help stuff druide equi

Répondre
Partager Rechercher
bonjour a tous ,

Je viens vous demander conseil concernant le stuff druide équilibre pve,que faut il prendre

exemple .
Bottes donneterre
Pieds Cuir
Armure : 388
+57 Endurance
+48 Intelligence
+66 Esprit
Niveau 80 requis
Équipé : Augmente la puissance des sorts de 77

ou bien plutot sa

Bottes de fend-le-vent
Pieds Cuir
Armure : 388
+57 Endurance
+48 Intelligence
Niveau 80 requis
Équipé : Augmente la uissance des sorts de 77.
Equipé : Augmente de 66 le score de coup critique.

merci de votre aide.

Perso je préfère le crit à l'esprit, mais après il faut trouver le juste équilibre.

Par exemple, quel est ton taux de crit?

sur BC il fallait viser les 30% je ne sais pas ce que ca donne une fois 80 si on vise la meme valeur (ma chouette est que 74)
Pour l'instant mon druide et lvl 80 en spé féral ,mais en parallèle je me fait un stuff equi pour la double spé -

j'ai deja quelque items lootés à naxx + des items lootés en instance héro + des items achetés grâce aux réputations exaltées -

donc j hésite entre plus de critiques ou d'esprit sur les items je pense faire comme tu dit un bon équilibre entre les deux ^^

Maintenant mon chouettard est aussi au stade d'embryon et je ne sais pas à quoi m'attendre en terme de regen mana. Mais a priori pour que l'esprit soit rentable, il faut caser intensité dans le template et je ne suis pas sûr que intensité ait bien sa place dans un template pve face à dreamstate.

bref à voir.
Benje sais pas si ca peu servir, mais au 74 en pexing donc, j'enchaine facilement une vingtaine de mob sans regen, en utilisant juste innervation.

Niveau stuff, ben j'ai le meme qu'au 70.... T4 / insigne / hors set Temple noir.
J'ai juste changé de baton et bague/bijou

Et ce stuff n'est absolument pas orienté esprit.

Il n'y a dans les talents que 'laura de sélénien améliorée qui offre un boost aux dégats égal à 15% du total d'esprit. Tout le reste est orienté crit.
Prends le crit et la hâte, laisse-nous l'esprit

Plus sérieusement, je pense que l'esprit te sert moins vu que tu es quasi en cast permanent... et je suppose que le spam de Feu stellaire ou Colère n'est pas si manavore que ça?
oui effectivement je me suis orienté vers le stuff avec hâte des sorts + critiques des sorts + puissance de sort ^^ ,

me reste plus qu a attendre la double spé ^^.

Pour dps le crit est plus interessant
Pour regen aussi et je m explique ^^ grace a l aura de séléniens a chaque critique d un cast mono target (du type colere etc) tu regen EN INSTANT 2% de ta mana max. A partir d un certains taux de critique si tu ne fait que du single cast ou presque (refresh des debuffs) ta mana ne descends pas pas du tout

Par exemple je fini la fight sur patchwork a 98% mana

Jirais meme plus loin c est utile pour regen mana (sur certain fight je remonte de 2% a 35% mana juste en chain castant ^^).Dans une spé equilibre le crit est en tout point superieur a l esprit
Merci merci merci maintenant que j'ai la confirmation je peut finir mon stuff pépère

Je suis féral, mais je me constitue également un double stuff (en réalité un quadruple stuff félin/ours/chouette/arbre).

La question est souvent de choisir entre +esprit et +crit.

A priori, si je comprends bien, le +crit est plus intéressant pour une chouette. (tout en gardant quand même quelques pièces esprit pour équilibrer).

Et pour un arbre ? Il faut favoriser quoi ?
Pour un arbre tu dois choisir en prio le stuff hate/puissance des sorts/esprit mais en général tu as souvent les 3 stats sur l'item

Un peu de crit aussi ne fait pas mal mais comme tu soignes beaucoup (tout le temps ?) avec des hots ça ne te sert que sur Rétablissement et Nourrir (le nouveau sort de soin là pas sur du nom).
Rougit
Citation :
Publié par Le Nain Disco
Nourrir (le nouveau sort de soin là pas sur du nom).
C'est le bon nom ^^

Suis Dudu 77 spé équi/respé heal quand mes Guildeuh veulent se faire du donjon... Et hummm... je ne fais pas de changement de stuff...
Par contre suis quasi en Tissus pour les Bonus... et les pv... humm minables...
M'enfin... ce que je veux dire par là... c'est que finalement, j'ai l'impression que le stuff équi presque parfait (à mes yeux) est un mélange entre Tissus et Cuir. Je favorise les +inté, les +crit et les +endu...
J'm'doute bien que c'est pas forcément le bon choix... mais j'assume ma creuvaison quasi systématique en instance...

Par contre euh... les S1, S2 ....... je sais pas à quoi ça correspond...
Et pour moi un T1, c'est un grand studio ^^

Donc oui... je suis une Noob qui désire s'instruire sur le stuff de son main ^^
Je ne trouve pas nécessaire de prendre du tissu. Maintenant on trouve du bon cuir adapté à la spé équilibre (ce qui n'était pas le cas avant BC). concernant ta crevaison en instance, ce n'est pas normal, depuis l'extension l'agro du chouettard est nettement moins importante qu'avant, donc y'a p'tet p^lutot un soucis de tanking, ou alors tu bourrines trop tot?

(avant, quand j'entendais omen s'emballer, je continuais à DPS comme une malade, car je savais que de toute facon, meme en stoppant le dps, j'allais garder l'agro et crever . AUjourd'hui ce n'est plus le cas, aucun soucis d'agro)

Concernant les S1, S2.. et T1,T2 ... il s'agit des sets d'armure.

S comme saison, correspond au set d'armure PVP disponible pour la saison en cours (S1 comme saison 1, S2 comme saison 2.....)

T comme tiers, correspond au stuff PVE disponible pour le palier/tier équivalent.
T0: set bleu lvl 60 (Tà,5: amélioration du T0 via quetes et or)
T1: épique lvl 60 (Coeur du magma)
T2: épique 60 (BWL)
T2,5: set lvl 60 qui s'obtenait à AQ40.
T3: épique Naxxramas 60 (a priori on en peut plus l'avoir)
T4: épique 70 (karazhan/grull / magthéridon)
T5: épique 70 (Donjon de la tempete, caverne du sanctuaire du serpent)
T6: épique 70 (Hyjal, Temple Noir, Sunwell)

T7:epique 80 (ilvl 200) Naxxramas mode normal
T7,5: épique 80 (ilvl 213) Naxxramas mode héroique.

Voilà pour l'explication des S et T
Humpfff... je dois être trop belle... les mobs me courent après.... Mouahahahaha

Ensuite... pour le stuff cuir... pas encore trouvé de chose intéressante... et j'ai encore pas mal de pièce 70...

Et merci... S1 ... S18.... T 35... j'vais pouvoir crâner ^^
et encore une question -
concernant les glyphes pour cette spé .
lequel doit ton prendre ?

Je suppose que c'est en vue de raid. Je pense que le glyphe essaim d'insecte est sympa (augmente les dégats causés par le dot, mais ne réduit plus les chances de toucher de la cible). Normalement tno tank a de quoi encaisser et toi ton rôle est de faire des dégats

Peu être aussi le glyphe qui augmente la durée d'eclat lunaire quand on utilise feu stellaire???

Je trouve aussi le glyphe de sarements sympa, mais no ne doit pas pouvoir sarmenter les boss :/ (augmente les dégats infligés par tous les sorts sur sur la cible sarmentée)
Avec un template PvE adéquat, c-à-d Essaim d'insectes amélioré 3/3, tu as 2 cycles bien distincts (évidemment un template PvE adéquat ne comprend pas Eclipse qui est une kikoololerie PvP qui brise les cycles) :

- Trashs : Essaim d'insecte - Colère ==> glyphe d'essaim d'insecte +30% dégats, et Colère +3% dégats. Lucioles si on a le temps.

- Boss : Lucioles - Eclat lunaire - Feu stellaire ==> glyphe Eclat lunaire pour transformer en DoT et glyphe Feu stellaire qui rafraichit ce DoT, +3% critique pour Feu Stellaire (+3% critique avec Lucioles aussi).

Lucioles est facultatif sur les trashs (ça file que du +crit) mais obligatoire sur les boss (qui sont lvl 83+ donc 17% de raté possible) car ça file aussi +3% toucher pour tout le monde et normalement ta guilde s'est stuffée toucher avec ce paramètre en compte.

Pour les glyphes mineures, j'ai pris Forme aquatique amélio pour semer les relous dans la flotte, Renaissance gratos sans compos et glyphe du Fauve pour réduire la mana des buffs.
Citation :
Publié par Le Nain Disco
Avec un template PvE adéquat, c-à-d Essaim d'insectes amélioré 3/3, tu as 2 cycles bien distincts (évidemment un template PvE adéquat ne comprend pas Eclipse qui est une kikoololerie PvP qui brise les cycles) :

- Trashs : Essaim d'insecte - Colère ==> glyphe d'essaim d'insecte +30% dégats, et Colère +3% dégats. Lucioles si on a le temps.

- Boss : Lucioles - Eclat lunaire - Feu stellaire ==> glyphe Eclat lunaire pour transformer en DoT et glyphe Feu stellaire qui rafraichit ce DoT, +3% critique pour Feu Stellaire (+3% critique avec Lucioles aussi).
N'imp eclipse c'est pas du tout une kikoololerie dps et ça boost le dps...
Sans addon je me contente de faire un soft cycle qui consiste à :

poser luciole, essaim, moonfire
Spam starfire jusqu'au proc eclipse
Spammer colère pendant le proc
Reprendre sur starfire.

Bah ça a un meilleur dps que du spam starfire avec refresh des dots je suis désolé.

Le cycle optimal avec le stuff adéquat (il faut du crit)
ce serait :

luciole, essaim, moonfire
spam colère jusqu'a proc eclipse
spam starfire pendant le proc eclipse
continuer à spam starfire pendant qu'on est en cd caché d'eclipse
reprendre sur colère dès la fin du cd caché d'eclipse.
Le refresh des dots doit être assuré hors du proc eclipse.

En pratique, avec assez de crit, on ne spamm que très peu colère car le proc eclipse se fait quasiment au cd. Donc en gros on a un cycle dps qui est du spamm starfire avec 30% de crit en plus la moitié du temps...c'est forcément mieux qu'un bête spam starfire comme tu le proposes.

bref eclipse est un énorme boost de dps...il suffit de tester un peu pour s'en rendre compte...

comme je l'ai dit je fais un soft cycle car j'ai pas pris la peine d'installer d'addon et c'est chiant de gérer le cd caché d'eclipse sans addon, de plus j'ai pas assez de crit ni de hâte, ce qui fait qu'eclipse ne proc pas assez rapidement sur colère.

Encore cet aprem avec mon chouettard mi épique mi bleu, je l'ai mise à un chouettard full t7 en instance hero haha ça m'a bient fait rire.
Citation :
Publié par Ex-voto
En pratique, avec assez de crit, on ne spamm que très peu colère car le proc eclipse se fait quasiment au cd. Donc en gros on a un cycle dps qui est du spamm starfire avec 30% de crit en plus la moitié du temps...c'est forcément mieux qu'un bête spam starfire comme tu le proposes.
Je l'ai testé au début de son apparition quand on a eu les nouveaux et j'ai trouvé cela un gachis à mana. J'ai ensuite adopté mes cycles proposés ci-dessus qui m'ont paru beaucoup plus rentable.

Par contre je tourne à 55-60% crit (selon Recount) sur les boss avec mon cycle Feu stellaire donc c'est forcément mieux que les 30%.. ^^ (30% du stuff + 3% lucioles + 3% eclat + 5% bonus T7 + compos/buffs de raids on y est).

Pareillement avec le cycle Colère, j'ai le +3% dégats constammment au lieu du +10% de temps en temps, peut-être alors qu'Eclipse devient intéressant si ça proc souvent et de la façon dont tu le joues. Mais ça reste quand même les boss les plus explicities pour comparer les dps (les instances hero où les mobs durent 30 secs ça me parle pas bcp ^^).

Bref, je persiste à penser qu'Eclipse permet un gros burst sur le court terme, idéal en pvp (et en instance hero aussi qui te permet sans doute d'etre bien classé dans les dpsmeter). Mais sur les combats typiques de >6 mins je crois qu'il faut s'en tenir aux cycles stables.
Citation :
Publié par Le Nain Disco
Je l'ai testé au début de son apparition quand on a eu les nouveaux et j'ai trouvé cela un gachis à mana. J'ai ensuite adopté mes cycles proposés ci-dessus qui m'ont paru beaucoup plus rentable.

Par contre je tourne à 55-60% crit (selon Recount) sur les boss avec mon cycle Feu stellaire donc c'est forcément mieux que les 30%.. ^^ (30% du stuff + 3% lucioles + 3% eclat + 5% bonus T7 + compos/buffs de raids on y est).
Eclipse ça fait 30% de crit EN PLUS...vu ton taux de crit insane, ça doit clairement proc au cd...je te conseille de réessayer...au final, un druide equi full stuff fait 70%+ de degats au feu stellaire, 10% à la colère puis les dots. Bref, le cycle dont je parlais n'utilise colère que pour déclencher de meilleures conditions au spam starfire.

C'est bien 30% crit en plus, c'est ce qui est dit en jeu. Sur wow-europe, ils ne disent que 15% mais c'est bien 30%
Et le cyle colère c'est +20% dégâts sur colère !!!! même erreur entre le jeu et le site...
Sont vraiment noob de laisser des erreurs pareilles sur leur site.

Bref je suis pas d'accord avec toi, moi je parle bien du cycle dps à appliquer en boss de raid. Sur le Recousu tu peux le faire tranquillement en plus. par rapport à toi il y a juste 4 5 colère à cast toutes les 30 secondes pour gagner 30% de crit la moitié du temps...c'est vraiment pas très contraignant.
Quand j'ai vu une telle connerie je me suis senti obligé de m inscrire pour répondre...ca se resume a Le Nain Disco , bah arrete wow et va danser le disco a defaut de te coucher, a contrario Ex-Voto ne dit pas de connerie, vous pouvez ecouter ses conseils, je suis druide equi depuis toujours, et il est largement possible de finir premier au kiki meter en raid 25 en poutrant tout le monde, beaucoup de gens diront , que le druide comme il peut tout faire, fait tout mal, laissez les croire ca si ca leur fait plaisir, perso pour avoir un kiki de ouf, virez tout simplement de votre template les talents liés a l economie de mana a haut level et avec tout les buffs d un raid 25, vous ne serez jamais oom ou alors exceptionnelement sur les boss ou le combat dure et si vous donnez votre innervation a un heal, la glyphe d innervation est d ailleur indispensable, bref quand bien meme cela vous coute une popo de mana,c est peu par rapport au plaisir de poutrer les autre classes qui se vantent de leur superiorité sur le druide equi, dans le meme genre les treants utiles pour pex sont useless en raid 25...rien a redire sur le cycle optimal de dps de Ex-voto, attention cependant ces conseils sont a appliquer uniquement lv 80 et bon stuff!
Comme toi Slugg je me marre de lire le nain disco deja pasque j aime pas les nains on marche toujours dessus !

Bref treve de plaisanterie, Ex-voto à tt a fait raison dans son poste je suis le mm cycle et je tourne comme un porc maintenant car il est vrai il faut du stuff aussi et la bonus 2p T8 et full T7 25 pour le reste ca envoi deja pas mal ^^

Par contre, j ai une question de facon plus generale pour les autres equi roxor qui ecrivent ici = ) Avec ulduar le stuff change pas mal et j ai un gros nerf niveau hate donc je cherche depuis qq temps de bonne info a savoir vaut il mieux faire du up spell>hate>Crit ou plus spell>Crit >hate???

Il y a un capé hate a atteindre d environ 400 il me semble de memoire mais j en suis pas sur mais la grande question fondamentale que je me pose c est faut il mieux priviligier hate ou crit sachant que le crit apporte pas mal niveau rege degat et proc splendeur de la nature bref pas mal de point qui me font plus pencher pour le up de crit ^^

Merci de bien me dire c est un sujet que je pense assez interressant ^^

ensuite question l equi en pvp bg bon oki la ja i 900 de resi je me fais moins ouvrir en 2 mais tt de mm ca passe pas mal... Mais en arene j ai vraiment l impression de servir a rien y a t il des conseils pour arene !

Enfin petit cadeau pour ceux qui veulent avoir un cycle "parfait", addons OBLIGATOIRE SquawandAwe je repost l adresse de telechargement gratuit de l addon plus tard je suis pas sur mon pc ^^ En gros c est l addon du druid equi et uniquement fait pour nous! IL vous montre vos dots avec les timers de ceux ci sous une forme de minibar a "sablier" kan plus de temps plus de bar y a plus qu a refresh dot ^^ Mais surtout l avantage ULTIME c est que des le depart combat dat posé en generale tu cast colere tant que ca proc en eclipse normal ^^ mais des que proc eclipse il y a la bar de temp de la proc ou il faut cast (plus pratique qu une tite icone de brin qu on voit pas perdu dans les buff) mais surtout ca enchaine la barre de CD interne de eclipse soit une fois la proc eclipse feu stellaire fini on continu le cast feu stellaire jusqu a la fin du cd interne de eclipse apres plus qu a cast 3-4 colere ca reproc eclipse ^^ gain de DPS ENORMMMMME ^^ surtout pour ceux qui posséde l idole de feu stellaire qui reste la meilleur idole pour equi a ce jour (a voir test ac l idole d essaim mm si plus pvp que pve mais a voir ac le bonus 4piece T8 )

Voila perso je vous le conseil fortement
Si jamais vous avec des questions ou quoi j aimerai bien qu on puisse parler entre nous les equi pour qu on puisse enfin diriger le monde ahahah (quoi c est deja le cas xD )

Voila bon au final je post un peu long j attend de vos nouvelles = )

Badoom
Druide Equilibre sur Drek thar
Guilde Héroïsme
J'aimerais que tu m'explique pk essaim est plus un truc PVP?

Nous avons 2 dot et l'essaim est l'un de ces 2 dot... booster ses dégats par un glyphe me semble au contraire très intéressant en PVE

Je roxe pas, je connais pas le stuff ulduar, mais je pense que Crit > Haste. Tout simplement si tu as le talent qui réduit le temps d'incant du prochain sort suite à un crit, ben autant booster le crit qui boost donc la hate
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés