Digne successeur de Transport Tycoon Deluxe ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut à vous,
J'suis pas un habitué de ce forum, mais comme le sous-entend mon titre, je cherche un digne successeur de Transport Tycoon Deluxe. J'me suis refait une partie dernièrement, et c'est toujours aussi fun (ou presque). Alors j'voulais savoir s'il existe un jeu remis aux goûts du jour où l'on créer des transports de marchandise/passagers afin de développer les villes, obtenir de nouvelles technologies, des concurrents (intelligents ).. etc.

Pour info, je cherche ni un jeu à la sim city (encore moins un sims city), ni un "railroad tycoon" car j'avais été très déçu par ce titre à l'époque, je ne retrouvais pas ce qui m'avait plu dans TTD.

Bref, un transport tycoon deluxe remis à jour ! Si ça existe, je cours l'acheter. Merci.
J'y ai joué il n'y a pas très longtemps et j'avais cherché un jeu similaire mais plus récent. Il y en a, mais ils sont nazes.
Par contre le truc qui m'ennuie dans TTD c'est l'IA un peu moisie (surtout sa manie de tout déformer et de créer des morceaux de route/rails inutiles), je ne sais pas si c'est amélioré avec OpenTTD.
Il y a deux clones open source de TTD, l'un d'eux (dont j'ai oublié le nom) est un peu trop hardcore à mon goût, l'autre c'est OpenTTD qui a été cité plus haut, d'excellente facture et globalement un poil plus abouti que le jeu d'origine.

Sinon tu peux tenter Locomotion (créé par Chris Sawyer comme le premier Transport Tycoon, et il me semble Railroad Tycoon auparavant), il est un peu moins bien parce que le système de 3D hérité des Rollercoaster Tycoon montre ses limites quand ça commence à être chargé, mais il est sympa quand même.
J'ai du bidouiller un peu pour faire marcher OpenTTD, manquait des grf et un .cat, d'autre ont eu le problème ?
J'ai un peu joué omg, c'est super compliqué, j'ai rien compris.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés