Clap your Hands! |
Trouver plus de messages par Clap your Hands! |
Aller à la page... |
Ré orientation.
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
je comprends pas, bac+4 ? tu peux expliquer ?
|
![]() |
|
|
Généralement tu passes 2 ans en prépa et 3 ans en école pour obtenir un master bac+5.
Donc il est à bac+4, même si cette notation ne veut rien dire. |
![]() |
|
Clap your Hands! |
Trouver plus de messages par Clap your Hands! |
|
|
![]() |
|
#26268 |
|
Vu tout le pognon que t'as mis dans cette école je te conseillerai d'aller au moins jusqu'au diplôme. Après si tu veux te réorienter ok mais après deux ans quand même...
|
![]() |
|
|
Salut,
C'est juste complètement con d'arrêter, choppe le diplôme et va bosser, quitte à t'endetter un peu c'est pas la fin du monde. |
![]() |
|
|
bon je me fais l'avocat du diable:
lâche tout et part à l'étranger, si t'as un peu de sous hésite pas, si t'aimes les métiers du batiment c'est que t'aime ça c'est tout, si tu cherche des raisons pour justifier cet attrait c'est que t'as du mal à l'accepter avec ta tête, quand on est jeune on croit pleins de trucs, mais c'est surtout parceque d'un côté on sait où ça mène, et on sait que soi-disant ça va "marcher", et d'un autre côté on se jette dans l'inconnu, sans avoir la moindre idée où ça va nous conduire. et on nous dresse avec un modèle de réussite: bac-études sup-job-flouze, vs pas d'études-job de merde-vie de galère. alors que 90% de ceux que la société admirent ont suivit des chemins de ouf Ben la vie c'est pas un truc écrit à l'avance, un chemin tout tracé, fais pas l'erreur de faire un truc parceque ta tête dit "ça je connais c'est bien" alors que ton coeur te dis que tu te plantes. Les études si on est pas profondément motivé, c'est une espèce d'obligation hygiénique que la société rabache mais le grand frisson c'est pas les chemins balisés. enfin je dis ça sans prétention de vérité, vraiment pas, à toi de voir si ça te parle! pour les pistes: à vancouver tu trouves du taf en une semaine par ex, sinon en france l'afpa c'est un super moyen de trouver des formations concrètes en rapport avec les bassins d'emploi http://www.afpa.fr/ et le bâtiment ça embauche, ça paye pas mal et c'est un langage international. sinon ptet que c juste que c'est l'hiver, et que tu déprimes parceque tu t fait refoulé pour ton contrat d'apprentissage, et que dans deux semaines t'en aura trouvé un autre et tu t'en taperas mais d'une force de ce post ^^ /cheer |
![]() |
|
|
Valide ton diplôme. Tant de sacrifices pour rien, ce serait con.
|
![]() |
|
|
Le problème, c'est qu'en fait, t'es pas réellement Bac +4, puisque tu n'as pas fait de formation certifiante jusqu'ici, donc tu peux te mettre tes 4 ans dans l'os si tu ne parviens pas au bout de ta formation école, vu qu'à moins de discuter pour trouver des équivalences avec ton école ou ta prépa, sur le papier, t'as juste rien du tout (parce qu'une prépa c'est pas considéré comme professionnalisant dans le monde du travail). Donc si tu t'arrêtes maintenant, c'est juste 4 années que tu perds, et pas 2 (même si t'as moyen de te retrouver en fac de lettres, c'est à discuter au cas par cas pour voir tu peux faire jouer tes années de prépa ou pas pour rentrer en milieu de cycle).
Après, le problème, c'est pas vraiment de perdre 4 ans ou de perdre 16.6K euros, mais juste que c'est chaud de se ré-orienter sans avoir de "plan B". En gros, tu souhaites te ré-orienter dans tu sais pas quoi tant que c'est pas commerce/market, ou partir à l'étranger, mais bon, partir pour quoi en fait, puisque t'as juste aucune idée de ce qui pourrait te convenir, tu vas juste galérer encore plus à l'étranger si tu sais pas vraiment ce que tu veux faire en étant ici déjà. C'est peut-être juste une envie de t'éloigner passagère qui va se tirer une fois que tu seras confronté à la réalité d'un expatrié. Là tu as juste la démarche qui va conduire au n'importe quoi (ce qui peut aussi bien être positif que négatif en fait, faut juste aimer l'aventure), tu veux d'abord une formation professionnalisante avant de savoir vers quel métier t'aimerais aller, alors qu'on fait généralement le contraire. Après, si tu as des idées de boulots ou de branches professionnelles dans lesquelles tu aimerais aller, tu peux aller faire un tour sur le site du CNCP qui est plutôt pas mal pour trouver des formations pas connues du grand public mais reconnues dans le monde professionnel (français). Ceci dit, et je le répète, sans idée réellement fixée, tu trouveras juste tout et n'importe quoi. Après, je peux pas te dire qu'il y a une solution meilleure qu'une autre, tout dépend quelle valeur tu donnes au rapport argent/épanouissement personnel. |
![]() |
|
Kathandro Jourgensen |
Trouver plus de messages par Kathandro Jourgensen |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|