[Attention] Votre abonnement a WAR va se renouveler automatiquement

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Je crois qu'il est temps d'arrêter de dénigrer et de faire la leçon aux personnes mécontentes de cette situation et qui souhaiteraient mener des actions de leur côté. C'est leur droit, que cela plaise à certains ou non.

Par contre à ceux qui n'ont pas obtenues les réponses qu'ils attendaient de GOA sur ce fil j'aurai tendance à dire qu'au bout d'un moment cela ne sert à rien de tourner en rond et de rabâcher les mêmes arguments, et que s'ils ne viennent pas à vous içi et bien aller à eux par d'autres moyens.

En résumé, on calme le jeu sur ce post. J'édite à vue tout nouveau débordement.
Citation :
Publié par Thelanas
Et je doute que dans ce cas GOA ai décidé de réactiver tous les comptes clôturés (vais me renseigner auprés des personnes que je connais qui ont clôturés leur compte tiens)

Ici c'est simplement un problème liè à une reconduction automatique sur un abonnement toujours actif, même si éventuellement les personnes n'avaient pas cocher la case "reconduction automatique" lors de la première validation du compte.
c'est comme tu a dit: seul pour les comptes actifs (avec une sousscription active) la reconduction automatique a été activée.

Mais quand on réfléchit un peu plus loin que la pointe de ses pieds (et c'est la qu'intervient la naivité),
on devrait etre en mesure de constater que Goa n'a pas pu activer la reconduction autmatique chez des clients pour lesquels ils n'avaient pas les coordonnées bancaires ....

Donc tous ceux qui ont insérer une seule fois leur coordonnées bancaires ont été mis en renouvellement automatique; le reste non (= 100% des joueurs qui n'ont pas continuer avec War après le mois gratuit)

Puis comme cela a été dit préalablement, si un client décide de ne pas renouveler son abonnement/contrat (tout comme c'était le cas pour ceux qui ont stop apres le mois gratuit) c'est un choix qu'il faut respecter, surtout quand le client le signale de manière adequate. ( et oui l'option était bien présente à la fin du mois d'octobre)

Si la priorité de Goa était la satisfacton/fidélisation de ses clients, ils auraient averti leurs clients de ce changement sans faire de modification forcée.




crois moi Thelanas quelqu'un qui travaille pour son argent et qui utilise régulierement sa carte de credit sur le web, il ne voudra en aucun cas que quelqu'un touche a son compte en banque ou a sa carte de crédit sans son autorisation... même si c'est seulement pour 50cent
ce qui est tout a fait normal ( a part pour les naifs ... et les fanboys biensure)

mais bon, peu importe ce qu'il y a dans le contrat; ce qui comte c'est dans quel but certaines clauses sont inscrites dans le/un contrat

et surtout la répercution que cela peut avoir sur la clientèle ainsi que sur la réputation du fournisseur de services et ses autres/futurs produits.

Ce n'est pas par hasard qu'une société est plus compétente d'une autre; faut se donner les moyens d'etre compétents.



[Modéré par Misere ]
Citation :
Publié par BornToBeGood
crois moi Thelanas quelqu'un qui travaille pour son argent et qui utilise régulierement sa carte de credit sur le web, il ne voudra en aucun cas que quelqu'un touche a son compte en banque ou a sa carte de crédit sans son autorisation... même si c'est seulement pour 50cent
ce qui est tout a fait normal ( a part pour les naifs ... et les fanboys biensure)
Je travaille pour mon argent, pour mon loyer, mes factures, mes loisirs.
J'utilise ultra fréquemment ma carte de crédit pour des achats sur le web car étant développeur dans le domaine j'en connais les tenants et aboutissants.

En aucun cas je n'ai, ne fût ce qu'imaginer, que GOA était en train de faire joujou avec mon compte en banque et ma carte de crédit.

Crédule? Naif? Ou simplement réaliste?

Le jeu ne me plaît pas? je sais que je ne vais pas y jouer longtemps? Ben j'arrête mon abonnement, je le clôture, point barre.

Si mon abonnement est toujours actif c'est que dans un sens je vais continuer à y jouer et si GOA reconduit automatiquement (comme dans TOUS les mmos en fait) je dis tant mieux, cà m'évitera de devoir tout retaper quotidiennement.

Si à 5 jours du renouvellement du mois d'abonnement vous êtes encore indéçis sur le fait que vous allez y jouer ou pas, c'est que le problème se situe ailleurs.

Et l'excuse du "je ne regarde pas mes mails tous les jours", dans une société ou on vante les mérites de la technologie wifi, des portables à 200 euros, sans compter les gadgets/téléphones permettant de consulter ses mails n'importe ou/quand, j'ai un peu de mal à y croire.

@ misère : je suis d'accord sur les gens qui désirent s'exprimer sur les problèmes d'abonnement, mais sur JOL c'est juste du vent et tous les beaux parleurs pro en jurisme, qui prennent de haut les gens qui n'ont pas les même connaissances qu'eux du code pénal, c'est probablement ces mêmes personnes qu'on ne verra jamais rien faire en fait, parceque justement, ils préférent brasser du vent que de prendre leur beaux exemples et les concrétiser.

Ils me rappellent un peu le personnage de Hervé Dumont dans camera café en fait, plein de "principes" mais qui dés qu'ils en ont l'occassion n'hésitent pas à mettre de côté leur "fierté syndicale".

Beaucoup de gueulante pour peu d'actions.

La personne qui prendra réellement le dossier juridique en main il en aura un peu rien à faire de venir en parler sur un forum de jeux vidéos.
Citation :
Publié par Thelanas
@ misère : je suis d'accord sur les gens qui désirent s'exprimer sur les problèmes d'abonnement, mais sur JOL c'est juste du vent et tous les beaux parleurs pro en jurisme, qui prennent de haut les gens qui n'ont pas les même connaissances qu'eux du code pénal, c'est probablement ces mêmes personnes qu'on ne verra jamais rien faire en fait, parceque justement, ils préférent brasser du vent que de prendre leur beaux exemples et les concrétiser.

La personne qui prendra réellement le dossier juridique en main il en aura un peu rien à faire de venir en parler sur un forum de jeux vidéos.
Je partage totalement ton point de vue d'où mon petit recadrage. Je pense que maintenant que le message est passé, que pas mal de Jolien ont été informé de la situation, ceux qui ont l'intention de donner réellement suite à cette affaire le feront et s'ils veulent nous faire part de l'évolution du dossier ils pourront venir sans pb s'exprimer içi.

Quand ceux qui veulent continuer à s'exciter pour s'exciter (quelque soit leur point de vue) sans essayer de faire avancer le Smilblick, ils vont juste finir par récolter des baffes.
Citation :
Publié par Thelanas
Le jeu ne me plaît pas? je sais que je ne vais pas y jouer longtemps? Ben j'arrête mon abonnement, je le clôture, point barre.

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ce n'est pas le cas de tout le monde; le jeu a un énorme potentiel et perso j'hésitais entre prolonger encore un mois et arreter plusieurs mois pour revenir l'année prochaine pour voir comment cela aura évolué.

Et je suis pas le seul dans ce cas la.

"Implementation of the automatic subscription renewal system"
ceci est le titre de l'email que j'ai recu de la part de GOA; que personellement je n'ai pas trouvé nécessaire ouvrir, étant donné que j'étais sur a 100% d'avoir desactivé la souscription automatique.
Par contre un ami irl m'a teléphoné pour m'informer du contenu ^^

Donc bon c'est un manque de transparence, au détriment du client;
et si le contrat stipule que les souscriptions seront renouvelées automatiquement, alors il ne faut ne faut pas proposer l'option "renouvellement manuel"

les mauvaises critiques (que l'on peu appeler "gueulantes") et le fait d'arreter son abonnement est bien plus efficace que la voie juridique^^

a lire ce topic on croirait presque que c'est nous qui avons besoin de Goa et pas le contraire

sur ce j'arrete de donner du boulot inutile a Misere^^
Citation :
Publié par Gabdrok
parce qu'il suffit de lire le contrat d'abonnement que l'on a signé dans lequel l'histoire de l'interruption du prélèvement automatique n'existe pas et où il est précisé que si l'on a choisis le paiement par virement bancaire la seule façon d'arrêter ce prélèvement c'est de ne pas reconduire son abonnement, comme 99,99% des abonnement il faut l'arrêter pour ne plus payer pas l'inverse.....
Je fais partie des personnes qui ont lu le contrat avant de m'abonner.

Si tu te souviens de la cinématique de l'abonnement, il y avait une case à (dé)cocher pour le réabonnement automatique.

Il y a 1 mois, j'ai décoché cette case, qui précisait alors que le réabonnement était manuel.

3 semaines plus tard, GOA fait tourner une routine et repasse tout le monde en automatique.

Le problème est là pour moi.
Citation :
Publié par Morth
Je fais partie des personnes qui ont lu le contrat avant de m'abonner.

Si tu te souviens de la cinématique de l'abonnement, il y avait une case à (dé)cocher pour le réabonnement automatique.

Il y a 1 mois, j'ai décoché cette case, qui précisait alors que le réabonnement était manuel.

3 semaines plus tard, GOA fait tourner une routine et repasse tout le monde en automatique.

Le problème est là pour moi.
OK mais ils ont prévenu par mails.

Et ce que je voulais dire c'est qu'on peut trouver ça pas normal, crier que GOA et mythic c'est des voleurs mais ça ne change rien au fait qu'au vu du contrat que l'on a signé ils ont le droit de faire ce genre de changement.

Je rappelle quand même qu'avant qu'ils fassent ce changement le réabonnement automatique ne marchait pas c'est pour cela qu'ils ont eu dû faire passer tout le monde en automatique, s'ils ne l'avaient pas fait j'aurais pu raler tout comme vous le faites puisque je n'avais pas (de)cocher cette case et que je souhaitais me réabonner.......
__________________
"Rien n'est plus dangereux qu'une idée quand on n'en a qu'une." Paul Claudel
Citation :
Publié par Gabdrok
OK mais ils ont prévenu par mails.

Et ce que je voulais dire c'est qu'on peut trouver ça pas normal, crier que GOA et mythic c'est des voleurs mais ça ne change rien au fait qu'au vu du contrat que l'on a signé ils ont le droit de faire ce genre de changement.
Relis la loi Chatel, merci.
Citation :
Publié par Morth
Je fais partie des personnes qui ont lu le contrat avant de m'abonner.

Si tu te souviens de la cinématique de l'abonnement, il y avait une case à (dé)cocher pour le réabonnement automatique.

Il y a 1 mois, j'ai décoché cette case, qui précisait alors que le réabonnement était manuel.

3 semaines plus tard, GOA fait tourner une routine et repasse tout le monde en automatique.

Le problème est là pour moi.
Oui, tout simplement.
Tous les gens concernés par ce problème peuvent s'estimer lésés et agir en conséquence (différemment selon qu'ils aient pu - par lecture du mail ou le buzz autour du problème sur les forums, ou autre - stopper le renouvellement automatique ou qu'ils se soient fait prélever). D'autant plus vu la communication soviétique de GOA sur le sujet.

EDIT : test technique.
Citation :
Publié par Gabdrok
OK mais ils ont prévenu par mails.
Non ! Goa n'a pas prévenu par mail. Goa a envoyé un mail APRES avoir réabonné de force une certaine catégorie de joueurs, or d'après LA LOI ils auraient du le faire 30 jours AVANT.
Citation :
Publié par Firstball
Non ! Goa n'a pas prévenu par mail. Goa a envoyé un mail APRES avoir réabonné de force une certaine catégorie de joueurs, or d'après LA LOI ils auraient du le faire 30 jours AVANT.
Exact.

Et pour pas faire doublon, je te réponds en même temps qu'à Cepton

Citation :
Publié par Cepton
Relis la loi Chatel, merci.

Tout ce que l'envoie de mail tardif autorise, c'est de résilier gratuitement l'abonnement. Point. Rien d'autre. Donc peut être que ça te dérange, Morth, ce qui est compréhensible. Mais pourtant, ça ne va pas plus loin que ça.

Et si y'a prélèvement, tout ce que cela autorise, c'est de demander le remboursement sous 30 jours, avant procèdures juridiques, si le remboursement n'est pas effectués.


Oui, je sais, je l'ai déjà dit avant. Cependant, quand on vous lit, on a l'impression que rien que pour le mail tardif, GOA devrait être condammer à de lourdes sanctions, ce qui n'est absolument pas le cas.

ps: Non, je ne suis pas contre vous. Et je trouve que Gabdrok exagère des fois. Juste, ne vous appuyez pas sur quelque chose si vous vous appuyez mal dessus. C'est pas une critique, juste un petit conseil si vous entamez des procèdures juridiques, c'est tout. Bien que Firstball me renverra devant ma propre ignorance en ce domaine, je n'en doute pas (je préfère prévenir que guérir, je sais bien que je vais encore prendre une rafale de ta part, simplement parce que je ne suis pas à 100% de ton avis et que je ne te soutiens pas dans la forme, bien que te soutenant sur le fond )

Enjoy, Misère
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Non, mais je crois que la thèse de l'erreur n'est même pas crédible vu le contenu du mail qui a été envoyé:



Autrement dit: "Vous avez été passé en renouvellement automatique délibérément car nos conditions générales d'abonnement nous permettent de le faire".
Donc il n'y a aucune erreur de la part de Goa ( sinon une erreur relationnelle).

J'en conclut que l'option de renouvellement manuel d'abonnement proposé sur leur site est au mieux une option visant a tromper l'acheteur, au pire... a vous de voir.
non il te previenne au minima 7 jours avant le renouvellement auto ( soit lheure legale en europe) a toi de voir si tu veux rester cliquer sur renouvelller ou pas!

comme c'est une entreprise ils sont dans leur droit de supprimer ou non une option de ce qu'il vendent ou louent! et que ca plaisent ou non , du jour ou tu as quand meme le temps de faire marche arriere ( ce qui es le cas de tt le onde a moin de ne pas verfifier son COURRIER electronique ), a savoir que depuis quelques années deja un courrier electronique etant imprimable il vaut un courier postale et d'ailleur la plupart des factures cmmencent deja a ne plus etre envoyer par courier potstale^^

bref il ne t'oblige a rien du fait qu'il te laisse le choix ou non de reconduire ton abo , ils sont dans leur bon droit come tte industrie de vente par correspondance! je peux t'en sortir plein comme ca encore dans le cadre juridique avec de grande marque cmme laredoute , damart , france loisir etc

pou resumer du temps que tu es prevenu s et que tu n'es pas prelever injustement et si c le cas si tu n' pas rembourser la oui tu peux geuler ^^ mais du temps que tu as le temps de revenir en arriere c'es pareil de partout ^^
Citation :
Publié par phipelmax
Perso, ce qui me gène qu'il n'est pas mis directement une case à cocher pour le renouvellement manuel sans avoir à passer par les vilains messages du genre si tu vas là tu risque de rencontrer le grand méchant loup en string ( euh non vous allez peut-être perdre votre perso toussa).
bah ils ont le droit de faire ca! pourquoi il garderais tes perso en memoire alors que tu ne leur donne plus d'argent ne serais ce que pour alimenter la machine a cafe ?

je suis patron d'une boite et je vais pas me fier a un me cqui me dis , mais si t'inquiete pas garde moi ca de coter , je reviens plus tard! heu non dsl ^^ t'es plus la tu gicle ^^

et c'est pareil dans n'importe quelle entreprise!

si un jour tu vas chez un medecin specialiser , et que tu ne vienpas au rendez vous je pense quil ne ce generas pas pour te facturer au moina la secu ton rendez vous ^^

enfin bon certain pense qu'ils on eter flouer mais c'est sans doute que vous n'aite pas patrons ou que vous n'avez jamais mis votre patrimoine en jeux ^^

enfin ca serai peut etre trop long a expliquer mais il ny a rien d'illegal la dedans ( a part peut etre le fait d'avoir une case renouvellement manuel qui n'estpas assimiler correctement ^^)
Citation :
Publié par Firstball
Non ! Goa n'a pas prévenu par mail. Goa a envoyé un mail APRES avoir réabonné de force une certaine catégorie de joueurs, or d'après LA LOI ils auraient du le faire 30 jours AVANT.
ou pas , ca ne marche que si tu signe un contrat ecrit et non pas un contrat electronique! et du temps que ce n'est pas facturer et non rembourses alors toute atteinte devanrt une cour de justice fera bien rire n'importe quelle magistrat ^^
Citation :
Publié par Lounde[La Tarbande]
ou pas , ca ne marche que si tu signe un contrat ecrit et non pas un contrat electronique! et du temps que ce n'est pas facturer et non rembourses alors toute atteinte devanrt une cour de justice fera bien rire n'importe quelle magistrat ^^
Ben non, ça marche aussi pour un contrat signé électroniquement, et encore heureux même.
Ce post devient risible à souhait, malgré la vraie grosse connerie de GOA.

Chacun y vas de son petit post, certains son même près à donner des cours juridiques bidons, (j'ai adoré le passage de l'illuminé, avec les heures de procès des avocats parisiens et provinciaux...).

Moi je ne me sens pas concerné j'avais cliqué automatique dès le départ.

MAIS, quoi qu'il en soit, il reste que GOA, (ou FT pour les intimes), à malheureusement royalement déconné sur le coup.

Je comprends tous les joueurs, qui se sont senti volé.
La démarche est inadmissible.

Maintenant soyons clair, malgré les grand discours, les c'est "gratuit" gnagnagna...un procès cela coûte cher, très cher. ( et stop les arguments bidons sur le TI...)

Au pire certains d'entre vous, on payés quelques €, sans votre consentement, certes, (et c'est, je le répète, inadmissible), mais bon le pot de terre, contre le pot de fer , cela existe depuis l'aube des temps.

Au pire prenez le meilleur des avocats que vous pourrez payer, ceux de FT vont se régaler.

Leur connerie, ils vont la payer au centuple, le mal est fait.
Citation :
Publié par Firstball

2ème chose: Dans un injonction de faire il n'y a pas de débat contradictoire, le juge prends sa décision sur les seuls documents que le demandeur lui remet avant l'audience, au moment de la déclaration au greffe.
heu excuse moi, on ne se connais pas mais heu ta fumer quoi ? nan pasque sinon ca a l'air fort ^^

je veux pas me pretendre avocat ^^ mais j'ai fais assez de droit pour monter ma boite! bref heu dsl a pas que le dossier du demandeur qui ai remis au juge avant l'audience ( bien au contraire ^^) heu le dosieer de la defense tu le colle ou ? nan juste pour aiguiller les joliens ^^

nan pasque la on dirais que pour toi un TI ca ne sert que pour le demandeur alors qu'un defenseur a souvent bien plus raison dans ce gene d'affaire ( vus que la plupart des contrat signer sur internet ne finissenet pas dans des dossier en france )

y a des histoire bien pire qui on fini en instance pour moin que ca ^^ juste parce que une marque ce sentais flouer par rappot a un proces en TI pour une livraison defectueuse
Citation :
Publié par Firstball
Ben non, ça marche aussi pour un contrat signé électroniquement, et encore heureux même.
et non

c'est bien la que ca devient desastreux en france justement! u peux signer electroniquement chez france loisir ton contrat ne se termineras que quand tu auras envoyer et recus une lettre avec accuser de reception de resiliation signer a la main avec de l'encre ^^

oui je sais c'est abberrant mais faite en l'experience un jour ^^ un contrat electronique n'est en fait pas un contrat du temps que votre signature meme si vous y avez engager del'argent , n'est pas apposer ce n'est pas pasque vous avez cocher une croix apres avoir lut un contratque celui si est valide

en fait y a deux choix : soit en fait ce contrat vous convien et vous accepter ces termes ( de tte facn si vous ne les acceptetez pas vos n'avez pas acces au service ) soit des le depart sans avoir engager d'argent vous porter votre jugement et conscience sur ce que va fair l'entreprise ( en ros c'est ce qu'on fait quand on souscrit tout et n'importe quoi sur internet )

en gros vous n'avez pas signer un contrat mais une consiliation entre deux partis! vous en vous engageant a respecter ce qu fait l'entreprise et payer X euros par mois det l'entreprise a vous fournir un service ( meme non fonctionnel )
Citation :
Publié par Lounde[La Tarbande]
heu excuse moi, on ne se connais pas mais heu ta fumer quoi ? nan pasque sinon ca a l'air fort ^^
Ha voila "l'illuminé" dont je parlais au dessus c'était lui la "Firstball", Dieu merci, je vois que ne suis pas le seul à voir qu'il vit dans la "Twilight Zone"
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