On y pense depuis pas mal de temps, et ça a été développé de manière humoristique par Looktaar mais les gens très vite optimiseront le jeu pour utiliser ses failles, et la base de DFO m'en semble une de taille : l'actuel apparent déséquilibre dû à la puissance des gens à poil avec l'arme de base, qui arrive à de très bons résultats.
En clair, pourquoi se faire chier à perdre tout son joli stuff patiemment acquis alors qu'il suffit d'être une troupe à poil pour owner un ou plusieurs mecs inférieurs en nombre ?
Qui va vraiment se risquer à s'aventurer à sortie sa full plate armor du dimanche pour la perdre connement au coin d'un gank ?
Dans les fameux combats PvP quelle guilde un peu raide va risquer de se faire totalement dépouiller et être dans la full merde économiquement et militairement ?
Comment voyez-vous les choses ? Va t on assister à une généralisation du PvPer en calbute comme on le voit sur certains MMO ?
J'espère que les armes de newbie vont être largement nerf. L'intérêt du full loot va être réduit à néant le cas échéant.
Puis le but d'avoir un bon stuff, faut le rappeler, c'est d'avoir de meilleurs stats et donc plus de chances de gagner en combat. C'est un paramètre que je dirais mineur avantageux. De même que se balader (pas n'importe comment au milieu des dragons non plus) avec un gros stuff, en groupe ou tout seul, est juste honorable. Les groupes à poils n'ont franchement aucun mérite.
Après comme je l'ai dit y a un instant, ça dépend comment le mec stuffé se balade. Tracer toute la map en sprint est complètement inconscient. Aller farm tout seul dans un spot dangereux l'est moins mais est tout aussi risqué.
Bref tout est question de réfléchir avant d'agir. Pour moi il est clair qu'on ne rush pas avec du bon stuff.
Pour les guildes je dirais qu'il va falloir beaucoup de soutien/heal, pour pouvoir maintenir le plus possible les troupes. Le stuff en stock, en banque, va être tout aussi nécessaire. Peut-être des mecs à poils formés pour ramasser les loots sur le champ de bataille ? Un peu comme des ramasseurs de balles
Encore une fois il s'agit de ne pas faire n'importe quoi, d'être organisé et d'anticiper énormement.
J'espère vraiment qu'ils vont nerf le stuff de newbie (ce qui doit pas être bien compliqué) voire même augmenter un brin l'utilité du stuff dans sa globalité.
|