le root et expert skirmicher. Je prepare donc le terrain pour les dps du groupe. Par contre cela demande une coordiantion avec le heal, que les morales soient montées chez les magots, et evidemment avoir une garde.
D'autre part j'ai monté à 15 bricolo pour optimiser mes degats avec bunderbuss blast, le reste en grenadier pour avoir la sticky bomb.
J'ai delaissé l'instant tourelle car effectivement apres l'aspi ca va tres vite. Donc je me contente a aspi, root, debuff resist corpo et zoner. Combiner a l'ae mage et moral des bf ca degage vite.

Par contre il est vrai que en attaque de fort je ne sers a rien
J'ai testé exactement le même template que toi First, mise à part a niveau des tactiques/morales. Je joue en groupe opti (voire quasiment 2) avec un ou deux flambys aussi. Je te donne mon ressenti :

Première chose, c'est le nombre de resist à l'aspi qui est vraiment impressionnant , déjà qu'aspirer 6 mecs à 65 mètres c'est vraiment pas énorme, mais quand je réussissais à en aspirer 3 j'étais content. Après on a pas le choix des cibles, tu aspires 5 tanks alors que tu voulais aspirer les casters tu fais moins ton malin (c'est pas toujours évident de se placer plus près des casteurs adverses que des tanks, on prend de très gros risques). Par contre si par chances tu aspires les bonnes personnes, là c'est vrai que ça casse vraiment bien le groupe en face si les flambys sont en adéquation avec toi.
Ensuite la voie bricoleur n'a rien d'intéressant à part l'aspi, l'instant tourelle reste bien quand même. Perdre tant de points pour un sort pas aussi efficace qu'on l'imagine ça me fait tiquer un peu.

En groupe opti, je préfère de loin la spé grenadier, en quatrième tactique je prends la tactique sur la mine, qui allonge le temps de cast des sorts adverses pendant 10 sec, je me retrouve dans un rôle d'emmerdeur/dealeur et ça fonctionne très bien dans les rencontres du genre 6vs6, 6vs12.
De plus avec cette spé c'est idéal pour les petites masses, le napalm bien placé reste un gros plus.Le back à l'aspi est pas terrible, ça stop la progression et on se retrouve vite submergé. L'instant tourelle est un plus dans ce genre de cas, pour stun à distance et permettre au groupe de se dégager.


Voilà, ça reste très personnel mais j'espère que c'est ce que tu attendais comme genre de réponse.

Cordialement.
[quote=weakups;18057023]C'est amusant les gens qui donnent leur avis sur comment jouer son perso et non pas sur un template..

effectivement ... je déborde ...
mais ceci dit, le concept même de vouloir jouer aspi pour des (en théorie) DPS aoe (en l'occurence les flambys) ou autres LB, repu qui traineraient dans la zone .... ne correspond :
- pas à ma facon de concevoir l'ingénieur
- pas à la réalité des chiffres (et oui, encore les kikou DPS de BG...)
L'ingé étant depuis 3 mois déjà LE dps monocible comme aoe (qui a dit cheat ?), sacrifié cette liberté (et oui ... 0 contrecoup au dps) pour le temps ou on joue avec son grp opti .... me semble un sacrifice important.

Après, je concoie ta volonté de jouer pour ton GRP/GU, qui est très louable (je suis plutot le genre de leecher rp qui se la joue solo en bg et se fait insulter sur jol ....)
Alala la belle époque ou quand on aspirait 30 joueur il arrivait sur l'aspi puis CC ROOTS AOE et baf voila comment a 1 FG on mettais hors service un WB !
Citation :
Publié par Op@le
Alala la belle époque ou quand on aspirait 30 joueur il arrivait sur l'aspi puis CC ROOTS AOE et baf voila comment a 1 FG on mettais hors service un WB !
Et l'époque où il n'y avait pas d'immune, que des pack faisaient le yoyo entre mon magnet et celui de mon confrère ingénieur, que de fous rires !
En ce moment je teste ce template avec mon ingé. Spé critique je dirais, avec tout ce qui file des % de crit: casque RvR +2%, conquérant+3%, renommée +3% avec la tourelle à +15% ça mets des gros chiffres mais c'est monocible.....de plus la morale 2 devient moins efficace parce qu'avec la spé grenade une fois tous les dot sur la tronche ça tombe très vite en face.

Je pense que je vais retourner à un template grenadier qui permet de remplacer l'huile dans les défenses de forts avec le napalm et de faire bouger efficacement la masse...

Quant à l'aspi...j'ai testé une fois.....c'est tout pourri, à moins d'aimer crever en 2s ça vaut pas le coup, 9 fois sur dix on aspi mais les flamby sont encore en train de chercher leurs languette du coup on se retrouve avec entre 3 et 6 marau/elu/bo/furie/sorcière et on se fait déboîter, et le reste du temps tout le monde est immunisé, on se retrouve alors devant tout le monde à quatre patte en train de creuser un trou en espérant que l'assist en face fait une pause pipi....

sinon ce template vous en pensez quoi ? +15% de crit avec le napalm ça serait pas juste exceptionnel ?
__________________
"Rien n'est plus dangereux qu'une idée quand on n'en a qu'une." Paul Claudel
Citation :
Publié par Gabdrok
En ce moment je teste ce template avec mon ingé. Spé critique je dirais, avec tout ce qui file des % de crit: casque RvR +2%, conquérant+3%, renommée +3% avec la tourelle à +15% ça mets des gros chiffres mais c'est monocible.....de plus la morale 2 devient moins efficace parce qu'avec la spé grenade une fois tous les dot sur la tronche ça tombe très vite en face.

Je pense que je vais retourner à un template grenadier qui permet de remplacer l'huile dans les défenses de forts avec le napalm et de faire bouger efficacement la masse...

Quant à l'aspi...j'ai testé une fois.....c'est tout pourri, à moins d'aimer crever en 2s ça vaut pas le coup, 9 fois sur dix on aspi mais les flamby sont encore en train de chercher leurs languette du coup on se retrouve avec entre 3 et 6 marau/elu/bo/furie/sorcière et on se fait déboîter, et le reste du temps tout le monde est immunisé du coup on se retrouve devant tout le monde à quatre patte en train de creuser un trou en espérant que l'assist en face fait une pause pipi....
Pour l'aspi cela ce voie bien que tu ne l'a jamais jouer en team opti. , ou alors que tu ne savait pas le jouer ... mais pour en finir je dirait que l'aspi même si cela était vraiment drôle a jouer cela a pas mal détruit le RVR sur gisoreux c'était a qui aspirera le premier et si la team suis bien c'était tous vu !

Sinon sympa le build pour ma part grenade powa en ce moment avoir si il y un nerf ou un up ... mets les grenades sa pique la mass et ça c'est bon !
sinon ce template vous en pensez quoi ? +15% de crit avec le napalm ça serait pas juste exceptionnel ?[/quote]


heu non ... ca ne vaut pas le coup de boost une branche juste pour le 15% crit ..
il te mqe 2 trucs essentiellement en gre : extra powder pour ta zone de dot et stocky bomb qui est avec acid grenade la clef de l'instant cast

donc oubli la branche brico pour le 15% ... il vaut mieux booster les déga^ts de la branche gre en uppant la branche (ce qui fera bien + que 15% degats de base) ou la branche fusil qui est LA branche monocible (signal flare + incendiary rounds + focused fire) et les trinkets stopping power et disarm
+1 airbub en même je me pose la question si tu up la voie du fussiler sachant que les dégats vont évoluer avec est ce que tu arrivera pas a faire des critiques aussi puissant que avec ton build, après il seront moins fréquent pour sûr ? .... et il faut jouer camping vu que tu doit être près de ta tourelle ...

le mouvement avec l'ingé pour ma part est trés important .... en même temp je joue mon ingé au cac donc bon ..... !

JE cultive ma différence ... ! ! et je l'assume ! !
Citation :
Publié par Op@le
Pour l'aspi cela ce voie bien que tu ne l'a jamais jouer en team opti. , ou alors que tu ne savait pas le jouer ... mais pour en finir je dirait que l'aspi même si cela était vraiment drôle a jouer cela a pas mal détruit le RVR sur gisoreux c'était a qui aspirera le premier et si la team suis bien c'était tous vu !

Sinon sympa le build pour ma part grenade powa en ce moment avoir si il y un nerf ou un up ... mets les grenades sa pique la mass et ça c'est bon !
Pour l'aspi j'avoue je savais pas le jouer, aspi bot pour flamby c'est pas mon truc le groupe opti on l'a pas en permanence et si c'est pour respé toutes les 2 min parce que machin c'est co mais pas truc non merci

Pour le truc à coté de la tourelle, l'instant tourelle est indispensable en effet. Sinon je crois que je vais arrêter les spé foireuses et revenir à ce que je préfère: doter les mecs qui font les kikoo, un coup de morale 2 et hop ça se mets à paniquer dans tous les sens et ça court partout en espérant se mettre hors de portée mais c'est trop tard ils sont déjà morts où qu'ils aillent
__________________
"Rien n'est plus dangereux qu'une idée quand on n'en a qu'une." Paul Claudel
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés