Optimisez votre PC pour Aion

Répondre
Partager Rechercher
En effet ce sujet est très intéressant et peut rebooster une machine, je l'ai depuis plusieurs mois en favoris.

En ce moment nous sommes en plein remaniment des favoris, je pense que cette adresse finira certainement dans les liens utiles .
Effectivement, la plupart de ces modifications sont trouvables dans des livres sur le registre de winxp, j'ai moi même effectué pas mal de ces options et soutient la véracité de leurs activations.
Mais dans le cas d'Aion qui est déjà super optimisé, est-ce que ça va changer quelques choses de changer tous ces paramètres dans la base des registres?

Autre questions : est-ce que le PC tourne mieux lorsqu'on a fait ces changements? Ou c'est vraiment pour les jeux qu'on voit la différence?
Tout dépend du type de la modification, disons qu'en règle général il est plus réactif.

Exemple concret sur la ram, elle se vide correctement et te bouffe pas la vie à devoir reboot tout les jours. C'est plaisant de passer de gros progs en gros progs sans que ca ralentisse.
Il y aussi une modification dont l'efficacité a été vérifiée au niveau de la transmission de données... Je ne me souviens plus très bien du "comment faire" mais elle m'avait permis de passer de 190 ms à 38 ms en permanence sur WoW. ( Et quand on joue mage, on ressent bien les problèmes ( même minimes ) de latence. )
D'accord donc c'est vraiment une choses à faire les yeux fermées quelque soit l'utilisation de sa machine. Merci pour ces petites précisions. Généralement toucher à la base des registres j'évite, mais si ça permet réellement d'accélérer le PC sans pour autant d'overclocker ou autres, c'est une bonne chose à faire ^^
D'ailleurs d'après ce topic, il faut y aller avec des pincettes pour les gens qui ont des version pirate de Windows car le registre a déjà pris une modification.

Oh mais ! personne n'a de version pirate Windows voyons !
sinon ya une autre solution pour permettre à votre PC d'aller plus vite ...

installer linux et virer windaube xD c'est radical et sa tourne mieux ! testé et approuvé
Citation :
Publié par nodoka
sinon ya une autre solution pour permettre à votre PC d'aller plus vite ...

installer linux et virer windaube xD c'est radical et sa tourne mieux ! testé et approuvé
Pour jouer à aion pas pratique
J'en profite pour poser une question qui me turlupine depuis un petit moment.
Le fait d'avoir un dd dédié uniquement à l'OS et un autre dédié aux applications est il un avantage par rapport à un seul disque dur qui contiendra donc les deux à la fois ?
Citation :
Publié par nodoka
sinon ya une autre solution pour permettre à votre PC d'aller plus vite ...

installer linux et virer windaube xD c'est radical et sa tourne mieux ! testé et approuvé
J'ai installer Linux sur mon ancien pc, seule utiliter le majong que ma mère adore :3
Citation :
Publié par Orba
J'en profite pour poser une question qui me turlupine depuis un petit moment.
Le fait d'avoir un dd dédié uniquement à l'OS et un autre dédié aux applications est il un avantage par rapport à un seul disque dur qui contiendra donc les deux à la fois ?

Si tu parle d'un disque dur partitionné, ma réponse est directe :
tu te tire une balle dans le pied.

Si tu n'as qu'un seul disque dur -> installe le jeu sur la MEME partition que ton systeme. (ce qui evitera des allez retour incessant entre le debut et la fin de ton disque).


Si tu as deux disque dur -> installe le jeu sur le deuxieme disque pour pas utiliser la meme bande passante que windows et son swap.

Si tu as deux disque dur, mais un vraiment plus puissant que l'autre :
Ca se discute.
Citation :
Publié par Tgaud
Si tu parle d'un disque dur partitionné, ma réponse est directe :
tu te tire une balle dans le pied.

Si tu n'as qu'un seul disque dur -> installe le jeu sur la MEME partition que ton systeme. (ce qui evitera des allez retour incessant entre le debut et la fin de ton disque).


Si tu as deux disque dur -> installe le jeu sur le deuxieme disque pour pas utiliser la meme bande passante que windows et son swap.

Si tu as deux disque dur, mais un vraiment plus puissant que l'autre :
Ca se discute.
oki merci de la réponse
Donc pour moi sa sera l'os sur un ssd et les appli sur mon vélociraptor
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés