S Flamboyant vs Sorcier

Répondre
Partager Rechercher
On va dire que c'est presque pareil

a une ou deux différences pres... la sorc n'a :

Pas de tactiques rendant les bolts indéfendables en spé "bolt"

Pas son ae dot en instant, ni en ligne de base.

Pas de débuff résistance fumé et cumulatif intégré a un de ses dot, et celui-ci ne fait ses dégats qu'apres 10secondes ()

Pas son DD a court temps de cast qui ae

Pas de KB

Pas d'augmentation du temps de cooldown des aptitudes en face

Pas de sort de regen ap avec 0 cooldown et qui, de surcroit, a un effet mineur (comparé au stun 3sec et au focus a tenir)

Pas de disorient

Pas de cure instant self

Pas de morale 2 Iwin stun 5secondes + pbaoe

En contrepartie, 2 tactiques assez interressantes (don infernal et carnage glorieux)...

Tu vois, c'est "presque" la meme chose.

En y repensant, le Titanic est "presque" arrivé a New York et Sarah Palin est "presque" devenue Vice président des USA...

Bref, bon jeu.
Bah avec le stuffing (possibilité de monter a 1000+ résists) et les nerfs successifs, les 2 classes sont a la ramasse.

Mais bon, vu d'en face, un flamby arrive a me faire MAL (vu qu'il débuff, et certains fourbes l'ayant compris usent et abusent de Sang Bouillonnant, la tactique qui proc débuff Armure et résist sur le dot single et d'autres mettent en plus le set bijoux qui débuff de 200 les résists en face ( vu / entendu mais pas eu de retour de tests ni vu proc atm).

La sorc ne débuff pas résist.

Donc finalement, le flamboyant s'en sort mieux question dégats et "poids" sur l'adversaire.

La sorc a moins de CC (c'est un FAIT)

Donc pas de "ouin ouin" sur le flamby. c'est un FAIT, plus le temps avance, plus les 2 classes seront "limitées" par le stuff d'en face, mais plus le SF tirera la couverture pour lui car il DEBUFF.

Je ne vois pas en quoi c'est du "ouin ouin". C'est une exposition de faits.

Maintenant si la touche d'humour est trop "violente" pour toi, d'autres pourraient l'apprécier.
euh la sorciere a le le stun -_- elle me stun shoot en 5 secondes mort, donc stop dire de la merde ^^

N'écoute pas les avis des aigri la sorciere fait mal autant que le flamby, le mieux c'est de te connecter dans le jeux et /tell un joueur qui joue la classe et tu fait pareil pour l'autre camp en face, ca sera beaucoup plus objectifs
Citation :
Publié par Icipher
Bah avec le stuffing (possibilité de monter a 1000+ résists) et les nerfs successifs, les 2 classes sont a la ramasse.

Mais bon, vu d'en face, un flamby arrive a me faire MAL (vu qu'il débuff, et certains fourbes l'ayant compris usent et abusent de Sang Bouillonnant, la tactique qui proc débuff Armure et résist sur le dot single et d'autres mettent en plus le set bijoux qui débuff de 200 les résists en face ( vu / entendu mais pas eu de retour de tests ni vu proc atm).

La sorc ne débuff pas résist.

Donc finalement, le flamboyant s'en sort mieux question dégats et "poids" sur l'adversaire.

La sorc a moins de CC (c'est un FAIT)

Donc pas de "ouin ouin" sur le flamby. c'est un FAIT, plus le temps avance, plus les 2 classes seront "limitées" par le stuff d'en face, mais plus le SF tirera la couverture pour lui car il DEBUFF.

Je ne vois pas en quoi c'est du "ouin ouin". C'est une exposition de faits.

Maintenant si la touche d'humour est trop "violente" pour toi, d'autres pourraient l'apprécier.
Pas violente, juste "chiante". Ya déjà eu 10000 posts de ouinage sur les SF par toi et consoeurs et les flambys ont été nerfé. Que veux-tu de plus ? qu'ils enlèvent les CC aussi ? le flamby perd contre toutes les classes en duel.

N'importe quoi comme argumentation, tu fais une énumération des sorts propres aux flambys que n'ont pas les sorcières, forcément puisque c'est une autre classe, au cas où tu n'aurais pas remarqué.

TOUTE la destru a monté ses resists élémentaire à s'en gaver la chouille, je me fais plus de dégats avec ma combustion qu'aux gars en face même avec le débuff alors quand j'entend des gars comme toi, qui joue FURIE en plus, ouiner sur les flambys à chaque post...... je trouve ça oué, "chiant".

En fait, je trouve que ceux qui ouinent à répétition sur n'importe quel classe tout simplement "chiants", car leur but caché est de pousser au nerf, sans aucun respect pour ceux qui jouent ces classes.

Et le manque de respect, oué ça, ça me fout en boule.
Les flambys ont été avantagés à une époque par un bug (conflagration qui faisait des dégats par tick égaux à ce que devait être le total de la partie DoT, ce qui était énorme -dingue que personne n'ait remarqué que c'était Le problème, en 2 mois et demi) et (comme les sorcieres) par le fait que les gens n'avaient pas encore maxé leurs resists.

A partir de là est née une légende selon laquelle ils étaient "très supérieurs" (aux sorcières comme à toutes les classes) et méritaient "un énorme nerf".

Le bug ayant été fixé et le gros nerf ayant eu lieu (autant pour les sorcières) + un énorme buff des resists (en plus du fait que les gens ont réuni le stuff nécessaire, la mitigation affecte désormais complètement la part critique des dégats) ces classes sont actuellement dans la même galère, se retrouvant toutes deux dans une situation absurde, à la fois fragiles et faibles niveau dps (face à des gens stuffés / en t4).

Alors que le concept même de ces classes (voir manuel/guides) est d'être les plus gros dps du jeu mais qui payent cette puissance par une extrème fragilité allant jusqu'à s'infliger des dégats elles mêmes, elles se retrouvent avec un dps égal voir inférieur à celui des autres dps distance (y compris ceux dont le rôle théorique était "soutien"), plus résistants et ne subissant pas le système sadique du dhar/combustion.

Comme le font remarquer très justement les joueurs US, au point où ça en est il n'y a que trois options raisonnables pour mythic, s'ils veulent avoir encore des casters dans quelques mois : soit un nerf énorme des resists, soit annuler les nerfs subis par les dps magiques (double peine une fois les resists et bugs fixés), soit supprimer le système de dhar/combustion qui ne se justifie plus (en donnant d'office un 100% permanent sans brulure à tout le monde, vu que ce n'est qu'en restant à 100 qu'on peut égaler les autres dps).

Le reste n'est qu'anecdotique. Les sorcières sont meilleures en spé dd et légèrement en aoe, et ont une répartition plus équilibrée de leurs dégats entre 2 éléments, les flambys sont nettement meilleurs en dot et compensent une répartition des dégats moins intéressante par leur debuff physique. A l'arrivée si les flambys sont légèrement meilleurs que les sorcières, c'est le même genre d'écart qui existe dans l'autre sens pour d'autres miroirs (ex : répu/furie), et de toutes manières les 2 classes sont aussi nulles aujourd'hui.

Donc tout ce que j'ai à dire c'est sorcières et flambys même combat.
qu'ils sont aigris ... on croyait pouvoir s'en sortir tout seul avec une classe "meilleur dépéhesse du jeu", et on a besoin de ses p'tits coupaings maintenant pour descendre les gens en face, et ne pas se tuer tout seul ?

bon faut pas les écouter, les sorciers et sorcières fonc toujours aussi mal, les grosses différences resteront toujours les mêmes :
- l'apparence
- le sexe (interdiction de faire des sorciers elfe noir, trop moches)
- les éléments (spi/corp vs elem/corp)
- le style de jeu (dot vs dd), quoique y'a moyen de moyenner sur ce point

après pour les CC et tout, ouais c'est sûr que le sorcier s'en tire mieux, j'pense que c'est surtout utile en solo, plus y'a de gens présents, moins la différence se fait sentir
Citation :
Publié par FilouSeb
Pas violente, juste "chiante". Ya déjà eu 10000 posts de ouinage sur les SF par toi et consoeurs et les flambys ont été nerfé. Que veux-tu de plus ? qu'ils enlèvent les CC aussi ? le flamby perd contre toutes les classes en duel.
Les flambys ont été nerfés, les sorcs ont été nerfées. Dans une moindre mesure les healers aussi en y pensant. ah oui, et tout ce qui tape pas au cac, vu que les bonus de sets maintenant donnent les résists avant (plus tot) et en plus grand nombre.

Et puis bon, finalement, meme si la nature humaine est faite de "besoin de reconnaissance" a faire des duels (je ne m'en prive pas, je ne peux pas me le permettre avec mon main pdr mais c'est un peu le but de la furie donc...) il ne faut pas oublier que WaR est un jeu de masse/warbands/groupes/positions/attaque/défense. et a ce jeu, le flamby ne "duel" pas (contrairement aux dps cac furtifs qui cherchent le duel sinon ils ne sevent a rien.)

Citation :
Publié par FilouSeb
N'importe quoi comme argumentation, tu fais une énumération des sorts propres aux flambys que n'ont pas les sorcières, forcément puisque c'est une autre classe, au cas où tu n'aurais pas remarqué.
Je fais une énumération des sorts qui sont en général les plus utilisés par le BW, tout en donnant la contrepartie. non ce n'est pas la meme classe. Mais l'une a plus d'outils pour survivre que l'autre. Et encore je ne parle pas de duel mais de survie. Si maintenant on prend en compte les cc offensifs ET les débuffs (ABSENTS de la sorc) ca fait lourd non? c'est la charniere de l'argumentation. Stuff arrivant, sets modifiés, résists plus "accessibles" des 2 cotés (et encore je me demande si l'ordre slot des résist spirit, vu le faible nombre de sorc encore joué et le fait que ca débuff pas sa propre résist... )

Citation :
Publié par FilouSeb
TOUTE la destru a monté ses resists élémentaire à s'en gaver la chouille, je me fais plus de dégats avec ma combustion qu'aux gars en face même avec le débuff alors quand j'entend des gars comme toi, qui joue FURIE en plus, ouiner sur les flambys à chaque post...... je trouve ça oué, "chiant".
"Même avec le débuff" . maintenant fermes les yeux... ca y est... imagine sans les débuffs... oui? t'y es? réveilles toi, c'était un cauchemar.

J'ai passé de nombreux sends et consulté des joueurs, oui, caster a 300 et se prendre des backslash a 750 dessus, c'est la misère. Par contre si t'as 4 congénéres qui stackent leur débuff phys ou de tactique a portée de TAB, ca va mieux non? bah dis toi qu'en face, en plus de ne pas débuff, ils sont tout seul (voire 2) et pas 4 (ou un multiple s'approchant de reproduction cellulaire... 8 16 32.. )

Citation :
Publié par FilouSeb
En fait, je trouve que ceux qui ouinent à répétition sur n'importe quel classe tout simplement "chiants", car leur but caché est de pousser au nerf, sans aucun respect pour ceux qui jouent ces classes.

Et le manque de respect, oué ça, ça me fout en boule.
Le monsieur il demande les dfférences. Je ne connais pas le contexte de la question. Si ca se trouve c'est un pooOOoovre petit destru qui en a marre de faire du vs 4 flambys 24/7 et qui se dit "tiens, la destru manque de sorc, j'vais peut être en reroll une... c'est quoi la différence). ben faut bien lui dire que ce qu'il a en face, il ne l'aura pas sur son perso.

je connais assez le bw vu d'en face ou sur l'ordre pour avoir team (guilde) pour savoir que, tout comme la sorc, c'est nerf. Aussi pour savoir que le nombre fait la différence. Mais aussi pour savoir que c'est fortement dépandant d'un groupe/partenaire qui heal. donc normal que ce soit faible en "DUEL".

C'est l'essence de la clase. C'est pas un manque de respect, loin de la, c'est une liste de faits vérifiables et tangibles.

Maintenant avec le nerf de la combu (moins de crit mais moins de backslashes) et le nerf des roots, c'est certain, c'est moins "godmode" que de root un type avec sa purge down et de balancer 1bazillion de dots/dots déuffs deussus et le regarder crever en chainant les /laugh.

faut s'adapter.

En plus, depuis la perte de 15% de critiques sur le 100% combu (et le fait qu'elle fade plus vite) ils ont (ré) itemisé en conséquence (baton bleu 7% de critiques et cape 3% de critiques, meileurs bonus de sets et de parties de sets...) donc finalement, tu rattrapes ca et tu atteins un bon score en critique (plus que toutes les autres classes hors sorc obv.) et ca te permet de garder un deal honorable, meme sur des résists plus hautes.

Moi ce qui me fout en boule, c'est les flambys qui circulent en pack de 4 avec 2healers dans le cul, qui rentrent en godmode pbaoe et qui tombent 10types en 4secondes, et qui se la ramenent avec les "je perds en duel".

Quant a pouick :

Citation :
euh la sorciere a le le stun -_- elle me stun shoot en 5 secondes mort, donc stop dire de la merde ^^

N'écoute pas les avis des aigri la sorciere fait mal autant que le flamby, le mieux c'est de te connecter dans le jeux et /tell un joueur qui joue la classe et tu fait pareil pour l'autre camp en face, ca sera beaucoup plus objectifs
Stop dire de la merde.

Morale 2 unique au BW / Morale 2 unique a la sorc

(les 2 autres étant le MoC et le drain d'AP. )

Maintenant si tu parles de la morale 3, les 2 l'ont

Alors avant d'avancer des trucs dans le style, innoves un peu et renseignes toi un minimum. merci d'avance.

(et j'l'ai déja dit, Mido Ban > Amano Ginji omg )
J'apporte ma modeste vision par rapport à cette question, n'ayant joué ni l'un ni l'autre, mais m'étant pris les deux en face.

Avec mon MdE côté ordre (monté niveau 26), je n'ai pas particulièrement remarqué les sorcières. Sauf pour leur root (l'époque non cassable, avec juggernaut arrivant très tard). Côté dégats rien qui sorte de l'ordinaire.

Avec mon GN côté destru (15 pour le moment), je prends des BW en face, et je vois la différence. Je tombe très, très vite. Et côté healer, pareil, j'ai beau spammer les soins, rien n'y fait, même sur un tank.

Et par rapport au stuff +corp/elem, je rappelle qu'il n'y a pas que le 40, il y a le chemin pour y arriver. Pendant lequel on ne peut pas maxer son stuff, et donc pas ses resist. Alors quand les resists sont debuff et que ça tape dedans avec des critique, ça fait très mal.
Citation :
Publié par Icipher
Le monsieur il demande les dfférences. Je ne connais pas le contexte de la question. Si ca se trouve c'est un pooOOoovre petit destru qui en a marre de faire du vs 4 flambys 24/7 et qui se dit "tiens, la destru manque de sorc, j'vais peut être en reroll une... c'est quoi la différence). ben faut bien lui dire que ce qu'il a en face, il ne l'aura pas sur son perso.
Oui, c'est ce qu'il demande mais tu ne lui réponds qu'à moitié. Tu ne donnes que les avantages du SF. Comment ? la sorcière n'a aucun avantage ? Ha ok....je crois que tu as perdu toute crédibilité.

Citation :
Publié par Icipher
Maintenant avec le nerf de la combu (moins de crit mais moins de backslashes) et le nerf des roots, c'est certain, c'est moins "godmode" que de root un type avec sa purge down et de balancer 1bazillion de dots/dots déuffs deussus et le regarder crever en chainant les /laugh.
Je n'ai pas de sorcière, je n'ai pas envoyé de send à mes partenaires pour déceler un sois-disant complot de mythic par l'intermédiaire d'une classe UbberRoxxaGodmodKevinOneTouch (avec tout le respect dont vous accompagnez nos sobriquets) donc je n'ai pas la prétention de les énumérer mais si un destru de bonne foi pouvait le faire pour le posteur, merci pour lui.

Au fait Icipher, c'est pas le premier post où tu ouines sur le flamby, mais essayes de t'élever un peu.

Le déséquilibre est tellement grand en faveur du flamby qu'il y a plus de sorcières sur notre serveur que de flambys. Ben oui, la sorcière est tellement weak, autant la jouer... Des screens où les sorcières explosent le BG, j'en ai a la pelle (mais bon, l'objectivité des screens, je te l'accorde...)

De la même manière que toi, je trouve la Furie abusée par rapport au répu (niveau DPS) mais je ne vais pas faire une enquête, une campagne anti-furie par l'intermédiaire de ce forum car je sais ce que c'est de se faire nerfer après avoir passer plusieurs mois à monter son perso.

Quoique tu penses, ce sont bien les OUINAGES des joueurs qui dirigent Mythic vers tel ou tel nerf et c'est un jeu malsain je trouve. Tu dis toi-même que c'est un jeu de groupe, de masse, ok. Peut-être que le Flamby est avantagé par rapport à sa classe miroir mais dans l'ensemble des classes, l'équilibre est plutôt satisfaisant : Pas de suprématie dans les victoires de BG, et c'est souvent le nombre en RVR qui fait la différence.

Le problème N°1 de War, c'est le déséquilibre de population. Les déséquilibres de classes, c'est secondaire et au niveau actuel, un caprice de joueur.
J'suis tout a fait d'accord.

Pour être objectif donc,

La sorcière a des dvelves un poil plus haut (l'exemple du dot qui fait les dégats apres 10sec, celui qui vire 50ap a la cible sur 5sec et fait des dégats) en monocible et en aoe et a accès a un sort lvl 9 qui permet de faire 10% de dégats en plus en monocible tout en faisant 10% de moins a toutes les autres (recast 1min et GCD) a la place du dispell single du BW au meme niveau.

Donc en gros, en spé single c'est kif/kif (dvelves un poil plus haut mais tactiques moins interressantes en spé). En spé DoT, c'est le flamby qui l'emporte, en spé aoe, c'est la sorc. En spé PBAoE c'est le flamby (j'ajoute ici vu que la sorc a plus d'utility en AeDD et que le flamby a plus de pbaoe).

Par contre, la sorc aura ses morales plus vite (200morale sur crit, tactique), un petit KB sur crit (tactique) et donnera un add damage de groupe (pas self) de 20% (25% chances de proc).

Mais j'en démors pas, c'est bien ces petites choses instant / GcD mais vraiment, le systeme de combustion est a revoir (une portion des dégats infligés? un pourcentage ? ) pour une classe comme pour l'autre. Un débuff résistance devient nécessaire a la sorc. Et surtout, mettre un VRAI DD sur ces classes.

Pas une "bolt". Pas un insta DD avec un timer de 5seconde de recast. nononon..

Un DD 1.2/1.4 seconde, spammable, avec un bon (enfin raisonnable) dvelve.

Comme a DAoC (et d'autres avant mais je prend l'exemple type d'un DD).

Le fait d'avoir mis des instants a donné une plus grande mobilité aux mages, mais surtout les a forgé a être godlike et rentrer dans la masse avec 3/4 instants et rentrer. Ils ont perdu l'essence d'un mage et sont devenu des vraies machines a tuer au cac. C'est ceux qui sont le plus touchés par l'augmentation des résists et du gameplay en face, donc ceux qu'on entend le plus.

Je pense surtout que ca dépand de la qualité de jeu d'une faction/serveur. Quand je vois la qualité des sorc sur Athel Loren, oui, j'avoue, ca fait peur. Certaines parrait il se débrouillent sur brionne. Autre part, c'est le désert et flambyland. Viens faire un tour sur couronne en soirée, avec ses 5 sorc actives dont 3 ont le bras cassé et une autre une entorse) et meme pas 40, face a des bg entre 4 et 6 flambys 24/7. Tu verras si t'en as pas soupé de pop dans 3pluies de feu des que tu touches a ta furtivité ou jouer avec des résist négatives des que t'es a portée de Tab. )
Lol, ça me fait rire les combats à la con entre sorcier et flamby.
Je suis flamby 40 et je l'avoue : un flamby prend 2 sorciére de la main gauche, c'est clair et faut être la mauvaise foi incarnée pour oser dire le contraire...

C'est évident que la sorcière fait pitié mais les flamby ont tellement peur d'un nouveau nerf qu'ils préféreraient crever que d'avouer qu'ils sont 2 fois plus puissants que leur consœur coté destru.
Mais, moi, je pense pas qu'on sera de nouveau nerfé, par contre, je pense qu'un jour les sorcière auront un petit up et serviront enfin à quelque chose à part nous faire des frags
Citation :
Publié par Sathiriel
Lol, ça me fait rire les combats à la con entre sorcier et flamby.
Je suis flamby 40 et je l'avoue : un flamby prend 2 sorciére de la main gauche, c'est clair et faut être la mauvaise foi incarnée pour oser dire le contraire...

C'est évident que la sorcière fait pitié mais les flamby ont tellement peur d'un nouveau nerf qu'ils préféreraient crever que d'avouer qu'ils sont 2 fois plus puissants que leur consœur coté destru.
Mais, moi, je pense pas qu'on sera de nouveau nerfé, par contre, je pense qu'un jour les sorcière auront un petit up et serviront enfin à quelque chose à part nous faire des frags
C'est parce que tu as un flamby 40 que tu détiens la vérité ? (au fait, précise que tu viens de reroll destru...un 2ème nerf flamby t'arrangerait MDR)

Un BON flamby prend 2 sorcières MAUVAISES. Un BON flamby ne prend pas 2 BONNES sorcières.

Et oui, pour info, j'ai un flamby 40 alors je dois détenir la vérité aussi.

@Icipher. Merci pour tes dernières explications. Je pense maintenant que l'auteur du post est bien renseigné
Ce qui m'impressionne dans ce post (outre le fait que c'est clairement dès le départ un post à troll flagrant...) c'est la virulence des flambys... Je ne sais pas où vous avez vu icipher parler de nerf du flamby, mais oula, ça s'emballe vite.

je ne sais pas pour icipher, mais perso, je suis plus pour un nivelage par le haut que par le bas pour ces classes. c'est à dire apporter une solution à la baisse dramatique de nos dégâts ET améliorer encore un peu plus la sorcière pour qu'elle arrive au niveau du flamby. un nerf flamby serait ridicule, puisqu'après le nerf, la classe a déjà beaucoup perdu. c'est juste que la sorcière était déjà moins puissante avant et qu'elle a subi le même nerf.

En gros, un débuff résistance (et filouseb ne pourra qu'être d'accord avec moi je suppose, vu qu'il trouve déjà que les résistances font mal au flamby, qui a accès à un débuff...) éventuellement un CC de plus (KB, stun, que sais-je) et encore, nous avons un disarm, et pas eux donc même sans...

Bref, pas de nerf flamby, mais un up sorcière associé à un nerf des résistances (pas trop violent, juste diminuer un peu leur efficacité, sans pour autant pénaliser les gens qui ont passé du temps à se stuff correctement) et hop, tout le monde est content.

Maintenant, si cette solution ne convient pas aux flambys, c'est que le problème n'est pas dans la peur d'un autre nerf, mais bien dans la volonté de garder la suprématie devant la sorcière...

Ah, et sinon, j'ai une mauvaise nouvelle... le débuff sorcière a été annulé car jugé trop puissant (je sais pas ce qu'ils prennent chez mythic, mais c'est du costaud) et se sont plus ou moins engagé à faire disparaitre le débuff des flambys pour équilibrer, malgré les protestations des joueurs qui demandaient eux aussi un nivelage par le haut et pas un nerf flamby... en gros, amis sorciers, flamboyants ou non, l'avenir est bien morose pour nos classes préférées...
Bien sûr, l'équilibrage par le haut est aussi une option. Plus que les avis des joueurs, forcément biaisés, c'est le rendu des classes par rapport à ce que veulent les dév qui compte.

Dans mon post je comparais le ressenti BW/Sorc du point de vue d'un tank adverse. Si je trouve que les BW piquent ça va peut-être exactement dans le bon sens...
Si pour eux le dps ranged doit faire d'énormes dégats et être très fragile, il faudrait effectivement aller plus sur la piste du BW avec son débuff. Si ça ne cadre pas avec l'influence que les devs veulent pour cette classe en combat, ce sera dans l'autre sens.

D'un autre côté, l'exemple du groupe de 4 BW avec deux healers qui ravagent tout, c'est tellement évidemment une dérive que c'en est quasiment un appel au nerf
Ce que vous n'arrivez pas à comprendre et que j'essaye d'expliquer depuis deux pages, c'est qu'équilibre DES classes il y a.

Peut être pas entre la sorcière et le SF, mais entre l'ordre et la destru. Si vous uppez la sorcière, alors il faudra aussi upper le répu, le mde,...

Donc arrêtez de penser à un seul miroir SF/Sorcière et pensez plus de manière globale.

Tu es impressionné par la virulence des flambys valorel mais tu sais, on s'est forgé une bonne carapace avec tous les ouin ouin et appel au nerf qu'on subit depuis ........ ben le début du jeu en fait.

De toute façon maintenant, je fais autant de dégâts avec mon tank et je meurs beaucoup moins. Tu trouves ça normal ?
Citation :
Publié par FilouSeb
Donc arrêtez de penser à un seul miroir SF/Sorcière et pensez plus de manière globale.
C'est peut-être vrai que l'équilibre est respecté globalement (j'ai bien dit peut-être), mais ça ne doit pas être un prétexte pour que j'apporte plus ou moins à mon groupe en jouant une classe qui a été pensé pour un équilibre global.

Chaque classe devrait apporter autant au groupe selon moi, quitte à ce que ça devienne un clone (en terme de caractéristiques/compétences) d'une autre classe.

Je suis donc autant pour un alignement des personnages DPS distants que sont les flambys/sorc que pour celui des dps cac repurg/furie. Et ce, que l'alignement se fasse par le haut ou le bas
( A savoir dans ce débat, je me fous qu'on aligne les sorc sur les flambys ou les flambys sur les sorcs)
C'est bon, j'ai deviné

Qu'il y ait des appels, c'est certain. Le tout est de savoir si la stratégie choisie pour remotiver l'ordre va marcher ou pas. Ils avaient besoin de tanks, alors Mythic a mis le paquet.
Si ça n'est pas suffisant, vous aurez peut-être encore mieux. C'est pas très fin comme méthode, mais si ça peut permettre au jeu de gagner en maturité...

Mais s'ils y ont été trop fort et que la tendance s'inverse, ils pourraient bien désenclencher le mode "easy" oui. On verra sans doute ça quand la masse de rerolls arrivera en T4...

Je pense que ce serait plus cohérent, personnellement. Mais vous pouvez espérer, le healer de Midgard n'a jamais perdu ses avantages pendant mes trois ans de jeu à Daoc. Ah, l'insta stun de zone, souvenir...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés