Témoingnage d'un joueur de mmo

Répondre
Partager Rechercher
C'est sur que de partir au bout de 7 ans de jeu, alors que l'on est en haut de "l'échelle social DAoCienne" du rang de nos 11-12L, et après tant d'heures et de sacrifices (IRL parfois même), c'est dur de prendre la décision de partir et de se dire qu'il faudra tout recommencer, reperdre tout ce temps que l'on aurait déjà voulu investir ailleurs à l'époque.

Il y a pourtant parfois, pour prendre une comparaison totalement bidon, des remariages très heureux!!

Les premiers émois dans DAoC n'auraient ils pas cette douce saveur de carambar que l'on croquait à pleine dent pendant notre plus tendre enfance?? (pour continuer dans les métaphores à 2balles)
personellement, je rejoint la majorite des personnes sur le cas DAOC.

mais je denigrerai plutot l aspect commercial et la noouvelle génération.

bien que le seul Jeu video ou j'ai accroché etait daoc, je ne savais meme pas ce qu etait un MMO.

les joueurs d'il y a sept ans venait de jeu et d un esprit roleplay avec des quest bien abouti de type T4C (meme si je n'ai pas connu ce jeu).

ou jouait a des jeux video bien chiant au niveaux de quetes etc etc...

DAOC a eu un pop massif et continu jusqu'a l'extension de TOA, et a mes yeux jusqu a DR qui a marque le changement de direction (j ai decouvert daoc sur SI).

cette génération de joueurs étatit tenace au pex et accepter rellement la difficulte du monster bashing ou des ketes pour un stuff a ce jour pourri. Les gros mobs denant les meilleurs loot demandait necessairement du monde et cela a fait la force de daoc.

Qui ne se souvient pas :

Pourquoi je meurs quand je tappe un violet ?

de se faire engueler de noob si on ecoutait pas les joueurs d'experiences...

en ce temps, c'est le lead de groupe qui faisait découvrir le jeu aux nouveau dans l'aspect levelling.

On se faisait des copains que l on retrouvait tous les soirs pour continuer le pex ensemble. (quoique mon premier perso etait un palouf auitotrain et que je me faisais gentiment virer faute d'endus ^^)

on aprenait a maitriser son persos dans la recherche de farm diamant a DF... dans des compos de plus en plus reduite, la on pouvait dire que l on maitrisait son personnage.
Un minimun stuff et l'on retrouvait ces memes personnes en RvR ou l'aprentissage etait une autre forme de jeu...

De nos jours les gens qui jouent aux MMO sont passe par les console et les guides pour finir de plus en plus vite un jeu ainsi que le systèmes des crack InGame (croix carre rond rond tiret) ou l'on gagne des armes etc etc...

cette nouvelle generation est impatiente, ne connait pas la valeur du temps et peut etre meme celle du plaisir, la seule chose primordiale est : c moi qui suit le meilleur.

Doinc effectivement face a ce changement de mentalite, les sociétés evoluent et propose des jeux beaucoup plus simpliste pour répondre aux besoins des nouvelles génération.

dans ces jeux, (je nai pas cherche plus loin que le level 12 sur aoc et war...) je ne retrouve pas la force de l'interrupt et le système a trois realm....

grosso modo je trouve ces jeux en mode ZERG LAND....

je ne retrouve pas les difficulté d'apprentissage et le merite qu'a pu proposer DAOC.

Ma décision est prise je reste sur DAOC pour soit me promener solo en ZF, faire du pve a l ancienne avec quelques potes redecouvrir des zones oubliés depuis quelques Add on.

je suis convaincu il n'y aura plus aucun jeu comme DAOC meme si un DAOC 2 sort un jour.

ce dernier repondrait trops aux nouvelles attentes de la nouvelle genration, sans compter les differents choix de MMORPG propose suir le marche.

cordialement,

Nighatfiore / Nightounette / aliseanna hib bro
Nightpaladin / Nightounette / Suncaba / sunilia Alb Orca
Night / Sun qque chose sur Mid Ys.
Citation :
c moi qui suit le meilleur.
J'aurais plus dit : c moi ki sui le meiyeur ! sans vouloir stigmatiser tout le temps la nouvelle génération de joueurs MMO

Citation :
Je suis convaincu il n'y aura plus aucun jeu comme DAOC meme si un DAOC 2 sort un jour.

ce dernier repondrait trops aux nouvelles attentes de la nouvelle genration, sans compter les differents choix de MMORPG propose suir le marche.
Là dessus je suis d'accord et je pense que même si un jour un DAoC II sort un jour, les joueurs partiront peut être le temps de l'essai, mais reviendront aussi vite retrouver le confort de leur 11L, de leur porte monnaie, de leur coffre bien rempli et de leur résau de relations.
Je me sens comme un ovni par rapport a la nouvelle génération de joueurs, car j'ai pas du tout envie d'un mmo simple et guidé

J'aimerais pouvoir goûter a Daoc comme vous y aviez gouté, et ça me déprime car je sais que jamais ca n'arrivera
Et non, t'as vraiment raté une super époque.

A ce moment-là, tu te touchais lorsque tu dingais ton lvl 50, tu te touchais quand t'avais ton armure épique, tu te touchais quand t'avais 1platine, tu te retouchais quand tu passais ton 5L, et j'ai over-joui quand j'ai été le premier proto shield a passer 9L+.

Maintenant, tu te touches quand? QUand tu ding 12L9 à la limite? chépa trop
Camlann !! Lorsque je vois la population qui est au nombre de 6 à certaines heures... ça fait peur... Déja qu'avant, il y avait déja peu de gens

Mais, c'est vrais que c'était simpas pour se défouler
Quand cela a ouvert, je me souviens surtout des gens en auto run sur des murs dans TNN pour pas être déco automatiquement lors d'un afk douche/bio/miam/calin. Tellement c'était la misère pour se log.

Sinon pour revenir au sujet, je suis convaincu depuis longtemps que jamais je ne revivrai une expérience comme celle que fut DAoC. Bon en même c'était mon premier MMORPG, mais bon... les temps ont considérablement changé depuis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés