[Cinéma]Eagle eye / L'oeil du mal

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Mais comment vous faites pour savoir où je suis !

Ca m'a fait penser au premier coup de fil que Néo reçoit de Morpheus

Si la bande-annonce n'est pas le condensé des quelques scènes d'action du film (a priori non vu ton post), ça semble promettre un bon divertissement et une bonne détente du cerveau
Peu réaliste, mais il tient en haleine. C'est tout ce qu'on demande à un film de divertissement. Ne vous attendez pas à une critique fondée des systèmes de surveillance ou autre. C'est tellement tiré par les cheveux que c'est un film que l'on peut fort aisément rapprocher d'un titre comme War game 2. En meilleur fort heureusement ( l'autre ayant tout du téléfilm de seconde zone ).
Je l'ai vu la semaine dernière et j'ai bien aimé, ça se laisse regardé tranquillement.
C'est pas le film de l'année, mais l'histoire avec le coup du jumeau m'as intrigué et me suis laissé prendre.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et puis juste le coup de la grue est énorme pour l'évasion sans dek:
Saute Jerry, saute allez !! Et hop il se relève de sa chute comme si de rien n'était
Non mais j'ai pas besoin d'être militaire pour savoir que, par exemple :

- pression ou pas pression, l'Homme n'est pas une machine sur laquelle il suffit d'appuyer sur le bon bouton pour en faire un pantin
- un gamin sorti de nulle part va pas réussir à blouser des convoyeurs finger in the nose
- la technicité des IA est trèèèèèèèèès loin d'arriver à ce que dépeint dans le film
- une empreinte biométrique de deux frères n'est pas la même
- etc etc etc
Bon j'ai vu ça par compassion pour mes petites cousines a qui j'voulais pas infliger Louise Michel, et au final c'est pas mal. J'aime bien l'acteur, il a une bonne tête et joue juste. Les actrices sont graves graphiiiques quoi.

Sinon c'est un film d'action sur un fond plutôt bien pensé, même si on sort encore avec des bons américains, y'a quand même une volonté de faire un minimum de propos. Les situations et le rythme sont un peu abusés, mais bon ça donne un style bordélique sympatoche.

Bon le mec sait pas réaliser et cherche a imiter Bay sur quelques séquences, alors que le sujet pourrait être traité plus finement sans pour autant rester dans les séquences spectaculaires, mais savoir tenir une caméra c'est dur.

Enfin c'était rigolo, abusif et mal filmé, pourquoi pas.
C'est un bon film. Même si c'est un peu trop gros et aussi que les scènes d'actions sont trop rapides et mal filmées, ça explose de tous les côtés mais impossible de voir d'où ça vient.
J'ai quand même bien rigolé quand le mec se fait crâmer par des lignes électriques où l'avion qui fait des allés-retours dans le tunnel.
Citation :
Publié par Drys Kaine
- pression ou pas pression, l'Homme n'est pas une machine sur laquelle il suffit d'appuyer sur le bon bouton pour en faire un pantin
Heu... si désolé.
Personnellement, ça ne me dérange pas que ce soit si "gros". C'est un film, un divertissement, pas un documentaire !

C'est un film qui se laisse bien regarder, j'ai quand même bien apprécié. Bon, c'est clairement pas le genre de film qui me donnerait envie de le regarder une seconde fois...

Ce qui m'a dérangé, c'est que dès le début on se rends compte que la voix de la femme par téléphone est à plusieurs endroits à la fois, gère plein de choses, et on comprends directement qu'il s'agit d'un bot... Du coup, ça gâche un peu le suspens quand même.
Ils auraient pu jouer sur une petite ambiguité de ce côté là
J'y suis allé le voir et c'est clairement un divertissement dans la lignée du "pourquoi ça m'arrive".

Mon gros reproche c'est de m'être retrouvé devant une pub pour GPS mère juive, cf les nombreuses scènes où le héros suit la procédure sans broncher :

Voix de mère juive :
- Allô, mon fils, t'es où ?
- Attention ne ment pas à maman. Maman sait où tu te trouves.
- Est-ce que maman a dit que tu pouvais changer de rame ?
- Non mon fils, maman a dit de descendre à la station précédente. Et comme maman a bon coeur, elle fait reculer le train.
- Voila, soit un bon fils et fait ce que maman dit. Et n'oublie pas pour Hanouka, maman veut l'appartement à Juan-Les-Pins. (spéciale cacedi à "La Vérité si je mens").

A un moment je lui ai dit "Oh, impose toi !", alors là l'acteur principal dit à l'héroïne "On a toujours besoin d'une femme pour nous guider.".

J'arrête ici ma digression, allez le voir avec votre bol de pop-corn.
Sympa mais sans plus.

Clair que le truc du :

Oh je suis gentil, même si tu m'envoies chier, je te ramene et te laisse encore de la chance

Moyen quoi ...

Ouais, bon film pop corn.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés