^^ Merci tout le monde
/me prend un air de coker battu , sous gimp aussi Trombonne? T'es sûr? Tu préfères pas un ptit toshop ^^ J'essayerais mais je te promet rien
Lesina faut que tu détails un ptit peu plus tes soucis parce que j'ai du mal à piger ^^
Qu'est-ce que tu sous entends par:
"Et aussi si c'est possible de copier le tracé du debardeur face ventre pour la face dos? j'ai essayé avec la méthode comme le tuto2 ça fonctionne pas."
Là je comprend un truc du genre copier la forme du devant pour la mettre sur le dos, c'est ça?
Et ça:
Par contre c'est impossible de supprimer quoi que soit (ctrl+k ou ctrl+x, touch supprim)un element de pattern avec tracer puis sélection ou lasso.
Tu as pensé à vérifier si tu es bien sur le bon calque quand tu supprimes? je suis sous vista et je n'ai pas de soucis ^^ ou alors je n'ai pas du tout compris ton problème lol
(part contre une chose est sûre c'est que Ctrl+K ça ne marche pas dans cette version de gimp)
Edit, bon ben en faite après vision d'un tuto c'est très con le détourage d'un tatouage sous Gimp.. Alors je vais le rajouter là

Attention ça ne marchera qu'avec les images en noir et blanc.
1- Trouver un tatouage à détourer (vi c'est la base n'est-ce pas? ) Bon de préférence prenez un tatouage libre de droit, ce n'est pas parce qu'on ne sait pas faire qu'on a le droit de piquer le boulot d'un autre. Par défaut si il n'y a rien d'écris c'est que ce n'est pas libre

*C'était le message moralisateur de la soirée* (qui veut aussi dire en gros faite pas comme moi, l'image que je viens de trouver n'est pas libre)
Pour vous aidez à trouver, Google est votre ami
Deviant art aussi
2- Félicitation vous avez trouvez votre image

Le détourage sous Gimp c'est simplement couleur> couleur vers Alpha
Le blanc est la séléction par défaut, donc si jamais vous vouliez ne garder que le blanc faudra sélectionner le noir

sinon vous validez simplement.
Et pis... Ben c'est tout...
S'pour ça que j'ai fait le tuto ce soir d'ailleurs celui là au moins me prend pas 6h lol
Quoique nan c'est pas tout en faite, pour que ce soit parfait pour sl il faut le positionner sur votre template, donc là on va imaginer que l'on veut ce tatouage sur l'homoplate, on sélectionne le tatouage avec un rectangle (par exemple) et on fait Ctrl + C. Ensuite on ouvre donc notre template on crée un nouveau calque et on fait un ctrl + V on aura cela:
On désectionne en cliquant dans le vide avec l'outil rectangle et il nous faut rétrécir sa taille (ou l'augmenter mais ce n'est pas trop conseillé ça pourrait rendre moyennement bien niveau pixellisation donc le mieux est de choisir des images de grandes taille) , donc outil de mise à l'échelle:
On relâche quand on à la taille que l'on veut et on clic sur "echelle" et maintenant il nous reste à le déplacer avec l'outil déplacement
Après on peut glisser un nouveau calque sous celui-ci et le remplir d'une couleur de peau (genre beige pâle etc) ça permettra de se rendre compte du rendu que ça donnera, sauf si vous avez envie de vous amusez avec les raccords évitez les bordures, pour débuter il vaut mieux commencer simple ^^ A savoir que suivant là ou vous incorporerez votre tatouage il pourra y avoir des problèmes d'éttirement suivant les "formes" et même les aos que l'on porte (la poitrine par exemple)
bref là vous verrez que les traits sont assez fort, donc soit ça vous convient et c'est parfait, soit vous pouvez jouer sur l'opacité, en la baissant un ptit peu des fois ça change tout.
Et pis comme d'hab on cache les calques qu'on ne veut pas en cliquant sur l'oeil devant eux , on enregistre en .png et on upload.
Ptit truc pour ceux qui ne connaisse pas, pour tester vos tatouages sur un outil de prévisualisation basic ça risque de pas être top donc je vous conseillerais plutôt d'allez sur la beta d'sl.
Comment qu'on va sur la béta d'sl ? On ouvre tout simplement second life comme à notre habitude sauf qu'avant de nous connecter on appuis sur Ctrl+shift+G ensuite dans l'onglet déroulant on choisi "Aditi" et on se connecte, vous aurez de l'argent sur votre compte, celui-ci ne peut être utiliser que pour la beta, pas de tp, pas d'amis (sauf ceux qui veulent vous rejoindre sur la beta) et vous uploader vos textures pour voir ce que ça donne. l'argent prélevé de l'upload est simplement prélevé sur votre compte beta, et la texture que vous uploaderez ne sera que sur votre compte béta également.
Pour revenir sur sl, on déco, on rallume sl et on selectionne "Agni" dans l'onglet déroulant et on ce connecte

Et pis voilà