Utilité des portes sur les forts?

 
Partager Rechercher
Je viens de me connecté sur la nouvelle version, et je viens de remarquer qu'en utilisant la capacité pour traverser les poternes, il suffit de demander à son groupe de ce faire mourir sur les gardes et d'utiliser le rez bannière et nous pouvons facilement passer la premiere et la deuxieme porte de cette manière !!! j'espère qu'une mise à jour seras rapidement faite, car désormais une prise de fort a 1fg prend 4minute avec rez bannière, le plus long est de mourrir !!! Merci mythic
Y a toujours des gens pour exploiter ce genre de failles.

Le plus simple ? Empêcher l'accès au rez d'étendard par les classes qui peuvent crocheter les serrures.

Je précise que je suis un répurgateur, donc ça ne m'arrange guère, mais ce n'est qu'un petit coût pour empêcher cela...
On les avait prévenus quand on avait parlé des techniques de rez bannière quand on s'auto bump d'au dessus d'un fort .. visiblement soit ça n'a pas été remonté par GOA, soit mythic s'en fout et attend de voir le carnage pour ensuite faire un hotfix à la hache, genre "les classes possédant des auto-bump, des passe-poternes, un auto rez, ne pourront plus être porte étendart"
Citation :
Publié par Crystalium
On les avait prévenus quand on avait parlé des techniques de rez bannière quand on s'auto bump d'au dessus d'un fort .. visiblement soit ça n'a pas été remonté par GOA, soit mythic s'en fout et attend de voir le carnage pour ensuite faire un hotfix à la hache, genre "les classes possédant des auto-bump, des passe-poternes, un auto rez, ne pourront plus être porte étendart"

Ils ont deja virer l'auto bump sur le chasseur de squig...
Tu n'as même pas besoin d'un rez bannière pour ce genre de bug exploit.

Tu fait un groupe de 4 personnes, 3 dps mêlées et un soigneur spé "heal de groupe".

Les 3 dps tapent la P1 de l'intérieur (le fort ne s'allume pas) une fois la P1 tombée, on allume le fort pour faire passer le soigneur, il se met en Heal bot en bas du donjons et les 3 dps partent tuer le Héros sur le balcon, testé sur le serveur test et approuvé, le fort est "allumé" pendant 4 ou 5 minutes pas plus, difficile de venir défendre dans ces conditions.
Je vois bien une suspension du rez bannière le temps de régler les choses. Pour les attaques de l'intérieur c'est juste une question de mise en "feu" sur la carte donc de l'ordre du bug.

A la défense de Mythic, il est difficile de se rendre compte de la perversité infinie des joueurs.

A l'encontre de Mythic, c'est le second jeu car il y avait eu un précédent avec la déconnection en zone reliquaire qui permettait à un heal de faire rentrer une armée.
Tiens allez, une autre tactique de fourbe que j'ai trouvé encore plus drôle (testé sur serveur test également).

Tu prends 2 furtifs, et tu les envois péter la P2 d'un fort, le fort s'allume quelques secondes au passage de la seconde poterne (les mobs du rez-de-chaussé ont aggro), mais comme la P1 est à 100%, le scout va faire demi-tour.
Tu casses donc la P2 tranquillement, repasse en furtif pour aller vers la P1 et l'attaque, une fois a 20% tu passes le message au raid et hop ! prise de fort en 30 secondes (montre en mains), bon évidement les furtifs auront passé 15 minutes dans le fort sans que l'ennemi le sache, mais auront permit une prise de fort éclair.
Citation :
Publié par 6p5
et pourquoi pas des mobs champion de partout qui patrouille, pour empecher la prise en petit comité, et uniquemnt avec au moins un FG ?

+1 avec des chiens qui renifle les fufus a 10 Km a la ronde
Citation :
Publié par 6p5
et pourquoi pas des mobs champion de partout qui patrouille, pour empecher la prise en petit comité, et uniquemnt avec au moins un FG ?
On a réclamé ça sur daoc pendant looongtemps .. des gardes "intelligents" qui ne te regardent pas crever à 1 m ou qui aggro quand tu tapes la porte .. ou faire un systeme de pnj qui court vers une tour d'alarme qui fait pop une pâtrouille etc, mais ça n'a jamais été mis :'(
Citation :
Publié par Crystalium
On a réclamé ça sur daoc pendant looongtemps .. des gardes "intelligents" qui ne te regardent pas crever à 1 m ou qui aggro quand tu tapes la porte .. ou faire un systeme de pnj qui court vers une tour d'alarme qui fait pop une pâtrouille etc, mais ça n'a jamais été mis :'(
Oui et non, il y avait bien des gardes qui détectaient les fufus et des pnj qui soignaient ou DD à portée moyenne. Par contre il restaient la masse qui avaient un QI de poulpe et la même motricité terrestre

Pour les champions, ce serait une solution mais il faudrait aussi une ligne de vue cohérente des PNJ.
Citation :
Publié par Crystalium
On a réclamé ça sur daoc pendant looongtemps .. des gardes "intelligents" qui ne te regardent pas crever à 1 m ou qui aggro quand tu tapes la porte .. ou faire un systeme de pnj qui court vers une tour d'alarme qui fait pop une pâtrouille etc, mais ça n'a jamais été mis :'(
Il aurait fallu mixer les gardes pré et post nf en fait.

Pré nf, tu mettais un orteil pres d'un fort, tu ramassais les patrouilles et tout les pnjs archers dans les dents.
Post nf, il y avait des gardes anti-fufu, soigneurs et casters mais tu pouvais défoncer les portes sous leur nez sans qu'ils ne bougent.
Citation :
Publié par Kyot
Oui et non, il y avait bien des gardes qui détectaient les fufus et des pnj qui soignaient ou DD à portée moyenne. Par contre il restaient la masse qui avaient un QI de poulpe et la même motricité terrestre

Pour les champions, ce serait une solution mais il faudrait aussi une ligne de vue cohérente des PNJ.
Les pnj des remparts étaient bien buggués en même temps .. ils ne se déplaçaient pas / partaient en courant à perpète, castaient à travers les murs pour les dd, et parfois leur zone d'aggro était bugguée et correspondrait aujourd'hui à 10 unités .. j'ai jamais compris pourquoi ils avaient pas mis un système de yell sur les pnj des forts comme il y en avaient sur certains mobs .. ça aurait obligé les gens à jouer en faisant gaffe, ce qui aurait donné un peu plus de réalisme au truc ..
Je vois pas en quoi c'est du bug exploit. Passer les poternes = autorisé, rez étendard des gens qui sont dehors = autorisé (vous avez jamais rez un healer qui pouvait pas rentrer à cause des ennemis ?). C'est pareil que lorsque les gens qui prennent un fort laissent un healer ou un fufu dedans sans le remarquer, il peut faire revenir tous ces copains dedans. Va juste falloir changer de stratégie c'est tout.

Après je suis contre le fait que ça n'allume pas le fort, et un peu abasourdie que ce soit si facile... Il faudrait en effet peut être revoir les pnj à la hausse (faire rentrer tout un wb dans un fort déjà ça passe moins inaperçu). Mais pitié n'enlevez pas notre crochetage, ça fait déjà des mois qu'on attend (une honte d'ailleurs).
Citation :
Publié par Leiden
Je vois pas en quoi c'est du bug exploit. Passer les poternes = autorisé, rez étendard des gens qui sont dehors = autorisé (vous avez jamais rez un healer qui pouvait pas rentrer à cause des ennemis ?). C'est pareil que lorsque les gens qui prennent un fort laissent un healer ou un fufu dedans sans le remarquer, il peut faire revenir tous ces copains dedans. Va juste falloir changer de stratégie c'est tout.

Après je suis contre le fait que ça n'allume pas le fort, et un peu abasourdie que ce soit si facile... Il faudrait en effet peut être revoir les pnj à la hausse (faire rentrer tout un wb dans un fort déjà ça passe moins inaperçu). Mais pitié n'enlevez pas notre crochetage, ça fait déjà des mois qu'on attend (une honte d'ailleurs).
Pas comparable .. qqun qui reste planqué a fait tout le boulot de tomber les portes à la régulière, il a fritté, les ennemis ont pas pensé à regarder partout, c'est leur faute.

Dans le cas du défonçage de p1 par l'intérieur ou du rez bannière pour faire entrer un wb dans la cour, ça c'est pas normal, même si les deux pratiques sont autorisées. Dans ce cas les portes ne serviront bientot plus à rien youpi .. et avec les gardes qui aggro rien, il sera aisé d'attaquer direct le lord à un wb sans avoir à toucher les portes .. youpi.
Citation :
Je vois pas en quoi c'est du bug exploit. Passer les poternes = autorisé, rez étendard des gens qui sont dehors = autorisé (vous avez jamais rez un healer qui pouvait pas rentrer à cause des ennemis ?). C'est pareil que lorsque les gens qui prennent un fort laissent un healer ou un fufu dedans sans le remarquer, il peut faire revenir tous ces copains dedans.
Tu jouerais pas furie ou repu ? mmmh..

Citation :
Va juste falloir changer de stratégie c'est tout.
Mais bien sur ! Contre les ninjas prise de fort : Use tactics !
Ils devraient faire le système que je crois avoir vu dans Reikvald ( la forteresse ) quand on rentre dans un fort/forteresse sans que la porte soit attaquée, tout les gardes rappliquent.
( oui oui on peux aller dans Reikvald par derrière et rentrer dans la 1ere enceinte, mais mass aggro de gardes ).
Citation :
Publié par Crystalium
On les avait prévenus quand on avait parlé des techniques de rez bannière quand on s'auto bump d'au dessus d'un fort .. visiblement soit ça n'a pas été remonté par GOA, soit mythic s'en fout

Clair c'est pas beau, c'est un manque de professionnalisme..
De toute façon ce jeux à aussi un pb avec les Rez.... rien ne sert de camper les poterne par exemple, suffit de rusher d'aller le plus loin possible pour espérer un rez étendard du keep....

Mais bon un rez si peu de cast et quasi rien en CD fallait pas s'attendre à des miracles....

Je dévie un peu de sujet, mais tant qu'on parle de prise de fourbe...

Qu'en est il des prises de fort à 1wb au keep , qui attend le reset d'une zone, pourvoir le fort changer de main ?

Si une forteresse raciale est sauvée , c'est la zone correspondante qui est reset, et à prag, vdd, Mdt. Le soucis c'est que les joueurs s'installent au keep 5 minute avant le timer du reset de zone. Ils se retrouvent dans un fort hostile, à l'intérieur du donjon, à la salle du keep.

J'ai tenté de contacté différents responsables , in game , en mp , je n'ai jamais eu de réponse. Aprés, si je dis ps de bétise , ils sont prêt a ban si tu utilises le bump pour arriver dans le fort, mais laisse faire ce procédé trés répandu
J'avais suggéré que le rez bannière ne soit pas possible à l'intérieur et à proximité des forts et forteresses, en fait dès que l'on entre dans la zone concernée et que l'objectif de prise ou défense du fort s'affiche en haut à droite, au même emplacement que pour les objectifs de QP.

Ça serait le meilleur moyen d'éviter les prises éclairs par rez bannière du haut des remparts en permettant de toujours utiliser cette bannière le reste du temps (en escarmouche, en PvE...).

J'avais fait cette suggestion depuis un bon un moment sur serveur test mais visiblement l'info n'a pas été remontée.

C'était pourtant l'évidence même qu'avec ce retour du passage des poternes le problème des rez bannières allait se poser.
Je vois vraiment pas comment les dev n'y ont pas pensés! Et je pense pas que le but soit de permettre des prises de forts ultra-rapide sans même casser une seule porte!
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés