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Salut !
Vous êtes ici pour faire vos premiers pas sur Shaiya, et si vous lisez ce guide, il répondra à un bon nombre de questions que peut se poser un débutant et même être utile à un joueur plus ancien... Bonne lecture ! Introduction Il y a bien longtemps, dans le monde de Téos existaient la Déesse Étain et les trois races qu'elle avait créées : les Dragons, les Nordeins et les Dumianas. La Déesse jugea les Nordeins imparfaits et les rejeta sous la terre. Dans leur arrogance, les Dumianas défièrent l'autorité et la puissance d'Étain. La Déesse se retrouva très affaiblie par leur incroyance et les Dumianas la tuèrent et déchirèrent son âme en deux parties qui donnèrent naissance à deux Déesses rivales régnant chacune sur la moitié du monde ainsi divisé : - La Lumière et L'Ombre - Pour ceux que la légende complète intéressent c'est ici : http://fr.forums.aeriagames.com/viewtopic.php?t=137 Un jeu Gratuit ? Après ce petit cours d'histoire, Shaiya, le jeu inspiré de cette très belle légende coréenne, est un F2P, c'est à dire un Free to Play, aucun abonnement n'est requis pour ce jeu, vous pouvez jouer gratuitement et pour une durée illimitée. En complément, il y à ce qu'on appelle un Item Shop, c'est a dire des objets en ventes qui s'achètent avec de la monnaie réelle, sonnante et trébuchante, des Euros sur les serveurs européens et des Dollars pour les serveur US. Inscription, téléchargement et installation Tout se passe sur le site officiel d'Aéria games qui vous orientera vers le jeu Shaiya : http://www.aeriagames.com/ Le site français est par là : http://fr.shaiya.aeriagames.com/ Vous pouvez vous inscrire gratuitement et profiter de tout les jeux du distributeur Aéria games, (12Sky, Last Chaos, Shaiya et plein d'autres...) L'inscription est très simple, pas de CD KEY, juste une adresse email valide et un pseudonyme. Une fois l'étape de l'inscription terminée, vous devez maintenant télécharger le jeu appelé client, soit environ 1,3 G°, à cette adresse: http://shaiya.aeriagames.com/download (Ici vous jouerez sur le serveur européen Allemand et bientôt Français, mais vous pouvez si vous le préférez jouer aussi sur les serveurs US. Chaque langue dispose de son propre client.) Une fois téléchargé, vous devez l'installer : cliquez sur l’icône et laissez-vous guider. Les races, les classes Vous avez donc accès à quatre races, les Humains, les Elfes pour le côté Lumière et pour le côté Ombre, les Vails et les Nordeins. Présentation des classes : ![]() Du côté Lumière, vous avez accès à six classes : Combattant, Protecteur, Prêtre, Ranger, Archer et Mage. - Le Combattant : C'est une classe redoutable qui utilise des armes de mêlée, il n'hésite pas à foncer sur les ennemis pour les terrasser. Leur attribut principal est la force, mais pour qu'il soit redoutable, il a aussi besoin de quelques points en intelligence pour qu'ils puissent lancer des sorts ravageurs. C'est une classe dite de "CAC" (PVP) et "DPS". (Humain) Utilité : PVE, PVP, Solo par excellence et groupe. - Le Protecteur : Grâce a sont grand nombre de points de vie, est capable de rester en vie sous un déluge de coup en plein champ de bataille, et grâce a son bouclier il peut résister très longtemps alors qu'il est la cible unique de toutes les attaques. Il peut aussi provoquer ses adversaires et ainsi attirer sur lui l' « aggro » des monstres pour que les mages puissent faire leur travail. C'est un "TANK", un sac à points de vie, une classe défensive. (Humain) Utilité : PVE, PVP, Solo et groupe. - Le Prêtre : Le Prêtre est le soigneur du côté de la Lumière, il peut lancer des sorts puissants qui soignent les membres de son groupe, il peut aussi se soigner lui même. Il a également des sorts qui peuvent ressusciter les morts du champ de bataille, Enfin, il dispose d’un puissant Buff, surtout aux levels 2/3 : l'Aura de paix. Tous ces points font qu’ un Prêtre est un élément indispensable de tout groupe. Il a une excellente résistance à la magie et peut ainsi rester en vie plus longtemps s’il est la cible d'un mage. C'est un "HEALER". (Humain) Utilité : PVE, PVP, groupe ou duo. - L' Archer : La classe qui une fois sa cible repérée, la crible de flèches à tel point que cela empêche l'ennemi d'avancer vers lui. Très bon soutien des combattants, il peut en un instant lancer une pluie de flèche ravageant les lignes ennemis, et ainsi aider les combattants. Souvent allié de la chance, ses attaques font souvent des coups critiques qui anéantissent leurs cibles en quelques flèches seulement. C'est un très bon "PULLER" et un très bon "ASSIST" dans un groupe. (Elfe) Utilité : PVE, PVP, Solo et groupe. - Le Ranger : Coups sournois et furtivité sont ses atouts maîtres, si un Ranger vous veut du mal, vous vous en apercevrez uniquement quand sa lame sera sous votre gorge. Possédant le sort d'invisibilité, esquivant la plupart des coups et posant des pièges destructeurs, le Ranger peut donner la mort en un enchaînement de coups meurtriers très rapidement. C'est un "DPS" aussi, capable de tuer rapidement tout monstre ou joueur ennemis en travers de son chemin, seulement il a peu de points de vie, et il est assez fragile. (Elfe) Utilité : PVE, PVP, Solo et groupe. - Le Mage : Puissant magicien qui peut vous terrasser en quelques secondes, il attaque de loin, car très fragile au corps a corps, mais il peut vous tuer en quelques sorts seulement. Éternel soutien des Protecteurs, le Mage aide à tuer les ennemis d'une façon ravageuse. Son peu de points de vie le maintient en fond de cours, souvent sur les hauteurs afin de bien les contrôler grâce à ses sorts à distance. Un Mage est un "NUKER", pouvant tuer très rapidement mais étant très faible une fois à portée d'un adversaire de mêlée. (Elfe) Utilité : PVE, PVP, Solo et groupe. Du côté de l'Ombre, vous pouvez choisir entre six classes aussi Guerrier, Gardien, Chasseur, Assassin, Oracle et Animiste. - Le Guerrier : Rival du Combattant, c'est une brute capable d'enfoncer les lignes ennemies seul et de faire des ravages. La force est son point fort, il peut tuer des prêtres ou des mages en un instant et il peut utiliser toutes sortes d'armes qui dans sa mains deviennent destructrices. C'est un "DPS" capable des pires exploits une arme à la main. (Nordeins) Utilité : PVE, PVP, Solo par excellence et groupe. - Le Gardien : Solide comme un roc, pratiquement invulnérable s'il a un bouclier à la main, capable de surmonter des centaines de coups grâce à ses points de vie presque inépuisables, c'est le "TANK" du côté Ombre. Il peut stopper net la course d'un Combattant, c'est le rival du Protecteur. (Nordeins) Utilité : PVE, PVP, solo et groupe. - Le Chasseur : Il utilise un arc, des haches doubles et des lances qu'il projette sur ses ennemis, il se débrouille très bien seul, mais dans un groupe il tire avantage de sa capacité à attirer un monstre vers lui, c'est un "PULLER" de très bon choix, et un excellent "ASSIST" aussi. Grâce à lui toutes les personnes qui sont à ses côtés ont une chance de faire un coup critique plus souvent. (Nordeins) Utilité : PVE, PVP, Solo et groupe. - L'Assassin : Utilisant des griffes ou des dagues, une dans chaque main, maître de la furtivité, de l'espionnage et des coups bas, capable de poser des pièges pour tuer ces ennemis, c'est une classe terriblement destructrice, plaçant pratiquement à chacune de ses attaques un coup critique, il est capable de tuer un mage un peu trop éloigné de son groupe en un instant puis de disparaître aussitôt. Chasseur de Prêtre et de Mage, c'est un "DPS" mais pas très résistant au corps à corps contre un combattant. (Vails) Utilité : PVE, PVP, Solo et groupe. - L'Oracle: Extrêmement efficace en groupe, l'oracle est capable de protéger un groupe des coups de ses ennemis, soignant et ressuscitant les morts, l'Oracle est le "HEALEUR" de cette faction.(Vails) Utilité : PVE, PVP, groupe. - L'Animiste: Utilisant les forces de la nature, il est capable de lancer des sorts à effets de zone, il peut provoquer des pluies de glace, des champs de feu, tout ça grâce a sa magie. Faible au corps à corps, mais très puissant lanceur de sorts, il peut en un instant incanter et toucher les lignes ennemies. C'est un "NUKER". Connexion et 1er pas Une fois l'installation terminée, lancez le jeu, une fenêtre va s'ouvrir et vous allez télécharger les derniers mises à jour du jeu, ça ne prend pas très longtemps, une fois fini : le bouton en bas à droite Start Game est actif, seulement au 1er lancement, NGameGuard télécharge aussi ses mises à jours, (NGuard étant un logiciel qui empêche tout programme tiers d'être lancé durant le jeu). Arrivé alors à l'écran de connexion, entrez votre Login et votre Password (les mêmes que sur le site), et vous pourrez choisir un serveur et démarrer ! ![]() Je suis sur les serveurs US, j'ai donc plusieurs serveurs à ma disponibilité, je choisis donc le serveur Etain, et j'arrive encore sur un écran de choix : - Ma Faction : Lumière où Ombre ![]() Lisez le background (l'histoire) de votre faction et validez votre choix, j'ai choisi la faction Lumière pour ce guide, mais je ferais un peut plus tard le côté Ombre. Vous arrivez ici devant l'écran de sélection de personnage, le 1er bouton sur votre écran du côté gauche tout en haut signifie Créer votre personnage, cliquez dessus pour faire votre héros. ![]() Vous avez donc le choix entre deux races, ici les Humains ou les Elfes (dans la faction Ombre, vous avez Vails et Nordeins) et le choix entre trois classes. Chez les Humains vous avez accès à: - Combattant - Protecteur - Priest (Prêtre) Chez les Elfes à: - Ranger - Archer - Mage (Magicien) Chez les Nordeins: - Guerrier - Gardien - Chasseur Chez les Vail à: - Assassin - Oracle - Animiste Une fois votre race et classe choisies, vous pouvez personnaliser votre avatar en choisissant parmi plusieurs visages, coupes de cheveux et trois tailles ainsi que le sexe de votre avatar. Le personnage n’apparaît sur la droite qu’une fois que vous avez sélectionné une race ET une classe ET un sexe. Sans oublier son nom... Je vais vous parler alors d'un autre choix qui s'offre à vous : - Les Modes : - Dans Shaiya il existe quatre différents modes de jeu, easy (EM), normal(NM), difficile (HM) et ultime (UM). Dans chaque mode, la difficulté et l'évolution en jeu sont différentes, dans le mode Easy, l'expérience requise pour monter un niveau est beaucoup moins élevée que dans le mode difficile, par ailleurs à chaque niveau vous gagnerez des points de caractéristiques, que vous pourrez dépenser pour augmenter votre force, dextérité, votre intelligence et autre... Ici les différents modes de jeu se font vraiment sentir. En EM vous gagner 5 points de caractéristiques et 3 points de compétences (styles et sorts) et votre niveau maximum ne peut dépasser le 30, il s'agit d'un mode très peu utilisé, en NM (très utilisé et obligatoire sur les serveurs US) vous gagnez 5 points de "carac." et 3 points de skill votre niveau maximum est level 60 mais arrivé au Lvl 40 vous débloquer le mode HM où vous gagnerez 7 points de "carac." et 4 de skill et enfin, l' UM où vous gagnerez 9 points de "carac." et 5 points de skill. Attention sur les serveurs européens, le HM est débloqué directement, pas besoin de monter un personnage en NM au niveau 40, mais le NM reste un mode utile au PVE et à l'initiation. Le mode Ultime permet donc de faire un personnage super puissant comparé aux autres, mais il faut savoir que ce mode-là est très très dur : en effet, une fois mort si personne ne vous "rez" au bout de 3 min, votre personnage meurt et vous ne pourrez plus le jouer car il sera définitivement effacé... - Les Modes sont très important, car ce sont eux qui déterminent quel type d'équipement on peut obtenir pour son niveau: - Normal : Dread - Hard : Dread + Legend - Ultimate : Dread + Legend + Goddess Maintenant, vous êtes en jeu, vous pouvez partir à l'aventure, vous allez chasser des monstres, faire des quêtes pour aider les habitants de votre faction et amasser des richesses inestimables... Pour prendre une quête, allez voir un PNJ qui a un signe jaune au dessus de sa tête. ![]() Parlez-lui, il vous expliquera pourquoi il a besoin de votre aide, le plus souvent il vous donne une liste de monstres à chasser, et vous demande de rapporter des preuves comme quoi vous les avez bien tués, des dents, des poils ou tout autre objet appartenant aux monstres... Une fois la chasse finie, un point bleu sur votre mini carte apparaît, il s'agit de la personne à qui parler pour recevoir sa récompense (Xp, or, objet etc.). ![]() Plus vous tuez des monstres en PVE ou dans les donjons, plus vous amassez de l'xp, qui vous fait passer au niveau supérieur... une fois un niveau atteint vous avez donc des points de caractéristiques à distribuer comme bon vous semble... force pour un "tank", "int" pour un mage, "wish" pour un "healer" et dextérité pour archer et assassin, voilà quelques-uns des builds les plus courants... Mais rien n'est pré-défini ,donc c'est à vous de choisir ce que vous avez besoin (exemple : la dextérité diminue le risque du Miss)... Vous avez aussi accès à la page SKILL où vous pouvez choisir vos compétences, attention, il ne faut pas utiliser ses points de skill à torts et à travers, tentez de vous renseigner sur votre classe et de voir quels sont les skills inutiles pour vous car tous les points utilisés le sont définitivement... Le PvP Le PvP (player versus Player ou JcJ) est un aspect important de Shaiya... Dès le niveau 1, on peut si on veut aller dans une zone frontière en utilisant un téléporteur (PNJ) mis à notre disposition dans différentes villes ou le plus souvent un portail... Le PvP est divisé en plusieurs zones : une de niveau 1-15, une autre 20-30 et la dernière 40-60 (on peut y aller avant mais déjà 40 est un niveau faible) qui sont accessibles uniquement aux personnages jouant en NM, ou HM/UM. Une fois la première victime obtenue, on a une petit icône bleu avec un symbole jaune qui s'ajoute a côté de notre pseudo, il s'agit du niveau auquel on est en pvp... Voici un tableau complet avec l'alignement des modes pour clarifier : LES RANGS LES RANGS Il existe un tableau français simplifié par Nounet. Les classements varient selon le mode vers les plus hauts ce qui est très important car chaque UP en PVP vous donne également des points de skill et de "carac. build" (caractéristiques de construction). Attention toutefois si on en gagne, à chaque mort vous en perdez aussi et de plus il est conseillé d'avoir un inventaire vide car sinon vous perdez un objet (coffre), ressemblant au coffre droppé par les monstres en PvE ; dans des cas exceptionnels vous pouvez même perdre une pièce d'armure que vous portez ! En PVP, les prises à faire sont les Altars(reliques) des ennemis, l'incidence est importante car lorsque votre faction domine vous recevez la bénédiction de votre déesse, votre barre en bas à droite est à fond et vous donne plus de chance d'obtenir un drop de valeur, de réussir le link d'un lapis, augmente l'XP, et il faut en profiter de suite si possible car cet état change rapidement aux heures de pointes... Il y a également des arènes de combat entre factions et entre guildes. Un classement des guildes existe et également des joueurs par nombres d'ennemis tués, un tableau des meilleurs joueurs pour le serveur US est actuellement en place. Builds et conseils A chaque niveau on gagne quelques points de caractéristique, qu'on peut distribuer dans plusieurs catégories. A signaler que chaque classe reçoit un point dans sa caractéristique principale automatiquement : Exemple les Combattants et Guerriers : + 1 en force, Les mages : +1 en Intelligence, etc... La manière dont on réparti ces points donne une construction particulière. Pour une même classe, on peut donc avoir au final des personnages très différents. En théorie on pourra avoir : - un combattant super résistant, et nul en magie ou bien - un combattant nul en résistance mais avec des super pouvoirs magiques. Cette 2eme construction est déconseillée car même en augmentant la magie d'un combattant, il ne vaudra jamais un Mage ou un Oracle. Vous vous demandez à quoi corresponde les caractéristiques ? - Force : Augmente l'attaque physique - Endurance : Augmente les points de vie, la défense physique et la défense à distance - Dextérité : Augmente l'esquive, la vitesse d'attaque et augmente vos SP - Intelligence : Augmente vos attaques magiques - Sagesse ou piété : Augmente vos MP et la défense magique - Chance : Augmente vos coups critiques, votre esquive critique et vos taux de drop (items, Loots) Voici une liste des constructions (Build) les plus communes de Shaiya, bien sûr vous avez la possibilité de créer le vôtre, ces constructions sont là pour vous aider à y voir plus clair... Combattant | Guerrier NM; +2 FRC, +2 END, +1 DEX (build de base, un personnage bien équilibré) +3 FRC, +1 END, +1 DEX (petite variante, vous taperez plus fort, mais vous aurez moins de points de vie) +3 FRC, +2 DEX (on laisse complètement l'endurance de côté et on augmente notre force et notre vitesse de frappe) +4 FRC, +1 DEX (idem qu'au dessus) +5 FRC (Avoir au minimum 25 DEXT, build du Berserker) HM; +4 FRC, +1 END, +2 DEX (build basique du HM) +5 FRC, +2 DEX (moins de points de vie, mais plus de vitesse d'attaque) +2 FRC, +1 END, +4 DEX (Build pour solo en PvP) +2 FRC, +3 END, +2 DEX (solo Aoe et groupe Aoe) Defendeur | Gardien NM; +1 FRC, +3 END, +1 SAG (build équilibré, très bon pour commencer son personnage) +5 END (vous aurez énormément de points de vie, aucune force) +3 END, +2 FRC avec comme base 15 de DEX (build équilibré aussi) HM; +7 END (build TANK) +5 END, +2 SAG +5 END, +2 FRC avec 20 DEX (Tank de bataille) +5 FRC, +2 FRC avec 50+ DEX (Tank de défense) Archer | Chasseur NM; +3 FRC, +2 DEX (build basique) +1 DEX, +4 CHA +5 CHA (Critique-Bot) HM; +7 CHA (Critique-Bot version améliorée) +6 CHA, +1 DEX +5 STR, +2 DEX (1-15 PVP build) Ranger | Assassin NM; +2 DEX, +3 CHA (basique mais ce build a fait ses preuves) +1 FRC, +2 DEX, +2 CHA (variante du build ci dessus) +2 FRC, +3 DEX (on laisse la chance de côté, et on augmente la force) +3 FRC, +2 DEX +5 FRC (build berserk, vous taperez fort mais vous aurez très peu de points de vie) HM; +5 FRC, +2 DEX (basique) +4 FRC, +3 DEX +2 DEX, +5 CHA +6 END, +1 DEX (1-15 pvp tank) +7 CHA (Critique-Bot) +6 FRC, +1 DEX (Berserk) Prêtre | Oracle NM; +5 SAG (Soigneur) +5 INT (1-15 PVP build) +2 INT, +3 SAG (soigneur et soutien) HM; +7 SAG (Pure soigneur) +2 END, +5 SAG +5 END, +2 SAG (PvP - Build 1-15 avec plein de Points de vie) +3 INT, +2 SAG, +2 END (PvP 15-30 Prêtre de bataille) Mage | Animiste NM; +5 INT (meilleur build PVE-AOE) +4 INT, +1 SAG +4 END, +1 INT (solo AOE/PvP, plein de vie) HM; +7 INT +5 INT, +2 SAG +4 END, +3 INT (solo AOE/PvP) +5 END, +2 SAG (build points de vie) +3 INT, +2 END, +2 SAG (solo AOE >25) L'item Shop L'item shop représente la partie commerciale du jeu, (bah oui il faut bien payer les développeurs et autres techniciens du jeu, l'entretien des serveurs). Pour de l'argent, grâce a l'item shop vous avez le choix entre plein d'objets utiles, comme des pierres qui permettent d'avoir un bonus d'xp de 50% en plus pour 1/7/30 jours, la même chose côté drop enfin plein d'objets assez utiles mais pas forcément indispensables... Mais vous avez aussi droit d'acheter des capes (pour l'instant uniquement la boutique US), des potions du type qui rendent invulnérable pour un temps donné (4 secondes) ou alors qui redonnent 100% de vie, mana et d'endurance... Je rassure tout le monde, vous pouvez jouer à Shaiya sans dépenser le moindre Euro ou Dollar et autres devises, car tous les items achetables au shop sont vendus dans le jeu... Donc gardez bien votre or car vous pouvez vous offrir une cape ou autres objets du cash shop pour quelques millions de pièces d'or au marché établi à Apulune côté Lumière et à Iris côté Sombre... Petite précision, on peut acheter et vendre des armures et armes des deux factions, comme pour la zone 40/60, près de Karis existe un marché de complaisance dit de contre bande mais déconseillé... Donc résumons, il y a un item shop, ne pas acheter un ou plusieurs objets ne vous défavorisera pas, il n'y aura pas de différence flagrante entre amateur d'items boutique et non amateur sauf pour les amoureux du PVP à haut niveau quoique sur les gros serveurs on trouve tout à troquer IG, donc libre cours a vous d'acheter a l'i-shop, faites-vous plaisir ! Les sources; http://shaiya.wikia.com/wiki/Main_Page ; http://fr.shaiya.aeriagames.com/ ainsi que divers sujet de JoL. LES ITEMS Les Items à ne pas jeter que l’on drop dès le level 1 sont importants car ils sont utiles pour obtenir : - Des pièces d’armure avec slots/sockets ou sans (casques) - Des quêtes épiques - Des buffs ( fabriqués par des Pnjs et viable 10 minutes) - La possibilité des les acheter dans les villes marchandes comme Apulune ou Iris est évidente mais : - Le cours de ces items est variable et on peut les trouver de 10 000 golds Jusqu'à parfois 1 000 000 de golds pièce ! Ces items sont différents par mode, c’est pourquoi, ici, ils vont être énumérés dans l'ordre croissant : Le mode Normal - Les Gold Abel ou pommes dorées X 90. Pour l’épique 45 enclenchée à 43 : A conserver dès la création de votre avatar car elles se drop au level 1 et sur Tout les 1ers mobs juste à la sortie de votre ville d’origine. Les spirit core X 60 On les trouve sur les chefs gobelins, diggers et gardes du corps. Swordtail Selakel Fighters, Shamans et Disorderlies .Blackbeards esclaves ou slaves, Deckhands, Sword Fighters. - il en faudra : - 30 pour le Casque lvl 30. - 30 pour l'épique 45. - Les Rillan x 99 pour l'épique 45 On en trouve sur les vipers (femmes vipères) dans les dusk swamp Zone PVP 1/15 (Map1) et peuvent s'acheter aux "liquid merchants"( marchands de potions), je le recommande vu le nombre et le risque. Quelquefois vendus au marché + ou – cher. -Les Magic Leather x 20 pour l'épique 45 On les trouve surtout sur la Map3 côté light, près de Huigron, et les trois zones PVP de base (bisons, vouivres). Au sud de Stronghold sur les tortues géantes, les scorpions, les femme centaures, les combattants, animistes et rangers (mobs humanoïdes) au sud est. - Les Adamas stone x 20 pour l'épique 45 On les trouve surtout sur la Map3 côté light, près de Maitreyain, et au nord près de Cloron's lair. Mais selon le level on peut les droper sur d'autres mobs tels les humanoïdes. - Les Mare core x 30 Pour le casque level 37. On les trouve sur tous les mobs de la map 3. - Les pint core x 30 Pour le casque level 44 On les trouve de 30 à 40 sur tous les mobs de la Map 3 - Les Dark mages stone x 15 pour le casque level 51 On les trouve sur les mobs de la Map 3 tout le nord. - Les Endure Lapis Level 3 x 3 Pour le casque Level 51 Donjons Map 2 et 3 Zone PVP 40/60 sur les mobs. Plus sûr aux marchés. Le Hard Mode Quête Pièces de l'Armure Féroce (Dreads) - Alliance de la Lumière Voici les différentes quêtes à effectuer pour obtenir les parties d'armure féroce ( Dread - 4 slots). Rappel : Noble = 1 slot Worship = 2 slots Dread = 4 slots Legend = 5 slots (HM/UM) Godess = 6 slots (UM seulement) La quête des armures Dread pour HM n'est pas indiquée comme les autres quêtes, il faut parler à des pnjs et cliquer sur les items obtenus pour avoir la vraie quête finale et suivre après le journal . il y a des pré-requis : - Parler avec Creath et Catherine Parker , nom de la quête : expérimentation ratée (fail) - L'ordre est à respecter comme l'a énuméré Ar0s. - Long sont les items à tomber sur certains Boss ou mobs, alors n'hésitez pas à les tuer plusieurs fois ou en grand nombre pour obtenir les items. Julia Dillun (Julia Duiliun) Gants level 29 - Mandoline de poema (Poemas Mandolin) Location : lac sairephon à la sortie du village Soldat à aiguillon Caudal (Swordtail Sealakel Fighter) Chaussures level 30 - Crâne de Singe (Monky Skull) Location : Sud du village Cambrioleur de Grizhache (orc robber) Pantalon level 31 - Coffre vide (Empty trunk) Location : Sortie du village en direction du lac sairephon Prêtre Dempnum (Priest Dunpmum) Haut d'armure level 32 - (Lens Bow) Location : Sud du village (Sealakel) Voilà votre armure complète avec quatre sockets/slots pour lapis. Les Items pour les buffs Dans une des grandes villes à partir de la Map 2 et dans les villes marchandes pour toutes les Maps, vous aurez toujours par groupe de trois des PNjs fabriquant des Buffs utiles à toutes les classes. Ils vous demanderont sous forme de quêtes, de leur rapporter des Items et en échangent vous obtiendrez des buffs qui ne seront qu'à vous : ni échangeables, ni vendables ! Liste et caractéristique : Couleurs des Monstres La couleur des monstres rencontrés au court de votre aventure est importante , autant pour l'XP que pour l'issue des combats. Encore une fois le mode déterminera la couleur des Mobs. Donc nous parlerons de couleurs et niveaux selon les modes et aussi rapport à l'expérience gagnée. Dans le mode Normal : Ordre décroissant : - Gris : Invulnérables, c'est aussi la couleur des premiers gardes des forts ennemis en PVP (pas des Altars qui eux sont liés au temps, de la reconstruction à la destruction). les gris vous tuent en un ou deux coups selon la classe. - Violet : faisable en groupe + 7 Level. - Rouge : Groupe, Duo, Solo avec potions pour les guerriers sinon mort assurée. - Orange : Selon votre équipement et votre classe , peuvent être tués en Solo, si le build est bien respecté, je dirai surtout les classes guerrières, le fighter et le défendeur, le combattant et le gardien. Sinon, Duo , Groupe. - Jaune : Pour les classes guerrières à partir du level 30, c'est la couleur d'XP préférée, peut se tuer à la chaîne, temps de récupération rapide.Pour les mages aussi, seuls les healers ont besoin d'un duo. - Vert : Normalement la couleur la plus choisie (Farmeurs solo) par toutes les classes. + 2 Level - Bleu foncé : Couleur facile et assurée, mais pas trop d'XP. - Bleu clair : C'est la couleur des Mobs qui peuvent encore dropper vos items de quêtes oubliées, peu ou pas d'XP. - Blanc : Mobs sans ou peu d'aggro, sans XP et à délaisser. Différence des levels par couleur : Chaque niveau a une différence mais en général un mob jaune a 3 Levels de plus, un vert deux, rouge 6 jusqu'au violet 7. Ainsi Shaiya n'est pas linéaire dans la difficulté, normalement les mobs restent jusqu'à deux levels de même couleur. Attention, ce n'est pas la règle pour les Boss qui ont la couleur des mobs qui les entourent mais avec plusieurs niveaux au-dessus ! Nous reviendrons sur la liste des Mobs et leurs niveaux plus tard. L'artisanat Nous parlerons d'un pseudo artisanat : - L'artisanat est en projet par Sonov (développement), prévu donc mais non implanté à ce jour. Par contre il existe un moyen de "Crafter" ou sertir avec les lapis (gemmes de toutes sortes, force, int., dext. etc. simples ou doubles) par les forgerons Pnjs, (Blacksmith en US) attention à la casse fréquente, ce qui permet de valoriser vos pièces d'armures et armes de façon permanente ! - Le level des lapis joue, le nombre de sockets des pièces ou armes aussi et pour le petit plus, la bénédiction de la Déesse (faction dominante). - Bien sûr il existe aussi des marteaux de sertissage (Link Hammer) pour plus de chance et moins de casse en pourcentage en item shop ou au marché, assez onéreux, on pourra préférer une autre méthode : la récupération de plusieurs lapis car après deux à trois cassés, il en passe souvent un. - Dans le même esprit si vous pensez avoir besoin de changer, le forgeron peut vous dessertir les lapis pour vous permettre la modification. Les Lapis - il existe 7 Levels de Lapis. Les Quêtes Shaiya : Développeur : SONOV connu pour développer Dragonsky. Editeur : SONOKONG Distributeur : AERIA GAMES Pour la petite histoire : le couple Eun Hee Choi et Hyung Jun Kim (Kjun) ont travaillé sous contrat pour Shaiya en 2005 c'est pourquoi on retrouve des graphismes de Lineage 2, maintenant Kjun travaille pour NCsoft et est le DA d'Aion, tout en assurant les graphismes promotionnels de Dragonsky, et dans Aion on retrouve également des décors de Shaiya et L2, également dans tous les jeux des distributeurs Aeria et NCsoft des interfaces qui se ressemblent. En Asie il n'y a pas des droits d'auteurs. Les ressemblances sont assimilées à un honneur et ne sont pas sujets à critique comme dans les jeux occidentaux. D'autres parties seront ajoutées d'ici quelques jours... Les traductions risques d'être différentes de celles d' Aeria, donc ne paniquez pas ![]() Merci a Conetable, Nounet et a Noon d'avoir corrigé ce guide... |
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