De l'abus que sont les énis...

Fil fermé
Partager Rechercher
Mouais enfin la Po boostable des sorts ne compense en rien les multiples nefs subits...

Et sinon je pense que limiter plus encore le mot de regen et celui de recons suffiraient à limiter l'abus des enis mais bon certains préfèrent emmerder toutes les classes pour ne nerfer une, à la mode ankama quoi
Citation :
tous ici présents sont bien contents de trouver un Eniripsa ou une de leurs mules de la race citée entraînée dans un gros donjon.
Justement, non, ça n'amuse pas tout le monde de voir un tactical se transformer en qui qu'a la plus grosse parce que les soins couvrent tout. On l'a dit. RTFT.

Citation :
certains préfèrent emmerder toutes les classes pour ne nerfer une, à la mode ankama quoi
Le problème vient des soins, pas des énis. Comme les énis ont le quasi-monopole, certains font l'amalgame, pas nous. On l'a dit aussi. RTFT.

Citation :
je mets juste en garde devant la modification de la classe des Eni et le ouinouin que cela peut occasionner
Ca fait 30pages que ça chouine. Tkt, on a vu le ouinouin, vous pourriez passer à la réflection sur "comment faire cette modification de manière équilibrée?" ?

Sans mauvaise foi siouplé, on gagnera du temps.

(Ho, et pour les xelor, y avait un abus total, normal de nerfer. Le concept, c'était effectivement pas de créer un deuxième abus pour remplacer le premier. On a juste modifié d'autres possibilités pour qu'il reste du gameplay, et le but est le même pour les énis : on va pas en faire les meilleurs DD du jeu sous prétexte qu'ils ne sont plus immortels. Mais on va leur permettre de faire des dégats de façon moins hard à placer, pour compenser le fait qu'ils ne peuvent plus attendre la bonne occasion pendant mille ans.)
Personellement je ne crois pas que le problème vienne des soins mais plutôt du trop plein de soin de l'eni et/ou son monopole.

Le soin pose-t-il problème sur des armes à vol de vie?
Les rhoneurs sont-ils abusés?
La cawotte doit-elle être nerfée?

Non bien évidement et c'est même la une donnée stratégique fondamentale. Le soucis viens des enis comme le soucis des PA venait des xelors.

Pour remédier à ça il faudrait empêcher l'eni de s'auto-recons par exemple ou de cumuler trop de mots de regen.
Citation :
Publié par Maniaki
Je propose la suppression pure est simple du mot stimulant pour le remplacer par un mot d'attaque à longue portée.
Et si tu proposais la suppression pure et simple des enis? on n'est plus à ça prêt hein? Vous voulez plus que les enis soignent, vous voulez plus que les eni stimment...

Nous eni, on est une classe de soutient. C'est prévu qu'on ait que des attaques de MERDE, les THL qui CaC pas se battent avec un sort lvl 109... whouaaaaa. mais on s'en plaint pas. On est là pour s'occuper des autres joueurs de l'équipe et on fait notre taff.
On ne tape pas parce qu'on soigne. Et si Ankama a pondu des CaC absolument fumés on n'y est pour rien. l'eni à part s'il a un CaC de malade, il tape OU il soigne. Ca sert strictement à rien de s'en prendre à une classe parce que les matériels d'équipement sont fumés.

A la convention 3 ils ont dit qu'ils allaient revoir le système de soins. C'est dit c'est clair c'est précis. LES ENIS VONT MOINS SOIGNER. Là c'est bon comme ça???
Supprimer la stim si les enis soignent moins revient à tuer l'eni... mais a génocider la race pas à battre l'eni en pvp....

Le don de PA te semble abusé? mais si on supprime ta stim en réduisant les soins ce qui se passera est tout bête... Armée de Xelor feu à la Rhon... les mecs qui ont fait des mules eni feront des mules xelors et on sera pas plus avancé. Le résultat donne:
Toujours autant de soins
Toujours autant de chatiment sur les sacrieur (si votre soucis c'est les chatiment... on s'en fout que le dévouement soit plus court que stim)
les enis virés de toutes les équipes parce que servant à rien et de préférence remplacé par un osa qui pourra soigner aussi mais résurec les gens...

Y a pas que des enis mules dans dofus.

C'est fait, c'est dit... Ca suffit... ils sont déjà en train de voir comment on va moins soigner, CA C'EST DEJA FAIT. Et je suis navrée si les gens qui ont loupé la convention ont l'info avec du retard. Après gueulez tant que vous voudrez contre les CaC... Le problème n'est pas l'eni en lui même mais
- L'eni Méloro
- L'éni Minoker
- L'eni gyver (bien que 5 pa ce soit cher)
Vous avez l'impression que c'est une stat ou un sort des méloro ou un Minokers ou même une gyver?
prenez le problème là où il se situe... Sur les armes de cac et pas sur la classe du personnage.
C'est évident que les enis fous de PvP (et c'est loin d'être tous) vont être plus facilement tuables quand il se soigneront moins, de ce fait, vous lui faites ce que vous voulez pour pas qu'il cogne trop fort (après tout on a déjà vu des épées réservées au iop, celle du dark vlad parce que un eni serait trop fort avec) mais vous laissez la classe tranquille un peu...

Si vous relisez les plus de trentes pages il faut
- Empécher les enis de trop soigner les gens (ça oki sinon plus de challenge)
- Empécher les enis de se soigner
- Empécher les enis d'avoir mot de prévention
- Empécher les enis d'avoir stimulant
- Empécher les enis d'avoir drainant
- Empécher les enis d'avoir jouvence

Les vrais joueurs d'eni (j'aime pas les mules) ont choisi eni parce qu'on est une classe de soutient, parce qu'on est une classe très utile. On est là pour soigner et booster, c'est la raison d'être de l'eni... Si on avait voulu des bourins qui cognent on aurait joué Iop, Eca ou autre...
Une attaque longue portée... ON N'EST PAS DES CRAS!!! Un eni c'est une classe de soutien pas de cogneur... Et quand un eni cogne, il ne soigne pas. C'est à CA qu'on doit revenir et pas a des nerfs aussi fantaisistes que ridicules
Citation :
Publié par LokYevenegative
Et un Bond pour mon sadi.

Sinon,mot de régénération est clairement une abération,quand l'eni se soigne de 500/tour sans rien toucher,c'est un peu trop à mon gout (je parle à bas lvl,à haut lvl je regarde même pas de combien ils se régen,je les debuff,sinon on s'en sort pas).
Regen' 500/tour ? Ahem au mieux tu peux cumuler 5 régén' ensemble, donc ça veut dire que tu fais du 100/régen' ? Arrête de fumer là déjà, ça a déjà été prouvé pour faire une moyenne de 100/régen il te faut 1000 intell et 50 soins.
De plus 5 tours pour avoir ça, ça te semble pas un peu long non plus ?
Aucun eni à bas lvl n'est capable de fournir de tels soins, c'est comme la plupart des post de ce topic qui ne font qu'exagérer les soins tant et si bien que ça semble abusé à force oui.
Citation :
Publié par Cosa Nostra
Pour remédier à ça il faudrait empêcher l'eni de s'auto-recons par exemple ou de cumuler trop de mots de regen.
C'était le cas dans le passé, reconstitution ne se lancait pas sur soi, et ca a été changé. Je doute que Reconstitution soit un réel problème (sauf au niveau 6 à cause de son cout de 4 pa, tout comme la colère, mais c'est un autre sujet).
Régénération par contre...

Citation :
Publié par Flappi
Sauf qu'actuellement, l'eni n'a aucune lacune en PvP.
Ah si, pas de porté ni de sort de placement... laul. Re-laul en en fait.
Donc, le but c'est de pouvoir tuer l'Eniripsa à distance sans prendre de risque et en ne lui permettant aucune réponse si il se fait immobiliser ou reste sans portée suffisante? Ah si, il reste blessant, flammiche et boomerang, ouf! C'est intéressant comme concept. Après on dira que les Eniripsas sont de mauvaise foi.
Je ne vais pas démontrer le nombre de classe capable de maintenir un Eniripsa à distance sans aucun risque, je suppose que tu le sais bien assez... Donc si, un réel sort offensif autre que les sorts communs est/sera nécessaire.

Citation :
Publié par Feu-Kaz'
je cherche encore le serpentin mamour je cherche...
T'es nul, je l'ai trouvé avant et j'ai un nouvel oeuf du coup.

Citation :
En plus tu n'es carrément pas soin (sacrifices cc oblige) et malgré cela c'est suffisant pour gérer en pvp donc que l'on sacrifie en cc ou en pm ça reste tout à fait jouable.
C'est un choix que j'ai fait, et c'est bien pour ca que le "nerf" voulu et désiré ne m'affectera pas comme je l'ai dit. Mais il me semble logique que les choses ayent vers un équilibrage et non pas une boucherie. Je suis convaincue depuis deux ans qu'une modification des Eniripsas est souhaitable et même nécessaire mais qu'elle doit être réfléchie et réellement bien pensée. Ca fait longtemps qu'Ankama ne joue plus sur le nerf facon "tout ou rien" mais sait on jamais, ca pourrait encore revenir surtout si ils écoutaient un trop grand nombre de joueurs en fait.

Je ne sais plus qui demandait pourquoi les Eniripsas choisissaient cette classe si ce n'était pas pour soigner. Je vais te donner mon vécu à ce niveau: Je soignais au début, mais c'est tellement rébarbatif, sans surprise et monotone que j'ai décidé de choisir d'autres voies... Et ce qui est déprimant là dedans, c'est que j'ai testé partiquement toutes les voies (eau/feu, air/feu, terre/feu, sagesse, full soins/résistances) et qu'il n'y a rien qui égal la version traditionnelle: feu avec sa panoplie mule, tout niveau confondu. Merci Kuro au passage pour l'autre sujet, c'est gentil d'essayer. ^^

Citation :
ou jouer mot blessant, po boostable avec envol une bonne base de dmg

J'ai testé blessant avec plusieurs équipements, la plupart du temps, il n'égalise pas une flammiche donc voilà... Le mieux est d'avoir les deux montés vu que flammiche est limitée, sinon il ne servirait strictement à rien. Ca parmet de pouvoir frapper quand meme sur du 100% feu cela dit, donc un bon point.
Citation :
Publié par Toniostyl
Regen' 500/tour ? Ahem au mieux tu peux cumuler 5 régén' ensemble, donc ça veut dire que tu fais du 100/régen' ? Arrête de fumer là déjà, ça a déjà été prouvé pour faire une moyenne de 100/régen il te faut 1000 intell et 50 soins.
De plus 5 tours pour avoir ça, ça te semble pas un peu long non plus ?
Aucun eni à bas lvl n'est capable de fournir de tels soins, c'est comme la plupart des post de ce topic qui ne font qu'exagérer les soins tant et si bien que ça semble abusé à force oui.
Juse pour te reprendre, il ne fume pas, les 3/4 des enis que je connais sont a 800 intell et +70 soins, si vous voulez des details pour le stuff mp moi, après je suis contre le nerf des enis mais que dire de plus après 30 pages de discussion, je voulais juste corriger ce point.
Citation :
Publié par Darklendur
J'ai déja dit que je plussoyais les propositions d'AJ, c'est juste que ses nouvelles propositions de nouveaux sorts, sans chiffres, j'arrive pas à visualiser.

Après, oui, je critique ceux qui viennent prétendre que Eni c'est trop easy à win, puis qui sortent des exemples jor "quadruple roulette bénéfique", "jet max de colère 6 avec 1300fo" ou autre "l'éni fait 42EC d'affilée".

Sur ce j'vais pas perdre plus de temps à te répondre tant que t'auras pas lu le topic.

Trouve dans tous mes messages, à un seul endroit où j'ai dit qu'un eni est trop "easy à win" (par ailleurs ceci est un serveur francophone) et bla bla bla....

Tu plussoies dis donc c'est génial (surtout que ça veut rien dire), c'est vraiment trop facile de critiquer quand on ne propose rien soit même.

Et puis surtout le but d'un forum est d'apporter des idées et de les partager aux autres pour leur demander des avis, des modifications. Les sorts que j'ai proposé, je les ai proposé à 2h du mat' crevé, j'ai fait ça pour mettre ce sujet sur la voie de la proposition de sorts plutôt que la critique.

Je les donne car je voudrais que des gens les modifient ou bien partent sur de mêmes bases ensuite, que cela leur inspire d'autres idées de sorts.
Citation :
Publié par -zaaroc-
Juse pour te reprendre, il ne fume pas, les 3/4 des enis que je connais sont a 800 intell et +70 soins, si vous voulez des details pour le stuff mp moi, après je suis contre le nerf des enis mais que dire de plus après 30 pages de discussion, je voulais juste corriger ce point.
Sur des serveurs comme Jiva ou Djaul (je l'ai déjà dit avant) oui d'accord, mais personnellement je joue sur Silvosse et des enis comme ça il y en a une poignée. Il y a très peu de "vieux" serveurs comparés à tout ces nouveaux récents (Ankama veut des €) mais beaucoup plus de joueurs de "vieux" serveur sur JoL que de récents. Ce n'est pas représentatif de la population Dofusienne.
Citation :
Publié par Toniostyl
Regen' 500/tour ? Ahem au mieux tu peux cumuler 5 régén' ensemble, donc ça veut dire que tu fais du 100/régen
perso pour avoir testé, me faut environ 700 intel et 61 soins pour faire 100 à la régé. Et encore en CC uniquement....

mais tu comprends pas Tonio, nous on est des menteurs... on essaie juste d'éviter un nerf à notre classe parce qu'on est de sales égoistes.
Et si jamais on est honnêtes, c'est qu'on est des gros noobosaures (espèce de Noob qu'on croyait éteinte) et qu'on sait pas s'équiper...

Regadez ceci, Epée du Dark Vlad
Vous voyez la limitation de classe? c'est fait pour que les perso intels qui ont des paliers potables puissent pas la porter.
Ben vous prenez un Minoker et vous le réservez xelor et osa
Vous prenez des méloros et vous les réservez aux classes non eni
et vous faites celà avec toute ce qui peut être jugé trop puissant.

Vous solutionnez réellement le soucis, les enis ne soignent plus en tapant comme des fous...
Etant donné que les soins vont être nerfé vous avez résolu votre soucis sans bousiller une classe...

Comment ça c'est pas ça qui vous intéresse???
Citation :
Publié par Toniostyl
Sur des serveurs comme Jiva ou Djaul (je l'ai déjà dit avant) oui d'accord, mais personnellement je joue sur Silvosse et des enis comme ça il y en a une poignée.
Un équipement +6X soins +3XX intel, c'est disponible à partir du niveau 135, en plus d'être celui de la mule par excellence. Et il me semble que cet archétype, tout le monde souhaite sa disparition...
Citation :
Publié par Toniostyl
Sur des serveurs comme Jiva ou Djaul (je l'ai déjà dit avant) oui d'accord, mais personnellement je joue sur Silvosse et des enis comme ça il y en a une poignée. Il y a très peu de "vieux" serveurs comparés à tout ces nouveaux récents (Ankama veut des €) mais beaucoup plus de joueurs de "vieux" serveur sur JoL que de récents. Ce n'est pas représentatif de la population Dofusienne.
Ankama veut des € ? ba ui et alors? Faudrai etre carrement zarb pour pas en vouloir.... car le sexe et la thune, c'est ce qui dirige notre monde coco

Rapport avec le temps d'un serveur?? .... J'ai migré de Jiva a kuri, qui est sorti fin Mai... bas les énis entre 120 et 19x y'en a deja pas mal ( go voir le ladder si tu veux une source coco )
Ya casi tous les meme stuf que sur les anciens serv, uai en quantité moindre et peut-etre pas super jet, mais ils quand meme là, et les énis les portes

Pi d'un autre coté, heuresement que tout dofus ne vient pas sur JOL, vu le manque de post constructif de la dite race dont parle un postanerf " Na on nerf pas ma classe, veut rester 19 combats sur 20 gagants meme en étant 30/ 40 lvl pu bas! si on me nerf je go suprr mon perso nah! "

L'enis casi intuable? oui. L'eni tank? oui. l'eni bused ? oui. l'eni fumay en pvp comme en pvm ? oui. L'eni merite un nerf pour stop cet état de sacro-sainte race demandé partout? Ho que oui!

Pi pour amanda: Tu montres juste ce que disent pas mal de posteur sur ce topic, les classes énis manquent d'objectivité dans ce topic " Ha bon ba ya deja plein de pages de débats, on est 3 a defendre et 47 a attaqué, donc si on est que 3 a dire que c'est faux, ba on est des menteurs, go nerf, vous avez gagné..." Uai on a gagné.. a non, ya toujours rien en prévision :x par contre, j'esper que, on gagnera l'arret d'un abus, ho sa oui
Oui les enis sont vraiment dur à battre en pvp,en tous cas pour ma part,mais je ne crois pas qu'il faudrais les nerfers car je crois que c'est tout ou rien..
Citation :
Publié par ritryne
Ankama veut des € ? ba ui et alors? Faudrai etre carrement zarb pour pas en vouloir.... car le sexe et la thune, c'est ce qui dirige notre monde coco

Rapport avec le temps d'un serveur?? .... J'ai migré de Jiva a kuri, qui est sorti fin Mai... bas les énis entre 120 et 19x y'en a deja pas mal ( go voir le ladder si tu veux une source coco )
Ya casi tous les meme stuf que sur les anciens serv, uai en quantité moindre et peut-etre pas super jet, mais ils quand meme là, et les énis les portes

Pi d'un autre coté, heuresement que tout dofus ne vient pas sur JOL, vu le manque de post constructif de la dite race dont parle un postanerf " Na on nerf pas ma classe, veut rester 19 combats sur 20 gagants meme en étant 30/ 40 lvl pu bas! si on me nerf je go suprr mon perso nah! "

L'enis casi intuable? oui. L'eni tank? oui. l'eni bused ? oui. l'eni fumay en pvp comme en pvm ? oui. L'eni merite un nerf pour stop cet état de sacro-sainte race demandé partout? Ho que oui!

Pi pour amanda: Tu montres juste ce que disent pas mal de posteur sur ce topic, les classes énis manquent d'objectivité dans ce topic " Ha bon ba ya deja plein de pages de débats, on est 3 a defendre et 47 a attaqué, donc si on est que 3 a dire que c'est faux, ba on est des menteurs, go nerf, vous avez gagné..." Uai on a gagné.. a non, ya toujours rien en prévision :x par contre, j'esper que, on gagnera l'arret d'un abus, ho sa oui
Juste pour info j'ai joué un eni mais je ne le joue plus maintenant, je joue un enu (l'une des classes les moins avantagées aussi). J'ai pas vraiment l'impression que vous savez à quel point il est dur et mériteux (si si ça existe) de la part de certains d'avoir monter un eni tout seul.

Et puis d'un autre côté heureusement que tout Dofus ne vient pas sur JoL non plus, parce que si c'est pour se taper des gens qui savent à peine écrire français comme certains...

Tes enis sur ton serveur, je suis sur que les 9/10 d'entre eux ne sont pas capables de fournir des soins si abusés comme vous les prétendez être. Du 100/régen' par exemple...

Le manque de post constructif on se demande bien d'où il vient...

J'ai déjà fait plusieurs propositions, j'espérais que certaines personnes criant au nerf des enis en prendraient partie ou les amélioreraient mais que nenni, ils continuent juste à brailler.

Maintenant si t'as envie de faire de ce sujet quelque chose de constructif, tu retournes quelques pages en arrière, tu regardes les propositions de sorts qui ont été faites. Tu proposes des améliorations ou des nouveautés mais cesse de dire :
Citation :
Sans jamais rien proposer en retour, c'est juste incohérent. Lorsque des gens font des manifestations pour protester contre des réformes qu'ils n'aiment pas (beaucoup de manif' d'ailleurs), tu crois qu'ils vont juste arriver et dire: "On aime pas ci, on aime pas ça". Non ils viennent avec des nouvelles idées.
Votre soucis c'est que l'eni est imbattable en pvp (et encore selon vous... je suis loin de partager cette opinion).
Il est imbattable parce qu'il se soigne trop.

Le studio est en train de plancher sur une réforme des soins c'est ce qui est ressorti de la convention 3.

Quand cela va être effectué, les enis soigneront moins. Ca signifie quoi?
- Les enis SE soigneront moins et vous pourrez les battre en PvP
- Les enis soignront moins les gens et les donjons vont revenir des challenges.

IL VOUS FAUT QUOI DE PLUS???

L'eni n'a pas de puissant sort d'attaque, si vous voulez qu'il attaque moins, il suffit de brider les armes, c'est pas la peine de demander en plus un nerfs de classe à la hache...
Et si l'eni n'a pas ces sorts d'attaques c'est uniquement parce qu'il est une classe qui soutient et qui booste. Si on avait voulu avoir des sorts d'attaque on aurait joué autre chose que eni. Et c'est tout.

Et pour Ritryne, je peux très bien te la sortir différemment...
Genre les joueurs eni ne manquent pas d'objectivité et connaissent leur race EUX. Non parce que quand on vous lit on pourrait très bien penser à une bande de petit rageux qui se sont fait exploser justement parce qu'ils ne savent pas qui ils ont en face.
La plus grande majorité des eni ne sont pas ceux que vous décrivez et ne représentent pas de façon utilisable leur classe
Tous les enis ne font pas de PvP et ceux qui en font ne sont pas tous ces antijoueurs qui le pratiquent Full soin et Full résist pour que les combat soient infinis. Ce qui font celà sont des crétins, comme il y en a partout...
Suite a V et PJ dans l'ancien temps, les fecas étaient des brutes qui one shottaient au glyphe alors qu'ils l'avaient mis dirrectement sous leurs pieds. Heureusement qu'on n'a pas écouté les gens qui pronnaient de virer les glyphe des fecas... Non mais quand même...

Tu crois que je ne vois pas les joueurs depuis près de 5 ans que je suis là?? Qui cherchent tous à compenser leurs défaillance en réclamant les nerfs des autres classes plutot que de se pencher sur les vrais soucis du jeu?
Vous êtes légions a réclamer qu'on plombe telle ou telle classe alors qu'il suffit de faire des ajustement de matos. Et pourquoi? Ben psychologiquement ça ressemble à du besoin de vengence mais je me prononcerait pas plus.

Une fois de plus je maintiens que ce débat n'a plus lieu d'être puisque les soins vont être revus à la baisse. La question qu'on doit se poser est sur le cumul de frappe et de soins. les sorts de frappe de l'eni étant des sorts de merde, le problème vient dans ce cas seulement du CAC et se regle en bridant les armes et non pas en bousillant la classe.
Tout est une question de point de vue, d'équipements et il faut aussi savoir jouer.
C'est sûr qu'éni est certainement la classe la plus difficile à battre en pvp, pas pour autant qu'il faut les nerfer.
Vive le multi 2vs1 contre les éni ^^ .
Le soucis Amanda c'est que n'importe quelle arme peut devenir vite abusée.
Prenons un Ougarteau par exemple, sans tutu il est sympa sans plus et on le prend surtout pour ses bonus, avec tutu il est bien violent.
Je ne pense pas judicieux d'interdire certaines armes aux énis (et surtout, j'ai envie de garder mon M'Pouce qui est vraiment un marteau cool) : je trouve plus intéressant d'autoriser toutes les armes (comme actuellement) mais que la classe (que je joue hin) subisse un malus sur toutes les armes plus importants que les autres classes. Le malus à 10% pour l'utilisation d'une arme qui n'est pas celle de classe est déjà relativement efficace à THL, notamment pour limiter la puissance de frappe des pandawas agiles avec stuff overmax et jouant aux dagues (Pam é_è).

Pour recons lançable sur soi :
Il me semble judicieux que ce sort ne soit plus lançable sur soi. En effet, je ne trouve pas normal qu'une classe puisse regagner la totalité des PdV perdus en combat tous les 7 tours. Combiné à prév et régen, le sort est particulièrement efficace. Ou alors on garde le lancer sur soi et on réduit fortement les soins quand il est utilisé pour se soigner (les soins resteraient tels quels par contre pour soigner une cible autre que nous).

Edit :
Une modification du système de soins ayant été annoncée, le problème des soins dans les combats sera à priori résolu par cette modification.
Vous scotchez sur les eni en duel, mais l'étendu du problème est bien plus vaste. Se sont les soins en général qui ont un soucis aussi bien en pvp, qu'en pvm. On peut remettre à 100% tous les tours en se faisant des teams de soigneurs... au final, si on meurt pas en 1 tour, on meurt jamais dans Dofus.

(pas pour rien que sur un des derniers serveurs, y a une team multi comptes avec de base 4 eni, c'est bien pour avoir pa à gogo et l'immortalité associé au soin à gogo).
Je pense pas que ça serve à grand chose de débrattre sur des choses qu'on sait déjà, et ce depuis toujours. Et puis si les gens n'étaient pas tous des moutons sur les builds ça ferait bien longtemps que ça viendrait crier ici.
Je pense que les devs sont au courant qu'il y a un problème au niveau de la classe éni , aussi bien en Pvm qu'en Pvp puisqu'ils avaient déjà parlé à la Conv' 2# de rendre les énis moins indispensable en Pvm.

Pour ce qui est des méloros je garderai mon avis sur la question.

Mais puisqu'on est d'accord que l'abus vient du mélange HEAL + Gros Dommage :
Une modification des soins a été annoncé (oupas?), reste plus qu'à attendre de voir ce que ça donne.
Mais en attendant , à moins de proposer des solutions efficaces et réalisables , ça sert pas à grand chose de tergiverser 50 ans sur ce sujet.

Exi.
Le problème est double pour moi.

Quel les eni aient le quasi monopole du soin (Rhon, cawote et osa s'pas vraiment crédible) et de l'autre que leurs sorts de soin soit trop puissant.

Si on baisse la puissance des soin's on aura comme conséquence d'augmenté les nombre d'eni dans les team's qui en comporte déja trop.

La solution serait de décharger certain sort des eni pour les osa's qui serait revaloriser du coup afin d'entré dans une logique de soin diversifié.

Après le coté technique on arrivera jamais à un consensus, chacun militera pour sa paroisse.
Toniostyl : Cool, j'ai utilisé une expression anglophone et un néologisme d'internet, c'est tout ce que t'as pour me critiquer?
J'ai expliqué pourquoi je ne faisais pas moi même de propositions de nouveaux sorts, encore une fois , si t'avais lu ce foutu topic plutôt que d'essayer de prouver qu'on a tort, tu le saurais.
Au passage, quand je dis que je critique ceux qui défendent éni blablabla ça ne se limite pas forcément à ta petite personne.

@Amanda : Sérieux, tu crois vraiment que notre but à AJ moi et les quelques autres qui sont en faveur d'une modif du système de SOIN c'est UNIQUEMENT un nerf éni?
Si c'est ça , j'en suis désolé, mais t'as rien compris.
On est parfaitement conscient que certains joueurs ont monté leur éni en perso principal, sans mulage, en perso de soutien à but de multi, et qu'ils ont galéré.
On sait très bien aussi qu'ils ne peuvent pas faire d'incroyables dégats sans méga-armes de fou d'la mort.

Mais on voit aussi qu'en PvM, 1 éni dans une team, 2dans les pires cas, c'est "obligatoire". Sachant qu'il n'y a déja que 8places pour 12classes, il est frustrant de voir toujours 1 ou 2 places occupées par les éni.
Certes, on a aussi des fécarhon ou des xelorhon. M'enfin,

On voit aussi (mieux encore, vu que les joueurs se plaignent et pas les mobs) l'abus des soins en pvp. Une équipe avec un soigneur déroule l'équipe adverse quasi sans aucun souci.
Aucune autre classe n'apporte un avantage pareil à tous les coups.

Pourquoi? Parce qu'un éni, avec un pauv'stuff de mule, passé un certain level, gagne un sort qui fait "mon équipe est invincible pour peu qu'elle aie deux neurones", ce qui rend les combats PvE complêtement inintéressant, et les combats PvP une simple course à "SHOOTEZ L'NABOT".
Si on applique la modif des soins par %insoignables, et qu'on remonte un peu les autres sorts en échange, ça diminuera déja un peu le déséquilibre apporté par la présence d'un soigneur, tout en permettant à l'éni de jouer autrement.
Si on applique la modifs des caracs à l'origine du soin (voir topic de Kuro toussa²), ça forcera l'éni à faire des choix dans ses possibilités de soin, tout en ayant de nouvelles manières de jouer.

Ce dont on demande le changement, à la base, ce ne sont pas les énis mais le système de soin. Certes, la majorité de nos exemples prend en compte des énis, et la plupart des abus que nous dénonçons se basent sur les énis, mais ça ça vient de leur quasi monopole du soin dans ce jeu (Ce qui, en soi, est déja assez abherrant, m'enfin).
Aucune autre classe ne peut réellement soigner, une fois sorti de la Rhon, à part avec des sorts miséreux comme soin animal, pilouf ou cawotte.

Certes, les autres classes disposent de meilleures attaques etc. M'enfin, quand tu vois les palliers d'un éca feu, tu te dis que modifier Pilouf pour que ça ne blesse pas les alliés, ça serait pas mal.
Quand tu vois le coût en PA et les conditions astreignantes de Cawotte, tu te dis que le sort pourrait être "un peu" mieux niveau soin pour les classes non intel.
Quand tu vois Soin Animal sur un joueur, tu te rends bien compte que ça n'aura jamais rien à voir avec le moindre Mot éni...

Et, oui, contre ce genre de trucs, on veut du changement.
On veut que les joueurs ne soient plus invincibles, que les places dans les équipes ne soient plus TOUJOURS squattées par les MEMES classes (olol éni/sacri/feca/xelor/enu tadaaam) parce qu'ils sont les seuls à disposer de certains avantages, on veut que les combats en PvE ou PvP deviennent autre chose que du blastage à coup de gros CaC pasque d'façon, les soins sont assurés derrière sans le moindre risque, etc.
@ dark:

Je ne crois pas que l'omniprésence des soins soient une volonté des joueurs bien au contraire...

Pour nous mettre des bâtons dans les roues, ankama donne dans la surenchère de dégâts sur chacun de ses mobs. Résultat plus de dégâts appelle plus de soin les joueurs ne font que s'adapter...

Personnellement, j'ai déjà fait des donjons assez HL sans aucun soin et au final j'ai gagné du temps mais ces donjons restent des exceptions.

Cependant, dans une recherche de la rentabilité optimale, il vaut mieux tanker les mobs que faire que que ce soit d'autre et cette tendance a été voulue par AG. J'en veux pour peuve ce qui constitue pour moi les deux grosses erreurs récentes d'ankama : Le nerf du retrait de PA/PM et le nerf du tacle.

En effet, ne pouvant plus compte sur un retrait de PA efficace ni sur une possibilité tactique en taclant un mob et bien cela a augmenté les dommages encaissé et une nouvelle fois les soins en conséquence...

Ceux qui prêchaient pour un nerf du tacle et des retraits sont aujourd'hui les premiers a ouiner sur les enis mais ils récoltent ce qu'ils ont semé
Bonjours,

Ce qui ferais plaisir aussi c'est que sur 34 pages on ne voyent pas toujours les même qui répondent, ca donnais de la crédibilitée à votre nerf tant attendu.

Ensuite la pluparts de ceux qui répondent sont quel level?
n'ont t-il pas eux même atteint leurs niveau grâce aux eni qu'il dénigre tant?

L'abus ne viens pas du Pvp en lui même?
si on instanciait ce même mode, jeux on line serait t'il moins pourvu en demande de nerfage?

Ce jeu est soit disant devenu plus simple, alors que ç'est faux pour la majoritée des joueurs non-multi comptes, non-mulée, Jol est devenu un repère de kikis ou d'intello de bas étage qui veulent régire ce jeu à leurs convenance,

Quid je joue au monopolie, j'aimerai que la rue de la paix soit nerf car je tombe toujours dessus, go nerf!,

A street fighter Dhalsim a de trop grand bras, go nerf§§...

Citation :
Publié par Kalyane
Le problème est double pour moi.

La solution serait de décharger certain sort des eni pour les osa's qui serait revaloriser du coup afin d'entré dans une logique de soin diversifié.
Tout à fait contre, on se retrouverait avec des invocs intuables sauf en one shoot, ayant des résistances de feca après quelques tours, déjà comme ça on voit des craks à 1200 pv taper 3 fois 200 250 et réduisant de + de 150 après quelques tours de boost.

D'autant plus que si un système de vie non récupérable est mis en place, les osas seront avec les srams les grands bénéficiaires en laissant leurs invocs (les pièges pour les autres) diminuer le potentiel vita des joueurs, les classes qui ne peuvent atteindre l'invocateur faute de portée ou de sorts de déplacement (c'est le cas des enis) se trouveront démunies.

Baisser les soins, OK, mais donner à l'eni un sort zone, plus de portée, ou alors un sort de déplacement.
Proposition simple, uniquement en rapport avec le titre ( ouais 34 pages ça fait beaucoup à lire...)

Il est clair qu'un eni, c'est abusé, des que ça depasse les 1500 vita, ça devient quasi immortel en face à face.

C'est pourquoi, je propose que le sort "mot de reconstitution" (sort fort utile contre les boss des donjons) ne soit lanceable uniquement sur les alliés, et non plus sur lui même.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés