Le danger du full-loot : combats de merde

Répondre
Partager Rechercher
Bon je vais essayer de faire plus constructif que mon premier message sur ce topic (javais pas le temps^^)

Dans RS (full-loot également), on avait exactement le même problème.
Au niveau des mécanismes c'était un peu différent (tu pouvais protéger 1 seul objet avec une prière) mais au final cela revenait au même, des PKer naked avec une seul arme pour PJ/PK sans aucune pénalité en cas de mort.

Si cela ce passe comme dans RS (IMO ce sera le cas):

Ce problème ne s'étendra pas à l'ensemble du jeu, je m'explique:

Ce genre de joueurs font partie des plus "noob" et souvent très pauvre. Ils ne passent par leurs temps à courir à un endroit particulier pour PK, il reste tout simplement aux endroit de dead-respaw et gank tout les joueurs passant par là.

En gros ce phénomène ne touchera que les endroits de respaw, sauf pour quelques exceptions.

Pour finir, cela ne m'étonne pas du nombre actuel, car tout le monde est noob. Mais quand il y aura des joueurs sérieux, full-stuff/skilled avec food/potion ou ingrédient magique, il feront une bouchée de 5 nakedboys en 1 minute. Ici les naked sont puissant car personnes n'est stuffé en craft de qualité/food/etc...

Les seuls moments problématique sont quand on est low (HP et/ou stam) et là ils en profitent ces chiens!

Conclusion: c'est sûr que c'est un problème, mais beaucoup moins que ce que l'on pourrait s'imaginer en lisant tout cela. En plus, il est envisageable qu' Aventurine atténue ou supprime ce phénomène.
Citation :
Publié par Demodokos
Mais il y a un truc qui ne semble pas clair pour tout le monde.
Nerf le stuff de base ne servira a rien, si ce n'est à handicaper les nouveaux joueurs.
Le problème des NakedG c'est pas de pouvoir tuer un mec équipé avec le stuff de départ, c'est qu'un groupe de mecs, équipés ou pas, du moment qu'ils sont assez nombreux, vont pouvoir looter tout sur leur passage.

Dans un jeu full loot, ce problème existera toujours, quelque soit la puissance des armes de départ.
Un groupe de 20 noobs qui se baladent et qui tombe sur 1 ou 2 mecs stuffé vont les bouffer tout cru.

La seule façon de contre les NakedG c'est de se balader en groupe, ou lors des phases de solo, de ne pas se stuff avec son gros matos.
Non, pas vraiment.
Le mec stuffé a des potions de stam sur lui (sinon il est bien con) et pourra donc courir un tréééééééééééééééés long moment pour fuir.
Et les 20 noobs qui attaquent aux CàC un gonz' qui sait bouger, ça va être un massacre. Là je viens de me faire un mec en 1v1, j'ai pris 1 coup pendant tout le combat car je bougeais comme il fallait. Face à 20 glandus, ça sera pareil, mis à part qu'ils vont s'entre-déchirer et qu'une arme à deux mains utilisée comme il faut touche tout un arc de cercle.
Citation :
Publié par odality
Bon je vais essayer de faire plus constructif que mon premier message sur ce topic (javais pas le temps^^)

Dans RS (full-loot également), on avait exactement le même problème.
Au niveau des mécanismes c'était un peu différent (tu pouvais protéger 1 seul objet avec une prière) mais au final cela revenait au même, des PKer naked avec une seul arme pour PJ/PK sans aucune pénalité en cas de mort.

Si cela ce passe comme dans RS (IMO ce sera le cas):

Ce problème ne s'étendra pas à l'ensemble du jeu, je m'explique:

Ce genre de joueurs font partie des plus "noob" et souvent très pauvre. Ils ne passent par leurs temps à courir à un endroit particulier pour PK, il reste tout simplement aux endroit de dead-respaw et gank tout les joueurs passant par là.

En gros ce phénomène ne touchera que les endroits de respaw, sauf pour quelques exceptions.

Pour finir, cela ne m'étonne pas du nombre actuel, car tout le monde est noob. Mais quand il y aura des joueurs sérieux, full-stuff/skilled avec food/potion ou ingrédient magique, il feront une bouchée de 5 nakedboys en 1 minute. Ici les naked sont puissant car personnes n'est stuffé en craft de qualité/food/etc...

Les seuls moments problématique sont quand on est low (HP et/ou stam) et là ils en profitent ces chiens!

Conclusion: c'est sûr que c'est un problème, mais beaucoup moins que ce que l'on pourrait s'imaginer en lisant tout cela. En plus, il est envisageable qu' Aventurine atténue ou supprime ce phénomène.
Un gros +1

C'est ce que je pense aussi. (Et j'ai une expérience de la beta)
Non c'est marrant
après t'as le droit de recall / run / ganker si t'es pas trop manchot du slip.

On est pas entrain de parler de stuff a la wow avec des stats uber du slip +152 en force +15 regen de vie etc. on est bien d'accord ?

Donc stuff de départ ou pas, ce sont les skills qui font que tu es bon (ou pas).
Un noob bien équipé restera un noob, et ça c'est entièrement de sa faute.
Ouais mais je suis pas vraiment dans l'optique "apports du stuff" mais plutôt dans une optique "rp" avec gros guillemets et cohérence avec l'univers.

Moi j'vais sur DFO pour trouver un monde crédible, donc logiquement basé sur le PvP... et la politique.
Voir des trous du cul rusher à poil en spammant du lol sur le canal local va vite m'emmerder
Citation :
Publié par Zi'
Se faire rusher par une armée de naked gankers tels un troupeau de zombies dans L4D si, c'est du combat de merde
Cela n'arrivera pas.

Comme je l'ai dit, si des joueurs sont suffisamment organisés pour regroupé et leader une armée, ils auront au moins 10gold pour un full cloth 15 autres pour quelques flèches et un bow, et quelques potions/ingrédients magiques.
regarde au moyen age, si un chevalier a pied se fait prendre tout seul par 20 bouseux, il est dans la merde, bah la c'est pareil

d'ailleurs ça me fait penser que les naked gankers n'auront pas de monture, toi si.
Citation :
Publié par Zi'
Ouais mais je suis pas vraiment dans l'optique "apports du stuff" mais plutôt dans une optique "rp" avec gros guillemets et cohérence avec l'univers.

Moi j'vais sur DFO pour trouver un monde crédible, donc logiquement basé sur le PvP... et la politique.
Voir des trous du cul rusher à poil en spammant du lol sur le canal local va vite m'emmerder
Si tu veux du crédible, reste sur IRL, un jeu video c'est pour sortir de la réalité. Bon on peut s'approcher de choses qui ont une logique réaliste mais faut pas trop en demander non plus.

La politique tu la trouveras avec ceux qui veulent en faire et ca sera pas forcement tout le monde.
Par exemple, moi, ça ne m'intéresse absolument pas, mon but sur dfo c'est de jouer comme j'ai envie a un moment X ou Y, donc ça peut très bien être faire des duels avec mes potes de guilde comme aller pk un mec qui farme des ressources ou pas, etc.
Je peux aussi très bien avoir envie un moment d'aller titiller des joueurs en étant a poil pour limiter les risques.
C'est ca l'avantage du sandbox, c'est que les gens sont libres de faire ce qu'ils ont envie de faire pour s'amuser. Si un mec te saoule, tu le gank ou alors tu recall.

Pour finir si tu parts ds l'optique que tout les joueurs qui vont sur DFO attendent les memes choses que toi et vont avoir le meme gameplay que toi tu vas etre déçu tres tres vite.
Citation :
Publié par Darkath
regarde au moyen age, si un chevalier a pied se fait prendre tout seul par 20 bouseux, il est dans la merde, bah la c'est pareil

d'ailleurs ça me fait penser que les naked gankers n'auront pas de monture, toi si.
Sauf s'ils violent des chevaux dans une écurie.
Citation :
Publié par Kodha
Si tu veux du crédible, reste sur IRL, un jeu video c'est pour sortir de la réalité. Bon on peut s'approcher de choses qui ont une logique réaliste mais faut pas trop en demander non plus.

La politique tu la trouveras avec ceux qui veulent en faire et ca sera pas forcement tout le monde.
Par exemple, moi, ça ne m'intéresse absolument pas, mon but sur dfo c'est de jouer comme j'ai envie a un moment X ou Y, donc ça peut très bien être faire des duels avec mes potes de guilde comme aller pk un mec qui farme des ressources ou pas, etc.
Je peux aussi très bien avoir envie un moment d'aller titiller des joueurs en étant a poil pour limiter les risques.
C'est ca l'avantage du sandbox, c'est que les gens sont libres de faire ce qu'ils ont envie de faire pour s'amuser. Si un mec te saoule, tu le gank ou alors tu recall.

Pour finir si tu parts ds l'optique que tout les joueurs qui vont sur DFO attendent les memes choses que toi et vont avoir le meme gameplay que toi tu vas etre déçu tres tres vite.
De la politique tu en ferra même si tu aime pas.

Encore plus si ta guilde dispose d'une ville.

edit: wow je me suis defoncer par xx de la guilde yy.. bah go on va ban leur ville ..
Citation :
Publié par punkoff
De la politique tu en ferra même si tu aime pas.

Encore plus si ta guilde dispose d'une ville.

edit: wow je me suis defoncer par xx de la guilde yy.. bah go on va ban leur ville ..
Les sièges de Shadowbane sont vraiment ce qu'il ce fait de mieux.

Reste à voir dans DFo...
Citation :
Publié par Kodha
Merci du conseil

Citation :
Publié par Darkath

Comme beaucoup je me prépare à DFO en potassant... Mount & Blade
Et il suffit d'être encerclé pour te faire jeter à terre et exploser et oui, même par des paysans alors que t'es full stuffed.
Citation :
Publié par Kodha

Et quand tu iras PK un gars et que sa guilde viendra toquer à la porte de ta ville pour les représailles; tu leurs dira "Je fais pas de politique dsl" ?

Citation :
Comme beaucoup je me prépare à DFO en potassant... Mount & Blade
Et il suffit d'être encerclé pour te faire jeter à terre et exploser et oui, même par des paysans alors que t'es full stuffed.
Ouais je m'étais fait niquer bêtement par des pecknos quand j'ai attaquer un village pour la première fois.
Attendez, vous faites des suppositions basées sur des projections de ce que le jeu sera.

On a pas vraiment d'infos sur le système politique, de l'impact de la politique sur les villes etc.

Et puis pour ma part j'ai plutot envie d'un hameaux ou d'un campement que d'une ville
Citation :
Publié par Kodha
Et puis pour ma part j'ai plutot envie d'un hameaux ou d'un campement que d'une ville
Va falloir être super imaginatif pour le campement, surtout si tu dois te tapper 1h30 de run pour y retourner après chaque mort...
Sur UO aussi y avait ca, et a part le fight en ville ca avait pas trop d'influence. En plus t'etais pas obligé d'accepter la déclaration de guerre donc ...

#Odality : il me semble qu'il y a une bindstone non ? avec les runes and co ... j'ai pas trop peur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés