|
|
![]() |
|
Aller à la page... |
Réaction suite au bannissement de Daarky
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Héros / Héroïne
|
botte sous bois,cape mastra,collier tot,coiffe AA,hububu et dautre truc pas full AA désoler
![]() |
![]() |
|
|
Je trouve ça rassurant qu'Oto Mustam prenne en compte le contexte de l'infraction, plutôt que de bêtement appliquer les règles à la lettre.
Ce qui est étonnant dans cette histoire, c'est que certains trouvent scandaleux qu'Oto n'ait pas sanctionné Daarky en détruisant ses personnages, alors qu'Oto a justement sanctionné Daarky d'un ban temporaire pour montrer son impartialité. Je peux l'affirmer, car il l'a dit à Daarky devant mes yeux. Alors quand l'impartialité d'Oto Mustam est remise en cause car il n'a pas supprimé des personnages, je trouve ça limite choquant. Nous avons de la chance d'avoir un Responsable de Communauté qui s'intéresse de près à ce qu'il se passe IG, et qui sanctionne avec... humanité, tout en appliquant les règles d'une manière stricte : ce n'était pas la peine de nous citer la Déclaration d'Indépendance des Etats-Unis pour essayer de nous prouver qu'Oto Mustam a pris une mauvaise décision. Citation :
En l'occurrence, l'agresseur de Daarky (le Feca) - celui que vous appelez "la mule" -, est un joueur à part entière qui, pour tout te dire, s'est encore plus investi que F4 ou moi dans l'organisation de l'embuscade. Vous ne voyez que l'agression, pas toute l'organisation qui a été nécessaire pour se retrouver dans ces conditions presque favorables de PvP ; ni même les nombreuses autres tentatives d'agression de Daarky qui ont échouées car notre proie nous avait repéré, ou bien parce qu'il y avait trop de risques. Il y avait également beaucoup de risques quand nous avons piégé Daarky, mais nous savions que l'occasion ne se représenterait sans doute plus de tuer son Féca, une fois 200. Bref, "la mule" a pris moins de risque que les et moi-même sur ce coup, mais elle a eu une importance capitale dans l'élaboration de la stratégie, et un rôle exemplaire dans son application. Je suis désolé si je déçois ceux qui pensent que le PvP sur le SH consistent en des agressions équilibrées entre HL : ici ce sont les fourberies, les traquenards et autres pièges qui font le PvP. D'ailleurs, l'utilisation personnages secondaires de bas niveau (LOL.) est une pratique répandue dans le PvP sérieux du SH. Je crois savoir que lors de l'agression de Paranoia par Bousi, Abatement (l'ami de Para) a été lâchement agressé par un personnage lvl 1 de CU, pour qu'il ne puisse pas rejoindre Para. C'est lâche ? Oui, mais c'est le Serveur Hardcore, et les règles sont respectées. |
![]() |
|
|
Apparement Oto a ete mp par Daarky qui lui a signale son erreur.
C'est tres different du gars prit la main dans le sac. La sanction me parait proportionee pour ma part. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
Physical-Graffiti |
Trouver plus de messages par Physical-Graffiti |
|
Citation :
Et si l'on veut jouer à l'étymologiste on peut affirmer que faire de l'anti-jeu c'est "empêcher le jeu", et donc bloquer un joueur sans qu'il ne puisse y faire quoi que ce soit me paraît bel et bien anti-jeu. Mais ce genre d'argumentation est pas forcément pertinente et c'est pas le sujet. ^^ Citation :
Si vraiment le concept de "circonstance atténuante" devait disparaître, à quoi serviraient juges et jurés quand on applique la loi mis à part à appliquer à la lettre une grille de sanctions ? Il y a bel et bien prise en considération de la situation du concerné au moment de l'infraction, circonstances atténuantes ou pas. Et heureusement. Oui citer Jefferson interpelle étant donné qu'on fait difficilement plus grotesque comme comparaison mais je ne pense pas que ça joue de quelque manière que ce soit pour ta crédibilité. Enfin qualifier nos commentaires de "trolléens" alors que tu admet toi-même que ton post est là pour faire s'enflammer les réactions en postant quelque chose de totalement incomparable à la situation de Daarky (cf définition du troll) prête à sourire. :/ |
![]() |
|
|
Voici la réponse pour expliquer ce que Oto-Mustam a décider et pourquoi.
Voici les faits : - Le Feca de Daarky est agressé par un personnage de bas level (ce qui est légal). - Surgissent deux autres agresseurs dont Daarky présume qu’ils vont rejoindre le combat qui vient d’être lancé. - Pour les en empêcher, Daarky agresse un des deux personnages avec son sacrieur >> le deuxième agresseur rejoint le premier agresseur-agressé et le combat s’engage entre le Sacri de Daarky et les deux agresseurs tandis que le Féca de Daarky, vraisemblablement visé par l’attaque, s’en sort indemne. - Le sacrieur de Daarky perd son combat et meurt. Voici les règles : Citation Le multicompte en PvP Sur un serveur où la mort du personnage est définitive, le multicompte en PvP donne, a priori, un avantage décisif au joueur qui en fait usage, sur celui qui n’en fait pas usage. Pour cette raison, le multicompte est interdit en PvP. Qu’est-ce que le PvP ? Tous les combats impliquant un « prisme », un « percepteur » ou deux personnages-joueurs (au moins) dans deux camps opposés sont des combats de type « PvP » (= « Player versus Player » ou JcJ pour « Joueur contre Joueur ») . Toutefois, l’interdiction s’étend au-delà des seuls « combats PvP » sur le « PvP » en général. Principe général : Notion n°1 : Le Monde des Douze >> C’est le monde dans lequel évoluent les personnages. Ils y utilisent la magie et chassent le bouftou. Notion n°2 : Le jeu vidéo DOFUS >> C’est un ensemble technique qui donne vie au « Monde des Douze ». Principe n°1 : Aucun évènement ou élément extérieur au « Monde des Douze » n’est censé avoir de conséquences pour ses habitants, quand bien même il serait lié à l’existence du « jeu vidéo DOFUS », sauf dans le cas où cela est inévitable ou pour des raisons techniques, légales, de sécurité ou de modération. Principe n°2 : Dans le cadre du PvP, « dans » et « hors » combat, le multicompte ne doit donner aucun avantage décisif à un joueur. Quelle sanction ? La sanction est la perte définitive des personnages impliqués en plus d’un bannissement temporaire des comptes du propriétaire (qui pourra se révéler définitif en cas de récidive). Cette sanction pourra prendre n’importe quelle forme. Voici la procédure : J’ai été averti par un MP de Daarky de ce qui s’était passé : Daarky me demandant s’il avait enfreint la règle ou pas. J’ai ensuite enquêté sur les faits, et j’ai confronté Daarky et Al-Zeti, l’un de ses deux agresseurs (je rappelle que DOFUS est un jeu, vous pouvez vous y agresser, etc. mais ça ne veut pas dire que vous devez forcément porter vos inimitiés au-delà du jeu et que Bontariens et Brakmariens doivent impérativement se détester dans la vie réelle), pour vérifier que leurs versions concordaient, ce qui s’est avéré être le cas. J’ai aussi demandé à Al-Zeti s’il s’était senti lésé par l’attitude de Daarky. Al-Zeti s’est contenté de conclure que « Daarky a déjà perdu beaucoup aujourd’hui ». Voici la décision : Avec tous ces éléments en main j’ai du déterminer si l’infraction de multicompte en PvP était caractérisée, c’est à dire vérifier que les deux principes avaient été violés, à savoir : Citation Principe n°1 : Aucun évènement ou élément extérieur au « Monde des Douze » n’est censé avoir de conséquences pour ses habitants, quand bien même il serait lié à l’existence du « jeu vidéo DOFUS », sauf dans le cas où cela est inévitable ou pour des raisons techniques, légales, de sécurité ou de modération. Principe n°2 : Dans le cadre du PvP, « dans » et « hors » combat, le multicompte ne doit donner aucun avantage décisif à un joueur. Le principe numéro 1 a bien été violé : puisque le multicompte ne doit pas être pris en compte dans une action PvP, qu’un personnage n’est plus censé « exister » dès lors qu’un autre personnage d’un même propriétaire est engagé dans un combat PvP (vis à vis de ce combat ou de cet action PvP en tous cas). >> Le Sacri ne pouvait pas s’interposer pour sauver la vie du Féca. Le principe numéro 2 est-il violé ? C’est une question difficile. Al-Zeti n’a pas réclamé de sanction vis-à-vis de Daarky, et Daarky n’a rien « gagné » de son action, mais il a évité la perte d’un de ses personnages. Ce qui est sûr c’est que nous nous trouvons devant un cas plus complexe que celui d’un joueur en agression qui met deux personnages lui appartenant dans un même combat et viole les règles en connaissance de cause. Daarky a eu un mauvais réflexe, ce qui est condamnable, mais il n’a pas ourdi la mort d’un autre personnage, n’a tué personne, et n’a pas impliqué ses deux personnages dans un même combat PvP si ce n’est, en défense, dans une même action PvP). J’ai du prendre une décision compte tenu de tout ça. Rien n’excuse qu’une règle soit violée et pour cette raison j’ai banni tous les comptes de Daarky pour une durée de sept jours. Mais j’ai estimé que « l’avantage décisif » n’était pas suffisamment constitué pour que les personnages de Daarky méritent d’être supprimés. Source : http://forum.dofus.com/fr-heroique/g...us-d-t560.html Voilà. |
![]() |
|
|
Pas si salaud que ça le Zeti !
|
![]() |
|
|
Réponse assez cohérente et bien argumentée de sa part.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|