La "Constitution Héroïque". (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je suis juste écroulé par tes post Zeti, tu as un bouclier d'excuses que tu lève à chaque coup que tu reçoit, ouiii mais rptoussa ouiii mais noobitoussa ouiii mais whinetousssa ouiii mais pasinfluentoussa...

Arrete deux minutes ta mauvaise foi. Si, comme tu le prétends, tu avais voulu changer les choses, je ne penses pas que les membres de la guilde aurait été si surpris de ton départ (cf le chan guilde lors de l'aggro de doushner "quoi?! zeti qu'est ce qui se passe, je ne comprends rien").
Tu prétends que la plupart des AL étaient des low, je dirais sans mauvaise foi que c'est en partie ta faute, et plus généralement de la faute des bons joueurs, qui n'ont pas su éduquer les nouveau (mylife j'ai invité un pote sur dofus, au bout d'une semaine de jeu avec lui il connaissait l'ensemble des tactiques les plus connues et le mode de jeu de 3/4 des persos).
Tu dis que tu es parti en mode "je rox l'esprit du Sh", je respecte ta vision des choses où tu vois le Sh comme un serveur justifiant tout les actes.

Bref j'appuie Lyael et je prends parti sur ton acte : tu as échoué, tu n'a pas eu les couilles de redresser l'AL, tu as fuit seul comme un lâche, et tu as profité de la confiance des membre pour emporter un personnage dans ta fuite.

cordialement,

Sardaucar
Citation :
Publié par sardaucar
Tu n'a pas eu les couilles de redresser l'AL
Personnellement, j'ai plutôt l'impression que zeti en a eu ras-le bol de devoir trainer des boulets pour s'amuser, il est quand même là pour ça.
(C'est d'autant plus justifié dans une guilde qui se veut hardcore)
Citation :
Publié par Zeti
les membres qui n'étaient pas à leur place dans l'AL n'ont pas été virés
Ah, donc d'après toi, flipflap, celestis,dousher,soz,yna,moutarde et flo, aucun n'a sa place dans l'Al? (je ne parle évidemment pas de fire puisqu'il est clair qu'il n'a pas sa place. HAHA POWNED)

Et ma dernière question, je pense pas être le seul à me la poser, POURQUOI al-dousher?

Voila après je pense que mes interrogations seront comblés.
Citation :
Publié par uber-lilith
Et ma dernière question, je pense pas être le seul à me la poser, POURQUOI al-dousher?
Moi j'adore les crèmes brûlé, c'est mon dessert préféré ... mais au moment ou j'ai faim, je vais regarder autour de moi et prendre ce qu'il y a de mieux.

Ah ! Un fondant au chocolat, pas non non plus ... Mhmhmm, AA, fulgu et gelano, ça fond dans la bouche !

Conclusion, à défaut de ne pas avoir mangé une crème brulée, je me suis remplis avec un fondant, c'était tout de même très bon.
Citation :
Publié par «Bousi le Nounours³»
Jolie autobiographie
Bizarement quand je te demande si dispo por une aggro et que je me fais envoyer sur les roses j'appelle pas ca comme ca, je dirais plutot que c'est de la deception de ta part pour moi, mais de la a winer, j'ai encore bien de la marge

Ps: J'adooooooooooooore, les fondant au chocolat
Tout simplement dégueulasse ce qu'ont fait Zeti et F-4.
Dans une guilde, il y a des membres qui porte, et ceux qui ce laisse porter.
Eux, ils ont voulut être porter, ils ont dû porter, il ce barre normal quoi.

Mais aller jusqu'a aggro Dousher, c'est complètement traître, irresponsable, lâche, tellement de mot pour d'écrire cette acte.

Je pense pas que l'AL va laisser passer les choses ansi.
Tôt ou tard, il le regretteront.

C'est dans des moments comme ça qu'une guilde se soude encore plus.

Et je me demande comment Zeti et F-4 vont faire pour retrouver des " amis ", au risque de subir le même sort.
Citation :
Publié par Fried
Moi j'adore les crèmes brûlé, c'est mon dessert préféré ... mais au moment ou j'ai faim, je vais regarder autour de moi et prendre ce qu'il y a de mieux.

Ah ! Un fondant au chocolat, pas non non plus ... Mhmhmm, AA, fulgu et gelano, ça fond dans la bouche !

Conclusion, à défaut de ne pas avoir mangé une crème brulée, je me suis remplis avec un fondant, c'était tout de même très bon.
J'avoue avoir trop aimé ta comparaison Ô combien délicieuse!!

J'avoue que ta théorie est intéressante, mais y en a peut être d'autre. Tout simplement pour le "punir" de "l'erreur" de venir voir une agro et de tuer (sans le vouloir certes) tye, ou bien parcequ'il l'aimait pas ou encore car il jugeait dousher "indigne" d'être légionnaire.(p'tete même les quatres)
Citation :
Publié par kreoss
Personnellement, j'ai plutôt l'impression que zeti en a eu ras-le bol de devoir trainer des boulets pour s'amuser, il est quand même là pour ça.
(C'est d'autant plus justifié dans une guilde qui se veut hardcore)
Y a un théorème dont j'ai oublié le nom (je me châtierai pour cette erreur) qui énonce que pour toute chose, il existe un rapport dégoutant/dégoûte : quelqu'un te dégoûte, et tu dégoûte quelqu'un, c'est dans l'ordre des choses.
Appliqué au jeu ça donnerai, dans le jeu, il y a toujours des personnes qui voudrons jouer avec toi (t m'fé xp plzzz!!) et des personnes avec qui tu voudra jouer.

C'est donc pure vantardise de la part de zeti et f4 d'oublier qu'un jour, eux aussi, ils ont été les boulets attachés au pied de quelqu'un. Et je me répète, s'il trouvai ça lassant au bout de un à deux mois de se trainer les mêmes boulets, c'est qu'il ne fesais pas correctement son boulot, car quand on enseigne bien, au bout d'un mois, on a comblé toutes les lacunes que pouvaient avoir ses coéquipiers. Et c'est un devoir sur le Sh de rehausser le niveau de sa team pour avoir un niveau homogène, c'est même indispensable. Je penses que dans chaque teams/guildes il y a des plus forts qui enseignent aux moins forts (lors de la boulette du kimbo, la team s'est-elle jetée sur le fautif en le flagellant, ou lui a-t-elle dis "ok bon c'est bad mais maintenant tu sais que"..." et que "..." comme ça tu recommencera pas". Voilà pour ce qui est du "j'me traîne des boulets donc je me casse".

Et ne me faites pas croire qu'il n'avais pas d'influence au sein de la guilde, je n'y crois guère.
Et bien merci à vous deux, grâce à ces explications complètes tout le monde a pu se rendre compte que l'AL ne marchait pas si bien que ça.
Ce pseudo-RP trahison et tout m'a beaucoup plu et m'a fait regagné de l'estime pour ces deux membres qui nous rappellent à tous ce goût sucré qu'avait la constitution lorsque l'AL est arrivé ici.

Ca fait tout de même de nombreux mois que l'AL est surveillé et nous avons pu remarqué effectivement les joueurs qui sortent du lot.

L'aggro de Dousher était très bien mise en scène et un bon coup de pouce pour ce nouveau départ. (La technique de la trahison médiatisée est ALitiste au possible ce qui peut être assez marrant lorsqu'on voit la réaction des Légionnaires face à leurs propres méthodes)

Je tiens tout de même à dire que Zeti et F4 reste des anciens AL et donc ennemis de l'Alliance, et nous espérons de beaux combats avec eux. (Juste arrêtez de penser qu'on a sauté sur l'occasion pour les recruter dans les CU)

Et les CU ont déjà eu leur propre Zeti/F4 sauf que c'était un gros kikoo, mais évidement comme nous ne médiatisons par forcement notre guilde autant que l'AL cette nouvelle est passée inaperçue.

En conclusion j'aime cette histoire car elle montre à pas mal de gens que nous avions raison et que ça ne pouvait pas marcher avec un fonctionnement semblable à celui d'une guilde random (limite à crier: "Guilde recrute level 50mini" au zaap)
Citation :
Publié par sardaucar
C'est donc pure vantardise de la part de zeti et f4 d'oublier qu'un jour, eux aussi, ils ont été les boulets attachés au pied de quelqu'un. Et je me répète, s'il trouvai ça lassant au bout de un à deux mois de se trainer les mêmes boulets, c'est qu'il ne fesais pas correctement son boulot, car quand on enseigne bien, au bout d'un mois, on a comblé toutes les lacunes que pouvaient avoir ses coéquipiers.
La où il y a un petit problème dans ton raisonnement c'est que l'AL est (ou est censée être) une guilde regroupant les très bon joueurs que Cruor a pu croiser.
C'est en même temps une promesse pour ces joueurs d'une évolution rapide au sein d'une équipe soudée, motivée, constituée d'autres bons joueurs.
L'alpha légion n'a pas pour but de former des nouveaux joueurs (et encore, d'après les dires de zeti il s'agit plutôt de maternage), c'est pas comme ça qu'on domine le SH.
Il est parfaitement concevable qu'après quelques départ, il faut recruter un peu sur le tas, et que la qualité des légionnaires baisse. Mais très franchement un mec qui intègre une guilde HCG, qui n'arrive pas à xp/se stuff un peu solo, c'est tendu.
A cela tu ajoute un manque de motivation/organisation apparent (notamment au niveau des métiers), et tu devrais commencer à comprendre les raisons de leur départ. (cela ne justifie en rien leur agression, on est d'accord).
Je ne sais pas si tu le fais exprès ou non, mais tu ne comprends toujours pas.

Quand je suis entré dans l'AL, je pensais avoir à faire à des gens d'expérience, qui en ont dans le pantalon.
Alors je suis donc désolé, quand j'te vois dire "c'est leur boulot de former les recrutés"(car en essayant de résumer "l'inrésumable" c'est à peu près ce que tu dis), ça me laisse perplexe.

As-tu au moins lu la Constitution?

Est-il précisé que nous aurons pour tâche d'apprendre à jouer à des joueurs?

Non et c'est clairement pas le but de la Consitution, puis entre nous apprendre à jouer à dofus sur le SH, ça me semble un peu chaud.

Il était évident pour moi, que le recrutement devait être élitiste. Pour aboutir à ce projet "démentiel, il était nécessaire que les futurs recrutés soient des gens d'expérience (et l'expérience ne se résume pas qu'à un level d'ailleurs).

Puis l'attitude IG de certains membres ne reflètent absolument pas ce que la Consitution se devait d'être, j'entends par là qu'à mon sens (et ce n'est peut être pas l'avis de tous, je le conçois), il fallait garder un minimum de RP pour faire avancer le projet, et ça aurait dû être un élément à inclure dans le recrutement (et oui j'suis un abruti j'aurais dû en parler à la guilde pour la relever etc...).

Malheureusement, les candidatures n'ont pas marché comme il le fallait, et c'est là que la guilde a basculé à mon sens. Le recrutement partait pourtant d'une bonne initiative pour certains types épreuves, mais au final l'effet voulu n'était pas là.

Voilà Sardaucar, tu as quelques explications.

Et oui on a tous été débutant c'est une certitude, mais non, on ne peut pas changer la mentalité des personnes et de toute façon, on était loin d'en avoir envie.

Pour ce qui est de la question "Pourquoi Al-Dousher?", je vais vous donner une réponse officielle.

A la base nous voulions faire ça avec le plus haut level de la guilde, celui arrivant après Zeti étant Ketchup qui était bontarien au moment des faits (et probablement encore), nous avions décidé d'éliminer Al-FlipFlap. Mais malheureusement lorsque nous étions co le jour des faits, il n'y avait pas FlipFlap et Dousher était co, enfin Fire était co sur Dousher, et vu ce que nous pensions du principe du prêt de compte dans l'AL (qui a d'ailleurs fait de nombreux morts), nous nous sommes "rabattu" sur Dousher.

Je ferai volontairement abstraction du stuff droppé, car on pourrait nous traiter de "vantards".

J'espère avoir fourni suffisamment d'informations.
Dégueulasse, pour les personnes subissant, oui
Cool, pour les
[Modéré par Beegeebogs : joueurs ]
de l'alliance, oui
Justifié, pour Zeti et Milk-feca, oui (d'ailleurs, je ne sais pas lequel des deux j'ai croisé sur la beta sur le panda de Zeti)

Pour le point de sardaucar, sur le fait d'élever un joueur à son niveau, à titre personnel, ça ne se fait pas en une semaine
déjà, je dirai parce que
-le jeu évolue
-l'équipement, même s'il a tendance a être fixe, a ses variations selon l'adversaire (et je parle pas de changer de bouclier), de même que les résistances ****dala, la possibilité que le mec joue plusieurs comptes/soient accompagnés (même si le premier point est restreint aux personnes utilisant certains types de logiciel)
-Il y a 12 classes, chacunes ayant leur palliers de niveaux
à moins de rencontrer un surdoué dofusien, tu ne pourras jamais lui transmettre ton expérience de jeu s'étalant sur des années
Il suffit de faire des combats en Pvm avec de nouvelles personnes pour comprendre que chacunes prennent leur habitudes (étant donné l'importance de chaîner sur dofus), et que ces habitudes entreront en conflit avec les tiennes, donc qu'elles seront rangées dans la catégorie dofusien normal/attardé congénital à tendance autiste, encore plus quand tu n'es pas du genre tolérant
à titre personnel, il m'a fallu plusieurs mois pour qu'un de mes potes soit totalement autonome, en l'accompagnant régulièrement (et tout au long des combats par des interventions "fais ci - fais ça"
Après, j'aurai pu accentuer le point autonome =/= savoir jouer, mais là, j'aurai mis mes principes personnels en jeu, et ils sont assez élevés
Après, c'est peut être une question d'égo de ma part, mais pour la quasi totalité des intervenants de l'alliance ici concernant le niveau de jeu, pour ceux que j'ai croisé sur la beta, j'pense pas qu'ils étaient bien placés pour parler, et ça j'l'ai dit dès mon premier post sur le sujet

Citation :
Publié par sardauca
C'est donc pure vantardise de la part de zeti et f4 d'oublier qu'un jour, eux aussi, ils ont été les boulets attachés au pied de quelqu'un.
Non
Pour les personnes commençant en même temps que d'autres, il n'y a pas ce "g ve joué avc lui ^^^^^"
de même que, on peut préférer évoluer de son côté plutôt que d'être attaché/dépendante à une personne*un groupe de personne, ce qui ressort énormément de ce qu'il pense de l'AL
après, je ne connais pas du tout le passif de Zeti, je l'ai même plutôt perçu comme quelqu'un d'antipathique, mais d'après ce que j'ai lu de ses posts, j'pense qu'il n'a jamais fait partie des noobz au zaap à demander, en full prespic "ki pr xp", en partie parce que ça n'existait pas au moment où il a commencé - contrairement à beaucoup ici
et c'est sur ce point, je pense, que Zeti a craqué - et que je comprend
Après, quelqu'un ici pourra faire remarquer que j'ai eu ce type de discours, mais heureusement que cet untermensch a agro en zone neutre
edit:
comme tu l'as précisé, ça date de deux ou trois ans, de mon côté :/

edit:
J'ai bien précisé que c'était par rapport à la beta, que j'avais évalué le niveau de jeu, cad le sadi 8 pa 4 pm en kim*cape meu avec +2 po
j'ai pas fait de remarque sur l'équipement de tanche que vous aviez, vous avez expliqué que l'investissement ne valait pas le coup vu la perte possible
j'en ai pas fait non plus de critique sur la team crevée au kimbo avec un niveau devant permettre d'éviter le TOTAL IMPREVU DE LA MORT POSSIBLE 1/10 000 qui fait qu'on perd face à un kimbo
C'est plutôt ce que je vois sur les vidéos d'oto mustam (et cette critique vaut aussi bien pour l'alliance que pour les participants de l'AL), à moins que le but soit de montrer que vous voulez jouer avec une stratégie digne de vos équipements, j'pense pas que c'est parce que t'es sur l'héroïque que ça se justifie
ou alors, explique moi en quoi le fait de connecter quelques mules pour surveiller les map autour de celles où tu vas finir ton combat va faire que chacun joue son perso de la manière la plus conne possible
Et encore, même quand c'est prévu, il a suffit l'exemple de l'agro à la sortie du donj wa de l'al pour comprendre que vous n'avez jamais été dans des situations similaires sur vos serveurs, et ça c'est possible de le faire sur un serveur hors de mustam, il suffit de ne pas accepter la défaite (et ici, qu'on soit d'accord, je parle bien sur le PVP, j'pense qu'en pvm plusieurs ont un excellent niveau et savent s'adapter à une ia)
Citation :
Publié par Paaam
Après, c'est peut être une question d'égo de ma part, mais pour la quasi totalité des intervenants de l'alliance ici concernant le niveau de jeu, pour ceux que j'ai croisé sur la beta, j'pense pas qu'ils étaient bien placés pour parler, et ça j'l'ai dit dès mon premier post sur le sujet
C'marrant périodiquement sur ce thread y a un kikoo 200 sur un random serveur qui vient dire ça. Périodiquement, et même de la même période, on lui dit que c'est bien qu'il tacle des pandikazes sur son panda Djaulien mais que le jeu a pas grand chose à voir ici. Alors oui je sais, tu as le droit de participer au débat, mais évite les trolls débiles, je suis sur que tu es capable d'un minimum de finesse, prouve-le nous.
Bonjour. Je réponds tardivement à l'action de Zeti et à ses explications.

[Modéré par Beegeebogs : Pour ça, le MP aurait été plus judicieux]

Citation :
Des membres médiocres, ça veut dire des gamins avec une mentalité de merde, certains prenant la Constitution au premier degré, d'autre étant incapable de se démerder en solo, et n'hésitant pas à bien nous le faire comprendre. Si les types sont incapable de monter un personnage autre que féca, osa ou iop, et qu'ils sont incapables de s'intégrer dans un groupe : qu'ils ne se lancent pas dans des classes un peu plus compliquées à monter. Mais le plus gros fail de l'AL, c'est l'utilisation massive du prêt de compte. Cette méthode de jeu est juste indigne d'une guilde comme l'Alpha Légion, hors on ne peut pas se connecter en heure de pointe sans voir deux ou trois mecs sur les personnages de leurs camarades. Et ça, ça craint plus que tout. Je ne parle pas des projets comme l'Alpharts qui sont tout simplement immondes.
Je dois avouer que là je suis assez surpris. As-tu seulement dejà joué ou ne serait-ce que parler avec des nouveaux membres?
Cela m'étonne ! Ceci ne serait qu'une excuse pathétique pour tenter d'étouffer le fait que tu te contredis sur tous les points ?

La seule partie de ton post qui est correcte est la deuxième de ce paragraphe. Le prêt de compte n'a rien à faire sur le serveur héroique, excepté pour aider un camarade si il a une déco lors d'un donjon ou séance d'xp. Sans appronfondir, il est clair que le prêt massif de compte a dégouté plusieurs très bon joueurs de l'AL.

La mort de son personnage est beaucoup plus dure à accepter lorsque ce n'est pas son propriétaire qui lui a donné...

[Modéré par Beegeebogs : Ca aussi, en MP..]

Al-Soz.
Le problème de votre guilde est qu'elle s'est montrée ambitieuse et pleine de promesses au départ. Pour quel résultat? Rien d'étonnant a ce que certains de vos membres soient saoules.
Il rentre dans une guilde dans laquelle il fonde de grands espoirs, au final elle leui inspire un mépris grandissant...Le SH pointe bien plus nettement les différences entre les bons joueurs et les joueurs moyen.
Faut-il attendre un second serveur héroïque pour que vous teniez vos promesses? Les meilleurs joueurs seront sur Oto et vous aurez déjà une expérience significative.

L'argumentation de Zet est claire et nette. Ou vois-tu une trahison d'amis? Il ne vous percevait pas ainsi c'est tout. Il n'a aucun remords par ailleurs.
Citation :
Publié par SoZix
Citation éditée
Ça fait deux mois qu'il préparait cette "trahison" et vous avez rien vu ?

Après pour ce qui est des nouvelles recrues de l'AL, Zeti ne doit pas s'écarter tant que ça de la vérité, à vous de nous prouver le contraire.
Citation :
Le problème de votre guilde est qu'elle s'est montrée ambitieuse et pleine de promesses au départ. Pour quel résultat? Rien d'étonnant a ce que certains de vos membres soient saoules.
Les membres qui ont donné beaucoup à la guilde peuvent se permettre d'être saoulé, pas les gens comme Zeti.

Citation :
Il rentre dans une guilde dans laquelle il fonde de grands espoirs, au final elle leui inspire un mépris grandissant...Le SH pointe bien plus nettement les différences entre les bons joueurs et les joueurs moyen.
Faut-il attendre un second serveur héroïque pour que vous teniez vos promesses? Les meilleurs joueurs seront sur Oto et vous aurez déjà une expérience significative.
C'est moi qui dois avoir un problème, j'ai pas dû assez dormir car j'arrive pas à comprendre le lien logique entre les deux parties.
Soit celà devait être intéréssant.

Citation :
L'argumentation de Zet est claire et nette.
Oui bien sûr. Très drôle aussi.
Non sans déconner tu me fais le coup tu père noel qui passera à noel stp? ça sera plus crédible.

[Modéré par Beegeebogs : On s'en passera]
Citation :
Publié par SoZix
T'as merdé, vraiment merdé. Les anti-AL qui te soutiennent au fond uniquement par rancœur envers nous.
Je crois que tu estimes très mal les gens ici.

Je reprends juste le point qui peut nous concerner nous : A part Daarky qui à l'air d'avoir bien remercié Zeti, pour tous les autres, on a sourit car c'est quand même lolant à souhait, mais en aucun cas on le "soutient à fond".

Son coup était très bien préparé et bien exécute. C'est aussi, de ce que j'ai remarqué, de très loin le meilleur joueur de l'AL. Je ne vois même pas de second derrière le reste c'est du random, ils sont tous partis.

Je dirais aussi que tu n'as pas l'être d'être trop fait pour le SH. Ce n'est pas une critique. Mais prendre ce genre d'action comme si ton meilleur pote irl t'aurais fait la pire trahison irl c'est juste chaud. Tu prends trop les choses à coeur.

Citation :
Publié par SoZix
Les membres qui ont donné beaucoup à la guilde peuvent se permettre d'être saoulé, pas les gens comme Zeti.
C'est bien de " donner le meilleur "

On me disait ça quand je faisais de la compétition à 8/10 ans. Après on apprend vite que donner le meilleur ne suffit pas quand tu élèves tes objectifs.

Ca marche dans le milieu étudiant, professionnel et dans une moindre mesure ig.

Tu ne te fixes pas un objectif extrêmement dur, ou alors tu ne le prends pas comme réel objectif, si tu n'es pas capable de le réaliser.
Si tu me le permets, je vais résumer ton pavé en deux points :

- je suis égoïste, je n'apportais rien à la guilde ;

- je suis "antisocial" IRL, je suis "une personne isolée" et je n'ai pas ma place dans une guilde.

Le reste du message n'est qu'insultes et mauvaise foi, tu m'excuseras donc de ne répondre qu'à ces deux points.

Suis-je égoïste ? Sans doute, oui. Pourtant, je me suis dévoué à l'AL plus qu'un grand nombre de légionnaires, à l'époque où la guilde marchait encore. Je précise que tu n'as pas connu cette époque, et que je parle de l'AL sur Oto Mustam, pas sur Rykke. Tu peux vérifier en partie privée du forum AL : je faisais parti des membres les plus actifs en terme de nombre de sorties en guilde par semaine, regarde tous les donjons auxquels j'ai participé. Je n'y participais pas pour moi, hein, mais pour la guilde. A côté de ça, il y a les membres qui se touchaient la nouille tous les soirs, plutôt que de faire des donjons Blop pour stuffer la guilde. Oui, je pense à ton ami Tanou, dont tu as si vigoureusement pris la défense de sa candidature, pourtant objectivement bien moins bonne que celles d'au moins deux autres postulants. Tanou, le type qui s'est fait ban' pour non-participation aux activités de guilde, tu lui dis qu'il est égoïste aussi, quand tu discutes avec lui sur TS ? C'est vrai qu'il apportait beaucoup à la guilde, lui, avec son Eni full sagesse avec la panoplie AA donnée par Telia (alias Lil-xx).

Je n'ai pas parlé des métiers, mais là encore tu peux vérifier en partie privée du forum : je suis celui qui a apporté le plus à la guilde à ce niveau, puisque personne d'autre ne s'est sorti les doigts du cul. De mémoire, F4 et moi avons monté 7 métiers 100, 7 mages 100, et Tailleur, Brico, Cordo ~80.

Et quand, à l'occasion du week-end xp*2, j'ai demandé à la guilde de vider ses stocks de ressources en banque pour faire progresser les métiers, tu veux savoir combien de légionnaires m'ont aidé ? Tu peux encore aller voir en partie privée du forum, j'ai remercié les 3 ou 4 membres qui m'ont donné quelque chose. Bien sûr, la 15aine d'autres membres, on n'en parle pas, ça ferait tache. Ton ami Celestis aussi a monté quelques métiers, je ne lui retire pas cette gloire.
[Modéré par Beegeebogs : On coupe!]

Tu dis donc que je suis antisocial IRL. J'ai limite envie de te dire que tu ne me connais pas IRL, et de m'arrêter là. Le problème c'est que tu as raison quand tu dis que je m'isolais dans la guilde. Ce n'était pas le cas lorsque la guilde marchait encore, et j'ai passé beaucoup de bons moments à déconner avec plusieurs légionnaires. Les membres avec qui j'ai tissé des liens ont quitté le SH pour la plupart. Et tu me parles de trahir des amis ? Je n'ai que deux amis dans l'AL : Cruor et F4. Les autres m'indiffèrent totalement, et je suis désolé de ne pas avoir envie de partager le peu de temps de jeu que j'ai avec des personnes que je n'apprécie pas. Là je lis la définition Wikipédia d'un antisocial, et je me marre :
<<Une personnalité antisociale est un trouble de la personnalité qui est souvent caractérisé par une tendance générale à l'indifférence vis-à-vis des normes sociales et aux codes culturels ainsi qu'aux émotions et aux droits des autres, et par un comportement impulsif.>>

Pour la petite histoire, lorsque tu es venu sur le chan privée de la partie privée du TS de l'AL (sans autorisation, c'est passible de ban'), où je me trouvais avec F4, nous complotions contre l'AL. Si tu veux tout savoir, nous projetions d'agresser notre camarade Cruor, car ça aurait fait un beau screen sur JoL. On s'imaginait déjà Fried avoir un orgasme devant son écran. Manque de bol, ça n'a jamais pu se concrétiser, et nous nous sommes rabattu sur Fire sur le perso de dousher, car nous n'aimons pas les assistés comme Fire, car nous n'aimons pas les types qui ne savent pas écrire comme dousher (la premier jour de son arrivée dans l'AL, j'ai quand même essayé de lui expliquer pour sa/ça), car nous n'aimons pas du tout le prêt de compte et puis surtout parce que nous sommes des antisociaux, et qu'à cause de notre "comportement impulsif", nous n'avons pas pu nous empêcher de sauter sur l'occasion dès qu'elle s'est présentée. Et on s'est bien marré, ça doit être à cause de notre "tendance générale à l'indifférence vis-à-vis des normes sociales et aux codes culturels ainsi qu'aux émotions et aux droits des autres".

[Modéré par Beegeebogs : Ca aussi, coupé ! ]
Bonjour Soz,

Je te livre la perception extérieure, d’une spectatrice passive du SH. Ce n’est pas un jugement, ni péjoratif, je me borne à faire un constat.

Vous vous êtes présenté comme des gros méchants, des salopards finis, des « uber » joueurs prêts à tout pour en découdre et ce sans état d’âme. Votre but était de vous faire hair, de provoquer.

De ce fait, vous attirez à vous des joueurs qui : au moins partage cet état d’esprit et on envie d’en jouer, dont le but est de marcher sur la tronche des autres, tout au moins de se faire percevoir ainsi. Or le souci est que ce genre de joueur n’a jamais été réputé pour son sens de la solidarité et de la camaraderie. Son but est d’écraser ses ennemis, il ne va pas supporter le poids d’un congénère à ses yeux défaillants.

Dès lors, tout incautionnable qu’est l’acte de Zeti et F4 : et en effet, il l’est à mes yeux de joueuse lambda, il ne me semble pas moins logique (je n’ai pas dit juste, j’ai dit logique) et normal par rapport à ce que vous prétendez être.

On a tous des limites, des tabous de ce qu’on ne se permettrait pas de faire à un adversaire en jeu. Des « bon, je suis un salaud mais je n’irais pas jusque là quand même ». Le souci est que vous avez donné l’image de gens n’ayant pas ces limites. Du coup, il me paraît assez logique que les autres n’en ai plus pour vous et que de ce fait, certains de vos membres n’en ai pas du tout non plus.

Alors ?

Ben il me semble que vous avez deux choix :

Soit vous serrez les dents, vous assumez jusqu’au bout et vous décidez que ce qu’a fait Zeti n’a rien de surprenant et qu’il sera châtié comme tout autre joueur. Mais là, quelque part, vous laissez la porte ouverte au recommencement de cette histoire dès le moindre problème venu. Donc vous acceptez de dire que vous ne ferez plus la moindre petite erreur.

Car au final ce qu’a fait Zeti, c’est ce que vous vous dites prêts à faire à toute la communauté de ce serveur : jouer aux salopards.

Soit vous réfléchissez un peu et… Changer votre image vis-à-vis de vous-même et de la communauté pour montrer que l’AL c’est peut être pas qu’un conglomérat de gros c… mais aussi des joueurs solidaires et capables de s’organiser ? Dans ce cas, vous attirerez peut être une autre population. Mais vous ne serez plus totalement les "méchants de l'AL".

Avez-vous les moyens d'assumer votre politique ? La question aujourd'hui se pose vraiment. Je suis allée jeter un coup d'oeil sur votre blog, votre chef semble maintenant plus jouer par orgueil que par plaisir, quoi que je m'en fiche un peu, pour vous c'est inquiétant.

@ Zeti : (ceci est juste une blague de bas étage) "Antisocial tu perds ton sang froid !"
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés