Bonjour amis joliens,
J'aimerai vous faire partager les quelques idées qui me sont venues concernant le problème du stuff dans WAR. J'ai joué à quelques MMO's et s'il y a bien une chose que je trouve abérante surtout en 2009, c'est de voir tout le monde équipé de la même manière, les mêmes armures, donc évidemment les mêmes skins. Je ne sais pas si Mythic travaille sur ce sujet mais je l'espère vraiment car l'itémisation en plus d'être vraiment pauvre, n'autorise aucune variante (la 1.2 ne changeant rien au problème de fond).
Les deux causes qui font de l'ordre et de la destru des armées de clones:
1-Le système protection par palier nous oblige à porter les sets d'armure qui bénéficient de la protection adéquate, que ce soit en PVE et en RvR. N'autorise donc aucune flexibilité au niveau du stuff équipé.
2-Les bonus de set d'armure sont trop importants. Renforce donc le fait de devoir porter les sets PvE/RvR.
Voici mes idées pour rendre le stuff plus varié d'un joueur à l'autre (je regrette si elles ont déjà été proposées)
1-L'idée pour conserver le système de protection de Mythic et nous permettre de s'équiper autrement qu'en set senti, serait d'introduire des "runes d'enchantement de protection". Je m'explique, actuellement nous lootons des bouts d'armures de set avec un bonus de protection, alors pourquoi ne pas looter une rune qui nous permettrait de donner une protection au bout d'armure de notre choix?
Une rune type serait par-exemple:
"Rune de protection majeure naine (Torse)" qui se looterait sur les jumeaux de la crypte
Chaque rune auraient 3 critères pour la qualifier, le niveau de protection, la race du joueur qui peut l'utiliser et l'emplacement associé.
La protection correspondrait toujours au niveau du donjon PvE/RvR, la race répondrait au problème du farming instance pour s'équiper et serait vraiment plus équitable, d'autant plus qu'en 1.2 chaque race aura ses 4 classes, enfin l'emplacement car il faut bien trouver une correspondance avec le système de loot actuel.
Évidemment ces runes seraient liées quand ramasser. Les set d'armures quant à eux ne devraient plus avoir de protection, mais il serait bien entendu possible de les enchanter avec une rune au même titre que les autres items.
L'intérêt de ce système serait donc d'autoriser plus de variété et de flexibilité dans le stuff qu'on équipe.
2-Pour répondre au 2e problème, pas besoin de chercher bien loin, il faudrait simplement légèrement nerfer les bonus de set sur l'ensemble des armures et pourquoi pas les rendre plus difficiles à obtenir. A mon sens un set d'armure représente un stuff de haute qualité, et actuellement WAR ne les met pas à leur juste valeur. Quand je vois le paquet de bouts d'armures désenchantés/récupérés à chaque skaven et crypte, ca fait mal et rend les sets tellement banals...
Globalement l'idée, serait de revaloriser les armure rares/epiques hors set, de voir moins souvent des sets d'armures censés représenté la crème de l'itémisation et surtout de varier notre équipement!
Qu'en pensez vous?
Merci d'avoir pris le temps de me lire