Le danger du full-loot : combats de merde

Répondre
Partager Rechercher
On y pense depuis pas mal de temps, et ça a été développé de manière humoristique par Looktaar mais les gens très vite optimiseront le jeu pour utiliser ses failles, et la base de DFO m'en semble une de taille : l'actuel apparent déséquilibre dû à la puissance des gens à poil avec l'arme de base, qui arrive à de très bons résultats.

En clair, pourquoi se faire chier à perdre tout son joli stuff patiemment acquis alors qu'il suffit d'être une troupe à poil pour owner un ou plusieurs mecs inférieurs en nombre ?
Qui va vraiment se risquer à s'aventurer à sortir sa full plate armor du dimanche pour la perdre connement au coin d'un gank ?
Dans les fameux combats PvP quelle guilde un peu raide va risquer de se faire totalement dépouiller et être dans la full merde économiquement et militairement ?

Comment voyez-vous les choses ? Va t on assister à une généralisation du PvPer en calbute comme on le voit sur certains MMO ?
Oué en effet c'est pas au point, et d'alleur les "nacked gankers" sont la pour nous le dire xD

Il était question de nerf les armes de départ, j'espére que ça sera fait , histoire que les "nacked gankers" soient déja un peu nerf.

Sinon bah, j'trouve ça mal fait,
ça voudrait dire aussi que le stuff influe pas des masses si les gens avec des items se font autant "gank" que ça...



Toujours a propos des "nacked gankers",
quelqu'un sais exactement la situation ?
Du genre combien ils sont et vs combien ? ( histoire de se rendre a quel point le stuff est useles "a priori ")
Sans parler qu'on sait tous qu'une release a un impact plus important que toute beta et que c'est là que l'évidence de déséquilibres ou de mauvais choix stratégiques se font, grâce au nombre sans commune mesure avec les BT :/
Ou alors juste l'effet inverse, de bonnes mesures qui déplaisent à la masse de clients, et donc on change/nerf.
dépend de comment est l'économie et bien sur de tes moyens financier.

mais d'une facon général si tu respect la règle d'or suivante : "ne jamais perdre ce que tu ne peux racheter" tu n'aura pas de trop problème de tune.


Concernant les "naked gankers" ce n'est qu'un problème de balance qui sera réglé.
Je pense que le problème des Naked Gankers n'en sera un qu'au début du jeu.

Car même si les armes de base sont puissantes, il va arriver un moment ou un mec à poil ne pourra pas faire grand chose contre un bilou en armure avec une épée de roxor.

Pour l'instant la population de DFO est composé de clodos, les plus riches ont une full armure en cuir ou en maille mais c'est tout. Et tout le monde se bat avec des starting weapons (Oui car il y en a plusieurs différentes)
Je préférerais un système t4c ou tu loot aléatoirement un item de ton set équipé ou inventaire. Si tu loot des gants ou un truc de merde de l'inventaire c'est tout bénéf, si tu loot ton arc ou ton plastron maillewtfpwn bah tant pis c'est handicapant mais pas au point de s'arracher les cheveux.

Qu'il fasse quelques items inlootables histoire de pas voir des naked gankers à tout bout de champ.
Citation :
Publié par Zi'
On y pense depuis pas mal de temps, et ça a été développé de manière humoristique par Looktaar mais les gens très vite optimiseront le jeu pour utiliser ses failles, et la base de DFO m'en semble une de taille : l'actuel apparent déséquilibre dû à la puissance des gens à poil avec l'arme de base, qui arrive à de très bons résultats.

En clair, pourquoi se faire chier à perdre tout son joli stuff patiemment acquis alors qu'il suffit d'être une troupe à poil pour owner un ou plusieurs mecs inférieurs en nombre ?
Qui va vraiment se risquer à s'aventurer à sortie sa full plate armor du dimanche pour la perdre connement au coin d'un gank ?
Dans les fameux combats PvP quelle guilde un peu raide va risquer de se faire totalement dépouiller et être dans la full merde économiquement et militairement ?

Comment voyez-vous les choses ? Va t on assister à une généralisation du PvPer en calbute comme on le voit sur certains MMO ?
J'espère que les armes de newbie vont être largement nerf. L'intérêt du full loot va être réduit à néant le cas échéant.
Puis le but d'avoir un bon stuff, faut le rappeler, c'est d'avoir de meilleurs stats et donc plus de chances de gagner en combat. C'est un paramètre que je dirais mineur avantageux. De même que se balader (pas n'importe comment au milieu des dragons non plus) avec un gros stuff, en groupe ou tout seul, est juste honorable. Les groupes à poils n'ont franchement aucun mérite.
Après comme je l'ai dit y a un instant, ça dépend comment le mec stuffé se balade. Tracer toute la map en sprint est complètement inconscient. Aller farm tout seul dans un spot dangereux l'est moins mais est tout aussi risqué.
Bref tout est question de réfléchir avant d'agir. Pour moi il est clair qu'on ne rush pas avec du bon stuff.

Pour les guildes je dirais qu'il va falloir beaucoup de soutien/heal, pour pouvoir maintenir le plus possible les troupes. Le stuff en stock, en banque, va être tout aussi nécessaire. Peut-être des mecs à poils formés pour ramasser les loots sur le champ de bataille ? Un peu comme des ramasseurs de balles
Encore une fois il s'agit de ne pas faire n'importe quoi, d'être organisé et d'anticiper énormement.

J'espère vraiment qu'ils vont nerf le stuff de newbie (ce qui doit pas être bien compliqué) voire même augmenter un brin l'utilité du stuff dans sa globalité.
Ma petite reflexion sur le full loot:


le full loot est une utopie


Un joueur qui se promene avec du stuff et qui vois qu'il vas se faire gank, détruira son stuff avant de mourrir, comme a shadowbane ou on détruissait son or que l'on venais de farmer parce que lon voyais un Fg au track.


Donc n'esperer pas de droper un matos de ouf en pvp


Un loot de l'inventaire (uniquement )aurais été plus sympas je pense .

Avec le full loot les joueurs se promenerons avec du matos de merde, donc un look de merde. Ce la vas être du combat de mass de paysans (un chapeau en paille et une fourche ca coute pas chere )

Les kikous riche avec leurs beau matos le junkerons s'il ya risque de gank. Evidemment ils auront le double en bank
nerf les armes de bases, et up les équipement.

Ce qui rendrais ridicule de s'attaquer a poil à un mec équiper normalement, même à 4.

d'un autre coter faut relativiser. Tout le monde est bas lev, donc c'est normale que 3 mecs a poils du même "niveau" que leur victimes ai le dessus.
Citation :
Publié par Sicoval
Un joueur qui se promene avec du stuff et qui vois qu'il vas se faire gank, détruira son stuff avant de mourrir
Ca ne m'est même jamais venu à l'idée oO un peu de l'anti jeu non ?
Sans parler de la haine si tu recroises le gars peu après et le gank à ton tour
Citation :
Publié par Zi'
Ca ne m'est même jamais venu à l'idée oO un peu de l'anti jeu non ?
Sans parler de la haine si tu recroises le gars peu après et le gank à ton tour
non c'est pas vraiment de l'anti-jeu.
faut voir ça d'une facon plus roleplay, ne rien laisser à l'ennemi ^^
S'il y a moyen de switcher du bon matos au matos de merde, le full loot ne devient plus problématique. On appuye sur le bouton et c'est bon même si bon j'aurais espéré purement et simplement des servers sans full loot.
Citation :
Publié par AsprohK
S'il y a moyen de switcher du bon matos au matos de merde, le full loot ne devient plus problématique. On appuye sur le bouton et c'est bon même si bon j'aurais espéré purement et simplement des servers sans full loot.
Je crois qu'on parle pas du même jeu ouais
full loot ca inclu ton inventaire, je ne vois pas bien ce que tu veux dire ?

edit :

en réponse à ça .. vous postez trop vite
Citation :
S'il y a moyen de switcher du bon matos au matos de merde, le full loot ne devient plus problématique. On appuye sur le bouton et c'est bon même si bon j'aurais espéré purement et simplement des servers sans full loot.
333338.5
pour moi le full loot donne un autre but au jeu !

si tu perds tout, ben tu as plus qu a passer des heures de jeu pour tenter de tout recuperer , te venger , trouver peut etre mieux que ce que tu avais avant etc...

ca promet de joli chan whine tout cas
Citation :
Publié par Sicoval
Ma petite reflexion sur le full loot:


le full loot est une utopie


Un joueur qui se promene avec du stuff et qui vois qu'il vas se faire gank, détruira son stuff avant de mourrir, comme a shadowbane ou on détruissait son or que l'on venais de farmer parce que lon voyais un Fg au track.

D'ou t'as vu qu'on pouvais détruire son stuff déjà ?
Citation :
Publié par Darkath
D'ou t'as vu qu'on pouvais détruire son stuff déjà ?
Détruire oué ça gâcherai un peu le truc, mais le drop derrière un arbre et venir le chercher plutards xD ça pourrai l'faire !
Nerfer les armes de départ... ya du pour et du contre. Dans un cas extrême où on perd vraiment tout, et où on doit repartir à zéro, si les armes de base sont vraiment useless, ça peut être une vraie galère de relancer la machine (parce que vu la taille du monde, si il faut revenir fracasser du gobelin aux villes de départ, c'pas forcément rigolo). Maintenant, c'est évident que le vrai stuff doit faire une réelle différence, donc boost...

Après tout dépend de l'économie. Si l'équipement fait peu de différence mais qu'il est assez facile de le crafter, on hésitera pas à sortir l'armure, mais on n'a pas la pression "omg je peux pas me permettre de perdre mon stuff". Par contre, si c'est la grosse galère de crafter le moindre truc (ce qui avait l'air d'être le cas il n'y a pas si longtemps que ça, cf. la grande polémique des flèches), les gens se baladeront à poil de peur de perdre leur stuff. Faut trouver l'équilibre, quoi
__________________
http://site.voila.fr/morkenson/ChroniX.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés