c est comme au sport 
^^
devenir meilleur ou te faire aligner c tout 
^^
l esprit de compétition et réussite point a la ligne 
bouffer avant de se faire bouffer....quelqu un comme vallerie et ses amis désolé en tant que joueurs je respectent pas 
leur façon de jouer me sort par les yeux et me débecte,je parle pas de la personne derriere son pc ...mais de ce qui en ressort IG
Mais j'avoue que certains sont vraiment aussi neuneu irl qu IG ^^ darkredan par exemple pour en citer qui ne jouent plus^^
( y en a un qui ressemble fortement sur mid, et un hib de kernyw qui frole son niveau d excellence^^=)
Les mots sports et compétitions sont souvent utilisé dans les média pour définir la même chose, mais c'est discuté et discutable, beaucoup de gens sont dans des club et ne pratique pas la compétition, mais juste l'activité physique, ces personnes sont qualifié donc de sportifs amateurs, et bien si on veut faire un parallele, il existe des joueurs donc "amateurs" qui ne se voit pas dans une compétition, l'activité récréative l'emportant sur la compétition, que les gens issus de "team" on pour optique la compétition dans le jeu, n'en fait pas des demi-dieu, il existe de "bons amateurs" comme il existe de "mauvais professionnel" , d'ailleurs dans la presse sportive on peut voir souvent des commentaires de la mauvaise saison "d'untel ou untel".
Donc pour en revenir à dire que l'amateur dans le jeu (et ça n'est pas péjoratif),
a une optique basé sur l'entraide et a des partenaires de jeu, et si il rencontre un professionnel comme adversaire ça risque de posé souci, si celui là ne recherche qu'une "compétition " dans sa rencontre alors que l'autre personne ne cherche qu'une activité "récréative" , l'un va tâcher de manipuler son personnage au mieux pour gagner et l'autre va juste tout faire (aidé ou pas) pour se maintenir en vie /niveau au final la recherche d'équilibre qui peut évidement se faire le plus souvent au détriment du "bon" mais pas...toujours . Les deux sont tout a fait respectable et c'est cette confrontation de force qui rend a mon avis le jeu tres vivant.
De plus il existe des "bon amateurs" et des "mauvais professionnels" et inversement.
je t'invite a respecter le jeu de chacun , ton optique de compétition n'interresse pas tout le monde dans un jeu.  Et rien n'empeche la création d'une arène pour les "competiteurs" comme pour agramon .
|