I can has reacshun 4 free ?

Répondre
Partager Rechercher
Tout ceux qui ont acheté du T2 puisque les prix étaient bien plus bas que ce qu'ils auraient du être.

[EDIT]
Personnellement je suis pas spécialement d'accord pour ce ban massif. Pour moi ils faut qu'il remboursent.
Il faut vider l'économie de ces saloperie d'ISKs fantômes.
On va les mettre en TIG ... obligé de fournir du ferro qui sera vendu a prix coutant au bénéfice de CCP ... donc de personne.
@ecarlate
Le ban massif s'applique aux joueurs qui ont profité du bug en étant informé. Je ne vois pas où est le scandale.

Prétendre que bannir ces gens est injuste car il faudrait bannir tout pilote ayant acheté du techII est au mieux de la mauvaise fois bien dégoulinante.

Prétendre qu'ils ne sont pas fautif d'avoir profité de ce bug pour déséquilibrer le jeu est du même acabit.
Les mecs ont optimisé à l'extrême l'exploitation de cette faille, en posant des parcs de POS uniquement pour utiliser le bug.... Si ça ça mérite pas un ban, franchement niveau moral c'est nawak.... >_<

edit : Liwo => et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu ? Si on se prend tous par la main en faisant le tour du monde, on aura la paix dans le moooonde ? gnangnangnan... comme c'est niais....
Le ban est absolument nécessaire.
Jouer avec d'autres joueurs qui trichent n'a aucun intérêt.
Essayez de jouer à un FPS sur un serveur plein de cheater...le but c'est quoi? Avoir le meilleur cheat? La c'est la même chose.

Note: Pour les conséquences économiques ça fait de belles opportunités en retour pour les joueurs corrects.
Tu parle se FPS mais y'a une enorme différence.
Ils aurait bidouillé pour arriver a leurs fin j'aurais été en faveur du ban.

Mais dans un MMO on a ce que la plupart des FPS n'ont pas : la possibilité de retoucher. Une fois l'exploit dégagé je vois pas comment ces joueurs pourraient être de nouveau nuisibles.
En revanche dans ce cas il faut des noms, c'est aux joueurs de faire leur justice.
Ils n'ont pas bidouillé mais se sont organisé pour utiliser au maximum la faille, donc quel différence?
Même si ils ne sont plus nuisible, ils ont apporté beaucoup de tort au jeu et ont enfreins de façon consciente plusieurs règles en connaissant les risques.

Bref on va pas pleurer pour ces types...


PS : Dans un FPS les mises à jour existe aussi.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par LiWo
En tout cas tu joue bien ton avatar
Jte retourne le compliment XD


Bref le peuple demande des exécutions publiques ! \o/
Les Evoke ont été rapide à sortir un communiqué officiel pour dire que c'était des actes "isolés"


Et sinon, quand on voit ce qu'ont rapatrié les GODS de Dek, ils vont avoir un sacré wallet (le gâteau reviendra à TCF ensuite)
http://drava.etfos.hr/~tkrizan/endeva.jpg
"Charlouf !!", tes paroles sont le bon sens même.
+2

L'arnaque est tellement énorme quel peut faire basculer le jeu et justifier des poursuites IRL pour préjudice commercial. Le risque de perdre des joueurs est loin d'être négligeable. Perso, je ferme mon 2éme compte.

Sinon juste pour le plaisir je voudrai bien les noms....
Citation :
Publié par Rhum
Jte retourne le compliment XD
Facile, ce n'est que moi.

Je ne dit pas qu'il faut etre conciliant avec les fautifs.
Juste qu'au final le ban, ca ne répare rien.
C'est une version moderne de "Du Pain et des Jeux" ?
Vous pensez sérieusement que l'économie Evienne en sera améliorée ?
A votre avis, les macros, ça coute combien aux mineurs ?
Citation :
Publié par Lance I
C'est une version moderne de "Du Pain et des Jeux" ?
Vous pensez sérieusement que l'économie Evienne en sera améliorée ?
A votre avis, les macros, ça coute combien aux mineurs ?
Du pain pour les petits chinois ... ---> []
franchement, le bug existe depuis 4ans? et alors?
CCP n'a pas sut le régler, et ne c'est pas aperçue de cela avant?

Je suis mineur et prodeur, et perso je m'en tape... cela ne me gène pas le moins du monde.
Juste que le ban, ou les poursuites irl pour certain, sont largement disproportionné. EVE n'est qu'un jeux, ce n'est pas la vie réelle.
Au pire, une confiscation de tout ce qu'il possédé et la destruction des dites affaires, mais bon le ban....

Mais comme dit lance, du pain et des jeux.

le seul truc que cela va faire, c'est que depuis 4ans les joueurs sont habitué aux prix bas. que les prix vont remonter en flèches, que les joueurs achèterons moins de T2. en gros plus de joueurs mécontent car il ne pourront plus avoir du matos à bas prix.
qui dit joueur mécontent, dit fermeture de compte.

Le linge sale se lave en famille pas sur la place publique.
Finalement on se comprend

triche -> ISK en + -> marché anormal -> triche fini -> -> t2 + cher -> joueurs pas content -> fin abo -> $ IRL en -

Responsables:
1.tricheurs
2.ccp

Les conséquence vont être IRL pour CCP et se chiffrer en M€ sur un an.

Le seul truc amusant c'est le fait que le jeu reposai sur un marché anormalement bas et qui va remonter d'un seul cout, c'est exactement l'inverse du phénomène IRL, mais la source est de même nature -> des gros pourris profitteurs
La différence est que CCP peut aisément agir au niveau des matières premières en "créant" plus de moonraw pour obtenir des quantités proches de ce qu'il y avait avec le bug.
Oupla faut arrêter de rêver, il n'y a eu à aucun moment de création d'isk. Ils ont créé de la matière première qu'ils ont vendu contre des isk.
Citation :
Publié par Eored
La différence est que CCP peut aisément agir au niveau des matières premières en "créant" plus de moonraw pour obtenir des quantités proches de ce qu'il y avait avec le bug.
Alchimy ? Si c'est aussi "moche" que l'invention au niveau résultat, ça va être coton.
Citation :
Oupla faut arrêter de rêver, il n'y a eu à aucun moment de création d'isk. Ils ont créé de la matière première qu'ils ont vendu contre des isk.
C'est exactement la meme chose ... c'est des ISK gratos pour ce qui en ont profité ... ce qui normalement aurait du couté au moins le prix des réactifs n'a rien couté, c'est bien sur le marché qui a fourni ledit ISK. Mais la création disproportionnée de richesse est belle est bien là.
Citation :
Publié par LiWo
C'est exactement la meme chose ...
Non.

Le concept d'inflation ça te dit quelque chose ? Quel est le principal argument pour la vente de GTC par CCP ? Aucun Isk n'est ajouté en jeu (contrairement aux bountys) donc aucune inflation.
Les isk qu'ils ont gagné ils les ont pas sorti d'un chapeau magique mais juste de la marge des propriétaires de moons. (et vu ce qu'ils gagnent, jvais quand même pas les plaindre)

Edit : C'est pour ça que les dégats sur l'économie ne sont pas "si grave" que ça à mon avis. Tout ce qu'ils ont pris, c'est sur la marge des proprio de moon high-end, et j'ai jamais entendu un seul d'eux dire que c'était pas rentable. Les prix vont juste se re-adapter, l'économie de Eve n'est pas tant que ça affectée.
M'enfin j'ai peut-être loupé quelque chose ?
on a des noms de corpo ban? avec tous les joliens répartie dans un peu toute les ally, des info? sur le fofo off BoB reviens souvent. mais est ce la bête noire ou réel?
on parle aussi de TCF et AAA.

Bon finalement j'ai trouvé l'histoire :

from eve-online.de comes this
Citation :
Hello Every one

I would like to tell you a short eve story
Today all of my EvE Online accounts were banned
I was sure that this day would come.
What surprises me is that it took CCP this long to catch up with me.
Even though they knew about it.

But now to the story:

The time is November 2004.
The EvE Universe is excited about the Starbase patch.
The new System Sov. is introduced.
The face of Eve has changed.
How right they are.

Two weeks after Patch day we built our first POS.
We wanted a piece of the moon mining pie and also wanted to figure out how it word as none of us knew exactly.
After our first try we were aggravated that we could get it working and decided to try again the next day to finish our project.
The next day to our amazment we found that the silos in our unfinished POS chain were full. After a short time we found out the reason for this phenomenon.
The POS system was BUGGED.
Of course a petition was sent to CCP to make them aware of this situation and the answer was sobering.

“Your petition has been received” CLOSE

But the phenomenon was still there.
After a week we decided what to do.
We built a POS network that included over a dozen POS’s in lowsec and checked the market prices. After a short look we decided on Ferrogel and Fermionic Condensates.

The Story today.

The expanse of this so far is probably lost on most people so I would like to make a few facts clear.
In the past 4 jears we are talking about ISK in value of 2.500.000.000.000 ISK to 3.000.000.000.000 ISK.
That’s 2500 – 3000 billion.
Everyone that owns a T2 item can bet that it was build in part from resources due to this phenomenon.
At this point I would like to thank CCP for making it possible to buy GTC’s with ISK.
So much about us.

What the other 3 large alliances did with this knowledge is unknown to me.
But I can tell you that we’ve sat with coverts in front of POS chains and watched it happen.

Titans are expensive !

In closing.

Some I’m sure will say “well are you proud of yourself?” or “You cheater-exploiter”
I only have one thing to say to that.
.
This issue allowed me to play Eve how and when I liked.
It didn’t matter what item or what happened in Eve. I spent ISK with out thinking about the price.
I haven’t paid a cent for any of my Eve accounts for 4 years now.
And have had many amusing moments reading posts in EVE-O.

I don’t know you and to be honest Eve and most of you I could care less about.
But my thanks go out to you all, you were wonderful statistics on this virtual stage.

Regards,

The Writer
Rhum, ces joueurs ont bien sorti des ressource du chapeau.
Le bug consistait en amorcer une pompe de fabrication de matériaux nécessaire aux T2 sans que cela ne consomme aucun moon matérial.
Bref de la génération spontanée.

Là ou le marché en a été affecté, c'est que ces composants n'auraient jamais du exister.
La ou toutes les lunes "normales" exploitée dans le jeu produisent 100 composants, ces lune magiques en mettaient 10 de plus à disposition sur le marché.
Pour les composants très rare dont le lunes sont toutes connues et toutes exploitées cela met une limite maximum à la capacité de production dans la globalité du market (hors alchemy bien entendu).
De fait, l'offre était artificiellement plus haute que la capacité maximum théorique du jeu Eve.

D'ou une baisse des prix artificielle et donc des prix trop bas par rapport à la valeur réelle des choses.

Le quote que nous donne ecarlate est très révélateur.
Comme l'a dit l'auteur du post, cela lui a permis de jouer plusieurs comptes pendant 4 ans sans payer le moindre centime à CCP.
70 comptes bannis, 4 ans,
au minimum : 130$ par an et par compte (tarif minimum en payement par carte bancaire),
au maximum : 219 $ par an et par compte (coùt pour 1 an de GTC 50j soit 7,3 GTC à 30 $ pièce).
Le préjudice est entre 36.000$ et 61.000 $ pour CCP.

Moi je trouve normal que ces comptes soient bannis sans possibilité de négociation pour un retour.
Et de toute façon, ces joueurs qui avaient de telles facilités dans le jeu, voudront ils revenir dans un jeu où soudainement ils ne peuvent plus acheter ce qu'ils veulent sans se soucier du prix et pour lequel ils doivent maintenant payer avec du vrai argent ?
Il y a une faille dans ton raisonnement Tessen.
Oui ces mecs n'ont pas payé un centime, mais CCP lui a été payé. En effet ils ont acheté des ETC avec les ISK mais celles-ci étaient vendues par d'autres joueurs qui eux les ont payées avec des dollars/euros/autres monnaies. En soit CCP n'a pas perdu d'argent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés