La "Constitution Héroïque". (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Enfin peu importe ce hors-sujet, ce n'est pas moi qui ait amené l'histoire du dofus ocre sur le tapis. Je n'ai fait que rebondir à ce que quelqu'un a dit dans la page précédente du sujet, parce que ça me gêne de voir affirmer ces choses de manière absolument péremptoire, comme c'est le cas sur leur blog.

De fait, cette histoire de dofus ocre n'a rien à voir avec l'AL du SH. Ce n'est pas moi qui ait lancé cette histoire-là, ne me reprochez pas de réagir à des choses que des gens peuvent dire. Ici je ne m'attaque pas à l'AL, je ne fais que préciser quelque chose qui me tient à coeur.

Voilà tout
Citation :
Publié par - Grenouille -
Enfin peu importe ce hors-sujet, ce n'est pas moi qui ait amené l'histoire du dofus ocre sur le tapis. Je n'ai fait que rebondir à ce que quelqu'un a dit dans la page précédente du sujet, parce que ça me gêne de voir affirmer ces choses de manière absolument péremptoire, comme c'est le cas sur leur blog.

De fait, cette histoire de dofus ocre n'a rien à voir avec l'AL du SH. Ce n'est pas moi qui ait lancé cette histoire-là, ne me reprochez pas de réagir à des choses que des gens peuvent dire. Ici je ne m'attaque pas à l'AL, je ne fais que préciser quelque chose qui me tient à coeur.

Voilà tout
On est bien d'accord que le travail que tu as accomplis sur la béta a permis de donner de la purée à manger à tous ceux qui ont fait la quête sur des serveurs classiques par la suite.

En même temps, heureusement que tu ne fais pas autant de comm à la manière autoritaire de l'AL, on aura ainsi échappé à Krenouil, la chaffeuse Haïe, ça sonnait bcp moins bien du coup

Par contre je n'ai pas souvenir d'avoir lu "UN FIRST KILL DE l'OUGAH OF THE WORLD", j'en déduis donc que ce n'était pas l'AL?
En résumé : le problème se pose sur le terme "First-Kill". Vous voulez vraiment faire un débat de vocabulaire ?
L'important c'est de connaître les faits : Grenouille (seule ou avec sa guilde ?) a obtenu l'Ocre en premier sur la Bêta, elle a donc franchi tous les bugs possibles que pouvait contenir alors la quête, mais a également pu profiter d'avantages que la Bêta apporte en comparaison à un serveur 'jeune', bien que pour une telle quête ça n'aide pas grandement.
L'Alpha Légion (et non Cruor uniquement, pour corriger Grenouille qui s'est mépris plusieurs fois) a été la première guilde à ramener l'Ocre sur un serveur officiel, et celà après avoir été confronté à plusieurs problèmes (non respawn du Prespic par exemple).
Le terme de "First-Kill" sera éternellement discutable selon le point de vue de chacun. Pour ma part, la donne d'un Ladder de la part d'Ankama quelques jours après la sortie du patch me suffit pour attribuer le terme à l'Alpha Légion. Mais il est clair que le travail de Grenouille n'a aucune raison d'être dénigré, car ce n'est qu'un mot, ce "First-Kill".

Pour Tituba, je répondrai Faux : la domination n'était pas uniquement au niveau des ressources, elle l'était également au niveau PvP, bien qu'à cette période le PvP n'était pas ce qu'il est maintenant, c'est donc assez difficile de comparer.
Puis dire que la guilde a été haïs par l'intégralité du serveur me fait bien rire, sachant que tu dis dans la même phrase que "la majorité des Thl postulaient dans leur guilde". Tu dis en fait que les candidatures des Thl entraînaient forcément leur recrutement, si je te suis. Détrompe-toi.
Mais il ya une différence entre accomplir la quete ocre sur la beta et l'accomplir sur un serveur normal .
Sur la beta les joueurs étaient prèt à aider, tout le monde avait hâte de voir la fin de la quête , quelqu'un de charitable a donc pris le flambeau sans arrière pensée .
Sur des serveurs normaux c'est chacun pour sa trogne , dès que la maj otomaï a été implanté beaucoup ont rush la quete ocre . Le premier dofus ocre n'est pas apparu sur Jiva ou sur Djaul mais sur rykke . Pourquoi ? Sans doute parce que l'AL a sut motiver le serveur , qu'ils n'avaient aucune concurrence et qu'ils ont sut dépasser l'individualisme .
Bref c'est un mérite qu'on peut pas leur contester, quand au "first kill" du krala il a eu lieu sur la beta comme vraisemblablement tous les first kill de mobs mais ça reste anecdotique a mon sens .
Bonsoir je viens de découvrir cette longue discussion (j'en avait entendu parler précédemment ^^) et j'aurais aimé emmètre mon avis sur un point :
Quand tu te sers du fait que le serveur test "reset" pour dire que le "first" dofus ocre n'a pas été obtenue par grenouille j'aimerais émettre un exemple :
Si sur le SH à une date et une heure X la team Y parvenait à tuer le kralamour et que pour des raisons diverses il se trouve que le serveur subit un rollback. pourras ton alors dire que cette team n'est pas la "first" à avoir vaincue le kralamour parce qu'il y a eu un reset? ^^"

(sinon pour ma part je suis du point de vue de grenouille suivant le fait que c'est elle la "first" enfin bon chacun son opinion)

et pour finir histoire de ne pas être totalement HS dans ce topic je dirais que pour ma part l'initiative de l'AL aurait pu être bonne si elle avait été conçue au début du SH puisqu'elle aurait surement eu plus d'effet à cette époque ^^'

sur ce bonne soirée
amicalement
riiko
WTF? J'ai pensé que les dernières éditions et la prise de conscience de Grenouille sur le HS allait vous faire arreter mais je me suis planté

Donc pour recentrer le tout, on reste sur le sujet de la Constitution et plus généralement sur le Serveur Héroique.
Le passé appartient au passé, l'avenir nous appartient.

Ce qui s'est passé sur les autres serveurs n'a aucune valeur ici. On est sur Oto Mustam, nous sommes uniques

Merci d'éviter de trop dévier du sujet donc
Revenons sur la constitution, trouvez-vous que l'AL se fait oublier?
Fin, je dis ca mais heu, dans le genre guilde qui roxxer du patée, moi qui admire leur blog, on voit des titres comme "On peut creuser plus profond?"...
On a pas encore de truc a se mettre sous la langue
Vivement la réouverture!
/think Gogo flipflap
Citation :
Publié par Arrowtoto
Revenons sur la constitution, trouvez-vous que l'AL se fait oublier?
Pas intentionnellement, ça c'est sûr.
Pour le moment, ils ont subi pas mal de coup-dur et doivent se relever de ces wipes successifs.
Alors, une chose est sûr, tu entendra encore parler d'eux, mais il va falloir leur laisser une semaine ou deux.
Espérons qu'ils se relèvent vite, mine de rien, ça fait un sacré sujet de troll...euh, de discussion je veux dire.
Si l'AL est Cruor et Cruor est l'Al. Cruor est malade donc la vie de guilde s'arrête.

(C'est pas une critique hein, c'est juste une manière de fonctionner ... que personnellement je désapprouve totalement mais soit.)
Ouep.

C'est ça qui est dommage dans l'Alpha Legion. Les membres n'ont apparemment pas le droit de poster (Sauf des articles de présentations irl .. qui a dit osef ? Ah si , y'a des articles sur le stuff , ça peut être sympa ca.) les actualités de la guilde , les combats et autres .. Tout doit être annoncé par le grand Cruor tkt.
Citation :
Publié par Hashashin
Ouep.

C'est ça qui est dommage dans l'Alpha Legion. Les membres n'ont apparemment pas le droit de poster (Sauf des articles de présentations irl .. qui a dit osef ? Ah si , y'a des articles sur le stuff , ça peut être sympa ca.) les actualités de la guilde , les combats et autres .. Tout doit être annoncé par le grand Cruor tkt.
C'est tout simplement une dictature, si tu es contre .. bah ... tu fais rien, j'te dis que c'est une dictature.
C'est juste énorme, sérieusement. Tu m'étonnes que ça ait été effacé.

Citation :
Nous voulons réellement créer une guilde capable d'être reconnue dans le monde du MMO en tant que guilde de "Hardcore Gamer" française.
Ils ont encore du chemin à faire ... la première étape sera, sans parler d'humilité, déjà d'acquérir la capacité à se juger à sa juste valeur.

Je vois mal une team de haut niveau faire sans.
J'avais pas lu mais c'est assez rigolo c'est vrai.

Citation :
L'alpha légion est une guilde se fixant pour but la réalisation de "Firsts Kills" au niveau mondial.
Citation :
Après un First Kill Mondial du Kralamoure Géant et du Dofus Ocre
S'approprier un "First Kill" qui n'est pas le sien c'est ... Original.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés