Abysses réellement interessants ?

Répondre
Partager Rechercher
bonjour all, en lisant différents topic, j'ai eu quelques infos par ci par là... qui me donnaient de + en + d'inquiétudes par rapport à cette feature :s

D'après ce que j'ai lu :
Les abysses c'est un lieu où les highs levels s'amusent à kill du low.
Les mobs se font en solo et non en party (ce qui veut dire (je suppose) qu'il n'y a pas beaucoup de party vs party).
Les factions s'en foutent éperdument de perdre les forts car ils peuvent la récupérer facilement après.

Donc, j'ai quelques questions :
Pourquoi l'enjeu en ce qui concerne les forts semble si bas ?
Pourquoi les high levels, ne vont pas prendre les + gros forts au lieu d'emmerder les lows level ?
J'ai vu sur différentes vidéo, des forts avec d'étroits couloirs (notamment lorsqu'on penètre par la porte principale), cela ne défavoriserait pas le combat de masse ?

J'imaginais les abysses comme un lieu d'epic PvP, ca me fait plutôt chier que cette image se ternisse.
heu...tu a de tout dans les abysses...

des mobs solo un peut partout...
des pnj elite a fair en groupe...
et tu a meme des raid boss a certaines heures...

les serveur sont encore jeunes je penses....et le pvp de mass ne c est pas encore vraiment révéler...

sur mon serveur c est meme encors pire vue qu'il est beaucoup plus jeune...tres peut de HL, et les seul fort pris sont ceux du bas

sa viendras avec le temps....quand les moyens niveau populace HL seront present...
Les Abysses sont ce qu'en font les joueurs, si les joueurs coréens préfèrent tuer des gris plutôt que de progresser rapidement vers les derniers levels pour profiter des forteresses et surtout du pvp intéressant, c'est leur problème, il ne faut pas généraliser.

Les joueurs occidentaux ayant plutôt une volonté de finir de pexer avant de pvp, la situation générale risque d'être totalement différente.

Concernant les forts, en dehors des différents types présents qui sont donc d'architectures et de tailles diverses , je crois me souvenir d'un article qui expliquait les différentes façons de prendre ces derniers. La porte principale est certainement le moyen le plus rapide de prendre une forteresse actuellement mais ce ne sera plus le cas lorsque de nombreux défenseurs seront en place, une approche différente, aérienne, sera donc certainement nécessaire.

Pour finir, d'expérience, les combats de masse dans des zones étroites sont souvent les plus épiques, je me souviens encore parfaitement des rencontres dans les escaliers menant au donjon dans les forts de DAoC alors que ceux en extérieur me laissent souvent de piètres souvenirs.
Les forts sont importants pour l'end game en fait. Les joueurs s'en foutent un peu là, ils veulent être lvl 45.

On peut xp en pvp sinon , car une quete te donne pas mal d'xp et des items genre des potions de vol ou de la bouffe contre 10 joueurs morts. A chaque fois que j'en complete une , on m'en donne une autre. Je ne sais pas si c'est infini mais ça fait bien 5 fois là
Citation :
Publié par andymaniak
des pnj elite a fair en groupe...
Où ca ? j'en ai jamais vu perso, en tout cas si il y en a a l'étage 25-29 je suis vraiment passé a côté oO
Citation :
Publié par BetaTestor
Les forts sont importants pour l'end game en fait. Les joueurs s'en foutent un peu là, ils veulent être lvl 45.

On peut xp en pvp sinon , car une quete te donne pas mal d'xp et des items genre des potions de vol ou de la bouffe contre 10 joueurs morts. A chaque fois que j'en complete une , on m'en donne une autre. Je ne sais pas si c'est infini mais ça fait bien 5 fois là
Le retour des 'tasks' daocienne peut-être

Au passage, çà expliquerait pourquoi les coréens se concentrent sur l'abbatage massif de gris, si il s'averrait que ces quêtes soient très rentables et ne prennent pas en compte le niveau des ennemis tués.
Citation :
Publié par Kaname
Le retour des 'tasks' daocienne peut-être

Au passage, çà expliquerait pourquoi les coréens se concentrent sur l'abbatage massif de gris, si il s'averrait que ces quêtes soient très rentables et ne prennent pas en compte le niveau des ennemis tués.
Needz !
Ca prend en compte le lvl je crois, car parfois ça ne compte pas comme un kill quand je tue un gris. Doit y avoir une marge genre + de 5 lvl d'écart = ça compte pas.
Citation :
Publié par BetaTestor
Ca prend en compte le lvl je crois, car parfois ça ne compte pas comme un kill quand je tue un gris. Doit y avoir une marge genre + de 5 lvl d'écart = ça compte pas.
Dans un sens, c'est rassurant, j'aurais trouvé le contraire aberrant, les coréens doivent vraiment avoir un complexe d'infériorité alors, je ne vois pas d'autres explications.

D'ailleurs, il serait facile pour NCsoft de contrer ce phénomène en faisant perdre des points à chaque meurtre d'un gris, à condition bien sur que ce dernier ne vous ait pas attaqué en premier. J'aime beaucoup le système de criminels mis en place sur AoC et j'espère que l'on évitera ce fléau pour la release européenne d'Aion car il n'y a rien de pire pour dégoûter une communauté.
Je crois que le gros probleme des high lvl en ce moment (en pvp) est qu'ils s'ennuient. Certains ont rush le lvl max trop vite et l'ensemble du serveur n'est pas au niveau. Ils veulent de l'action et du coup vont voir les petits...
Sur mon serveur, aucun fort de la couchee supérieure n'a encore été attaqué.
Citation :
Publié par Kaname
Dans un sens, c'est rassurant, j'aurais trouvé le contraire aberrant, les coréens doivent vraiment avoir un complexe d'infériorité alors, je ne vois pas d'autres explications.

D'ailleurs, il serait facile pour NCsoft de contrer ce phénomène en faisant perdre des points à chaque meurtre d'un gris, à condition bien sur que ce dernier ne vous ait pas attaqué en premier. J'aime beaucoup le système de criminels mis en place sur AoC et j'espère que l'on évitera ce fléau pour la release européenne d'Aion car il n'y a rien de pire pour dégoûter une communauté.
Le système a la base est bon pour aoc mais je sais pas s'il a été corrigé a l'heure actuelle sur aoc parce qu'il avait de nombreux defaut.

J'espere qu'un systeme comme sa ne sera pas mis en place dans les abysses car tu as d'autre endroit safe pour leveller et si tu pars dans les abysses c'est en connaissance de cause.

Le problème pour les fr qui sont sur les serveurs corréens c'est qu'on peut difficilement juger du fait que cela depend du serveur c'est a dire un ancien serveur avec plein de HL donc quand tu debarques tu te fait tuer facilement ou un nouveau serveur avec des abysses vide donc pas animé.

Sur le mien il y a une grand partie de HL maintenant et dans les abysses quand j'y vais seul je fait pas 1h sans voir une dixaine de rouge qui parcoure les environs.

Les mecs il sont en majorité 40-45 maintenant il vont leveller dans les abysses majoritairement et donc faire du pvp pour une bonne partie d'entre eux.

Je pense qu'Aion offre la possibilité de faire ce que tu veux soit du pvp rift, soit du pve soit du pvpve donc tu as le choix, un systeme bancale a la aoc ne pourra que restreindre son pvp.
Citation :
Publié par M0mo
et tu dois vraiment être bas d'esprit pour penser ça
Montre moi un greykiller qui sait jouer si tu penses le contraire, personnelement j'en ai jamais vu
Citation :
Publié par 7r17r1
Montre moi un greykiller qui sait jouer si tu penses le contraire, personnelement j'en ai jamais vu
De mon humble avis il y a greykiller et greykiller. C'est une attitude que tu adoptes, une vision que tu as de ta classe par exemple (assassin).

La notion *avoir du skill est trés relatif* car cela depend de plusieurs variables.

Sur Aion un mage peut trés bien tuer deux ennemis de son level alors qu'un assassin pourra le faire mais avec plus de difficulté et encore cela va dépendre des classes en faces.

A mon avis chaqu'un a sa manière de jouer et tout le monde ne joue pas pour performer (certains pour s'amuser) donc greykiller ou pas c'est un joueur avant tout on peut pas dire qu'il est bon ou mauvais car on ne connaît pas sa vision de jeu.
Citation :
Publié par M0mo
et tu dois vraiment être bas d'esprit pour penser ça
Je ne suis pas tellement surpris de voir un Frenezy (qui est une guilde qui pratique, en autre chose, activement) réponde de cette manière à quelque chose qui parait pourtant évident, pour tuer un gris, acte qui ne procure aucun plaisir mis à part celui de flâter son égo, pas besoin d'être un bon joueur, pas de prises de risque.

Lorsqu'on s'attaque à des joueurs de notre niveau, même dans des situations très avantageuses pour nous, on s'expose toujours à un retour de bâton.

On parle de joueurs qui passent leur journée à faire cela, pas d'un acte occasionnel isolé auquel tout joueur a déjà participé.


@Seikam : oui le système a été bien amélioré, comme l'intégralité du jeu d'ailleurs. C'est vrai que chaque joueur doit peser la part de risques en s'aventurant dans les abysses mais tout de même je trouve que des limites doivent être mise en place. Maintenant je conçois qu'une fois le dernier stade atteint, on puisse tomber du coté obscure de la force faute d'adversaire.
Citation :
Publié par M0mo
C'est cool ça whine déjà avant la release EU.Notre hall n'en pourra qu'être heureux
Je ne sais pas où tu vois des whines, une chose est sûr, compte sur nous pour être en face
Citation :
Je ne suis pas tellement surpris de voir un Frenezy (qui est une guilde qui pratique, en autre chose, activement) réponde de cette manière à quelque chose qui parait pourtant évident, pour tuer un gris, acte qui ne procure aucun plaisir mis à part celui de flâter son égo, pas besoin d'être un bon joueur, pas de prises de risque.
Je ne suis pas Fz pourtant je suis d'accord avec lui. Les élyséens sont en guerre contre les asmodiens... Donc un elyséen qui voit un asmodien ou vice versa, n'a pas à se dire "tiens lui il vaut pas la peine". Là, vous lire devient n'importe quoi...

Ca pleurait moins sur RF online quand 4 accretiens (race très favorisée) arrivaient a bloquer 20/30 Cora dans leur HQ en zone ether. Là, on cherchait a faire des attaques de groupe ou on demandait des renforts et on se prenait en main sans jamais le moindre post sur les forums...

Tu joues dans les abysses, tu prends le risque de morfler. Si tu ne veux pas prendre de risques, tu vas dans les zones HL hors abysses où seule l'ouverture d'un rift peut te mettre en danger.

La seule chose a condamner, ce ne serait pas le greykill mais plutôt l'acharnement contre un même groupe. Ok de défoncer 1 fois un groupe grey, pas 2 ni 15 fois d'affilé le même.
Je rejoins l'avis d'Andy sur le greykill vu que je joue sur le même serveur mais dans la faction adverse.

Mais j'ai l'impression générale que les coréens ne sont pas du tout communautaires et dans l'entraide, souvent leur profit perso passe en premier et le destin du quidam qui est à coté pèse assez peu lourd dans la balance.
Je fais cette remarque car du coup, les greykillers ont un certain sentiment d'impunité ce qui forcément, les fait proliférer.

Je ne compte plus le nombre de fois où je vois des asmo lvl 30+ juste en bas de notre ville lvl 20, qui est bondée de HL Elyos...et pourtant voir l'asmo faire un massacre sans qu'un seul HL fasse 50m pour venir le calmer.

J'ai croisé pas mal de greykill (mes fesses s'en rappellent) et pas mal de griefers mais je n'ai jamais reproché à ce joueur de venir nous tuer, car si le jeu lui en offre la possibilité c'est normal.
Par contre le souci dans tout ceci, c'est la mentalité des joueurs qui ne protègent pas leurs low lvl de leur faction...ce sera surement différent sur la release EU, là on sent qd meme un gros écart de mentalité par rapport aux KR.

La preuve en est que lorsque nous sommes allés à 5 au camp Asmo (avec la quête pvp) pour aller péter du poilu, les seuls qui se sont bouger pour sauver les low lvl asmo...c'était des FR
Citation :
Mais j'ai l'impression générale que les coréens ne sont pas du tout communautaires et dans l'entraide
Je m'en suis rendu compte dès le 1er jour d'OB et ça c'est confirmé tout du long. Les mecs te regardent crever et ne lèvent pas le petit doigt, 100% des fois où quelqu'un m'a sauvé les fesses, il avait un pseudo en lettres romanes.
Citation :
Publié par Cefyl
Tu joues dans les abysses, tu prends le risque de morfler. Si tu ne veux pas prendre de risques, tu vas dans les zones HL hors abysses où seule l'ouverture d'un rift peut te mettre en danger.

La seule chose a condamner, ce ne serait pas le greykill mais plutôt l'acharnement contre un même groupe. Ok de défoncer 1 fois un groupe grey, pas 2 ni 15 fois d'affilé le même.
Tout le monde est d'accord avec cela en même temps. Les demandes de sanctions sont vis à vis de l'acharnement et pas contre les actes isolés.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés