Sets d'armure inadaptés aux classes!

 
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Je voulais savoir si il est envisagé de mettre les bonus corrects aux sets d'armure lootable en rvr sur les seigneurs?

Je m'explique j'ai regardé les sets d'armure donnés aux sorciers et là déception un superbe bonus en volonté complètement inutile à cette classe.

Il en va de même pour pas mal d'objets en pve qui donnent souvent un plus gros bonus en volonté qu'en intelligence.

Je ne sais pas si d'autres classe ont ce même problème si c'est la cas voici un post qui pourra servir.

Merci d'avance pour vos remarques et surtout pour une réponse.
J'ai l'impression qu'ils veulent un jeu de masse ou tout le monde peut faire un peu de tout. Et ça se ressent dans les stats des objets. Moi j'aimerai du stuff [Volonté / points de vie] pour mon prêtre des runes et un peu de [volonté / initiative ou endurance]. Et en général je trouve du [intelligence / volonté ou autre] dont j'ai absolument rien à cirer.

Vraiment, le stuff dans son ensemble est à revoir. Sans compter les sets d'armure dont on ne sait pas s'ils donnent bien leurs bonus vu qu'ils ne sont pas affichés sur la fiche de perso (je pense aux bonus de critique au soin).
Sujet deja débattu y a un mois kan on avait deja le lvl max et le rank qui suivait depuis tj aucune évolution sur les sets, sur la renomé, sur le jeu koi ... WAR est fait pour les casu donc a croire que les concepteurs on creer un éditeur de loot aleatoire et un systeme pvp a chier ou long peu gagner en tuant un lvl 40 1 pt de renomé ... solution revenir dans un an , oblige ils auront resortie des news dongons stuff etc ( cf wow ) et les gens auront pris de la renomé donc ils rapporteront plus quand vous les tuerez.

Vanish
Je pense que c'est un truc pour allonger la durée de vie du jeu : ils donnent actuellement des sets corrects (niveau total des stats et armure) mais non spécialisés (ceci dit il y a quand même un bonus décent à la caractéristique principale sur certains sets, une fois plusieurs pièces réunies).

Mais les joueurs peuvent encore largement optimiser leur matériel, avec du loot bleu/violet hors set spécialisé même si en total il est un peu inférieur (donc vont jouer + longtemps à farmer les instances/forts ou espérer un drop épique sur un ennemi).

Et finalement, le jour où ils sortiront une extension (ou avant dans un patch pour faire revenir du monde) ils pourront la rendre populaire avec de nouveaux sets, corrects et vraiment spécialisés.
Citation :
Publié par Mastokk
J'ai l'impression qu'ils veulent un jeu de masse ou tout le monde peut faire un peu de tout. Et ça se ressent dans les stats des objets. Moi j'aimerai du stuff [Volonté / points de vie] pour mon prêtre des runes et un peu de [volonté / initiative ou endurance]. Et en général je trouve du [intelligence / volonté ou autre] dont j'ai absolument rien à cirer.

Vraiment, le stuff dans son ensemble est à revoir. Sans compter les sets d'armure dont on ne sait pas s'ils donnent bien leurs bonus vu qu'ils ne sont pas affichés sur la fiche de perso (je pense aux bonus de critique au soin).
pour les bonus c'est la même chose pour les set chamane rien que le set sanguinaire /anihilateur c'est intel ou initiative complètement inutile pour un chamane et je ne parle pas des autre set(aucun choix possible) je souhaite vraiment qu'il revoie se système
Avant d'être aussi catégorique, plusieurs questions me viennes : (je précise je joue cultiste )

- Même si, à la base, l'inté ne me sert a rien, quand est il pour certain de mes sort comme le stunt ou le silence. Le fait de ne pas, ou presque, avoir d'inté est il un facteur quand au taux de resist/dissip au effet (pas le dégât mais l'effet)

- Dans l'autre sens ne pas avoir de volonté ou d'init n'es ce pas pénalisant (étant donnée que la volonté sert au calcul de dissipation/résistance) ?

En bref je me demande si notre façon de voir le gameplay de nos personnages ne serais pas, finalement, mauvaise, ou du moins trop réductrice ? A vouloir jouer de façon "basique" peut être perd ton de vue que les classes ne le sont pas, et nous privons nous d'une facette de nos perso.
Citation :
Publié par Ethyde/Amoth
Avant d'être aussi catégorique, plusieurs questions me viennes : (je précise je joue cultiste )

- Même si, à la base, l'inté ne me sert a rien, quand est il pour certain de mes sort comme le stunt ou le silence. Le fait de ne pas, ou presque, avoir d'inté est il un facteur quand au taux de resist/dissip au effet (pas le dégât mais l'effet)

- Dans l'autre sens ne pas avoir de volonté ou d'init n'es ce pas pénalisant (étant donnée que la volonté sert au calcul de dissipation/résistance) ?

En bref je me demande si notre façon de voir le gameplay de nos personnages ne serais pas, finalement, mauvaise, ou du moins trop réductrice ? A vouloir jouer de façon "basique" peut être perd ton de vue que les classes ne le sont pas, et nous privons nous d'une facette de nos perso.
Alors oui l'intél joue sur les résist des sorts que tu lance.
par contre ne presque pas avoir de volonté ca c'est super chiant car c'est la stat qui est pris en compte pour la valeur des heal bien que certains sur le forum affirme que au dessus de 500pts la différence est minime ( j'ai pas encore fait de test sur ce point la )

et si non concernant le game play il est vrai que les corrections principales sont base sur le retour des joueurs US et que leur game play n'est pas le même que le notre ( me rappelle des différences flagrante que j'avais constater sur certains vidéo Daoc)
Citation :
Publié par Ethyde/Amoth
Avant d'être aussi catégorique, plusieurs questions me viennes : (je précise je joue cultiste )

- Même si, à la base, l'inté ne me sert a rien, quand est il pour certain de mes sort comme le stunt ou le silence. Le fait de ne pas, ou presque, avoir d'inté est il un facteur quand au taux de resist/dissip au effet (pas le dégât mais l'effet)

- Dans l'autre sens ne pas avoir de volonté ou d'init n'es ce pas pénalisant (étant donnée que la volonté sert au calcul de dissipation/résistance) ?

En bref je me demande si notre façon de voir le gameplay de nos personnages ne serais pas, finalement, mauvaise, ou du moins trop réductrice ? A vouloir jouer de façon "basique" peut être perd ton de vue que les classes ne le sont pas, et nous privons nous d'une facette de nos perso.
remarque intéressante qu'il serait pet être bon de creuser. A savoir pour un tank level 40, quel est l'apport en dissipation de sort donné par 30 points de volonté?

Quand on voit un bonus de +30 volonté sur une pièce d'armure pour tank, on pense que ce bonus devrait par exemple être un +30 endu, mais ce dit bonus n'est il pas plutôt présent à la place d'un +15 endu par exemple?

Dans ce cas les développeurs auraient tenté d'apporter une autre vision de la façon de s'équiper... c'est peut être naïf, mais on peut creuser la question.
C'est vrai que tout l'équipement que je trouve pour mon prêtre des runes est parfait pour mes séances PVE solo...parce que l'intelligence ne me sert presque à rien en groupe vu que je passe le plus clair de mon temps à soigner.

Bon, hé , on trouve quand même de l'équipement "+Volonté", pas en grande quantité mais on en trouve...
Citation :
Publié par durandill
remarque intéressante qu'il serait pet être bon de creuser. A savoir pour un tank level 40, quel est l'apport en dissipation de sort donné par 30 points de volonté?

Quand on voit un bonus de +30 volonté sur une pièce d'armure pour tank, on pense que ce bonus devrait par exemple être un +30 endu, mais ce dit bonus n'est il pas plutôt présent à la place d'un +15 endu par exemple?

Dans ce cas les développeurs auraient tenté d'apporter une autre vision de la façon de s'équiper... c'est peut être naïf, mais on peut creuser la question.
C'est ce constat et la discutions sur la volonté a laquelle venissienne fait référence qui m'ont conduit à me posé la question.
Et en cherchant bien, enfin surtout sur Waralliance, je suis tombé sur un Combat log parser (je trouve ce type d'outil plus précis qu'un simple add-on IG) ainsi que les formule de coef d'application des bonus HPS et DPS (pour cultiste hein )

Je vais essayer de faire quelque test voir ce que ça donne (enfin vas déjà falloir que je trouve le matos pour faire des test avec de l'inté )
Perso je suis jamais arrivé à avoir un set complet. A haut niveau ça devient galère à choper. Avoir un sac d'or en prise de forteresse est presque mission impossible. C'est dommage, encore un mmo qui réserve les meilleurs sets aux HCG.
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http://www.wardb.com/sigs/142750.jpg?t=633626794170235117
Citation :
Publié par Swax
Perso je suis jamais arrivé à avoir un set complet. A haut niveau ça devient galère à choper. Avoir un sac d'or en prise de forteresse est presque mission impossible. C'est dommage, encore un mmo qui réserve les meilleurs sets aux HCG.
1/ c'est pas le sujet ici
2/ je suis kazu et perso ça me fait une belle jambe
Citation :
Publié par durandill
1/ c'est pas le sujet ici
2/ je suis kazu et perso ça me fait une belle jambe
1) Je fais la remarque car le sujet parle des sets.
2) Je me fout de ce que tu es et de ce que tu penses.

C'est dingue ça, on peut pas faire une remarque peinard sur JOL sans qu'un mec se ramène avec des trucs désagréables à dire. Tu cherches à quoi ? A te faire remarquer ? Quel intérêt de faire des phrases assassines et/ou agressives ? Vraiment n'importe quoi.
Salut à tous,

Il me semble que ce problème se retrouve partout, quelques soient les jeux. Pour avoir fureté sur de nombreux forums de divers jeux, je ne me rapelle pas avoir jamais vu quelqu'un ne se plaignant pas de stats exotiques et inadaptées aux classes pouvant utiliser ces objets.

DAoC a longtemps souffert de ce soucis, et l'on voit encore beaucoup de paladins dans WoW avoir un stuff heal composite mélangeant tissu et métal.

Cela dit, je suis bien d'accord pour dire que cela énerve quand on loot un joli morceau d'armure et que l'on se rend compte qu'il n'apporte rien de plus que le stuff banal que l'on porte déjà.
 

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