[BD Européenne] Cherche sites + forums

Répondre
Partager Rechercher
En parlant BDs, je te conseille de jeter un oeil sur le site des éditions Cornélius :
http://www.cornelius.fr/

Proche de L'Association, c'est un éditeur en marge des gros requins, ils font du boulot de qualité, autant dans le choix des auteurs, que dans la traduction, que dans le tirage soigné et une image de leur machin bien pensé.
Citation :
Publié par Corium
Plop.

Je dis depuis le début que je suis une noob en bédéphilie, je prétends pas une seconde m'y connaître. Donc c'est mes avis de noob et j'admets pleinement que mes goûts ne soient pas aiguisés.

Ok, c'est noté pour Blueberry et de Cape et de Crocs, mici.
Cape et de crocs meilleure serie francaise, j'approuve avec ce qui a été dit, c'est tout simplement excellent. Jette toi dessus. Encore que maintenat que j'y pense la serie des Arthurs me fait douter sur le choix de "meilleure serie fr", mais le registre est tellement différent.

Ensuite avec Blueberry, fais gaffe, si tu accroches, va falloir faire cracher le portefeuille de grostaru car si ma memoire est bonne (mes bd sont chez mes parents) il n'y a pas moins de 24albums pour la serie principale avant la mort de Charlier, 4 ou 5 apres la mort de Charlier, c'est donc Giraud seul qui les a fait. Mais je dois dire qu'il s'en sort beaucoup mais beaucoup mieux que l'autre exemple d'Uderzo (le dernier Asterix est tout simplement une HONTE). En tout cas prends garde, Blueberry ca peut devenir un virus !

UW1, quand j'y repense, le scenar est vraiment beton de chez beton et le graphisme+decoupage .....Miam! allez dans mon Top5!!!

Le Tueur, ca vaut le coup de se laisser tenter par le 1er album, vraiment! Le dessin et decoupage sont excellents, et le scenar est bon.

Mais sinon, quand tu dis " Je dis depuis le début que je suis une noob en bédéphilie, je prétends pas une seconde m'y connaître. Donc c'est mes avis de noob et j'admets pleinement que mes goûts ne soient pas aiguisés"

Je dirais juste que la BD est faite pour tous, qu'il y en a pour tout les genres et que l'avis de chacun est different. Tous les gouts sont dans la nature et le monde de la BD n'est pas encore un univers prise de tête et prétentieux Dieu nous en garde! (Bon apres, c'set sur que certaines BDs mettent parfois tout le monde d'accord sur leur nullité Asterix version 2007/2008 .... qui me parle ....)
Plop.

Je retiens les suggestions qui ont été apportées dans le fil. Ca va nous faire quelques années de revenus à gaspiller pour Gros Taru et moi.

Pas encore lu UW1 pour cause de RL chargée, mais je guette le moment propice niark niark. Me suis mise à jour dans Druides déjà, pis relu Idées Noires. Ca va pas vite, je sais.

Moi suis fan de Thorgal Suis comme lui, je veux vivre peinarde sur mon île de la mer grise, avec mon amoureux (mais sans mioches, merci), cultiver mon jardin et construire ma baraque et traire ma chèvre loin des emmerdeurs, pis finalement les emmerdeurs viennent toujours me trouver. ;_;


Désolée du bump mais je reviens à la charge sur ma liste :

Quelqu'un aurait-il une idée / suggestion sur la manière de l'améliorer ? Genre préciser combien de tomes sont passés sous mes noeils myopes pour chaque série ? Est-ce que devrais faire des catégories de commentaires (genre : scénar [mon opinion] graphismes [mon opinion] ambiance générale [...] etc) ? Ou chépa quoi pour l'arranger ? J'ai pensé à un code spécial pour les BD que je considère comme exceptionnelles (selon mes goûts évidemment).
Vous avez des propositions ?



(toujours pas lu UW1 ;_; je bosse sur ça à coups de bouquins chiants et de sites indigestes en ce moment : http://fr.wikipedia.org/wiki/Respons...C3%A9lictuelle ; qu'est-ce qu'on rigole! ).
Citation :
Publié par Corium
Plop.

Désolée du bump mais je reviens à la charge sur ma liste :

Quelqu'un aurait-il une idée / suggestion sur la manière de l'améliorer ? Genre préciser combien de tomes sont passés sous mes noeils myopes pour chaque série ? Est-ce que devrais faire des catégories de commentaires (genre : scénar [mon opinion] graphismes [mon opinion] ambiance générale [...] etc) ? Ou chépa quoi pour l'arranger ? J'ai pensé à un code spécial pour les BD que je considère comme exceptionnelles (selon mes goûts évidemment).
Vous avez des propositions ?
Oui !

Si tu veux bosser sur ta liste (j'ai eu un jour envie de le faire egalement), Excel est plus que ton ami, oublies Word, avec excel tu pourras creer les colonnes que tu veux, pour ensuite les trier a ta guise: scenariste, dessinateur, maison d'edition, genre, ambiance, gout perso.

Perso, si j'avais le courage de m'y mettre, je ferai qqc du genre (choix des colonnes):

Titre serie - Scenariste - Dessinateurs - Genre - Appreciation perso (+ année du jugement) - Album parus (+ année ou tu edites cette colonnne) - Nb albums en possession - maison d'edition*

*: moi ca me servirait car c'est ma facon de les classer chez moi, je les trie par style de cote ^^

PS: j'oubliai, une fois ton tableur Excel creé, tu feras la chose suivante:

-clic gauche sur mon pseudo
-clic gauche sur mon adresse email
-envoie d'un ti email sympa tout plein etc pour faire connaissance et echanger quelques impressions sur UW1, avec en piece jointe ton tableur excel, qui me sera fort utile pour mettre a jour ma propre collec'

Comment ca tu veux pas ^-^

Serieusement, Excel est le meilleur outil pour cela je pense, et bon courage car c'est long et penible comme taf' Mais ca peut s'averer utile, combien de fois je me suis posé la question, "Au faite y a combien d'album de Scorpion qui sont sorti?? j'en ai combien dans ma chambre (chez mes parents)?? j'ose meme pas imaginer la meme question avec Thorgal !
Plop.

Hmm oui Excel serait clairement meilleur, t'as raison. Je suis pas sûre de reprendre toutes tes nidées mais y'a des trucs à recycler à ma sauce. Vais y penser entre deux lectures lourdingues sur le droit ( ;_; ).
Je tiens quand même à mes petites nétoiles à la noix, mais c'est vrai que mettre Bouche du Diable ou les Sempé au même rang que les Forêts d'Opale, c'est un peu chelou.

Je vais voir ça pis je t'enverrai la version ensuite. Moi je veux bien tchatcher entre bédéphiles. Sur les forums de bédéphiles que j'ai vus, y'a pas de sirius biznis!

Moi je les classe pas, enfin disons que ça fait des piles un peu partout (Yoko Tsuno = ma table pour relever la télé). Si je devais rassembler les piles de chez mes parents + les piles de chez les parents de Gros Taru + les piles chez lui + les piles chez moi + les piles que j'ai empruntées aux gens... heu... je peux créer un chouette labyrinthe chez moi ! (yo classement de la biblio à la mode Gaston Lagaffe pour se faire des sous)
Plop.

Rahan il rox, tous ceux qui marchent debout se réunissent en clans et les clans forment une seule immense horde et il doivent s'entraider parce qu'ils sont tous frères et tout. Pis y'a toujours un chef ou un sorcier avec des coutumes méchantes et à la fin les gens sont contents. C'est super moral comme BD.

Bon ensuite, y'a quelques anachronismes pas piqués des hannetons.
Plop.

Mici, forum original, je le rajoute en complément de BD-Thèque.

J'ai commencé mon tableau excel btw, mais ça va prendre un temps fou ce truc. Rien que l'organisation des rubriques et les titres m'ont bouffé un sérieux moment, et j'ai même pas fini (genre je dois détailler les Bilal et Margerin ).

(je suis toujours sur des trucs chiants comme la mort au lieu de mes bien-aimés bouquins & BD : http://www.legifrance.gouv.fr/rechJu...se=true&page=1 , ha, ha, ha... )
Citation :
Cape et de crocs meilleure série française, j'approuve avec ce qui a été dit, c'est tout simplement excellent. Jette toi dessus. Encore que maintenant que j'y pense la série des Arthurs me fait douter sur le choix de "meilleure série fr", mais le registre est tellement différent.

De cape et de crocs est vraiment génial mais je te conseil aussi la série des garulfo qui elle est encore meilleur

http://www.bedetheque.com/thb_couv/garulfo01.jpg

ce bon vieux Corto Maltesse pour le coté dépaysement, historique et voyage

http://blog.neo-nomad.net/files/images/20070819/75_corto_maltese

en passant par Carmen Mc Callum, golden City, ou bien fée et tendre automate


http://www.bedetheque.com/thb_couv/carmenmccallum03.jpghttp://imageanon.com/static/aa1a6a56da7bc4835c6662813a1d5f6a.jpghttp://www.ventsdouest.com/images/02cata/02couv/9782869676060-G.jpg

C'est des séries de BD très différentes, mais assez plaisante a lire.
Je vois que tu n'as pas lu Neiges d'apres ta liste. Tu devrais te depecher de corriger ca. Une des meilleures bd que j'ai jamais lue.

Bon par contre moi non plus j'ai pas trop aime les chroniques de la lune noire. C'est plaisant a lire, mais c'est trop GB pour meriter des etoiles. C'est un peu le SAS de la BD quoi.
Plop.

Mici les gens.
Bah quand j'aurai des sous et un logement stable, vais aller dévaliser les rayons en Fr. La voie du bédéphile n'a pas de fin!

Alors, j'ai du interrompre ma liste pour cause de RL chargée. Mais j'ai quand même lu UW1 et j'en suis encore à me demander si j'ai déjà rencontré un scénar BD aussi bien ficelé. Ca m'a scotchée.

J'ai aussi relu "Bouche du Diable", et mon émerveillement ne s'est pas démenti.

Pis "Juan Solo" que j'avais un brin oublié et y'a pas à dire, je crois que c'est la série la plus violente (pas dit gore) que j'aie jamais lue.

Pour les Chroniques, c'est mon appréciation perso et je prétends pas une seconde être une référence. En fait j'apprécie le caractère hautement délirant et défoulatoire de la série. J'aime bien aussi les trucs qui se prennent pas au sérieux des fois.
Citation :
Publié par Corium
Plop.

Mici les gens.
Bah quand j'aurai des sous et un logement stable, vais aller dévaliser les rayons en Fr. La voie du bédéphile n'a pas de fin!

Alors, j'ai du interrompre ma liste pour cause de RL chargée. Mais j'ai quand même lu UW1 et j'en suis encore à me demander si j'ai déjà rencontré un scénar BD aussi bien ficelé. Ca m'a scotchée.

J'ai aussi relu "Bouche du Diable", et mon émerveillement ne s'est pas démenti.

Pis "Juan Solo" que j'avais un brin oublié et y'a pas à dire, je crois que c'est la série la plus violente (pas dit gore) que j'aie jamais lue.

Pour les Chroniques, c'est mon appréciation perso et je prétends pas une seconde être une référence. En fait j'apprécie le caractère hautement délirant et défoulatoire de la série. J'aime bien aussi les trucs qui se prennent pas au sérieux des fois.
Pour moi les chroniques c'est comme Lanfeust : humour lourd et geek, et franchement c'est nul. Après y a des kikoo dragons, c'est fun (faut l'admettre) mais ca ne vole pas haut et l'histoire est assez peu profonde !
Horologiom, par Fabrice Lebeault. Editions Delcourt section Terres de Légendes.
Le type fait quasiment tout tout seul, le dessin est bon, l'histoire prenante (bien que pas forcément très originale) et le background est vraiment, VRAIMENT, excellent.
Série en 5 tomes, histoire finie. Seul point noir, c'est aussi chiant à dégotter qu'un Garulfo.
Si d'aventure tu connais quelqu'un qui en possède, emprunte lui le premier tome histoire de voir si cela te plait.

Valerian, si tu peux continuer l'histoire, c'est vraiment bien. Je te recommande d'aller jusqu'au tome "Sur les frontières", l'histoire prend une tournure bizarre après, et le dessin de Mezières se fait très "flemmard".

Par contre Spirou je ne suis pas d'accord namého ! Les anciens de franquin, je ne dis pas, mais toute la reprise faite par Tom&Janry vaut plus que le coup (jusqu'au final Machine qui rêve qui surrrrrrrrrrox).
Citation :
Publié par Corium
[...] Grosse Liste [...]
Très bonne liste. Je te conseille moi aussi de continuer Valérian. Sinon j'y mettrais aussi "L'enragé" de Baru, et vu que tu y a mis The Far side je ne peux que te conseiller la série "Durant les travaux, l'expo continue" de Midam et Clarke. Sinon Nogegon de schuiten est vraiment très bien. Faut aimer le style par contre. Ah et puis le Gang Mazda Bien sûr ^^
9782800129648FS.gif
baru002.jpg
http://www.cedimho.be/eurobd/darasse/gangmazda1.jpg
http://www.stuartngbooks.com/schuiten_les_terres_nogegon.jpg
Mici les gens Tout cela semble croustifondant.

Sinon y'a des gens ici qui me parlent des comics & BD anglophones. Mes connaissances en ce domaine se limitent à Calvin & Hobbes, V, Dilbert et Far Side Gallery. Y'a de quoi piocher, tant que je suis à Dublin ?

(Far side gallery je le lis en ang moi nanmého ).
Citation :
Publié par Borh
Sinon, il y a pas mal de trucs qui me choquent dans ta liste (*** pour chroniques de la Lune Noire ou Technopères que je trouve pourrissimes)
Dans le même genre, y'a Megalex qui est heuu... y'a quoi au-dessus de pourrissime?

Sinon, moi, je trouve que la Caste Méta-Barons vaut bien UW1, vu que même UW1 baisse un peu sur la fin... Mais c'est vrai que quand on finit le premier tome de UW1, on se dit qu'on vient de lire une merveille ; et c'est le cas.
Je profite du topic : quelqu'un à testé Kaamelott ? Vu la série y a moyen d'en avoir fait quelque chose de puissant mais comme ça peut tout aussi bien être sans intérêt je préfère éviter d'acheter sans connaître avant
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés