Compo d'un groupe multi-usage

Répondre
Partager Rechercher
Salut à vous,

Avec un groupe de 6 potes, nous allons nous réunir pour faire un week end réseau sur WAR. Nous allons donc faire un groupe de 6 joueurs coté destruction. L’idée du week end est de faire du PvE (quète et QP) et bien sur du PvP (BG pour agrémenter le PvE et un peu de RvR)

Bref, je voulais avoir votre avis sur la compo du groupe :
-tank principale : orque noir
-tank secondaire : élu
-DPS CAC : furie
-DPS distance : sorcière
-Heal : chaman
-Heal : cultiste

J’ai l’impression que cela va manquer de DPS, notamment pour le PvP (faut il monter les tanks et heals secondaire en offensive ?)

Quel voie choisir pour la sorcière : plutôt monocible, non ?

Comment jouer en BG ? Assist du tank off, sorcière + heal secondaire sur la Fury pour descendre rapidement les Guss ??

Merci de votre attention

Lotte
Je remplacerais la furie par un maraudeur personnellement.
Citation :
Publié par N€anG
Je remplacerais la furie par un maraudeur personnellement.
Effectivement il y a une hésitation :
- fury*+ sorcière* : ça semble une bonne combo pour tuer rapidement une cible
- maraudeur* + sorcière* : semble plus adapté pour de l'aoe

Bref, on était partit dans l'objectif de descendre rapidement les cibles, une par une. Pas sur non plus que ce soit la bonne façon de faire.

Lotte

*: avec le build adapté
Beaucoup de compo sont viables dans WaR, mais certaines sont plus adaptés en PvP qu'en PvE.
Après je ne connais pas le level auquel s'acquiert certaines compétences, mais le debuff élu couplé à l'AoE d'un sorcier et à un cône stun est ultime pour bash du mob.
En PvP, les tanks ont la part belle sur ce jeu je trouve, mais les mages apportent une source de deal non négligeable.
Il faut trouver un compromis, mais quelque soit la composition, un groupe optimisé et organisé n'aura guère de mal à gagner des scénarios en général.
Je n'ai pas trop compris vous allez tentez de faire un groupe de base lvl 1 et monter ?

Ou un groupe déjà existant ?

Car si les gens sont tous 40 dans la team, il y aura des choix différents que si ils sont lvl 1.

Je rejoins N€anG sur l'équilibre d'une compo. Je trouve le maraudeur plus polyvalent que la furie mais cela dépend de la manière de jouer.

Le sorcier peut être très avancé pour bénéficier à fond de ses tactiques et donc s'exposer beaucoup donc Maraudeur dans ce cas. Ou au contraire prendre de la distance et dans ce cas furie ou maraudeur sont parfaits.

Au risque de choquer du monde, dans le cas d'un jeu très offensif du sorcier, je pencherai même pour un magus à l'orc pour la polyvallence PvE/PvP (debuff + CC en AE). Ce n'est qu'un avis et vu la mauvaise image du magus actuellement j'ai peur d'être le seul dans cette voie.
Citation :
Publié par spectrewar
Je n'ai pas trop compris vous allez tentez de faire un groupe de base lvl 1 et monter ?

Ou un groupe déjà existant ?

Car si les gens sont tous 40 dans la team, il y aura des choix différents que si ils sont lvl 1.

Effectivement je n'ai pas parlé de ce point.
Nous allons monter des persos pour l'occasion et commencer le week end au level 23/25.

Le "problème" est que nous voulons toucher un peu à tout dans le week end, donc il faut une team assez polyvalente.

Ma peur est de manquer de DPS. Mais je me dis qu'en jouant l'élu et un heal de façon offensive, ça peut contrebalancer le problème
Le problème ( et c'est le problème de War ) c'est que 2 tanks c'est indispensable pour pve ... mais pas très efficace en pvp ;(

Les tanks font vraiment pas suffisament de dégats en pvp et avec un élu et un bo vous allez sérieusement perdre en deal : s
Citation :
Publié par Valborg
Le problème ( et c'est le problème de War ) c'est que 2 tanks c'est indispensable pour pve ... mais pas très efficace en pvp ;(

Les tanks font vraiment pas suffisament de dégats en pvp et avec un élu et un bo vous allez sérieusement perdre en deal : s
oui mais les healers sont protegé efficacement
Ben perso je mettrais plus volontier un DoK en lieu et place d'un des deux tanks... Si vous jouez bien groupé au cac, garde sur la furie plus heal du Dok, ca peut faire très très mal.... Le cultiste avec en priorité la sorcière qu'elle puisse lacher tout ce qu'elle a dans les trips et le shaman avec en priorité les cacs....
Ce qui est pas mal aussi c est un duo sorcier/magus tout les 2 spe AE a mettre dans votre compo , en scénario vous vous mettez tous dans le même groupe

et a la fin de chaque scenar vous êtes tous dans le haut du tableau .

Par contre je sais pas ce que ça donne en PvE a tester

Je verrais + ça mais ça serait + orienter scenario kikitoutdur

-tank : elu
-DPS distance : magus
-DPS CAC : maraudeur
-DPS distance : sorcière
-Heal : chaman
-Heal : cultiste

le ae debuff du magus +ae debuff de l elu + ae de la sorciere + cône du maraudeur = ça tombe comme des mouches

Je pense que c est le mieux en degat de zone
Citation :
Publié par luneea
oui mais les healers sont protegé efficacement
Pour avoir testé ca ne sert tout simplement à rien. C'est sur qu'on meurt moins vite (contre les tanks) mais on perd tellement de deal qu'on perd à l'usure.

Alors bien sur tant que les combats sont anarchiques, dans des scenarios ou des bus, ca peut passer ... mais dés que le combat est plus sport, qu'il y a un groupe plus solide en fasse ou que l'ennemi est un peu plus nombreux ... c'est ingérable !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés