De l'abus que sont les énis...

Fil fermé
Partager Rechercher
En même temps Legardiens, il me semble que si le jeu n'offre plus assez de challenge, ça risque de déplaire à encore plus de monde.
Ensuite, de toute façon, c'est les devs qui auront le dernier mot.
Peut-être qu'ils estimeront que ça sera trop impopulaire, comme tu le dis.
Ou peut-être au contraire qu'ils estimeront que c'est nécessaire pour redonner du piment au jeu, en particulier en PVM.
Dans tous les cas, le nombre de posts sur les soins enis ces derniers mois (et j'en ai lancé aucun !) est bien symptomatique d'un problème qui ne laisse pas la communauté indifférente.
en meme temps le % non soignable touche tout le monde.
Le problème viendrait que si on en reste la, avec les sorts qui servent a rien que les eni cumules, en solo on va etre vite mort. Pvp comme pvm, quoi face a des monstres avec un IA en cartoon ou qui tape qu'au corps a corps y a moyen de s'en sortir, mais face a n'importe qu'elle autre classe sa sera finit. Ce sera meme pire qu'avant, car les enis ayant peut de force de frappe a distance, n'importe quel keke ayant un sort un distance faisant des dommages correctes nous crevera dans le temps.
Et dites pas qu'il y a autre chose que le solo, 80% des gens de se post se plaignent de perdre en 1v1.

Il faudrait au moins un sort feu a distance po modifiable, qui passe au travers des obstacles. Pas forcement un sort avec des degats de bourrin, une moitié de mot interdit suffirait. Avec le meme cout PA/niveau et la meme Po de base. A la place de mot altruisme qui est le sort non utilisable par excellence!

Quand au sort de zone sur un eni, ca serait une aberration.
Citation :
Publié par allyastrea
en meme temps le % non soignable touche tout le monde.
C'est le but-bis.

Citation :
Le problème viendrait que si on en reste la, avec les sorts qui servent a rien que les eni cumules, en solo on va etre vite mort. Pvp comme pvm, quoi face a des monstres avec un IA en cartoon ou qui tape qu'au corps a corps y a moyen de s'en sortir, mais face a n'importe qu'elle autre classe sa sera finit. Ce sera meme pire qu'avant, car les enis ayant peut de force de frappe a distance, n'importe quel keke ayant un sort un distance faisant des dommages correctes nous crevera dans le temps.
Je te dirais de juste lire les 2-3 dernières pages sur "l'eni-qui-a-aucune-chance-à-distance". On en a parlé.

Sur ce bonne soirée faites pas trop de pages
sa se limitte à la communauté jolienne qui est loin de représenter la communauté dofusienne sans compter que les avis sont souvent mitigés , m'enfin seul AG aura le dernier mot comme tu dis on verra bien
Citation :
Publié par anotherJack

Je te dirais de juste lire les 2-3 dernières pages sur "l'eni-qui-a-aucune-chance-à-distance". On en a parlé.
je ne dis pas que l'eni n'a aucune chance a distance, si l'eni joue bien, actuellement, meme un cra ne lui pose pas de véritable probleme.
Seulement avec une modification sur le soin, l'adversaire n'aura qu'a se plancer deriere a un arbre, sortir un peu, nous frapper (car beaucoup de classe on soit des sorts soit de zone, soit qui passe au travers des obstacle), puis repartir se cacher. le faite d'avoir x pm ou po n'y changera rien. au pire on sera obligé d'avancer a découvert, avec un soin moindre qui sera clairement en notre défaveur, d'ou l'utilité d'un sort d'attaque propre au eni( bien merci du flamiche >>) qui passez au travers des obstacles.
actuellement un sort comme ca serait clairement abusé, mais avec une modif des soins, cela devient une question de survie.
Citation :
Publié par Myleise
Je peux avoir un quote du passage où je me plains? Idem pour Darklendur, vous extrapolez complètement et finalement ca vaut rien.

Je trouve juste que raisonner comme vous le faites, c'est moyen. Ca me rappelle mon Osamodas avant la revalorisation: les Invocations ne tenaient pas un tour, alors pour combler ca, je jouais avec l'Arakne majeure, supérieure en tout point (et toujours supérieure actuellement...). Un sort commun pour cacher des lacunes évidentes de la classe.

Bref, plutot que de donner de réelles solutions satisfaisantes vous vous contentez de dire que l'Eniripsa est abusé et comble parfaitement ses lacunes actuelles via des sorts communs (qui dit commun, dit que tout le monde l'a cela dit).

Or si le changement des soins est appliqué, l'Eniripsa soin aura toujours les mêmes lacunes, mais en plus, il ne soignera plus de la même façon. En gros, il sera perdant et ca, dans la logique je ne suis pas pour.
Sauf qu'actuellement, l'eni n'a aucune lacune en PvP.

Ah si, pas de porté ni de sort de placement... laul. Re-laul en en fait.

Enfin c'est pas dur à comprendre : un eni, tu peux pas le tuer à distance. C'est mathématiquement impossible. Je sais plus qui sur le sujet rigolait en disant "laul c'est sûr qu'un iop qui tente de me tuer à l'épée de iop il a pas tout compris, il fait pas assez de dégâts"... Sans se rendre compte que l'épée de iop est l'un des plus gros sorts à distance. Si l'épée de iop marche pas, alors il est quasi impossible de tuer un eni à distance et ce, quel que soit ton niveau stratégique ("laul c'est trop possible avec un eca qui est buffé +500 dégât/+8000 carac qui fait quatre rekop pendant que l'eni EC sur reconst", répondront certain) : au mieux avec un niveau stratégique parfait tu restera en permanence à distance, et tu le tueras à la déco (enfin, avec la reco en combat, disons plutôt "jusqu'à la maintenance, après 70 heures de combat").

Donc, elle est où la lacune ? Qu'au lieu de pouvoir sauter au càc, les eni doivent attendre - en restant full - que l'adversaire saute au càc ? Han trop terrible la lacune !

Enfin si, c'est une lacune en farming. Les eni sont la classe la plus nulle du jeu en farming, c'est effectivement une lacune affreuse, surtout quand on fait quasiment le donjon qu'on veut quand on le veut. Enfin, il me semble pas que ce soit à franchement parler une lacune PvP (ceci dit, pour un eni, le PvP peut-il être considéré comme du farming ?).

Un affaiblissement du soin créera enfin une lacune PvP chez les enis, il ne gardera pas les même vu qu'actuellement il n'en a pas.
Citation :
Publié par Ookami/Nemu
Le sort en zone -->Foudroiement
T'es pas le seul à considérer foudroiement comme un sort de zone ici. Et t'as raison bien sûr mais même si son niveau 6 est abusay nous prenez pas pour des crétins quoi... C'est pas comme si on parlais de GlypheEnflamé-RonceMulti-EpéeDeIop-FlasqueExplo-FlecheExplo-PiegeDeMasse-J'enPasseEtDesMeilleurs... Le troquerais bien foudroiment contre n'importe lequel

Donc LOL quoi...

Et si vous comptez malgré tout à nerf les soins eni voici ce que je (re) propose :

Soignant > 3/tour/joueur
Sacrifice > 1/tour
Regen > temps de relance : 2 tours mais +1PO et de meilleur soins
Stimu > 1 tour de moins mais passe à 5% de vita contre 10% actuellement
Altruisme > remplacer par un vrai sort d'attaque comparable à Attaque naturelle ou Griffe spectrale
Mot de silence > PO modifiable ?

*Rêve*
Citation :
Publié par Freudy

Soignant > 3/tour/joueur Ca va jaser mais c'est faisable.
Sacrifice > 1/tour C'est tellement peu utilisé que c'est inutile.
Regen > temps de relance : 2 tours mais +1PO et de meilleur soins Faut voir si les soins sont vraiment meilleurs.
Stimu > 1 tour de moins mais passe à 5% de vita contre 10% actuellement La perte de vie est négligeable, on s'en carre...
Altruisme > remplacer par un vrai sort d'attaque comparable à Attaque naturelle ou Griffe spectrale Juste non quoi, comme ça les enis ont un sort a distance ce qui leur permet un god-mode? Vu que c'est suffisament le cas, faut pas pousser.
Mot de silence > PO modifiable ? Nan.

*Rêve*
En effet, continues de rever, c'est mieux.
Citation :
Publié par Freudy
T'es pas le seul à considérer foudroiement comme un sort de zone ici. Et t'as raison bien sûr mais même si son niveau 6 est abusay nous prenez pas pour des crétins quoi... C'est pas comme si on parlais de GlypheEnflamé-RonceMulti-EpéeDeIop-FlasqueExplo-FlecheExplo-PiegeDeMasse-J'enPasseEtDesMeilleurs... Le troquerais bien foudroiment contre n'importe lequel

Donc LOL quoi...

Et si vous comptez malgré tout à nerf les soins eni voici ce que je (re) propose :

Soignant > 3/tour/joueur
Sacrifice > 1/tour
Regen > temps de relance : 2 tours mais +1PO et de meilleur soins
Stimu > 1 tour de moins mais passe à 5% de vita contre 10% actuellement
Altruisme > remplacer par un vrai sort d'attaque comparable à Attaque naturelle ou Griffe spectrale
Mot de silence > PO modifiable ?

*Rêve*
Tu compares des sorts de classes qui ne se soignent pas, réduisent pas et ne se donnent pas des pas. Ca le fait pas.

Mais pourquoi un eni aurait besoin d'un sort d'attaque a grande po? Deja que pour le tuer tu dois arriver au cac, si tu arrives au cac et qu'il ta niquer la moitié de tes pv, t'est mal barré.
Perso je trouves les sorts eni bien comme ils sont.
Si l'idée de AJ est adopté, (cad un %age des pv non soignables), ca serait deja beaucoup mieux.
Et en même temps, pourquoi ne pas instaurer une limite de +soins, genre impossible de dépasser +60 ou +55 soins.

Et roue, Mot de Sacrifice est fort utile. Meilleur heal que soignant au lvl 6 en terme de pa/soins. C'est dommage que la plupart des enis ne s'en rendent pas compte.
Citation :
Publié par Trill²
Et en même temps, pourquoi ne pas instaurer une limite de +soins, genre impossible de dépasser +60 ou +55 soins.
.
tu en connais beaucoup des eni qui ont ca? pourquoi pas 3000pv, 1200 int et 50 + dommage . faut arreter de fumer la
Citation :
Publié par Trill²
Et roue, Mot de Sacrifice est fort utile. Meilleur heal que soignant au lvl 6 en terme de pa/soins. C'est dommage que la plupart des enis ne s'en rendent pas compte.
Certes, mais son fort coût en PA et PO non boostable le rendent un peu moins pratique à jouer... et il me semble que pour les HL, les bonus +soins rendent le combo de mot soignants bien plus intéressant que le mot de sacrifice...
Enfin en tout cas, sur mon petit eni tout noob, je le trouvais pas flexible à placer (par contre j'adoore l'animation du sort )
Roooh mais laissez mot d'altruisme tranquille, quoi Au lvl 6 ce sort est super marrant et peut vraiment sauver la mise.
Non non moi je n'échange aucun de mes sorts.
Citation :
Publié par allyastrea
tu en connais beaucoup des eni qui ont ca? pourquoi pas 3000pv, 1200 int et 50 + dommage . faut arreter de fumer la

Si si, 3/4 des enis a THL (sur Jiva, au moins) ont ~+70 aux soins, tout en ayant ~400 en intell

Et, laissez mot d'altru comme ça, j'adore le lancer aux Fungus quand la team me fait chier
j'ai pas tout lu mais bon l'éni en pvm pas indispensable
a par a thl personnellement je suis lvl 124 sur rushu cra agi vous pouvez vérifier et je ne joue jamais avec des éni sauf pour le gros donjon encore que un rhonneur.
De plus les énis on été créer dans le bute d'étre la classe ultine niveau soin mais ayant une puissance de feu réduite se qui est aujourd'hui busay avec la tue mouche et les méloro ou autre enfin tout en reviens au nerf éni
Mince, j'ai supprimé un screen, ou avec mon xelor 111 je fais 2 fois -2xx/3xx sur un éni 120 ( donc elle peut m'agro, elle gagnera des PH ) ou au tour, avec ses regen, elle gagne 5 soins qui sont entre +53 et +72 puis se remait full, me pousse me colle un coup de baguette etc etc etc eu... lowl?

Citation :
Et si vous comptez malgré tout à nerf les soins eni voici ce que je (re) propose
Ba putain... t'en a fallu des pages pour comprendre qu'on y tient... rien que a ton avatar, on comprend ton manque d"objectivité sur les autres pages...
Citation :
Publié par Darklendur
Hum, pouvez avoir un sort comme glyphe si mon panda peut avoir un truc comme mot recons... Ou si mon éca peut avoir mot d'envol... Ou si un féca peut avoir Mot d'épine... :°)

Ouais, j'veux bien un petit up de vague a lame

Pour pas être trop HS : pour en finir avec ce sujet ? quelqu'un peux me donner des ARGUMENTS VALABLES contre le nerf ?
Citation :
Hum, pouvez avoir un sort comme glyphe si mon panda peut avoir un truc comme mot recons... Ou si mon éca peut avoir mot d'envol... Ou si un féca peut avoir Mot d'épine... :°)
Et un Bond pour mon sadi.

Sinon,mot de régénération est clairement une abération,quand l'eni se soigne de 500/tour sans rien toucher,c'est un peu trop à mon gout (je parle à bas lvl,à haut lvl je regarde même pas de combien ils se régen,je les debuff,sinon on s'en sort pas).
Citation :
Publié par Mister Guesh
Pour pas être trop HS : pour en finir avec ce sujet ? quelqu'un peux me donner des ARGUMENTS VALABLES contre le nerf ?

pour une bonne partie des gens ayant répondu ici, ils veulent une nerf des enis pour pouvoir les éclater (et non plus se faire éclater) en pvp 1 vs1. Donc partant de la une bonne partie des arguments ballancés sont souvent exagéré, extrapolé, imaginé..

Vouloir abaisser les soins sans contre partie s'appel un massacre et non une équilibration.
Je pense que la grande majorité des eni n'est pas contre une baisse du soin, si on revoir et améliorer quelques un de ses sorts.

Quand il y a eu la nerf sur l'esquive des PA qui a touché surtout les xelors, certains de leurs sorts ont été revu en mieux, ou simplment plus adapté au nouveau systeme.

lok: jusqu'au niveau 110 un eni qui regagne +60/mot de rege soit 300 pv, a sacrifié sur d'autre chose. Apres si pour toi c'est etre BL
Citation :
Publié par allyastrea
ou simplment plus adapté au nouveau systeme.
Bah, ça, c'est clair, mais ça veut pas juste dire revu à la hausse.

ça veut dire par exemple, améliorer d'autres sorts, différencier des sorts de soins avec %non soignable et ceux sans, etc...
Citation :
Publié par allyastrea
Quand il y a eu la nerf sur l'esquive des PA qui a touché surtout les xelors, certains de leurs sorts ont été revu en mieux, ou simplment plus adapté au nouveau systeme.
Faudra que tu me quote ce que tu dis comme changement en mieu ou adapte mis à part le fait d'avoir une po minimun maintenant, je vois pas en quoi ça aide les xélors à retirer des pa m'enfin bon.
Citation :

Classe QUASI-indispensable en pvm, 1er perso mule(seconde compte après le principal), concentré de tout les sorts soutiens du jeu avec celui qui est le plus fumay le soin.

[LOL] Eni = pountch qui se refull tout les tours [LOL]

Prenez la place du pauvre monstres qui se bat contre une team avec un eni il voit ses adversaires être refull tout les tours ça peux rendre fou.
M'enfin bon c'est que des monstres virtuel on s'enfou
En quoi ce sont des arguments CONTRE le nerf ça?

Au passage, les xelors ont gagné la po boostable de leurs sorts, des trucs comme ça. M'enfin, si t'avais lu le topic tu le saurais.

RTFT GUYZ.
En PVP, ce sont bien des joueurs, pas des monstres. La preuve, ils gueulent.

Mais j'ai des preuves irréfutables qui montrent qu'un Eniripsa de niveau 1 bat toutes les autres classes du même niveau, certes en 10 à 15 minutes, mais il les bat.

OMFG, abus, gogo nerf²²§§!

Le PVP c'est pas tout dans Dofus, on ne drope rien sur les joueurs (hors serveur héroïque, mais c'est une autre paire de manches), aux dernières nouvelles, il n'est donc pas indispensable. Contrairement au PVM donc, qui est obligatoire pour progresser, et dans lequel tous ici présents sont bien contents de trouver un Eniripsa ou une de leurs mules de la race citée entraînée dans un gros donjon.

Avant de toucher à cette classe, je suggère de prendre les différentes idées avec des pincettes, car les conséquences d'un changement même minime dans les jets d'un sort, son utilisation en PA ou autre, pourrait conduire à un effet indésirable et regrettable.

/!\ je ne donne pas ici mon point de vue, je mets juste en garde devant la modification de la classe des Eni et le ouinouin que cela peut occasionner. /!\

Bien à vous.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés