Idées d'évolution de l'itémisation

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour amis joliens,

J'aimerai vous faire partager les quelques idées qui me sont venues concernant le problème du stuff dans WAR. J'ai joué à quelques MMO's et s'il y a bien une chose que je trouve abérante surtout en 2009, c'est de voir tout le monde équipé de la même manière, les mêmes armures, donc évidemment les mêmes skins. Je ne sais pas si Mythic travaille sur ce sujet mais je l'espère vraiment car l'itémisation en plus d'être vraiment pauvre, n'autorise aucune variante (la 1.2 ne changeant rien au problème de fond).

Les deux causes qui font de l'ordre et de la destru des armées de clones:

1-Le système protection par palier nous oblige à porter les sets d'armure qui bénéficient de la protection adéquate, que ce soit en PVE et en RvR. N'autorise donc aucune flexibilité au niveau du stuff équipé.

2-Les bonus de set d'armure sont trop importants. Renforce donc le fait de devoir porter les sets PvE/RvR.

Voici mes idées pour rendre le stuff plus varié d'un joueur à l'autre (je regrette si elles ont déjà été proposées)

1-L'idée pour conserver le système de protection de Mythic et nous permettre de s'équiper autrement qu'en set senti, serait d'introduire des "runes d'enchantement de protection". Je m'explique, actuellement nous lootons des bouts d'armures de set avec un bonus de protection, alors pourquoi ne pas looter une rune qui nous permettrait de donner une protection au bout d'armure de notre choix?

Une rune type serait par-exemple:

"Rune de protection majeure naine (Torse)" qui se looterait sur les jumeaux de la crypte

Chaque rune auraient 3 critères pour la qualifier, le niveau de protection, la race du joueur qui peut l'utiliser et l'emplacement associé.

La protection correspondrait toujours au niveau du donjon PvE/RvR, la race répondrait au problème du farming instance pour s'équiper et serait vraiment plus équitable, d'autant plus qu'en 1.2 chaque race aura ses 4 classes, enfin l'emplacement car il faut bien trouver une correspondance avec le système de loot actuel.

Évidemment ces runes seraient liées quand ramasser. Les set d'armures quant à eux ne devraient plus avoir de protection, mais il serait bien entendu possible de les enchanter avec une rune au même titre que les autres items.

L'intérêt de ce système serait donc d'autoriser plus de variété et de flexibilité dans le stuff qu'on équipe.

2-Pour répondre au 2e problème, pas besoin de chercher bien loin, il faudrait simplement légèrement nerfer les bonus de set sur l'ensemble des armures et pourquoi pas les rendre plus difficiles à obtenir. A mon sens un set d'armure représente un stuff de haute qualité, et actuellement WAR ne les met pas à leur juste valeur. Quand je vois le paquet de bouts d'armures désenchantés/récupérés à chaque skaven et crypte, ca fait mal et rend les sets tellement banals...

Globalement l'idée, serait de revaloriser les armure rares/epiques hors set, de voir moins souvent des sets d'armures censés représenté la crème de l'itémisation et surtout de varier notre équipement!

Qu'en pensez vous?

Merci d'avoir pris le temps de me lire
Moi ce que je trouve aberrant en 2009 c'est d'avoir encore recourt à de l'itémisation.

Par contre je suis d'accord sur le manque de possibilité en terme de skins, même si la teinture permet de camoufler un peu le problème.
Salut,

Moi je verrais bien un pnj, ou aller soyons fou un artisan, qui pourrait donner a n'importe quelle pièce d'armure, armes ... le skin que l'on voudrais.
Citation :
Publié par chti
Salut,

Moi je verrais bien un pnj, ou aller soyons fou un artisan, qui pourrait donner a n'importe quelle pièce d'armure, armes ... le skin que l'on voudrais.
Et en plus un autre artisan pourra donner des stats à ces armures/armes comme les spellcraft sur Daoc (on aurait plus certaines abération telle que de l'intelligence pour du stuff cultiste par exemple).
Citation :
Publié par hell bunny
Moi ce que je trouve aberrant en 2009 c'est d'avoir encore recourt à de l'itémisation.
hmmm tu voulais pas dire l'inverse ?
car sérieusement tu compares l'ancien opus de mythic et celui-ci point de vue craft c'est vraiment légers....
sur daoc certains joueurs étaient de véritables marchands ig
on ce retrouve tous avec plus ou moin le meme stuff/skin sur warhammer , sa devient malheureux
Citation :
Publié par chti
Salut,

Moi je verrais bien un pnj, ou aller soyons fou un artisan, qui pourrait donner a n'importe quelle pièce d'armure, armes ... le skin que l'on voudrais.

je pense sérieusement que cette idée c'est l'avenir... dessiner soi même larmure dans le respect du style de lunivers WaR... Ce serait un super moyen d'imersion.
Vous réduisez toute la problématique au skin, hors c'est bien plus profond que ca. Le but est d'avoir davantage de choix dans le stuff que l'on équipe, pour cela il faut avoir la possibilité de donner des protections à d'autres items que ceux des sets. la variété dans les skins viendraient donc naturellement car nous ne serions plus contraints de porter le set lambda pour être efficace.
Citation :
Publié par chti
Salut,

Moi je verrais bien un pnj, ou aller soyons fou un artisan, qui pourrait donner a n'importe quelle pièce d'armure, armes ... le skin que l'on voudrais.

Le seul truc c'est que si on compare a daoc, les armures craftées 100% etaent bcp mieux que les stuffs genre glacier donc on allaient plus du tout faire de pve mis a part pour un boubou ou une arme. Pare contre pour ce qui est du skin c'est vrai que tout le monde se ressemble et c'est dommage mis à part la couleur on ne fait pas de différence.

Quand je vois que les epaulettes pdr senti et LV sont les memes mis à part la couleur...
Avant de changer l'itémisation a proprement parlé, il faudrait changer les règles de loots et inclure du commerce dans ce satané jeux :x
Concernant le skin des armures il faut se rappeler que Mythic n'est pas propriétaire de la la licence Warhammer , qu'ils ont une licence limitée leur permettant de développer le jeu en respectant les graphismes d'origine de war .

Ils ne sont donc pas libres de faire ce qu'ils veulent avec les skins des armures contrairement a Blizzard par exemple qui est propriétaire de la licence warcraft et peut donc faire ce qu'il veut avec les skins dans wow ( ce qui donne lieu a un vrai carnaval d'ailleurs ).
Citation :
Publié par Thorvald Thuranson
Avant de changer l'itémisation a proprement parlé, il faudrait changer les règles de loots et inclure du commerce dans ce satané jeux :x
+1, s'ils pouvaient virer le système des objets liés sur War...
moi je suis pour l'itemization comme ell est actuellement, meme si on se ressemble et que point de vue personalisation.

du point de vue de la lisibilité en pvp c'est indispensable d'avoir une sorte de silhouette de classe.

et encore il ets souvent difficile de faire la difference entre un shaman et un chasseur de squig au premier coup d'oeil.

Plus on gagne en personalisation plus on eprd en lisibilité du pvp, plus on perd en terme de performances meme si de ce cote la il y a encore de la marge.

du coté des bonus de sets je trouve que c'est faux les bonus de set 2-3-4 pieces sont tres sympa, les bonus de set 5-6-7 pieces on peut s'en passer.

Les wards sont utiles en dongeon.

le probleme des sets c'est que certains set sont presque impossible a récupérer (envahisseur, conquerant) comparé a leur homologues pve (sombre promesse, sentinelle)

du coup tout le monde est en annihilateur/sentinelle avec des pieces rapportées de conquerant,d'envahisseur et de sombre promesse pour boucher les trous.
Et puis dans une armée, les militaires sont souvent habillés de la même manière hein

Mais c'est vrai qu'un peu de variété ne ferait pas de mal. Je verais un système plus simple, pour conserver les sets:

Plusieurs skins différents pour un même set, un peu comme à la guild wars.. Ca limiterait déjà le nombre de clones.
__________________
http://i84.servimg.com/u/f84/09/04/89/89/kil310.jpg


Warhammer Online, Serveur Har Ganeth:
Khilmael, Guerrier Fantôme 40 RR59
Klaüs, Chevalier 40 RR 30

Age Of Conan, Serveur Stygia:
Ehoarn, Conquérant.
Citation :
Publié par Zeube
hmmm tu voulais pas dire l'inverse ?
Non.
J'attend avec impatience le jeu qui virera simplement les bonus de l'équipement.
Je parle des jeu à orientation pvp, bien sur.

Sinon pour le commerce euh...deja, osef complètement, là non?
Personnellement, je vend toujours ce que je met à l'ah, et je vend beaucoup de choses, pilleurs oblige.
Je vois pas où est le problème avec le commerce.
Citation :
Publié par Khilmael
Et puis dans une armée, les militaires sont souvent habillés de la même manière hein

Mais c'est vrai qu'un peu de variété ne ferait pas de mal. Je verais un système plus simple, pour conserver les sets:

Plusieurs skins différents pour un même set, un peu comme à la guild wars.. Ca limiterait déjà le nombre de clones.
+1 , si on se fit a la license warhammer, donc je le jeu de plateau, toutes les sorcières, tout les LB, tout les élus, ont plus ou moins le meme skin.
Ce qui renforce le sentiment d'appartenance a une armée.

Après c'est sur qu'au niveau du jeu en lui même , ca gache beaucoup de choses
Citation :
Publié par hell bunny
Sinon pour le commerce euh...deja, osef complètement, là non?
Personnellement, je vend toujours ce que je met à l'ah, et je vend beaucoup de choses, pilleurs oblige.
Je vois pas où est le problème avec le commerce.
Mettre a l'hv ds items de pillage j'appelle pas ça du commerce, ou alors c'est vraiment très réduit.

Citation :
+1 , si on se fit a la license warhammer, donc je le jeu de plateau, toutes les sorcières, tout les LB, tout les élus, ont plus ou moins le meme skin.
Ce qui renforce le sentiment d'appartenance a une armée.
Sans changer de skin , on pourra avoir 100% de personnalisation dans les bonus de nos armures.

Un peut comme le craft DAOC.
Hum ... daoc avant TOA c'était pas vraiment la fête du skin. j'ose même pas parler de wow ou tu voyais le niveau du mec en face en matant son stuff.

Sur war au jeux des teintures et des skin c'est souvent pas facile de voir la diff entre un mec full vert et le même en sombre promesses; moi je trouve pas ça plus mal. On distingue bien les classes par contre , ça facilite les focus. Le cultiste qui arrivera à te sortir : me tape pas chuis magus il a un gros sens de l'humour ... oui il te prend pour un niais.
Etant fan de personnalisation je plussoie nombre de postz dans ce topic.

De plus , ce qui améliorerai cette personnalisation c'est d'aller plus loin dans le concept des trophées, qui est une idée sensationnelle à la base.

Mais il faut : 1 les débuguer - En créer des plus spectaculaires (genre énorme griffe de dragon sur épaulières) - Pouvoir en mettre sur nos casques , gants , torses ...
Citation :
Publié par Thorvald Thuranson
Mettre a l'hv ds items de pillage j'appelle pas ça du commerce, ou alors c'est vraiment très réduit.
C'est juste un exemple.
Je vend aussi des items loot inutile pour ma classe entre autre.
Et c'est quoi du commerce utile, si c'est pas de vendre des choses qui se vendent?
Avoir comme dans wow, des millions d'objet qui servent à rien, un ah ou pour se payer qq chose il faut farm des journa pendant 10 jours? (ok, j'exagère, mais le fait qu'a war les prix soit bas est plutot une excellente chose selon moi)

Le commerce à war actuellement est pour moi tout à fait satisfaisant: on y trouve des compo pour l'artisanat, des potions et autre craft, et de quoi se stuffer pendant le leveling quand on a des moment de malchances aux jet de butins

hum... je vois pas trop ce qu'on pourrais rajouter de plus, en fait, sans sombrer dans le complètement inutile.
Pour répondre au posteur : ne cherchez pas, j'ai trouvé la solution ultime (chevilles qui enflent) :

Cela consiste à totalement désolidariser les "skins" des statistiques des objets en doublant les "slots" d'équipement afin d'y adjoindre un patron.
Les patrons seraient "lootés" ou fabriqués via un métier. Bien évidemment, tous ne seraient pas "lootables" ou fabricables (au choix).
Un système de prévisualisation de l'équipement (voir WoW par exemple) pourrait parfaire le tout afin de contrer les "lié quand équipé".

C'est-y pas une idée qu'elle est bonne ?!

P.S.
Pour la gestion des patrons, on peut aussi imaginer de dévier le mode de gestion des gemmes sur les objets en bâtissant une solution légèrement plus flexible (sans perte du patron après fusion).
Ok merci pour vos reponses, ya des idées sympa mais encore une fois, vous focalisez sur la skin! Point tres important, je vous l'accorde mais je souleve un autre probleme plus conséquent à mon avis.

Cela ne vous gene t il pas d'avoir des items rares/épiques avec de (très) bonnes stats qui ne vous serviront jamais sous prétexte qu'ils n'ont pas de protection mineure/majeure/etc... ? Je pense notamment à qqes bouts d'armures que l'on chope en influence RvR, les qqes World Drop epique (hors arme et bijoux).

L'itémization restera toujours aussi pauvre avec le système de protection actuel car une fois qu'on a le set que l'on souhaite, TOUS les autres items sont obsolètes. C'est dommage pour un MMO de cette trampe.

Dans WoW, on pouvait hesiter parfois entre un item ou un autre, dans le pire des cas c'etait une histoire de bonus de set, ici nous n'avons pas le choix, c'est l'item avec protection et rien d'autre :x
Citation :
Publié par Korax/Morthys
Ok merci pour vos reponses, ya des idées sympa mais encore une fois, vous focalisez sur la skin! Point tres important, je vous l'accorde mais je souleve un autre probleme plus conséquent à mon avis.

Cela ne vous gene t il pas d'avoir des items rares/épiques avec de (très) bonnes stats qui ne vous serviront jamais sous prétexte qu'ils n'ont pas de protection mineure/majeure/etc... ? Je pense notamment à qqes bouts d'armures que l'on chope en influence RvR, les qqes World Drop epique (hors arme et bijoux).

L'itémization restera toujours aussi pauvre avec le système de protection actuel car une fois qu'on a le set que l'on souhaite, TOUS les autres items sont obsolètes. C'est dommage pour un MMO de cette trampe.

Dans WoW, on pouvait hesiter parfois entre un item ou un autre, dans le pire des cas c'etait une histoire de bonus de set, ici nous n'avons pas le choix, c'est l'item avec protection et rien d'autre :x
Encore une fois, l'idée de base du jeu est davantage de faire jouer les gens en RvR et non en PvE. Le PvE reste secondaire. Mythic a essayé de ratisser large ne proposant tout de même un PvE non négligeable par la suite (essentiellement pour les niveaux 40). Comme tu le dis, une fois que tu as ton set, ben c'est fini. Tu vas RvR comme il se doit. les objets influence se récupèrent par la persévérance et non via un exploit quelconque. Et puis, c'est le but du set d'être mieux (par les bonnus en fonction du nombre de pièces) que le reste.

Donc pour te répondre, non, ça ne me choque pas et pour moi, la "skin" à davantage d'importance pour ce qui est de donner du caractère à ton personnage et faire en sorte qu'il soit reconnu de loin. Les stats des objets doivent apporter un petit plus sans devenir l'arme absolue. L'habilité du joueur doit primer sur le "stuff". Que Mythic reste dans cette optique sans améliorer les objets issus de l'influence RvR.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés