[Aide] Choix de Pc

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour , communauté Jolienne.

Voila j'aimerais investir dans un nouveau pc portable et j'aimerais donc avoir les caractéristiques d'un pc qui pourrait tenir le plus de compte possible ( oui le multicompte c'est mal).

Dois-je privilégier la mémoire vive , ou alors le disque dur ou encore le processeur et la carte graphique.

Je vous remercie d'avance pour votre aide , dîtes moi si j'ai posté a la mauvaise section.

Cordialement Pedro.
A mon avis (c'est pas le bon endroit pour ta question) tu devrais simplement rajouter de la mémoire. Si tu fais marcher un compte avec ton pc actuel, c'est que la carte graphique est bonne et le processeur aussi.
Donc après, c'est la mémoire qui joue beaucoup (le processeur aussi si tu joue vraiment beaucoup de comptes).

Moi avec 1Giga de ram et 2Gjz de proco, j'arrivais facile à faire tourner 3 comptes en même temps (si y avait du lag, c'était internet).

Donc tu devrais racheté de la mémoire en plus plutôt que de payé un nouvel ordi direct. Surtout si c'est uniquement pour Dofus.

Après, si ton pc est vraiment vieux... Ok.

Voili voilà ^^
Y'a des bonnes tours chez Dell (par exemple) qui font tourner plein de comptes sans pour autant coûter cher.

Après, je ne m'y connais pas assez en prérequis matériels pour jouer, pour te conseiller.

(Et à mon avis c'est quand même pas la bonne section, même si ça se rapproche de Dofus. )
Citation :
Publié par medart
http://www.surcouf.com/Catalogue/Pag...x?idnoeud=2660

C'est facile plus tu mets de sous dedans plus ils est puissant, achètes en librairie un bouquin pour les tests des pc portables quand tu es pret a l'acheter et fais ton choix
Mais bien sûr, parce que plus il met de sous plus il aura un pc puissant... J'adore ce vieux raccourcis foireux de ceux qui ne s'y connaissent pas vraiment. (Je n'ai jamais dit que j'étais capable de faire une bonne config, mais quelqu'un qui suit un peu les actualités hardware te torche une config tout à fait suffisante pour dofus avec un budget raisonnable )

Pour ce qui est des bouquins de test, ça serait un bon conseil si le matos n'évoluais pas en permanence... Le temps que le bouquin soit édité, y'a plein de nouvelles choses qui sont sorties et les prix ont évolué.

EDIT : le sujet est sur un portable, donc ce que je dis s'applique moins, m'enfin sur le fond le raisonnement est bon.
jte conseille un acer G7700 avec sa tu vas pouvoir faire un très gros multicompte et jouer a beaucoup d'autre mmo avec une qualité graphique irréprochable mais bon après le prix risque d'être un peu trop suivant les budget que tu as.
Si tu as un carrefour à coté de chez toi attend les promo ah ben ya promo info en ce moment, j'ai un medion j'adore p14 à 32

http://www.carrefour.fr/promotions-c...xi-plaisir.htm

et si on était de super crak en info on monterait nos pc tout le temps avec les nouveaux trucs qui coûtent super chers car c'est neuf? Ben no je préfère un truc monté en masse et qui marche tip top pour pas cher, j'aime pas le tuning ni les tops models
Dofus étant du flash, privilégie la RAM et le processeur, sur le miens qui date de décembre (owi merci papa nowel) je passe 5 compte à l'aise (800€ le PC sa reste abordable) m'enfin 5 compte sur un ecran 17'' faut etre courageux si tu veux en avoir autant je te conseil un joli bureau et un deuxieme ecran pour ton PC portable

bonne chances dans tes recheches
Citation :
Publié par Pedro'
Dois-je privilégier la mémoire vive , ou alors le disque dur ou encore le processeur et la carte graphique.
Privilégie la mémoire vive ainsi que la puissance du processeur (sans pour autant avoir besoin du tout dernier à 1xxx € c'est inutile).

P.S.: Évites cependant les magasins comme Carrefour, Darty et autre daubes dans le genre, en matière d'informatique, y'a pas mieux pour te faire perdre de l'argent pour de la m*** en boite

Dell est une valeur sûre cependant
Message supprimé par son auteur.
Pour un portable, privilégie la garantie et la qualité du SAV de ton vendeur (un portable ça se répare moins facilement qu'un fixe).
2Go RAM pour multi-compte tranquille (1Go c'est trop juste) et un processeur moyen de gamme.
J'utilise parfois le mien Windows XP / T8300-2,4Ghz / 2Go RAM, 6 comptes sans soucis de performance à l'affichage. Le soucis c'est le touchpad à la con.

edit @garfunk : d'accord avec toi (médion -> lol), mais aussi HP et Toshiba qui restent des références niveau qualité de service.
Alors,

MSI: très très bonne marque, prévoie les finances

Dell: très bonne réputation perso j'ai jamais aimer

Sony: mon ancien PC etait un sony, j'ai jamais eu de problèmes et sa reste abordable.

Samsung: Mon PC actuel et love love love!! pour pas tres chere j'ai une config géniale pour moi le meilleur rapport qualiter prix ^^

la flemme de te mettre les liens des sites off google est ton ami (ou tu pourras y trouver des revendeurs dans ta region)
Un ptit conseil aussi, si tu veux optimiser la puissance de ta machine, évite vista...

Et si dofus marche sous linux, hesite pas et fonce^^ (j'ai pas testé par contre; j'utilise linux juste au boulot).
Va demander ici.

Déja, évite au maximum les grandes surfaces, car les pc qu'ils te vendent c'est de la belle merde avec des boîtiers/alim no-name, des cartes graphiques qui sont trop puissantes pour les cartes-mères, de la ram pourrie et un OS qui risque de pas gérer toute la dite ram.

Donc demande ça sur la forge en précisant ton budget et tes attentes, ça sera toujours mieux que de demander au dofusien lambda qui n'y connait pas grand chose.
Citation :
Publié par Nivacrin
Ce qui me fait marrer c'est que personne ne parle de la connexion internet...

Ouais ouais, une bonne connexion ca peut servir aussi, du point de vue de la stabilité.
Moui, m'enfin le sujet c'est RAM/HD/proc pour un PC portable... Mais en effet, il est important que le PC soit équipé d'une prise réseau, voire d'un Wifi, voire d'un modem 33.6 pour jouer à Dofus en mode texte (en dernier recours).
J'ai bien compris le sujet.
Ce que je veux dire c'est que bien qu'il s'achète le PC le plus puissant qu'il soit ça va grandement aider certes. Mais s'il y a pas une connexion valable, ben son PC il lui servira pas à grand chose.
Je vous remercie déja de toutes vos réponses rapides.
Au niveau connexion j'ai du 8 méga et au niveau budget j'ai 800 euros maxi je sais c'est pas beaucoup , j'ai vu un beau Sony Vaio a 800 euros chez Boulanger.

Pensez vous que c'est du solide?.

Processeur Intel Core 2 Duo T6400 (2,0 Ghz)
Ecran 16"4 TFT avec webcam
Mémoire 4096 Mo
Disque dur 400 Go
Carte graphique NVIDIA GeForce 9300M GS 512 Mo

Si vous avez besoin d'informations supplémentaires n'hésitez pas !
Citation :
Publié par MuadDibx
Un ptit conseil aussi, si tu veux optimiser la puissance de ta machine, évite vista...

Et si dofus marche sous linux, hesite pas et fonce^^ (j'ai pas testé par contre; j'utilise linux juste au boulot).

je suis sous vista et mes fenêtres dofus marchent très bien, la notion serai plus du genre apprends a te servir d'un OS

sinon pour le posteur : rue de commerce très bon site pour voir les PC portables et facilité de paiement
Pour les grande surfaces c'est plus la carte fidélité chez eux ( carte pass chez carrouf )

de rien
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés