Idée : Combattre le fléau du "noob-sanctu-temple-ramasse-drop"

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Le serveur reprend de l'activité. Par contre le nombre de joueurs "noob-sanctu-temple-ramasse-drop" qu'on apellera les 'NSTRD' pour aller plus vite n'ont jamais été aussi présent.

Aussi je pense qu'ils sont responsables de la fuite d'un grand nombres de personnes, c'est pourquoi je voudrais avoir votre avis à tous: joueurs pour voir si la majorité est d'accord avec la méthode ci-dessous, GM pour voir la possibilité de le faire.

Un système : repérer les NSTRD {pas trop difficile à faire}

Et faire un système si on les repère:
1 fois : 1 jour lock
2 fois : 1 semaine lock
3 fois : 1 mois lock
4 fois : lock out

J'attends les avis.
Moi je suis contre car c'est tout simplement le jeu, il y a rien de mal dans ce qu'ils font ( meme si c'est pas commode c'est pas du cheat ni rien de tout ca )

La seul solution c'est de pvp ailleur qu'au temple mais ca, les gens sont trop flemmar donc la situation restera tjrs pareil, je vois pas pourquoi sanctionné les gens qui utilise un sort du jeu.
Citation :
Publié par Shin Archelune
Moi je suis contre car c'est tout simplement le jeu, il y a rien de mal dans ce qu'ils font ( meme si c'est pas commode c'est pas du cheat ni rien de tout ca )

La seul solution c'est de pvp ailleur qu'au temple mais ca, les gens sont trop flemmar donc la situation restera tjrs pareil, je vois pas pourquoi sanctionné les gens qui utilise un sort du jeu.
J'étais de ton avis avant mais le problème c'est que le marchand de popos et le recall au temple sont trop proches pour que les gens puissent pvp ailleurs donc on trouve de nombreux NSTRD, les NSTRD contribuent à la mauvaise ambiance car ils empêchent aux autres d'avoir de vrais pvp, en plus de cela leur but est je pense de 'pourrir le serveur' car les items qu'ils ramassent ne leur sont d'aucunes utilités car ils ne peuvent pas les porter, ils ont une frustration d'avoir des persos low level, alors ils passent leurs temps à embêter les autres.

Si on applique des sanctions pour eux, eux même en ressortiront gagnants, soit ils réagissent bien et se mette à jouer 'normalement', soit ils se font locker et ils feront gagner du temps à tout le monde (au fond, vu l'utilité de leurs actes, ils gagneront eux aussi du temps).

Je pense pas qu'il faut s'arrêter à l'aspect non-cheat de la chose, mais plutôt voir plus loin et comprendre que si l'on sanctionne les NSTRD, le serveur sera beaucoup plus agréable et je pense qu'énormément de joueurs (re)viendront.
Je veux rien imposer et c'est pour ça que j'attends que les personnes débattent ici voir ce qu'ils en pensent.

Pour l'instant ça donne 1 pour et 1 contre.
La question c'est pas de savoir si c'est considéré comme de la triche ou pas, on est tous d'accord pour dire que c'est pas le cas. Par contre on peut aisément rapprocher ça avec la modération des canaux publics. Pour moi c'est pareil, dans les deux cas c'est pas du cheat mais dans les deux cas c'est hyper lourd et inutile. Dans les deux cas ça fait chier tout le monde sauf ceux qui le font. Et dans les deux cas je pense que ça mérite punition.

Maintenant faut faire attention, personnellement j'ai peur qu'en partant comme ça on ouvre des portes sur des milliers de plaintes. Déjà que des connards se permettent de faire chier BL et Destiny H24 pour de la merde, si tu leur dit qu'on peut considérer un acte de jeu « normal » comme abusif, à mon avis ça peut tomber et ça va faire chier. Et vu que BL n'a pas l'air de vouloir sévir sur ces personnes (malgré tout ce qu'il dit ) ça peut foutre la merde.

Cependant cette solution reste largement meilleure à celle visant à toucher au sort en lui-même, mais il faut l'appliquer sur les bonnes personnes et pas commencer à faire n'importe quoi. Mais bon comme dit Simso ils sont faciles à repérer, après il faut différencier le gars qui vit pour ça, et le gars qui le fait de temps en temps. Si des paysans reporte chaque mec en sanctu ç chaque fois on va pas s'en sortir.

On peut imaginer des/une personne(s) seulement autorisée à donner des noms, ou sais pas quelque chose comme ça.
Citation :
Publié par Mimu
La question c'est pas de savoir si c'est considéré comme de la triche ou pas, on est tous d'accord pour dire que c'est pas le cas. Par contre on peut aisément rapprocher ça avec la modération des canaux publics. Pour moi c'est pareil, dans les deux cas c'est pas du cheat mais dans les deux cas c'est hyper lourd et inutile. Dans les deux cas ça fait chier tout le monde sauf ceux qui le font. Et dans les deux cas je pense que ça mérite punition.

Maintenant faut faire attention, personnellement j'ai peur qu'en partant comme ça on ouvre des portes sur des milliers de plaintes. Déjà que des connards se permettent de faire chier BL et Destiny H24 pour de la merde, si tu leur dit qu'on peut considérer un acte de jeu « normal » comme abusif, à mon avis ça peut tomber et ça va faire chier. Et vu que BL n'a pas l'air de vouloir sévir sur ces personnes (malgré tout ce qu'il dit ) ça peut foutre la merde.

Cependant cette solution reste largement meilleure à celle visant à toucher au sort en lui-même, mais il faut l'appliquer sur les bonnes personnes et pas commencer à faire n'importe quoi. Mais bon comme dit Simso ils sont faciles à repérer, après il faut différencier le gars qui vit pour ça, et le gars qui le fait de temps en temps. Si des paysans reporte chaque mec en sanctu ç chaque fois on va pas s'en sortir.

On peut imaginer des/une personne(s) seulement autorisée à donner des noms, ou sais pas quelque chose comme ça.
Entièrement d'accord avec toi pour les solutions y a :

- log des gm en invi pour vérif (en 1 min on en voit bcp, ça prend pas bcp de temps)
- regarder les flood du cimetiere

Et je pense qu'après des sanctions, ce fléau va vite disparaître et ne sera qu'un mauvais souvenir. Imaginez-Vous un serveur sans NSTRD!

Mais en aucun cas du 'ouinage' aux GM car il y aurait des dénonciations abusives!
Citation :
Publié par Leia TS
Bof c'est pas le plus grand probleme sa au temple sh. J'aurai préfèré que BL s'occupe des Trade pendant les combats car c'est bien relou.

Ca y a que ilhya qui fait ca.

Pour le problème du ramassage sous sanctu, on a deja debattu plusieurs fois la dessus. La meilleure solution était force à zero autour du temple quand on sanctu.
Les mecs gênent rien qu'en étant là, quand t'as 3 slips autour du gars que tu veux cliquer c'est super relou.

Et la force à 0 empêchent les participants au PVP qui ont sanctu de ramasser, or l'idée c'est de dégager uniquement les slips inutile qui ne participent pas mais sont en sanctu tout le temps.
Citation :
Publié par Mimu
Les mecs gênent rien qu'en étant là, quand t'as 3 slips autour du gars que tu veux cliquer c'est super relou.

Et la force à 0 empêchent les participants au PVP qui ont sanctu de ramasser, or l'idée c'est de dégager uniquement les slips inutile qui ne participent pas mais sont en sanctu tout le temps.
Oui, quelqu'un d'équipé qui a sanctu et pvp peut ramasser, ce qui est proposé ne touche pas le jeu en lui même niveau technique, juste une règle à appliquer comme flooder un CC c'est interdit, on pourrait interdire cette pratique non pas comme du cheat mais comme de l'anti-jeu ou encore comme un act malhonnête nuisible au serveur.
D'ailleurs en pensant à cette invitation de trade un peu violente car mise en plein devant, peut-on imaginer un système où son apparition serait moins gênante ?

Du genre dans un coin de l'écran (j'avais pensé au début là où il y a les barres de vie des personnes groupées, avec à la place du nom un titre genre : "Trade : xxx (la personne qui propose le trade...)" et deux boutons Yes/No)
Citation :
Publié par Simso Archelune
Oui, quelqu'un d'équipé qui a sanctu et pvp peut ramasser, ce qui est proposé ne touche pas le jeu en lui même niveau technique, juste une règle à appliquer comme flooder un CC c'est interdit, on pourrait interdire cette pratique non pas comme du cheat mais comme de l'anti-jeu ou encore comme un act malhonnête nuisible au serveur.
Oué comme de l'anti-jeu mais le plug aussi est de l'anti-jeu pourtant on est pas contre. Moi je suis arranger cette histoire de trade en pvp mais je pense que Bl et Destiny sont pour le moment occupé a faire autre chose.

L'idée de Sake est très intéressante j'aime bien.
Citation :
Publié par Leia TS
Oué comme de l'anti-jeu mais le plug aussi est de l'anti-jeu pourtant on est pas contre. Moi je suis arranger cette histoire de trade en pvp mais je pense que Bl et Destiny sont pour le moment occupé a faire autre chose.

L'idée de Sake est très intéressante j'aime bien.
On se détourne du sujet, créez un autre post si c'est pour parler de ça. Je vous parle de ce qui me semble être un des problèmes majeurs du départ de beaucoup de personnes. J'aimerai avoir l'avis d'un maximum de personne. J'attends de voir ce que vous voulez.
Citation :
Publié par Simso Archelune
Je vous parle de ce qui me semble être un des problèmes majeurs du départ de beaucoup de personnes.
Je crois pas que les gens partent pour ca, les noobs en sanctu sont pas partout non plus...
Mouais de toute la solution qui est pour moi la meilleur est de mettre 0 force à une personne qui sanctu dans la ville de sc. Mais faut ce décidé afin d'évité que chaque semaine des post soient créé pour ce sujet la.
Vous abusez trop lol , sur chaos personne aller se plaindre ou alors c'était ignoré.

Maintenant que BL ecoute les joueurs je trouve que vous demandez chacun votre truc :/

Changer pas le jeu c'est comme ça
Citation :
Publié par Betterave rox
Vous abusez trop lol , sur chaos personne aller se plaindre ou alors c'était ignoré.

Maintenant que BL ecoute les joueurs je trouve que vous demandez chacun votre truc :/

Changer pas le jeu c'est comme ça
Meme si c'est relou j'suis plutot d'accord avec ça, ca sera de sanctionner les gars qui font ça a tour de bras.

Après, y en a pas 10000 de cas comme ça, si on éradique les plus récalcitrants, ca sera déjà un bon pas en avant, ca n'empechera que certains continueront, mais au moins les plus relous seront off.

Pourquoi pas mettre en place une sorte de juge, qui serait soit un pnj ( chaud quand meme j'imagine ) ou un / des pj's avec possibilité juste de mettre en taule ?
Bien sur, ca va gueuler à l'abus direct, mais ca mériterait d'y réfléchir j'pense !
Et le gars qui essaye de se faire un peu d'or/objets parce qu'il a tout perdu pour la centième fois contre un gars qui n'avait rien à faire où il était, on va le lock parce qu'il décide d'aller récupérer ses objets comme il peut ?

Et laisser la décision du lock mènera vite à faire locker des gens qui ne font "que passer", à la gueule du client.

Si vous avez pas la force de bouger un peu pour vous battre, que vous refusez le combat quand il vient à vous, etc. on n'a pas plus besoin de vous que des gens que vous lapidez sans être dépourvus de pêchés.
Amen. (lateille)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés