Double clique et ubuntu

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde, je me suis décidé à passer sous ubuntu. J'ai utilisé wubi pour cela, et quand je vais sous ubuntu, j'ouvre dofus et tout (j'ai installé flash player) et lorsque je veux par exemple utilisé du pain ou un "ordre d'écécution", je double clique dessus et ça fait comme un seul clique, comme si je ciblais. J'ai donc changer les paramétres, vider le cache, mais rien n'y fait. Merci d'avance.
Je précise que je n'y connais absolument rien, j'utilise ubuntu depuis ce matin seulement
Citation :
Publié par Zaretepa
C'est quoi ubuntu?
Ubuntu c'est une distrib linux basé sur débian, c'est une des plus simple pour débuter

Sinon pour le double clic, tu utilise quel navigateur pour lancer dofus ? (sous firefox j'ai pas ce probleme)
j'ai aussi des soucis avec le double clic, même si je suis sous (pas trop le choix pour le moment :x) vista et pas linux.

En faite si je lance dofus par l'uplauncher le double clic ne marche pas (en plus du message demandant confirmation de vista ^^'), par contre si je le lance a partir du ficher dofus.exe pas de soucis (et pas de message vista ^^).
Va falloir faire un choix,

standalone: pas de problème d'accent mais pas de raccourcis
plugins firefox: problème d'accent mais raccourcis

On atta toujours un "tuto" de la part du studio pour ceux qui migrent sur Linux.

Mais bon, a priori, ils s'en tapent, on a beau râler sur le fofo off, ca donne rien...dommage windaube "n'a plus que" 90% du marché....ils chient donc sur 10% des clients (Mac, linux et co)

Pour le double clique, j'ai jamais eu ca je crois.

PS: si y a du monde ayant les raccourcis en standalone, j'suis tip top aware de la solus :P
Bonjour, j'ai le même problème. J'utilise ubuntu et firefox. Avant la dernière maj de dofus, je pouvais lancer dofus via le .exe mais depuis la maj cela ne fonctionne pas et je dois donc utiliser le fichier html.

Je ne peux n'y utiliser le double-clic ni utiliser d'accent. Je crois que cela doit avoir un lien avec l'utilisation de flash dans firefox. Si quelqu'un peut explorer la piste, étant donné que je rencontre ce problème nul part ailleur.

Sinon j'aimerais savoir s'il y aurait un moyen pour pouvoir utiliser le fichier exe a nouveau. Pour ceux que ca fonctionne avez vous fait un truc particulier à l'installation ?

Merci
Caput
Citation :
Publié par Saf
Firefox, y a quoi d'autre comme navigateur à part firefox et opera sous linux?
Links, lynx, mosaic, Flock, konqueror, Chrome, Amaya, Epiphany.
Et c'est une liste qui est bien loin d'être exhaustive.
A ma connaissance, Chrome n'est pas encore disponible sous Linux. Si tu as des infos contraires, ça m'intéresse (bien que sous windows, il est franchement pas compatible avec certaines fonctionnalités de JOL, comme le menu « Outils de la discussion » qui devrait ouvrir un menu déroulant).

Pour Dofus et Ubuntu.
Je n'ai jamais essayé Wibu, je laisserai donc d'autres diagnostiquer si le problème vient de là.
Les différentes méthodes à essayer, afin que tu choisisses celle qui te convient le mieux. (sachant qu'aucune n'est parfaite)
  • Le standalone. Pour cela, télécharge cette archive, et extrait le fichier « flashplayer » du dossier « Standalone -> Release ». Puis déplace le dans le dossier des binaires. (Si le fichier est sur ton bureau : Application -> accessoire -> terminal, tape « cd Bureau » puis « sudo mv flashplayer /usr/bin »)
    Ensuite, télécharge la version zippée de Dofus. Pour l'extraire : Bouton droit -> extraire ici.
    Enfin, tu dois donner à flash la permission de faire interagir Dofus et Internet. Va sur cette page, clique sur « Modifier -> Ajouter -> Rechercher un Dossier ». Ballade toi jusqu'à entrer dans le dossier dofus (tu ne dois pas juste le sélectionner), et valide.
    Il ne te reste plus qu'à créer un lanceur (bouton droit -> créer un lanceur), qui pourra porter le nom « Dofus » et exécuter la commande (si le dossier Dofus est sur ton bureau) « flashplayer /home/[tonNomDeSession]/Bureau/Dofus/loader.swf ».
    Cette option te permettra les meilleures conditions de jeu, mais tu n'aura pas accès aux raccourcis à moins de jouer en plein écran.
  • L'ouverture dans un navigateur.
    Pour commencer, tu as besoin d'un navigateur. On va supposer que c'est chose faite, et que tu utilises Firefox.
    Ensuite, il te faut le plugin flash d'adobe. Si tu ne l'as pas, c'est clique sur un des liens. (Flash 10, Flash 9 (il paraît, mais je le vois en version 10 aussi perso)).
    Ensuite, télécharge la version zippée de Dofus. Pour l'extraire : Bouton droit -> extraire ici.
    Enfin, tu dois donner à flash la permission de faire interagir Dofus et Internet. Va sur cette page, clique sur « Modifier -> Ajouter -> Rechercher un Dossier ». Ballade toi jusqu'à entrer dans le dossier dofus (tu ne dois pas juste le sélectionner), et valide.
    Il ne te reste plus qu'à créer un Marque page vers loader.swf, qui se trouve dans le dossier Dofus.
    Cette option est plus lente (chez moi), peut-être moins agréable du fait que tu es dans un navigateur, mais c'est personnel. L'ouverture de la banque et de l'inventaire sont longs. Tu pourras utiliser les raccourcis. Les caractères accentués s'affichent bizarrement. Si tu as un souci avec le double-clic, essaie « Système -> Préférences -> Apparence -> Effets visuels -> Aucun ».
  • L'utilisation de Wine. (PlayOnLinux n'apporte rien pour Dofus. Si je ne m'abuse, il se contente d'ouvrir Wine, mais en rajoutant certaines dll qui peuvent manquer au bon fonctionnement. Or, pour Dofus, il ne manque rien.)
    Tu télécharges l'exécutable de Dofus.
    Si tu n'as pas Wine, installe le. (la version des dépôts Ubuntu suffit pour Dofus)
    Double clique sur Dofus.exe, et suis la procédure comme si tu étais sous Windows.
    L'ouverture de la banque et de l'inventaire sont longs. Tu pourras utiliser les raccourcis. Il n'y a pas de problème d'accents. Si tu as un souci avec le double-clic, essaie « Système -> Préférences -> Apparence -> Effets visuels -> Aucun ».
J'espère ne pas avoir dit trop de conneries, reprenez moi si c'est le cas.
Salut,

pour le problème du double clic je ne l'ai jamais rencontré.

Dofus et mon pc :

1)version zippée jouée dans le navigateur :
gros problèmes de performances sur mon pc en mousse, et j'ai tendance à fermer les onglets un peu trop vite donc c'est pas top.

2)standalone :
ok c'est cool j'ai plus ff qui bouffe à mort de ressources mais c'est toujours pas le pied et les raccourcis fonctionnent qu'en plein écran ce que je ne peux pas me permettre sur mon pc

3)wine et la version windows :
ça me débecte un peu d'avoir wine pour faire tourner un truc en flash mais bon ça a l'avantage de fonctionner avec les raccourcis et ça rame pas trop. Par contre, je suis incapable de lancer une série de plus de 60~70 craft sans faire planter flash.

En gros, quand je fait du métier je prends le standalone et quand je vais taper du mob j'utilise wine.
La méthode la plus simple et sans bug pour jouer à dofus c'est d'utiliser wine, avec 1-2go de ram on tourne 4-5 comptes sans soucis.
Si on est un gros multicompteur par contre, utilisez le standalone plutot que wine passé les 5 comptes, ça lagera moins (mais les bugs connus feront leur apparition).
La version html c'est bof bof (d'ailleurs lancez le ficher loader.swf à partir de votre navigateur si vous voulez pas avoir la version rétrécie de la fenêtre dofus.html).
Citation :
Publié par Beasty.FR
Pardon j'ai ris XD
J'ai imaginé pendant un instant Dofus sous console XD
Oui, j'ai fait de l'excès zèle, en répondant précisément à la question à savoir "il y a quoi d'autre comme navigateur à part firefox et opera sous linux?"

Au passage Links est aussi non graphique et Mosaic est le premier navigateur graphique (peu de chance qu'il gère java scripte et flash).
J'ai pris soin par contre de ne pas citer netcat pour lequel il faut être geek et jouer sur les mot pour l'appeler web browser.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés