Settlers II: Next Generation

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je me suis procuré la dernière version de Settlers II, et je remarque une différence par rapport à la version originale qui est que je n'arrive pas à avoir plus d'un seul soldat dans mes baraquements

Comment puis-je faire sortir les soldats du quartier général?

Merci
Il faut que tu ailles dans les options régler le nombre de soldats par poste selon la distance avec la frontière. (Il me semble que c'est en cliquant sur le bouton qui ressemble à une ampoule et dans les onglets ensuite)
Par défaut, il met juste un soldat dans les bâtiments du centre de la colonie et il fout le max dans les casernes près des frontières ennemis.
Citation :
Publié par Edouard BaladursGate
Il faut que tu ailles dans les options régler le nombre de soldats par poste selon la distance avec la frontière. (Il me semble que c'est en cliquant sur le bouton qui ressemble à une ampoule et dans les onglets ensuite)
Par défaut, il met juste un soldat dans les bâtiments du centre de la colonie et il fout le max dans les casernes près des frontières ennemis.
Merci

Pas moyen de faire sortir les soldats les plus faibles en premier?
Citation :
Publié par Cpasmoi
Merci

Pas moyen de faire sortir les soldats les plus faibles en premier?
Je sais plus, je crois que si, mais c'est une grosse perte de ressource, un soldat de base a 3hp, un general 6hp, et perdre un soldat de base, c'est perdre une épée et un bouclier. Perdre un general aussi.
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Je sais plus, je crois que si, mais c'est une grosse perte de ressource, un soldat de base a 3hp, un general 6hp, et perdre un soldat de base, c'est perdre une épée et un bouclier. Perdre un general aussi.
Justement c'est pour pouvoir les upgrader que je souhaite les faire sortir en premier.
Après j'ai que des généraux.

Autre question, il arrive que mes routes deviennent pavées, d'autres non, comment puis-je faire pour paver mes routes?
Citation :
Publié par Cpasmoi
Justement c'est pour pouvoir les upgrader que je souhaite les faire sortir en premier.
Après j'ai que des généraux.

Autre question, il arrive que mes routes deviennent pavées, d'autres non, comment puis-je faire pour paver mes routes?
Ces les pieces d'or qui les upgrade. (cela dit, normalement, me semble que y a un bouton pour ca.)
Les routes sont automatiquement pavé en fonction du va et vient il me semble.
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Ces les pieces d'or qui les upgrade. (cela dit, normalement, me semble que y a un bouton pour ca.)
Les routes sont automatiquement pavé en fonction du va et vient il me semble.
Ok, je vais reformuler autrement la question alors: est-ce qu'il y a moyen d'upgrader des soldats qui sont en réserve dans le quartier général ?
Citation :
Publié par Cpasmoi
Justement c'est pour pouvoir les upgrader que je souhaite les faire sortir en premier.
nanan, ils s'upgradent avec l'argent, pas avec les combats
Citation :
Publié par Cpasmoi
Ok, je vais reformuler autrement la question alors: est-ce qu'il y a moyen d'upgrader des soldats qui sont en réserve dans le quartier général ?
Non, me semble que le quartier general n'est pas une salle d'entrainement, seul les barracks and co, le sont.

Pour le port, y a que certains endroit bien precis pour faire un port, ensuite il te faut le gars qui fabrique les navires a proximité, et ce batiment a deux choix, contruire barque ou navire, il faut donc choisir navire.
D'après les astuces du jeu, il faut que épée + bouclier + bière soit dans le même entrepôt pour générer un nouveau soldat donc j'essai de bloquer ces approvisionnements dans les entrepôts qui ne m'intéressent pas.

Pour le up des soldats c'est des pièces d'or qu'il faut... Plus tu en fait plus tes soldats up vite.

Pour mener une offensive efficace, je vide mes casernes éloignées de la frontière en utilisant le bouton prévu à cet effet.


Au sujet des ports, j'ai du mal durant les campagnes... Jamais moyen de lancer une expédition, tout les sites sont occupés avant que je finisse mon port... Je fait mon bateau (grâce au chantier naval que tu passe en mode navire, pas en mode radeau), je prépare mon expedition et hop... Plus possible de rien faire, mon bateau est inutile. Ai-je raté qqch quand à l'utilité des ports ?

++ RiC
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Non, me semble que le quartier general n'est pas une salle d'entrainement, seul les barracks and co, le sont.
On en revient donc à ma question de départ qui est:

comment faire amener en premier les soldats les plus faibles aux baraques, de façons à pouvoir les upgrader en apportant des pièces dans les dites baraques.

Idéalement je voudrais les soldats forts en frontière et les autres ailleurs, de façon automatique, parce que mobiliser des généraux en plein milieu de sa zone c'est un peu plate.
Citation :
Publié par Cpasmoi
On en revient donc à ma question de départ qui est:

comment faire amener en premier les soldats les plus faibles aux baraques, de façons à pouvoir les upgrader en apportant des pièces dans les dites baraques.

Idéalement je voudrais les soldats forts en frontière et les autres ailleurs, de façon automatique, parce que mobiliser des généraux en plein milieu de sa zone c'est un peu plate.
Quand tu construis une nouvelle caserne, si des generaux sont disponible, ils seront detaché en premier, ca ne peux pas changer, par contre, il y a deux solution pour pas avoir de soldat inutile au coeur de l'empire.

Fit dominix belt.JPG

La tu peux regler le nombre de soldat selon la distance des frontieres et reduire au maximum le nombre de soldat par caserne suivant si il est a la frontieres ou au coeur de l'empire.

Nouveau Image bitmap.JPG

Ici, tu evacue completement la baraque de tout les soldats, fini le probleme des generaux au coeur de l'empire.


Les deux combiné permette ce que tu veux faire, en fait, tu evacue tes barraques interieur, tes generaux vont se barré en entrepot, de la, tu construit tes batiments en frontiere, les generaux y vont, mais il te reste que de la bleusailles en entrepot, pas de probleme, tu dés-"evacue" tes baraques au coeur de l'empire, de la bleusaille y est envoyer (puisque tu as envoyer tout tes generaux aux frontiere) et elle y est entrainer en etant loin de la frontiere, lorsqu'ils sont generaux, tu re-evacue ton batiment, et hop, c'est fini. Un simple chateau fort pres du coeur de l'empire peut suffire a entrainer les generaux neuf par neuf.

Autre solution plus simple, tu mets sur le premier screen, toutes les barres a fond, donc tout tes grosses caserne et chateau au coeur de l'empire se retrouve blindé de soldat, logiquement, tu aura pas assez de generaux pour remplir TOUTES les caserne a l'interieur (celles des frontieres devrait deja etre rempli a 100%normalement), donc forcement y aura du soldat faible un peu partout, tu attend qu'ils soient tous general, et la tu reregle les paramatres du screen 1 avec les parametres normaux (ceux du screen justement), et hop, plein de generaux qui degage des casernes au coeur de l'empire, et tu refais pareil des que ton stock de general arrive a zero suite a ton avancé en territoire ennemie.
La premiere choisi si tu veux que la bleusaille ou plutot les generaux aille defendre en premier.

La deuxieme est la limite que tu choisi pour les attaquants, par example, a 50%, aucun de tes forts ne pourra se separer de plus de la moitié de sa population pour une attaque.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés