I can has reacshun 4 free ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Esarend
Si on suit tes données de production, les prix pourraient rester stable si les producteurs diminuent leurs marges donc...

Ce qui m'étonne, c'est que l'invention n'ait pas forcé les prix vers le bas, aux limites des couts de prod. Ou alors je surestime grandement le nombre d'inventeurs/prodeur.
Oui tu surestime le nombre de prodeurs de vso t2 car il y a pas mal de skills à monter et pas mal de temps à investir pour réunir les matériaux (sauf si on bouge pas de jita bien entendu), ce qui exclu pas mal de pvpers qui tentent de proder un peu à loisir sur leur main ou sur un alt.

Ensuite c'est surtout que l'invention, ça a un coût assez énorme, les prix que Tessen a donné ce sont des prix pour BPO T2. En invention tu peux facilement doubler ces prix, et ça varie d'une personne à une autre et en fonction du temps (je parle même pas des modules). Donc espérer trouver facilement un HAS à 35-40M tu peux te brosser ça n'arrivera jamais avec le système actuel.
Faut pas non plus sous estimer le prix de l'invention.
Comme préciser, ces couts sont pour des BPO ME0 mais un Recon par l'invention coute dans les 40-50M.
Certains decryptors valent 80M pièce.

La plus grande injustice règne à cause des BPO T2 et cette histoire d'exploitation des lune me parait bien "faible" à côté des l'avantages procurés par les BPO T2.
L'invention a permis à CCP de botter en touche face à ce problème : d'un côté l'injustice des BPO et de l'autre éviter de léser ceux qui ont acheter ces BPO à prix d'or.
Pourtant, ce serait selon moi un moyen comme un autre de limiter les Capfleetblob.
bah les cap c'est du T1 mais c'est vrai qu'avec la quantité astronomique de modules et munars TII qu'on crame en fleet battle une hausse significative du prix du TII ferait tousser pas mal de joueur (vas fitter un megathron fleet full TII apres une augmentation de 40% du TII -_-)
et les ship de supports qui sont TII de Aa Z (hid Inty Fictor HAS CS etc)
Huh non la population TII diminuera forcement, c'est un problème de statistique. Bref il y a que les no-lifes qui pourront se permettre de risquer plusieurs fois par semaine du T2.
Ajourd'hui le Titan est devenu le shuttle du 0.0 et tout le monde est milliardaire, donc a moins de prendre un +500% suis d'accord que ça changera rien, tout le monde continuera de voler en T2 comme avant... juste que les traders/prodeur/inventeurs malins arriveront à se faire encore plus de sous avec cette inflation.
Ne surestimez pas les BPO t2. On produit certes moins cher grâce à eux, mais c'est une quantité assez limitée. Impossible d'inonder le market juste avec un seul BPO, même 2. En tout cas pour les ships.
Citation :
Publié par Freia Lenneth
Au mieux ça ramène de l'intérêt à casser du tech II et à le looter, c'est pas comme si c'était passionant non plus de ramasser un rack de nimportequoi de nos jours (super 8 millions)...
Ah ouais pour toi 8M c'est rien? bon ... belle mentalité de personne du 0.0.
Citation :
Publié par Arland
Ah ouais pour toi 8M c'est rien? bon ... belle mentalité de personne du 0.0.
Raté ^^

Et oui, de nos jours 8M c'est rien, tu fais le double en 1h juste avec les bounty en lvl 4 ou en farm belt en 0.0... Ne me fais pas croire qu'en y vivant tu es a 8M près, je suis persuadé que wallet+asset moyen des membres de ce forum (je parle pas des pilotes des grandes alliances) dépasse allegrement le milliard...
Citation :
Publié par Arland
Ah ouais pour toi 8M c'est rien? bon ... belle mentalité de personne du 0.0.
Je ne suis pas en 0.0 (na !, toi oui non ?), et effectivement je me débrouille pour ne pas être à un stiletto prêt ...
Citation :
Publié par Wladeck
Ne surestimez pas les BPO t2. On produit certes moins cher grâce à eux, mais c'est une quantité assez limitée. Impossible d'inonder le market juste avec un seul BPO, même 2. En tout cas pour les ships.
Mais j'imagine qu'il existe plus d'un BPO T2 d'un certain type. D'ailleurs combien de BPo d'ishtar par exemple sont en circulation ?
Bah apparemment ceux qui ont utilisé la faille, ont acheté des BPO T2 avec la réserve d'isk qu'ils avaient, donc bon doit y en avoir moins avec les bans...
Citation :
Publié par Arland
Non mais c'est bon lootez pas le T2, mieux que ça, tirez sur les wrecks ! Ca va me permettre d'en vendre plus
Et c'est nous les sales riches du 0.0? huhu
Citation :
Publié par Saul Stice
Oui mais ca n'empèche pas que le détenteur d'un BPO t2 ne peut pas en prod 1000 par jour.
Les deux camps sont limités de toute façon. A titre individuel, ta production max au jour est "négligeable" même si tu mets en place plusieurs lignes de prod en simultanée tu aura encore des limitations liées au PE et ME pourrave de ton BPC (plus de matériaux à prod et un assemblage final plus long). Bien entendu, si tu optimises à fond la chose sur un produit (vso) tu peux arriver à prod 3-4 fois plus vite qu'un BPO.
Ce qui fait la différence pour moi, c'est l'écart forcement très important entre le nombre de personne possédant un BPO T2 d'un type et le nombre de personnes capables d'inventer un BPC T2 du même type. Sans oublier que le pool de BPO T2 ne peut que diminuer avec le temps.
Citation :
Publié par Rhum
Bah apparemment ceux qui ont utilisé la faille, ont acheté des BPO T2 avec la réserve d'isk qu'ils avaient, donc bon doit y en avoir moins avec les bans...
Ce qui facilite la vie de CCP qui savait pas comment retirer les BPO T2 du jeu
Citation :
Publié par zurtan
Et c'est nous les sales riches du 0.0? huhu
Vi sale riche zurtan boooooo, bon maintenant dépêche toi de forcer tes adversaires à nous acheter plus de T2
Citation :
Publié par Arland
Vi sale riche zurtan boooooo, bon maintenant dépêche toi de forcer tes adversaires à nous acheter plus de T2
Faudrai que vous leurs fournissiez des corps T2 qu'on ai des trucs intéressants a looter (je loot jamais en pvp perso, btw, juste le loot pour les corpmates en cas de pertes... on est plus à l'époque ou perdre un BS représentait le quart de ton wallet... ça reviendera peut être, et tant mieux!)
__________________
*Killmail is coming...*
Citation :
Publié par Saul Stice
Oui mais ca n'empèche pas que le détenteur d'un BPO t2 ne peut pas en prod 1000 par jour.
Ok, mais d'un autre coté, on vend pas 1000 ships T2 par jour non plus

Personnellement, je fais de la recherche/invention depuis un moment, et je dois dire que les BPO T2 ont un fort impact sur le marché concernant les "grosses" constructions (enfin y'a pas que les BPOs, mais ca aggrave pas mal quand même).

En fait je pense que tout est question de volume justement, un module T2, on sent quasiment pas le BPO, même si y'en a pas mal, car de toutes facons le volume est trop petit par rapport aux echanges concernant les modules T2. Sur une station, je peux faire partir 20 modules T2 de tel type en 24h sans trop de problème avec une marge plus que correcte (ca dépend des modules, mais on prend un truc bien populaire, type PDS ou Damage control).

Sur du ship, ca commence a etre plus difficile, car les volumes sont nettement moins important, donc suivant le type de vaisseau ca peut etre négligeable, important ou carrément imbattable (je parle de la position du BPO). Prends un Crow, ca va aller car y'a pleins d'inventeurs qui vont en faire et un public important (ship T2 "facile" a piloter), mais c'est deja pas la même marge qu'un module. Prends un Cerberus, ca devient deja plus chaud, les marges se reduisent comme peau de chagrin. Prends un Eagle, la y'a carrément beaucoup moins de demandes, tu regardes le marché, c'est a 20% moins cher que le prix des matériaux , comment veux tu faire quelque chose avec ca?

En tout cas, je vois pas d'autres explications, et sur certains ships très spécifiques, c'est inutile de vouloir jouer contre les BPOs. Bref, j'ai produit avec des BPO T2 (des BPC T2 issus de BPO plutot) et de l'invention, ben y'a des trucs ou je lancerai rien du tout niveau invention, car je suis quasi sur de perdre du pognon, après, sur des modules très vendus, y'a quasiment aucun impact des BPO (a certains endroits, sur certains modules, je m'en tire avec 400% de bénéfices en inventant, c'est très rare quand même, et je suis a fond presque partout).

Pour en revenir au sujet de départ, ben si les prix des reactions montent, le prix des compos T2 suivra forcément (en tout cas moi, je prod pas a perte, si c'est la cas, je ferme la boutique), et donc ca se répercutera sur le prix final. Bon d'ici la, y'en a surement qui vont calculer leurs tarifs sur des prix anciens de 3 mois et qui vont croire être performant, et il y aura aussi la "latence" due au marché qui s'adapte, donc ca va pas monter d'un coup, mais lentement.

En tout cas, en tant que producteur T2, ca va pas bousculer mes habitudes, simplement, je vais faire un peu plus gaffe aux prix des moon materials, et pas mal recalculer si ca bouge tant que ca, mais dans tous les cas, je vais pas me saigner pour diminuer la répercussion sur le produit fini, chacun sa m...

Si les autres producteurs ne sont pas de mon avis, y'aura une baisse significative de la marge d'invention, et je me recyclerai dans autre chose, mais les joueurs de Eve ne connaissent pas la charité, et je compte bien sur la rapacité des autres producteurs dans mes prévisions.

La vente à perte, ca dure qu'un temps, je connais personne qui soit resté sur le marché des mois sans faire de profits. Qu'une vente se fasse a perte au milieu d'un hub de commerce, oui ca arrive, qu'un producteur perde plus de pognon qu'il n'en gagne, j'en ai jamais connu qui ont fait long feu.
CCP seede les BPO T2 en station NPC, et ils arrêtent de nous les péter avec ce système à la khon. Les prodeurs pourront toujours se consoler avec le tech 3.

Ya un Bob ici pour me prêter son bô téléphone en authentique PVC rouge que je passe un coup de tube à Oveur ?

/ place aux hurlements des prodeurs qu'on assassine... Ma marge ! ma belle marge ! Envolée ! Disparue !
Citation :
Publié par Julie Thundercloud
CCP seede les BPO T2 en station NPC, et ils arrêtent de nous les péter avec ce système à la khon. Les prodeurs pourront toujours se consoler avec le tech 3.
/me approuve à 200%.
A la limite qu'ils seed les BPO T2 en null sec seulement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés