Nouveau joueur

Répondre
Partager Rechercher
Salut les gens,

J'ai découvert Gnoo-Diplo, et j'ai vraiment envie d'essayer. Ca me semble assez intéressant comme jeu, et moi qui suis fan de RP, je dois dire que ce jeu présente un cadre assez original (refaire notre monde, ça doit être drôle )

Je me suis farci tous les articles JOL et je vais m'attaquer à la documentation sur le site du Gnoo, mais j'ai deux questions, dont une est véritablement cruciale pour ma survie en ce monde abominable de la diplomatie :

- Comment rejoindre une partie ? Je sais il faut trouver un bouton "rejoindre partie" en bas de la page ... Mais je trouve nulle part ce bouton, même sur les parties où il y a des places disponibles. De plus, je serais interessé par un "RP mais pas trop" pour commencer, mais il y a des prérequis de "RP minimum", kézako ? Comment peut-on avoir un RP minimum en étant nouveau ? ôO On est condamné à jouer sur les parties sans RP ? J'ai du mal à comprendre la logique

- Pourquoi le multivers est-il dirigé par un Gnoo ? Quelqu'un s'est déjà posé la question ? C'est qui ce Gnoo ?

Je vous laisse deviner laquelle est importante,
A bientôt, peut-être
pour entrer dans une partie, il faut que tu signes la charte d'utilisation avant.
lit là bien y'a des conditions un peu inhabituelle, puis elle est pas trop longue, ça va.

ensuite tu trouveras le piti bouton.

Pour le Gnoo, ne cherche pas à comprendre, quand tu aura joué à ce jeu tu aura la Foi et tu saura qu'alors, que le Monde fut inventé par le Grand Ours du Nord lanceur d'armoire normande!

ps : pour le rp minimum, en t'inscrivant, il est à 5 de base (enfin je crois), bref, c'est un truc qui ne pose pas de soucis du tout.
et, malgrés que Felagund et Melchior vont me taper sur les doigts après, si tu n'as pas joué au gnoo, il est bien dur de comprendre les articles JoL (alors je parle même pas de la doc du gnoo ^^)
Merci

Je trouve les guides plutot bien faits, même si abstraits évidemment.

Une dernière question, après je me débrouillerai seul dans la jungle . Au niveau du RP, je sais absolument pas comment tout se passe dans le "Gnoo World" et il faut pondre apparement un message "d'investiture" ... Des conseils avisés à ce propos ?

Je prends aussi tout bon conseil pour un bon début de partie au milieu d'un monde déjà avancé
déjà te choisir un nom de scène et une jolie frimousse, ensuite faire un discours d'investiture, ou grosso modo tu dis que tu aimerais recevoir les partenariats de tout le monde et que tu enrobes dans ce qui sera la suite de ton rp.
Tu peu rajouter plein de chose en fonction de tes envies.

Mais l'essentiel est que lorsque tu choisis to pays tu t'assures : 1 qu'il ne soit pas en guerre, 2 : qu'il n'y est pas des rebelles sur place, 3 : que tu n'as pas perdu un morceau du pays par les aventures précédentes du pays.

et bien sur, pense à mettre le régime que tu veux au moment de la séléction, parcequ'après faut révolutionner, et ça, ça fait très très mal.
Oui bonnes remarques !
Ne t'inquiète pas à l'avance pour le RP : tu verras rapidement après quelques "heures" de lecture des tribunes comment ça se passe, les styles différents. Faire une petite "présentation" en tribune des nations est souhaitable, pas 6000 lignes d'histoire contemporaine hein, une première prise de paroles, les grandes lignes ... mais avant tout ... prends bien connaissance de tout ce qui s'est passé avant que tu n'arrives (remonte les sujets de la tribune des nations, les revues de presse etc.)
Citation :
Publié par Ghalleinne
malgrés que Felagund et Melchior vont me taper sur les doigts après, si tu n'as pas joué au gnoo, il est bien dur de comprendre les articles JoL (alors je parle même pas de la doc du gnoo ^^)
Je ne sais pas du tout ce que ça fait de commencer en lisant les articles sur JOL, mais dans mes souvenirs, avant que je débarque sur Gnoodiplo, la documentation du jeu était à la fois intéressante et déroutante: intéressante parce qu'elle montrait les diverses possibilités et l'étendue du jeu, déroutante parce qu'on ne comprend pas directement comment tout fonctionne. Par exemple, que veulent dire tous les chiffres associés aux unités militaires, comment se déroulent les guerres, à quoi servent les actions diplomatiques, etc... J'espère que les articles de JOL éclairent un peu les choses bien que ce soit difficile d'être complet.

Mais une fois qu'on est dans le jeu, on apprend très vite en essayant par soi-même.

Sinon, pour ton entrée sur la scène mondiale, je plussoie mes camarades ci-dessus Au moment du choix du pays, vise un pays normal, pas un qui a des territoires en moins, qui est en guerre, qui a des rebelles ou qui a un score politique trop faible (si c'est en-dessous de 1000 points, je réfléchirais à deux fois). Prends-un un avec beaucoup de ressources naturelles tant qu'à faire
__________________
Prince de pâles mi-rennes
Euh quand Mendoza dit de tout lire, à ta place je ne le ferais pas vraiment, contente toi juste des sujet sur les deux première pages, plus si tu as vraiment beaucoup de temps, et au besoin s'il y a quelque chose que tu ne comprends pas, aller le chercher, mais de là à te taper toute la tribune des nations en un coup alors qu'on en est au tour 29, je dirais que tu vas en avoir pour quelques jours de lecture ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés