L'agilité, le tacle, et l'esquive

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Donc tu veux dire que les enus ils tapent eau par hasard et que c'est pas pour le bonus de PP que ils ont été orianté comme ça ?
Vu leurs palliers dégeus, ouais, j'aurais tendance à le dire en fait.

Mais sérieux, t'as pas envie d'aller regarder les détails des différentes classes, lire les wikis, et puis de revenir pasque c'est effarant quoi.

Quand on te parle du Marteau de moon, le concept c'est que l'éca air peut se démerder aussi bien au CaC (dagues) qu'à moyenne distance (bluff) qu'à longue distance (Martal), et qu'au passage marteau est tout bon pour te forcer à te rapprocher de lui. Y a pas que le tacle dans l'agi, justement, y a les CC ET les dégats, et c'est là qu'est tout le problème.

Pareil pour l'éni, qui t'a parlé d'un éni Full air, bon dieu, on te dit que MEME LES ENIS foutent de l'agi dans leur stuff, parce que ça augmente leurs CC et leurs probab' de tacle un adversaire.
C'est justement le fait qu'ils n'aient aucun sort air qui rend surprenant (et montre bien l'abus) le fait qu'ils mettent de l'agi dans leur stuff. Et, oui, un éni en pano céré, à niveau égal, il met une branlée à environ 10classes sur 12. Mais s'pas le sujet.

Citation :
Pour moi joué eca air n'est qu'une tactique qui comporte plus d'inconveniant que d'avantage
C'est bien ce qu'on te reproche, ouais, de débarquer avec tes gros sabots et des préjugés qui donnent l'impression que t'as jamais quitté astrub et faire comme si tu avais mieux compris le jeu que tout le monde.
Pour pas se rendre compte qu'actuellement y a un déséquilibre de ouf entre les stats, faut le faire exprès.

Citation :
Feca air , te ficherais tu de moi? (=> go sadi air)
Jusqu'à la 1.25, un peu (mais à peine) moins depuis, le féca air/sage était une saloperie hein. Te faire légumiser, bouffer glyphe sur glyphe et pas pouvoir bouger pasque le mec te tacle sur son glyphe, tout en faisant des dégats de mouche les rares fois où tu tapes pasqu'il réduit, c'était pas franchement drole.
Féca air, c'est pas pasque c'est rare que c'est d'la merde.

Citation :
Justement pour les techniques srams double+cawotte , seul les enis peuvent être complet coincé car les autres peuvents se téléporté , et ceux qui ne le peuvent pas on de jolies attaque de masse pour se débarasser de la cawotte.
L'énu qui se télép, ou le sadi, osa, cra, j'demande à voir.
Certes, l'énu a son sac qui peut le sacrifier et il peut faire lancer de pièce dessus pour bouger ensuite. Ca lui prend deux tours, en supposant que le sram soit trop con pour défoncer le sac direct.
L'osa, il a bien un sanglier et un bwork, mais faut déja espérer qu'ils aillent pas tenter de repousser la cawotte.

Et pouf.

Au passage, certes, la techz en question n'est pas invincble, mais elle est clairement forte et très efficace, trop efficace quand on se rend compte qu'en plus, le sram est stuffé 1/2cc les doigts dans le nez et qu'il est lui même juste à côté de toi, prêt à prendre le relais du double si tu le repousses.

M'enfin, t'vas surement prétendre que sram agi c'est mauvais ;(

----------------------------------------------------------------------------------------------------

@Loky : j'ai tout lu, mais on avait déja compris le constat, j'crois que la on cherche une solution ^^".

Au passage, j'ajouterais que l'ajout de la chance est vachement nuancé par le fait qu'énorméments d'items fournissent de la PP, et pas par 4-5 comme les CC, mais par 10-15, voire 20-25 sur les tous gros items (j'parle même pas des familiers), rendant ainsi la différence entre un perso chance et un perso normal quasi invisible d'un point de vue drop (spéciale dédicace à Stafylocok, sadi équipé 35x pp u_u)
Citation :
Publié par Darklendur
@Seyroth : ouais mais non, me quoter et couper juste le bout de la phrase ou je nuance mon propos, c'est gentil, mais ça me fait passer pour un extrémiste ou un naab et j'ai déja assez sale réputation comme ça . J'ai bien dit "aucun intérêt spécial" hein, la plupart des sorts eau se lançant aussi bien au CaC qu'à distance, hormis bulle je crois.

Pi le coup des invocs qui repoussent et de libé marche pas, sorry, sinon le tacle ne pose aucunement problème hein ^^ (et le malus pm/po sur l'osa et le panda, j'vois pas trop quoi :/)
Oui désolé mais sans ça le quote était un peu long La plupart des sorts eau se lancent certes aussi bien au CaC qu'à distance mais une bonne partie des sorts terre ont une PO risible (Ronce excepté), ce qui justifie le jeu au CaC des classes Force face aux classes Eau. Enfin quel que soit l'élément je connais pas beaucoup de sorts qui se lancent avec une PO mini > 1, Perfide et Bulle exceptés :/

Pour libé comme je l'ai précisé c'est dans l'optique de s'éloigner au cas où vraiment on peut pas virer de PM ou repousser autrement pour tenir l'adversaire à distance, par contre pour l'invoc pas d'accord, à moins d'avoir un Sanglier qui repousse de 6 cases, si tu peux pas détacler avant la fin de ton tour au final le mec a aucun mal à te rattraper parce que t'as pas bougé : Il faut donc détacler avant de balancer ton invoc. Et puis le Panda a Stab et Karcham/Chamrak, la notion de "se faire tacler" lui est donc inconnue

Citation :
Publié par Darklendur
Alors, tout d'abord j'ai envie de te dire que j'm'en fous, on va pas hésiter à corriger un abus sous prétexte que ceux qui profitent de cet abus seraient pénalisés. S'comme dire "merde, faut pas corriger la faille de dédoublement des objets, y a des mecs qu comptent la dessus pour faire leur beurre".[...]
Ah ben tu sais, comme tu veux, moi aussi je crache sur l'abus du mode cc et la facilité extrème que l'on peut avoir pour jouer 1/2 au 1/30, mais une correction de cette envergure c'est juste impossible. Pour info je joue Agi sur ma Sacri mais pas cc et si je vire ma Fulgu pour une Vents j'atteins le 1/2 au 1/30 en 9PA, 4/5PM et +350 agi de bonus. Et j'ai jamais privilégié les cc sur mon stuff.

M'enfin bon comme tu l'auras compris je suis tout à fait pour passer les cc à la chance, mais dans ce cas va falloir que tu t'engage à expliquer ça à toute la communauté Dofusienne, endiguer la horde de ouin-ouins, de "nawak AG c'est trop nul !§", de "je stop Dofus" (et il y en aura un bon nombre, oui oui, donc niveau rentabilité pour AG spas ça), et modérer les milliers de posts qui fleuriront sur JoL et sur le fofo Off pour protester face à une telle MàJ. Ah oui, aider ceux qui se seront résignés à réadapter leur stuff en conséquence de manière à ce que ça leur convienne, aussi. En tout cas je me lance pas là dedans perso, bon courage

Et concernant les résistances des boss THL, j'ai jamais constaté que c'était vrai en général et même si CM/Ougah/Tot sont probablement les plus squattés, c'est loin de se vérifier systématiquement hein :/

@LokYenevegative : C'est justement de ça qu'on parle, ce constat a déjà été fait sur ce thread et on discute justement à propos des solutions ;o
Merci dark,^^mais ton post montre bien que certains n'ont pas tout pigé (dans les classes qui ont accès à l'agi rajoutez les panda aussi )

Comme rééquilibrage je propose un truc marrant (après ça vaut ce que ça vaut) : je mettrais un malus aux EC en fonction de la force,et ce,uniquement pous les corps à corps (quand je dis malus aux ec,cela veut dire que le taux d'ec est moins important). Après c'est plus ou moins parce que j'ai pas trouvé grand chose d'autre à modifier.

Sinon on pourrait rajouter des cc à la chance en plus de ceux de l'agi,mais sans pouvoir vraiment combiner les deux... mais là encore je suis pas trop confiant.

Sinon faire apparaître un nouveau "truc" qui revaloriserait les deux éléments délaissés que sont la terre et la chance. Comme une influence sur les 10% de chance pour les xelor de gagner 1pa quand il joue, mais ça conduit à une sacrée refonte (en même temps il s'agit d'un sacré problème).

Ou alors une incidence sur la PO(genre 400chance =+1po,+900chance =2po) mais là encore on arrive à des enus THL avec des stuff +7/8 po (voire plus ). Donc c'est pas génial.

Voili voilou...

EDIT : @Temporel : c'est vrai que face à cette argumentation on ne peut pas dire grand chose...
Citation :
Publié par LokYevenegative
Rapidement on se rend compte qu'on a un déséquilibre directement en combat pour ces éléments :

Air,ou Agilité :
  • Bonus aux coups critiques : permet de passer de 1/6cc à 1/2cc avec 384 d'agilité. +1
  • Bonus d'initiative : Peut décider de l'issue d'un combat pvp à elle seule. +1
  • Bonus de tacle : Permet énormément de chose,dont le fait ne bloquer certaines classes complètement,et est indispensable en PvM dans beaucoup de cas. +1
  • Accès à marteau de Moon. +1, cependant si on prend le cas des sram, pandas, par exemple, on ne peut pas dire que leur barre de sorts exelle de sorts Air, contrairement aux classes eau & terre de base je parle, si je prend le cas des sadi ou enu.
Feu, ou intelligence :
  • Bonus en soins (kikoo les enis crevables en PvP).
  • Bonus aux armures (et hop on revient sur le mot de prev qui ressemble à une imu et les fecabusay que personne ne peut saquer en PvP) Oué bon alors la c'est bien drole mais c'est quand même le propre des fecas d'user d'armures. De plus je vous signale que si on prend dans un cas général, quelle classe debuff ? Sadi, enu principalement (biensur panda et osa, mais c'est deja plus contraignant). Oh des classes censées être eau et terre si on suit le raisonnement. Bref même si sa fait bien chi** ses sorts, sa sera pas plus embêtant qu'une corrup ou un gentil debuff.
  • Bonus d'initiative : Peut décider de l'issue d'un combat pvp à elle seule. +0.5, un perso agi a quand même 90% des cas +ini du faite que les builts agi sont ceux qui donnent le +ini. edit: (BWORK POWA)
  • Accès à Cawotte,Flammiche,Foudroiement. +1 (enfin un perso feu a proprement parler va pas roxer de la flamiche, tout le monde connait ce long débat sur l'utilité des dommages, et c'est dans ce cas accessible a toutes les classes)
Terre, ou force :
  • ... taper neutre? (c'est souvent compensé par les résistances des monstres). +0.5, c'est tout de même un immense bonheur de ne pas à avoir à fm une arme
Eau, ou Chance :
  • Dropper plus d'objets, ou mieux,on comme on veut,mais en tout cas ça n'a aucun impact direct sur le combat et surtout aucun impact en PvP.+1
Ensuite un autre point de déséquilibre : la quasi totalité des monstres THL craignent les attaques de vent : Cm,ToT,Ougah... Et eau ! Vive les pandas hiyaaa!
Cependant je suis daccord que ce systeme de faiblesses n'est pas vraiment également réparti entre les différents éléments, notament pour ce qui est des faiblesses feu. Mais dans ce cas n'est-ce pas pour justement remettre un petit + au - que tu justifiais au-dessus quand à ce type d'élément.
Bilan: daccord pour une revalorisation de certains éléments mais pour tenter de trouver un équilibre il faut prendre en compte toute les données. Et pas uniquement celles qui avantagent la théorie que l'on soutient.

Pardon si certaines phrases paraissent un peu bworkinette ou bourrées de fautes, /me est malade.

Edit: Owned le temps que je poste, deja 5 messages avant moi, 'pô coule'
Moi je dis que Dofus est bien comme ça côté stats. -1
Envoyer un message IG à Mr-Temporel, plus une somme de 1.000.000.000 kamas pour financier ma pano gladia.
THXBYE.
Le bonus de 20% du à la non forgemagie est totalement compensé par les résistances abusives des montres en neutre. Cela dit les dernières zones type fungus comportent leur lot de faiblesse neutre mais cela reste marginal.

Ensuite, si l'influence de la chance sur le drop était aussi importante que celle de l'agi sur le tacle, cela serait purement et simplement abusé, ce pendant l'élément chance nécessite une revalorisation.

Comme aparement les paliers chance sont merdique dans l'énorme majorité des classes, pourquoi ne pas donner un bonus aux + dmg du type:

5dmg/100 chance

Pour les classes force, pourquoi ne pas donner 10% de chance de mettre l'adversaire dans l'état affaiblis pendant un tour. Ceci concernerait les armes aux dégâts terre et non neutre afin de les rendre plus intéressantes.

Je m'inspire la de bonus/malus déjà présent sur des mobs ou fonctionnant avec la même logique.
Citation :
Au niveau de l'intel, si tu ne joues pas féca ou eni, les armures et les soins ne
pèsent pas lourd
Les eca feu ne soignent pas,ni même les osa,ni même n'importe quelle classe avec une Rhon ou Cawotte.
Et les xelor n'ont pas momification d'ailleurs.
Et les invocations ne se servent pas de crapaud qui ne peut d'ailleurs pas être lancé sur n'importe quel allié.

Que ne faut il pas lire

Pour Cosa : J'aime bien l'idée du bonus dommage,sauf pour lancer de pièces. Et l'état affaiblit dois dépendre du nombre de force qu'on a,sinon ça ne veut rien dire en soit.
Citation :
que t'as jamais quitté astrub et faire comme si tu avais mieux compris le jeu que tout le monde.

J'ai quitté asturb avant toi ne t'inquiete pas pour moi

Mais un reflexe ici present sur ce forum c'est que dés qu'on dis que un élément n'est pas bon on vient te cherche un perso hybride que ta 3 mec sur le serveur qui joue avec en te disant "mais si ça existe et c'est fort contre les pious d'ailleur"

Citation :
je mettrais un malus aux EC en fonction de la force
Je ne comprend pas bien? On plus on aurait de force au plus on ferait de ec?
(sinon l'idée de mettre un malus en fonction d'une caractéristique c'est pas con , surtout que les EC ne sont jamais abordé)
Citation :

Citation:
Posté par Mr-Temporel https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
Moi je dis que Dofus est bien comme ça côté stats. -1

Trés bon argument, nous en prendrons note.

@LoK: tu constates toi même que modifier les bonus caractéristiques entraineraient d'enormes pronlémes =/

Citation :
Féca air, c'est pas pasque c'est rare que c'est d'la merde.

Non mais d'aprés mon faible Q.I j'ai constaté que quand 90% des Feca sont feu c'est qu'il existe une raison

Citation :
te tacle sur son glyphe

On revien à mes petits sort d'amour de téléportation et de recule
Citation :
tout en faisant des dégats de mouche les rares fois où tu tapes pasqu'il réduit,
Il reduit quoi? Tu va pas me dire qu'il reduit autant qu'un feca feu je te croirais pas et si il reduit moin ben ça sert à rien car sinon ça voudrait dire que les fecas feu sont invinsible

Citation :
M'enfin, t'vas surement prétendre que sram agi c'est mauvais ;(
Je n'ai jamais dis (tu peux cherché ) que c'était mauvais, j'ai juste dis que c'était pas intuable et que le sram air était (avec le cra) l'une des classes air les plus puissantes

Et tu viens de démontrer tout seul comme un grand que le 3/4 des classes savent s'en sortire de toute sa tactique j'ai même plus besoin de l'expliquer , alahah que c'est pratique!

Citation :
(dans les classes qui ont accès à l'agi rajoutez les panda aussi )
Mais je les avaient marqué (3 fois qu'on me le dis faudrait apprendre à lire T_T)

Citation :
Mais un reflexe ici present sur ce forum c'est que dés qu'on dis que un élément n'est pas bon on vient te cherche un perso hybride que ta 3 mec sur le serveur qui joue avec en te disant "mais si ça existe et c'est fort contre les pious d'ailleur"
Il devait y avoir 0.1% de sadi fdb et pourtant y zont été nerf, c'est pas parce qu'un abus n'est pas visible qu'il l'ignorer.

Citation :
Non mais d'aprés mon faible Q.I j'ai constaté que quand 90% des Feca sont feu c'est qu'il existe une raison

Bha effet mouton et c'est valable sur toute les classes, iop force, sadi force, osa intel, éni intel etc
Ce qui empêche pas que les modes à côtés soient néanmois viable voir même supérieur au build "normal" (où est la normalité?).

edit en dessous:
Citation :
Tu va me dire quoi? ta fait un iop eau pour pas suivre les moutons et ça roxx car level 15 ta fait -50 avec épée de boisail FM?

Stop la mauvaise foi à prendre des exemples aussi, il existe des build alternatif tout à fait compétitif, par exemple osa eau (je le suis), iop feu, iop air, sadi fdp, cra ... bon sa c'est tout, énu force, éca feu etc.

Tout ces modes sont loin de subir un effet mouton et pourtant ils demeurent sympa et n'ont rien avoir à un vieu mode dont tu parles.
Citation :
Bha effet mouton et c'est valable sur toute les classes, iop force, sadi force, osa intel, éni intel etc
Ce qui empêche pas que les modes à côtés soient néanmois viable voir même supérieur au build "normal" (où est la normalité?).

je m'y attendais

Sache que l'effet mouton à ses raisons

Tu va me dire quoi? ta fait un iop eau pour pas suivre les moutons et ça roxx car level 15 ta fait -50 avec épée de boisail FM?

Ce que pas grand monde veut comprendre ici , c'est que si vous bougez aux caractéristiques vous boulveserez le build de millier de perso, vous désquillibrés toutes les classes, le jeu sera dans une merde pas possible car un eni ne sait pas sortire d'un tacle sram?

Moi j'ai fait un sram feu pour pas faire commes les autres car j'ai quelque chose d'unique c'est que j'utilise le sort le moin puissant de ma classe ce qui fait de moi un roxxor

Citation :
Il devait y avoir 0.1% de sadi fdb
Le perso n'a pas eu le temps de se faire connaître nerf trés rapidement car c'était vraiment affreux x)
Citation :
Publié par Serifas
Ta jamais vu autre chose qu'un eni en combat? (et puis OLol la technique de la cawotte marche que avec un sram , si c'est pour te fouttre au corp à corp je vois pas l'interet)
Justement pour les techniques srams double+cawotte , seul les enis peuvent être complet coincé car les autres peuvents se téléporté , et ceux qui ne le peuvent pas on de jolies attaque de masse pour se débarasser de la cawotte.
[/SIZE]
Grossière erreur, 5 classes sur les 12 sont sans défense face au tacle avec obstacle, et seront généralement mortes avant d'avoir pu se débarasser de l'obstacle. 3 classes pourront s'en dégager tous les X tours, selon la relance de leurs sorts de dégagement. Reste 4 classes qui y sont effectivement à peu près insensibles, les veinardes.

Sinon, au risque de me répéter, je pense que tacle et esquive doivent bien rester liés à une même carac, séparer les deux risque en plus de bouleverser profondément les rôles des builds de créer des situations à problème lorsque deux éléments tacleurs se retrouveront opposés l'un à l'autre. Il faut revoir la formule, ça OK, mais ça devrait rester un avantage lié exclusivement à un seul attribut.
Citation :
Grossière erreur, 5 classes sur les 12 sont sans défense face au tacle avec obstacle, et seront généralement mortes avant d'avoir pu se débarasser de l'obstacle. 3 classes pourront s'en dégager tous les X tours, selon la relance de leurs sorts de dégagement. Reste 4 classes qui y sont effectivement à peu près insensibles, les veinardes.
Si je ne me trompe pas au revien au probléme sram ici qui lui est un personnage fait pour le pvp et donc naturel d'avoir des avantages

Je ne sais pas si ça pourrait un peu équillibré la chose , mais vu qu'on note les % d'esquive de PA et PM on sait d'avancer si on peut y arrivé ou pas

On pourrait crée un esquive/tacle en % et la noter?

(et donc peut être crée quelque item + % d'esquive?)
Citation :
Publié par Serifas
Blabla
J'ai la flemme de te répondre tellement t'es de mauvaise foi et tu change d'avis. Tu sais même pas ce que tu dis.

Et spas la peine de me répondre j'repasserais plus ici, ça sert à rien de lire un débat stérile ou des personnes ne veulent pas voir la vérité pour continuer à exploiter des abus (Pour info je joue force/agi, je sais donc de quoi je parle).

+
Citation :
Sinon, au risque de me répéter, je pense que tacle et esquive doivent bien rester liés à une même carac, séparer les deux risque en plus de bouleverser profondément les rôles des builds de créer des situations à problème lorsque deux éléments tacleurs se retrouveront opposés l'un à l'autre. Il faut revoir la formule, ça OK, mais ça devrait rester un avantage lié exclusivement à un seul attribut.
Entièrement d'accord.

Pour le tacle, il n'y a pas que les eni/vs sram. Il y a en général toutes les classes qui n'ont pas un sort de téléportation relançable très souvent se font coincer et comme "coinceur" on a : craqueleur des osa(pour celui qui en doute je lui propose un 1vs1 face à un osa+dopeul,vous allez juste maudire ce sort^^),double des sram,pandawsta des pandawa,bloquese des sadida(avec une puissance sylvestre dessus ça nous fait un truc sympatoche), aiguille chercheuse des xelor(là je cherche un peu loin,c'est vrai ).

Donc non,ça ne concerne pas juste eni vs sram 1 vs 1.

EDIT : Bon ben pas épée volante alors
Citation :
Publié par Serifas
Si je ne me trompe pas au revien au probléme sram ici qui lui est un personnage fait pour le pvp et donc naturel d'avoir des avantages
Pas que.
Un sacri mettra très facilement en place un tacle avec obstacle, et même mieux obstacle naturel, indestructible donc. Un panda, je te fais pas un dessin. Un Iop c'est pareil. Un xelor itou. En fait à peu près tout ce qui se teleporte ou dispose de mass PMs mettra en place ce type de tacle avec une facilité déconcertante. Ça ne se limite donc pas aux srams, loin de là.`

@LoK : pas épée volante non x) elle a juste rien en agi, et elle restera pas derrière le sacri.

Citation :
Je ne sais pas si ça pourrait un peu équillibré la chose , mais vu qu'on note les % d'esquive de PA et PM on sait d'avancer si on peut y arrivé ou pas

On pourrait crée un esquive/tacle en % et la noter?

(et donc peut être crée quelque item + % d'esquive?)
Disons que c'est un peu comme le % d'esquive actuel qui remplace la sagesse : c'est un outil utile, mais que ça soit directement la sagesse/l'agi ou juste le %, ça change assez peu de chose. Sauf effectivement pour les sorts à baisse d'agi, destinés je pense à l'origine plus à faire varier les probas de tacle qu'à faire baisser les dégâts air.
Citation :
ça change assez peu de chose. Sauf effectivement pour les sorts à baisse d'agi, destinés je pense à l'origine plus à faire varier les probas de tacle qu'à faire baisser les dégâts air.
Oui mais voila on ne peut pas trop changer
Si on mettais cela en % avec des objets qui donne des bonus comme ça permetterais certain de tacler un peu sans devoir investire de l'agilité mais évidament ne profitant pas des dégats air et CC

Bon aprés faut pas faire un stuff style :

+50 intell
+250 vita
+250 % de tacle/esquive

Car evidament l'abus ira ailleur alors
Pourquoi toujours vouloir retirer et nerfer

L'agilité est bien comme ça,il suffirait d'augmenter les effets de la force et de la chance (très facile à dire je l'avoue).

Ou alors passer marteau de moon eau
Non, l'agi est pas très bien comme ça, sur le tacle tout du moins.
Déjà, au-delà des abus et de ces combats stupides où toute la partie placement est évacuée, sur le simple fait qu'à partir d'un certain écart d'agi, l'investissement en agi ne serve plus à rien : comme le disait Zigoww, que tu aies investis 400 en agi ou zéro, ça change rien face à un type qui a 800. On voit déjà là que la formule fonctionne pas correctement : l'avantage de tacle/esquive devrait être proportionnel à l'investissement en agi, celui qui fait des sacrifices pour monter son agi en carac secondaire par exemple devant logiquement en obtenir un avantage au tacle comme au dégagement.
Citation :
Publié par LokYevenegative
Pourquoi toujours vouloir retirer et nerfer

L'agilité est bien comme ça,il suffirait d'augmenter les effets de la force et de la chance (très facile à dire je l'avoue).

Je ne pense pas que la mise en place d'un sort eau accessible à toutes les classes suffise même si c'est une bonne idée.

Je serais pour l'introduction d'un sort eau tapant en zone avec un coup modéré en PA, avec une spécificité comme le -PO de marteau de moon., un -cc ou -%esquive PA/PM ce genre de choses voire même un retrait de PA/PM.

Pour la force, la possibilité d'assommer la cible la mettant dans l'état affaibli ou augmentant les EC lié a une blessure ou une chose de la sorte.
Citation :
Publié par anotherJack
Pas que.
Un sacri mettra très facilement en place un tacle avec obstacle, et même mieux obstacle naturel, indestructible donc. Un panda, je te fais pas un dessin. Un Iop c'est pareil. Un xelor itou. En fait à peu près tout ce qui se teleporte ou dispose de mass PMs mettra en place ce type de tacle avec une facilité déconcertante. Ça ne se limite donc pas aux srams, loin de là.`
Pas d'accord, les adversaires qui savent jouer et conaissent mon perso s'approchent jamais à une case d'un mur ou arbre. Après, certes, il y a libé, mais là c'est sensible au retrait de pa...

Mais il est vrai que le tacle est vraiment odieusement puissant.

Exemple: contre un sram force. Ou un cra tiens.
Feca: telep cawotte derrière soi.
Sram: tappe, invis, rate son jet d'esquive.
Feca: Immu, grand sourire, glyphe maitrise flamiche.
Sram: Boosts, rate son jet d'equive.
Feca: cac cac cac cac cac cac.
Petit tas sanguinolent: *fume*
Citation :
Un sujet dont j'avais envie de parlé aussi : un manque de sort élémentaire impressionant *cherche vainement un sort eau*
Si Marteau de Moon est air c'est parce que le nombre de sorts air est faible par rapport aux autres éléments: de base et communs confondus

(cela dit je serais pas contre un sort commun eau ou terre )
Citation :
Publié par anotherJack
...
J'avais encore jamais pris la peine de répondre à cette proposition de refonte du tacle que tu propose fréquemment, ça sera chose faite ^^

Je suis et serais tout à fait contre cette idée. Je pense qu'une telle refonte, même si en effet elle remettrait les bonus conférés par l'agilité à égalité avec les 3 autres éléments, est complètement "anti-tactique" : Les joueurs qui font le choix de jouer sur l'agilité et de la maximiser le font justement pour avoir la certitude de pouvoir conserver leur adversaire à leur corps à corps pour peu qu'ils auront 50 à 100 agi de plus qu'eux.

Permettre à quelqu'un qui a 400 agi d'avoir rien que 10% de chances de se détacler d'un joueur en ayant 800 serait à mon avis une grosse bêtise dans le sens où ça ruine complètement toute la stratégie mise en oeuvre par le joueur ayant le plus d'agi (qui peut prendre plusieurs tours) pour coincer son ennemi et enfin l'avoir à sa merci, d'autant plus que comme tu l'as dit beaucoup de classes ont des recours contre ça et que 4 classes sont "intaclables".

La réciproque est vraie, si un joueur à 800 agi a un risque de se faire tacler par un simple Eni full céré, à quoi bon investir en Agi ?

Et même si je t'accorde qu'en PvP ça pourrait être faisable et intéressant (quoi que je vois pas l'intérêt d'aider les Enis, encore eux, à éviter de se faire tacler, étant bien souvent le seul moyen pour en venir à bout), en PvM ça l'est nettement moins : Enormément de combats en PvM se basent sur le tacle, et ce à tous les niveaux de jeu (Du Sadi qui tacle les bouftous avec sa Bloqueuse au Minotot taclé par le Sacrieur châtié, en passant par les Tynrils qui sont monstrueux quand on a pas de Sram agi ou de Wasta). Tu vire tout ça, ça tue toute possibilité de placement tactique et tu vois le jeu sombrer dans une ère "sauve qui peut, on ne s'approche surtout pas des mobs, frappons à 8PO mini et si par malheur le Sacri ne tacle pas on est morts". Plus aucun moyen de baser une tactique de combat sur le tacle et ça serait tout bonnement retirer tout une partie du jeu.

Enfin voilà, j'ai l'impression d'être incompréhensible là mais un joueur doit pouvoir s'assurer qu'il taclera son adversaire tout comme il doit être capable de se fixer un minimum d'agilité à avoir pour pouvoir reculer en PvM et placer son coup de marteau : Si il se fait tacler il passe son tour et dès 2 tacles imprévus un combat qui était gagné d'avance peut vite voir son issue devenir incertaine.

Parce que si ta proposition est appliquée par le studio tu peux dire adieu à la moitié des builds agi qui se seront vus devenir obsolètes, aux marteaux/bâtons (quelle utilité de frapper en zone quand on est même pas sûr de pouvoir jouer à tous les tours en essayant de se placer ?), et voir une bonne partie des donjons du jeu abandonnés car ingérables sans une chance affreuse.

A nouveau je me prend en exemple, je joue ma Sacri, agi, au marteau. Sur les plaines herbeuses d'Otomaï je sais qu'il me faut environ 350 agi pour tacler à coup sûr ou presque la totalité des mobs présents là bas. Le jour où ta proposition passe, je fais quoi ? Je retourne là bas avec mes 350 agi, les deux Kidos me rattrapent : Si je tente le tacle j'ai mettons 40% de chances de me faire tacler et donc de passer mon tour sans occasionner le moindre dommage. A se prendre 400domms par tour et les Kidos se soignant de 100/tour j'ai vite fait de mourir, même avec mes 3000+ pv. Ou alors je ne tente pas le tacle, je descend les 2 Kidos un à un, en perdant 2x plus de pv et pour un combat 2x plus long ? Dans ce cas pourquoi jouer marteau ?

Enfin voilà, ton idée me paraît complètement surréaliste et inapplicable dans le Dofus actuel. Merci d'avoir lu mon pavé. :l
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés