Quelques Question sur le jeu :)

Répondre
Partager Rechercher
Hello tous le monde,

J'ai pu me procurer le jeu hier soir, et j'avais 2-3 choses que j'aurais aimé comprendre :

Apparement lorsqu'on se fait PK, on a un systeme comme Asheron call a l'epoque, c'est a dire que tout l'inventaire est lootable.

Par exemple : hier je faisais la mission des 4 haches gobelins , et je me suis fais pk et ben ils ont meme reussi a me prendre mes haches de quetes lol :x

Donc comme dans Ahseron call, y'a t'il un moyen d'eviter que tout notre inventaire soit lootable (surtout pour les objets de quetes )?
Genre un item a prendre ou autre ?

Merci pour vos réponses
Erf c'est pas top ca ....

En gros tu peux vraiment pas jouer solo ?

Du coup, comme je suis un peu / bcp casual now, ca va etre chaud pour ma face.

Par contre que tout soit lootable (meme l'equipement que tu portes ?) mais les objets de quetes ne devrait pas l'etre... c'est deja suffisament campé lol

Autre question : on ne peut creer qu'un perso par compte ?
Un perso par compte.

Tu peux jouer en tant que casual, mais pas sans guilde.

Nous sommes très nombreux à avoir prié et encore prié pour avoir un système full loot. Hormis les armes de newbies (dommage), tout est lootable et je pense que c'est ce que nous recherchions. Le contraire n'aurait aucun sens sur un système prétendument PVP.
Citation :
Publié par metalium
Erf c'est pas top ca ....

En gros tu peux vraiment pas jouer solo ?

Du coup, comme je suis un peu / bcp casual now, ca va etre chaud pour ma face.

Par contre que tout soit lootable (meme l'equipement que tu portes ?) mais les objets de quetes ne devrait pas l'etre... c'est deja suffisament campé lol

Autre question : on ne peut creer qu'un perso par compte ?
Dans un sens les haches gobs sont pas seulement des objets de quêtes, tu peux aussi les utiliser comme arme ^^
T'as reussi a te procurer le jeu hier soir? et ben je sais pas comment tas fait .. le shop etait encore ouvert a peine 10min...
Et non ce n'est pas un jeu pour solo mais alors pas du tout c'est TOUJOURS en groupe et conséquent, limite quand t'es deux c'est quasi comme si t'était solo...
Si tu veux te trouver un guilde , beaucoup recrutent y compris la mienne dans l'autre section Darkfall
Bon courage a toi et bonne journée
Pas de souci

Je remets pas en cause les mecaniques du jeu loin de la :

Par contre je remets en cause mon engouement pour le jeu, dans le sens ou full loot, ca veut dire perdre ton stuff que t'as eu du mal a avoir, surtout moi en tant que casual ou je vais mettre des plombes a faire un truc

A voir dans le temps si c'est jouable pour moi quoi.

C'est dommage de n'avoir qu'un perso par compte, tu peux pas tester plusieurs races :x
Citation :
Publié par zoldyk
T'as reussi a te procurer le jeu hier soir? et ben je sais pas comment tas fait .. le shop etait encore ouvert a peine 10min...
Et non ce n'est pas un jeu pour solo mais alors pas du tout c'est TOUJOURS en groupe et conséquent, limite quand t'es deux c'est quasi comme si t'était solo...
Si tu veux te trouver un guilde , beaucoup recrutent y compris la mienne dans l'autre section Darkfall
Le shop a été ouvert pas loin d'une heure , disons 45min avec les crash du sites

[26|Oct 16:28] Troma: tu veux que je pleure c'est ça? tu veux que je me morfonde en position foetale au milieu de mes livres sur l'époque médiévale?

[13|Juin 15:00] Tygra: bon on va mettre ça sur le compte de mon ignorance alors

[ 30|Juin 13:39] Zhied Takieddine:Pour résoudre le problème je propose de ban Daesron.
Citation :
Publié par metalium
Par contre je remets en cause mon engouement pour le jeu, dans le sens ou full loot, ca veut dire perdre ton stuff que t'as eu du mal a avoir, surtout moi en tant que casual ou je vais mettre des plombes a faire un truc
Justement ce system de full loot est un atout pour les casu. Car le rapport au stuff est amoindri par rapport aux autres MMO. Car il est pas permanent.

Dans d'autre MMO, le mec qui a beaucoup de temps de jeux, il va farmer, chain crafter comme un malade et avoir definitivement un stuff de malade, il le perdra jamais.

Dans DFO, un mec pourra avoir pareil... mais il a des chances (de grosses) de le perdre un jour ou l'autre, rien n'est definitif (un petit gankage au detour d'un chemin, une mort dans un affrontement groupe vs groupe ou il aura été defini comme primary ou encore un wype). Du coup à la longue le meilleur stuff n'est pas celui qui a le plus de stat mais celui qui le meilleur rapport qualité/prix ou le meilleur rapport qualité/temps pour l'obtenir. Et ce type de stuff est tres accessible pour les casu.

Au final, le stuff que tu portera sera celui que tu pourra remplacer facilement. Et noyer dans le groupe ou dans la mass la diff sera amenuiser par rapport au mec qui est un farmeur chinois qui se mettra de roule en porshe.

Bref comme disent les autres, trouve toi une guilde casu ou pas yen a qui recrute
Mon avis perso : je prefere recruter un casu qui quand il est connecté est a fond dans le jeux et dans la guilde, qu'un mec qui est tout le temps connecté mais qui fait sa vie dans son coin sauf quand la guilde peut lui apporter quelque chose.
Citation :
Publié par zoldyk
Merci, non mais en fait je ne suis pas du tout joueur solo, mais mes temps de jeu (qui a part le week end, ne depasse pas 1h ou 1h30) font que c'est assez difficile de jouer en group pour moi.

C'est surtout ca qui me fait peur
c'est pas totalement vrai ce que tu dit. Le casu va mettre 1 siecle pour up ses crafts alors que le nolife ou simplement les grosses alliances organisés sont déjà au maximum de leur craft.
Le casu va perdre un stuff qu'il as eu dans la douleur, le nolife il demande a ses guildies de lui en recraft un et c'est repartit.
Merci Raistling pour ton explication,

Je vois bien ce que tu veux dire, c'est vrai qu'a l'epoque d'asheron call, on etait sur le serveur Dark Tide, et fallait clairement se balader en groupe pour reduire les risques.

Maintenant il est vrai que d'apres ton explication, un Casual peut avoir ca place dans le jeu

De tte facon, je l'ai acheté donc je vais creuser un peu tout ca, mais je pense que la premiere chose a faire serait de me trouver une guild
Citation :
Publié par Dok | 400ml
c'est pas totalement vrai ce que tu dit. Le casu va mettre 1 siecle pour up ses crafts alors que le nolife ou simplement les grosses alliances organisés sont déjà au maximum de leur craft.
Le casu va perdre un stuff qu'il as eu dans la douleur, le nolife il demande a ses guildies de lui en recraft un et c'est repartit.

Oui mais si ont suit la logique de Raist, c'est la guild qui est primordial a ce moment la.

Puisque si je suis casual (mais que je m'investit qd meme a fond dans la guild ou je suis) les guildes mates pourront me re equipé si je n'en ai moi pass les compétences non ?
Citation :
Publié par Dok | 400ml
euh casu ca veut dire solo ? je crois pas.

Et on est pas obliger de prendre du stuff qu'on a eut dans la misere... DFO est pas le premier jeux full loot... j'en ai fait d'autre. En casu ou en no life... Et en casu je me stuffais en meilleur rapport qualité/prix, c'est sur ca valait pas en 1 vs 1 contre un mec bien stuffer mais dans le groupe ca passait bien, j'avais mon role. Mes chef preferaient que je puisse me restuff direct et replonger au combat rapidement que au moins wipe je doivent m'absenter 15 jours pour me restuffer.

Generalement, je me stuffais au craft vendu. C'etait correct, ca valait pas les meilleurs loot mais c'etait correct pas trop cher et disponibilité courante. La seule chose que j'avais a faire c'est farmer un peu pour les sous et m'equiper.
Hehe de tte faut deja que j'apprenne le jeun et surtout que je me remette a penser comme a la bonne epoque d'UO et AC, a savoir monter ses skill au lieu d'attendr ele prochain lvl

Bref on verra bien si c'est jouable pour moi

Et perso qd je dis casual, je vois ca par rapport au temps de jeu, pas le fait d'etre solo puisque pour moi, un mmo est fait pour etre en group / guild

Me reste qu'a trouver une guild dans un jeu comme DF qui accepte les casual
Ah en 1 vs 1, on est d'accord et c'est sur qu'en terme de richesse, facilité un nolife aura moins de probleme que le casu et c'est normal !

Mais ce que je veux dire c'est que le casu a parfaitement sa place car je pense que l'individualité est diluer dans ce jeux a forte tendance de jeux en groupe.
c'est clair, tu peux tres bien le jour de ton arriver trouver une bonne guilde et raser 1/10 de continent (et en meme temps te stuff de la mort qui tue). J'en rajoute un peu lol mais c'est possible.
Y'a quelques quetes en tout cas j'en ai trouver dans les 15 min que j'ai passé Ingame.

Par contre comme je le disais, vu que meme les objets de quetes peuvent etre loot ca va etre coton pour parler poliement lol.
D'ailleurs toutes les quêtes newbs sont les mêmes, seuls les mobs changent et tu peux les faire dans toutes les villes si tu veux. Sinon j'ai eu une quête pvp: tuer 3 alfars, plus que 2

Mais bon les quêtes sont useless c'est surtout pour te dire: laba il y as tel mob, laba ce sont ces mobs, laba c'est le boss de ces mobs, etc... et ça sert aussi un peu de tutorial.
Ba ca tombe bien c'est comme ca que je le prends

Bon aller faut que je trouve des tutos sur le net, ca m'evitera de vous flood de question deja poser

D'ailleurs si vous avez des liens je suis preneur hehe
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés