[Aide] Choix de Pc

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par medart

J'ai que des tours moi la dernière quad core core, 4 gigas de ram je tiens 32 comptes faciles (bon 8 ça suffit ^^)
T'as testé avant de dire des âneries ?

Un compte c'est mini 150 Mo de RAM, tu comptes 32*150 ca fait 4.8 Go de ram mini, sachant que ton OS et les trucs qui tournent autour prennent déjà, allez, 600 Mo si t'es sous xp, et facile >1 Go si sous vista...
Message supprimé par son auteur.
Pour te donner une idée, avec 2Go de Ram, une carte graphique de 512Mo et un process de 2.2 Ghz, je peux jouer 5 comptes en qualité supérieure sans lag.

J'ai pas testé plus, mais je suis sûr et certain d'atteindre aller, 8 comptes, en qualité moyenne sans lag. (mais quel intérêt ? Déjà que c'est le bordel avec 4 comptes...)
Citation :
Publié par Crystalinya
je suis sous vista et mes fenêtres dofus marchent très bien, la notion serai plus du genre apprends a te servir d'un OS
Lol, t'as pas du souvent utiliser linux pour affirmer ca.

Merci Bill^^, une fois de plus, on voit qu'il a vraiment bien fait son taf (jparle pas de BillFr hein )

EDIT: pour info, je suis sous vista chez moi

EDIT pour demonstone: j'ai moi meme vista chez moi, et je ne lag pas plus que ca (jusqu'a 4 comptes).
Je dis ca car le Monsieur souhaite optimiser la puissance de son ordi. Et il est clair que n'importe quel windows n'optimisera jamais (peut etre que si, on peut toujours rever^^) aussi bien les performances d'un ordinateur que Linux.
Juste pour préciser, j'ai des ordis sous Debian que j'ai pas rebooté pendant plus de 3 ans, sans jamais avoir de soucis avec. J'aimerais connaitre une seule version de windows qui en serait capable.
Citation :
Publié par MuadDibx
Un ptit conseil aussi, si tu veux optimiser la puissance de ta machine, évite vista...

Et si dofus marche sous linux, hesite pas et fonce^^ (j'ai pas testé par contre; j'utilise linux juste au boulot).
Je possède un vista et niveau lag, j'ai pas a me plaindre

Pour en revenir au sujet de départ, Dell est très bien... Le seul hic, c'est pour changer les pièces il faut très souvent passer par l'entreprise et non par la réparateur le plus proche ^^.
En même temps je ne suis pas persuadé qu'investir dans un processeur double coeur soit vraiment valable, si on le choisi spécifiquement à dofus.

J'en ai pas chez moi, mais est-ce qu'il n'y aurait pas un coeur toujours en économie d'énergie pendant que l'autre mouline, parce-qu'il n'y a pas d'instructions permettant de paralléliser les traitements flash?

Je pose la question, hein, j'en sais rien, mais si ça se trouve, un portable avec un monocoeur à 3,x Ghz sera peut être beaucoup plus robuste qu'un 2Ghz si y'a qu'un seul coeur qui tourne.
Le double-coeur c'est super pour l'encodage de vidéos ou ce genre de choses, mais pour Dofus, qui est un jeu vraiment tout à fait à part (flash)...
images.jpg

Core 2 Duo T7700 (2,4 GHz), 2 Go de DDR2, disque dur de 200 Go à 7200 tpm et surtout deux cartes graphiques Nvidia Geforce 8700 M GT en SLi et un PPU PhysX. C'est le XPS M1730 de Dell.

Ce portable est, pour moi, presque le meilleur que j'ai vu et j'en suis très satisfait.
Message supprimé par son auteur.
Toshiba Qosmio X300-126

http://prixmateriel.com/images/Toshiba_QosmioX300.jpg

Citation :
• Écran
Taille 17 "
Résolution 1440x900 (WXGA+)
Technologie TFT Traitement surface Brillant
• Processeur
Gamme Intel Core 2 Duo Modèle T9400 Fréquence 2,53 GHz Bus de données 1066 MHz
Cache L2 6 Mo
Jeu de puces Intel PM45 Plateforme Intel Montevina / Centrino 2
• Carte graphique
Type de GPU Dédié Type de mémoire GDDR3 GPU NVIDIA GeForce 9800M GTX Mémoire dédiée 1024 Mo Mémoire partagée 0 Mo
• Mémoire vive
Installée 4 Go Maximum 4 Go Fréquence DDR3-SDRAM PC3-8500 1066 MHz
Intel Turbo Memory Non
• Disque dur Technologie
HDD (Disque mécanique)
Nombre de disques 2 Espace total 500 Go Vitesse 5400 trs/min Interface Serial ATA Mémoire Flash Non

• Lecteur optique
Fonctions Graveur DVD / CD Caractéristiques Double couche
• Audio
Haut Parleurs 4 haut-parleurs + caisson de basses Sortie Audio Carte son compatible Intel Haute Définition Entrée audio Microphone
• Périphériques intégrés
Tuner Aucun
Pavé numérique Oui
Webcam intégrée 1,3 mégapixel
Lecteur carte mémoire Oui
• Réseaux
Normes réseau sans-fil Wifi a/b/g/draft-n - Infrarouge Normes sans-fil mobiles Aucune Géolocalisation Aucun
• Connectique
Nombre de ports USB2 4
Ports Firewire 400 - eSATA
Ports vidéo VGA - HDMI - Sortie S-Vidéo Format carte extension ExpressCard 54 E/S Micro/Casque Oui
Compatibilité Kensington Oui
Autres RJ11 / RJ45

• Batterie
Technologie batterie Li-Ion
Nombre de cellules 8 cellules
• Boîtier
Poids 3,6 Kg
Dimensions (LxPxH) 399mm x 288mm x 30-40mm
• Système d'exploitation et logiciels
Compatibilité Linux Inconnue
Système d'exploitation Windows Vista Familial Premium
• Garantie