[Wiki][PS3] Disgaea 3: Absence of Justice

Répondre
Partager Rechercher
Citation :

Dans ce genre de jeu, j'aime bien tout découvrir par moi même et une fois que je pense avoir fait le tour, je commence à regarder les guides. C'est pour ça que lorsque je vois sur un forum des personnes qui commencent à parler de diverses astuces pour être plus fort, j'évite le(s) message(s). Je me suis dit qu'il y avait peut être d'autres personnes comme moi, qui n'aime pas lire les guides avant de jouer.

Mais bon, c'est peut être moi qui me fais une mauvaise idée des wiki sur le Salon et que cette utilisation est normale.
En même temps ya pas mal de trucs insoupçonnable dans Disgaea et je parle même pas des innocent qui permettent de booster a mort ses persos, imagine, si t'avais toi même du dresser la liste du wiki qui regroupe les paramètres qu'ils influent, eh ben good luck .
Citation :
Publié par Icynou
Tiens au passage j'avais gueuler sur le sujet PS3 au sujet des DLC inaccessible une fois l'historie terminé bah il se trouve que depuis quelques jours la console me demandait de faire une maj (je parle pas de l'install des DLC) que j'avais pas envie de faire car je jouais sauf que en la faisant la nuit derniere j'ai eu la bonne surprise de voir les deux persos que j'avais acheté etre dispo donc je retire ce que j'ai dis ca marche bel et bien une fois l'histoire terminé .
Bonne nouvelle que cela
Faut dire que c'était assez aberrant comme situation à la base, heureusement que ça a été vite corrigé.
Citation :
Publié par SansNom
Je prends pour exemple le Maijin de Disgaea 1. Quelqu'un qui n'y a jamais joué, voit sur un forum comment obtenir cette classe. Il se dit que ça a l'air cool comme personnage et dès le début il essaie de l'obtenir. Finalement il l'aura assez rapidement et le jeu va devenir beaucoup plus (trop ?) facile et donc peut gâcher le plaisir de jouer.
Ouais enfin le Majin, fallait monter 5 classes différentes au niveau 200 pour le débloquer, donc faut être sacrément motivé si on veut l'avoir avant de finir le jeu au moins une fois

Sinon pour ce qui est de la continuité de l'histoire, y en a pas en effet, et c'est encore plus vrai dans le 3. Dans le 2 encore, on avait les persos du 1 qui faisaient quelques apparitions remarquées au cours de l'histoire mais le 3 est vraiment indépendant, les persos des jeux précédents n'étant que des guests à débloquer une fois le jeu fini.
Maj wiki avec technique map 5-1 du Dimension-X

+ petite question toujours dans la dimension x:
Il y a une map je ne me souvient plus de laquelle. ou il faut buter un groupe de 8 Maijins sur une plateforme très haute d'autant de carré (donc pas de place pour s'y jeter). La plateforme est tellement haute qu'on ne peut pas utiliser d'attaque depuis le chemin qui y amène,il est en zigzag et en plus il est coupé par de haute colonnes.

J'ai que ma ninja qui arrive a marcher sur ces poteaux. Comment avez vous passé cette map?
Hmmm... Je sais que c'est hors-sujet, mais vraiment je ne comprends pas.

Dans Disgaea 2, j'ai réincarné mon Green Skull en Healer, histoire de lui apprendre les sorts de soins et de soutien avant de le retransmigrer en Star Skull.
Le hic, c'est qu'à présent mes sorts de Vent (Tiers 1 à Terra) font des dégâts misérables (à intelligence égale voir supérieure à la période pré-transmigration sur les ennemis de la map 9-2 "Grave of Alchemy", je suis passé de 2000+ à 200 dégâts).

Oui, j'ai vérifié les résistances et faiblesses élémentaires.
Non, il ne s'agit pas de "Graze", j'ai 99% de Hit rate.

Quelqu'un a t'il la moindre idée de la cause de cette chute soudaine ? Car vraiment, je n'y capte rien du tout

EDIT : Le "bug" étant resté après Transmigration, j'ai remarqué que tout marchait très bien avec les sorts Star... Puis je me suis rappelé que les affinités élémentaires du lanceur de sorts entraient en compte. Et j'ai alors vu le joli "-50%" en affinité Vent à côté des Stats du mon Star Mage (ex-Healeur)... Problème résolu.
Citation :
Publié par Icynou
Faudrait que tu me dise c'est laquel de map (le chiffre) et j'irais la refaire, car la comme ca je vois pas (ca fait longtemps que j'ai pas fait de dimension X).
C'est le 3-3 de la dimension X
mmm, j'ai pas trop bien compris comment se débloquent les lvl dimension X et HoO.
En dimension X, j'ai:
- le 1-1 à 1-3 que j'ai completed
- le 3-1 à 3-3 ou il me manque le 3-3
- le 5-1 à 5-2 que j'ai completed aussi.
Bah pour la Dimension-X chaque Illegal Ticket obtenu (soit par le vendeur, soit en le volant a un captain pirate) débloque un stage de le DX.
Pour la HoO suffit de finir la map d'avant pour débloquer la suivante (yen a 4 au total).
Je demande car, tous les ticket, je les ranges dans mon coffre. j'en ai une demi-douzaine et les lvl de la DX, j'ai que ceux citer ci-dessus. Faut que je prenne les tickets dans mon inventaire pour accéder a d'autres chapitres ou en fait faut que j'en gagne d'autres.

Je crois que je viens de comprendre en écrivant...enfait les ticket que j'ai dans le coffre m'on ouvert les lvl que j'ai pu faire et il me faut en gagner d'aurtes, j'ai bon?
Citation :
Je crois que je viens de comprendre en écrivant...enfait les ticket que j'ai dans le coffre m'on ouvert les lvl que j'ai pu faire et il me faut en gagner d'aurtes, j'ai bon?
Oui voila, un Illegal Ticket = 1 Level de la DX.
Bon, je viens de récupérer Disgaea2 \o/
J'y ai un peu joué hier, et c'est vrai que l'ambiance est très sympa et le jeu a l'air riche.
Je ne l'aurais surement pas fini d'ici la sortie du 3, mais au moins je vais m'amuser à comprendre le jeu d'ici la
Citation :
Publié par Dad's
Dites moi qu'ils vont faire en FR ou au moins une partie ?
De quoi?
Parce que pour sa sortie française tous les textes seront traduits dans Disgaea 3.
Citation :
Publié par Chrysia
De quoi?
Parce que pour sa sortie française tous les textes seront traduits dans Disgaea 3.
Ah , parce que Walkyrie Profile c'est un peu chiant quoi.
Citation :
Publié par Dad's
Ah , parce que Walkyrie Profile c'est un peu chiant quoi.
En même temps il faut pas un niveau d'anglais élevé pour jouer à VP, les mots employés sont assez simple je trouve.
Version française confirmée oui, pas que ce soit indispensable, mais c'est toujours un plus pour le jeu.

Sinon, nouveaux persos dispos en DLC depuis hier, au programme Yukimaru et Tink de Disgaea 2, ainsi que... Priere ! \o/

Bon comme d'hab', faudra finir le jeu une fois pour en profiter. Donc, faut que je m'y mette
Citation :
Sinon, nouveaux persos dispos en DLC depuis hier, au programme Yukimaru et Tink de Disgaea 2, ainsi que... Priere ! \o/
Youhou Yukimaru/Tink....
Je comprend pas pourquoi ils prennent tant de temps a sortir les DLC au US enfin j'vais aller les DL ce sera l'occasion de finnir ma prinny squad pour Etna .
Chuis plutôt content aussi pour Yukimaru, elle était dans ma team de Disgaea 2 vu que j'aimais bien le perso.
Bon par contre Tink... on se demandera pas pourquoi il est resté lvl 10 lui

M'enfin je l'ai pris avec le pack quoi... comme celui de Hanako/Taro, j'utilisais occasionnellement la première (c'est un buffbot ce perso dans le 2 ) et pas du tout le second, mais autant les récupérer quand même.
Citation :
Sinon pour Tink, je le trouvais utile dans le 2 pour rush l'item world.
Wai fin lui ou un autre mob....

Les DLC sont payant et pas donné, faut compté 2 euro le perso et yen a encore pas mal qui doivent arriver.

Citation :
Chuis plutôt content aussi pour Yukimaru, elle était dans ma team de Disgaea 2 vu que j'aimais bien le perso.
Bon par contre Tink... on se demandera pas pourquoi il est resté lvl 10 lui

M'enfin je l'ai pris avec le pack quoi... comme celui de Hanako/Taro, j'utilisais occasionnellement la première (c'est un buffbot ce perso dans le 2 ) et pas du tout le second, mais autant les récupérer quand même.
Wai voila, moi j'aimais pas leur skin du coup hop degagez .
Faut dire qu'en comptant les persos de l'histoire du 3 + les bonus qu'on débloque en nouvelle partie+ , et maintenant les DLC, on doit arriver à se faire au moins 2 équipes au complet sans même en arriver aux persos créés, ça va être dur la sélection ^^;

Enfin, je viens enfin de commencer une vraie partie là (pas trop tôt je sais ), c'est bien bon d'avoir une Nekomata. J'adore son arrivée en classe d'ailleurs
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés