Bug exploit - Ligne de conduite

Partager Rechercher
Bonjour bonjour,

Suite à un post fermé, j'en recréé un avec un sujet assez semblable, mais posé différemment. (Et surtout plus généraliste pour éviter la fermeture)

Vous avez pu le remarquer, War c'est un peu la foire aux bugs. Que ce soit en pve, en rvr ou en pvp. Et parmi ces bugs apparaissent certains que l'on peut exploiter pour en tirer un avantage X ou Y.

En pve, tirer un avantage, voudra dire aller à l'encontre de Mythic, mais comme certains disent, c'est Mythic qui a créé le bug, cela ne gênera personne.

Par contre, en pvp ou en rvr, même si c'est Mythic qui est à l'origine des bugs, l'utilisation de ceux-ci aura une conséquence néfaste pour ceux qui les auront "subis".

Vous serez d'accord que dans la société en général, il s'agit souvent d'un groupe minoritaire qui gène la grande majorité. Plus concrètement, il s'agit de cas isolés de personnes obnubilées par leurs envies de gagner qui cèdent à la tentation du bug exploit et gènent les autres joueurs.

Alors, la question qui se pose tout naturellement: "Comment limiter ces cas isolés?"

- On ne peut pas constamment contrôler les actions des joueurs.
- Dénoncer à un officier de la guilde du joueur qui bug exploit n'est pas le plus efficace.
- Faire un petit commentaire externe, lorsque vous êtes témoins de la scène, sera sûrement ignoré dans le feu de l'action.

C'est la que pour moi entre en compte le rôle des guildes. Petites communautés de joueurs s'entraidant et jouant sur un même serveur. Je pense qu'une guilde doit développer un esprit de fair play et essayer d'inculquer un état d'esprit à ses membres.

Certaines personnes seront peut-être dubitatives. Mais par exemple, sur daoc, les guildes organisées faisant des combats 8 v 8 s'imposaient la discipline de ne pas participer à un combat déjà entamé. Car se faisant, ils influenceraient l'équilibre du combat. Un état d'esprit fair play.

Pour en revenir à nos moutons... euh bug exploits, je pense que les guildes y ont leurs parts de responsabilités.

Qu'en pensez-vous?

(Dans un soucis de viabilité du post, pas de nom de bugs, pas de marque d'aspirateur, de fouet, de lion, de chaussons en plastique.)

Hed.
Ce qu'il se faut se dire c'est qu'a notre époque tout le monde se fout totalement de l'étique.
La majorité s'engouffre dans la plus petite faille qu'il trouve (à tord ou à raison selon le jugement du commun des mortels) sous prétexte que tout le monde le fait.
Il en est de même dans la vie : le distributeur te donne 200€ à la place de 20, combien iraient les rendre?
Quoi qu'il arrive, ça ne sera jamais des cas isolés (enfin pas longtemps).
Je pense que JoL étant ce qu'il est, personne n'osera avouer que s'il avait l'occasion de bug exploit et d'en tirer un bénéfice, il le ferait, et toi y compris.
Citation :
Publié par Oxmz
Je pense que JoL étant ce qu'il est, personne n'osera avouer que s'il avait l'occasion de bug exploit et d'en tirer un bénéfice, il le ferait, et toi y compris.

On va rester dans le général si cela ne te gène pas.

Tu mets néanmoins le doigt sur un point important, le self-control que tout le monde possède mais à différents niveaux. Qui fera que même une guilde avec une bonne volonté ne pourra pas toujours empêcher les joueurs de céder à leurs tentations.

C'est un petit peu ce que Use_tactics dit, tout le monde sait qu'il faudrait aller rendre les 200€, mais après les gens n'ont pas forcément assez de volonté pour mettre en pratique ce qu'ils doivent faire.

Je crois néanmoins que la guilde peut influencer les actions de ses membres jusqu'à un certain point. Par exemple:

Un joueur solo, ou dans un groupe d'inconnu, va plus facilement céder à la tentation car il y a peu d'enjeux.

Par contre, un joueur dans un groupe de guilde, fera plus attention à ce qu'il fait par rapport à l'image qu'il aime avoir au sein de sa guilde.

Et même si un joueur n'est pas tout le temps groupé avec des gens de sa guilde, cela reste quand même fréquent.

Hed.
Je sais pas pourquoi mais çà va encore casser du sucre sur Ulkas ou je m'y connais pas ...

Perso c'est quel genre de bug exploit qui te gêne le plus ?

L'aspi sans aucun doutes sinon le reste on en parlerai même pas. On a maintes fois parler de cet exploit a travers les portes etc .... etc...
Résultat si tu comptes changer çà bon courage ! On dira que t'es Don Quichotte qui se bat contre les moulins à aspiration re
Chez moi utilisation du bug = report, et j'incite également ceux de mon entourage, victimes du bug précédemment cité, à faire la même chose.

Et justement, car je ne crois pas en "self-contrôle", enfin plutôt que je crois que l'appel du RP est plus fort que le dit "self-contrôle".
Perso, le bug exploit ne me touche pas car, au fond, ca ne va pas changer ma vie.
Que quelqu'un l'utilise? Et bien il n'a qu'a le faire, car Mythic en est l'auteur et le jeu le permet. Bien que je sois concient que le bug-free code n'existe pas.

Cependant, si j'en trouve un, je le report - le bug, pas celui qui en profite -. Sauf si cela devait vraiment lesé qq1 (genre un bug qui permettrait de retirer des items de la banque de qq1 d'autre). Sinon, et bien que Mythic se mette au travail et puis c'est tout.

Le role d'une guilde est surtout d'avoir une communauté au sein de la communauté. Ne pas etre seul, s'organiser. Et Mythic encourage les guildes puisqu'il y a un systeme de stuff dedié au guild members. Apres, vous faites ce que bon vous semble. Est-ce qu'une guilde de l'ordre devrait voler a l'aide de la veuve et l'orphelin? Est-ce qu'une guilde de la Destru devrait piller, voler et tuer tout ce qui bouge? Hell no.

La nuit, tous les chats sont gris.

Peace
la nature humaine etant ce qu elle est, c est à mythic d etre reactif sur la resolution de bugs majeurs.
et on se rend compte que la reactivité c est pas forcement leur truc, mais que pour tailler a la hache la ils sont doués !

sinon squi Ulkas ?
HS :

Citation :
Certaines personnes seront peut-être dubitatives. Mais par exemple, sur daoc, les guildes organisées faisant des combats 8 v 8 s'imposaient la discipline de ne pas participer à un combat déjà entamé. Car se faisant, ils influenceraient l'équilibre du combat. Un état d'esprit fair play.
il est ou le Fair play de ne pas intervenir dans un combat sur un jeu RVR ?
Ca rien avoir avec du fair play ou pas ... Juste des règles que vous avez décidé .En RvR je vois un combat , je fonce dans le tas , je vais pas réfléchir ou me dire :

"Ahhh mais ils sont en combat en plein milieu d'une zone RvR , surtout n'intervient pas le combat est déja engagé"

Je suis sur un jeu RVR et non GVG only .

Pour les Bug exploit , perso , ca me passe au dessus , les joueurs veulent les utiliser , libre a eux , moi je ne le fais pas , et j'attend un fixe de celui ci .
J'en pense que si bug ou bug exploit il y a tu le reportes, point final.

Quant au rôle des guildes là dedans, je crois que tu t'emballes un peu.

J0L n'a pas et n'aura jamais vocation à servir de tribunal ou "d'assemblée législative", d'autant moins que si J0L est représentatif d'une grosse communauté de joueurs, ce forum n'est aucunement un forum officiel et encore moins représentatif d'une majorité des joueurs.

Ta seule et vraie solution : Requête MJ et/ou Screenshot FAQ GOA et/ou post sur forum officiel mythic.
Euh .. l'aspi à travers les portes .. soit .. mais le DPS, les puits etc .. sont tout aussi non fair play, que ce soit à travers les portes ou plafonds !!

C'est du grand n'importe quoi !!
Citation :
Publié par Oxmz
Ce qui n'est heureusement pas le cas de tout le monde.

Faut bien prendre à conscience qu'utiliser un bug exploit est synonyme de triche, et que gagner en trichant c'est Mal©.
C'est se battre avec des armes que les autres adversaires ne possèdent pas, et donc ce n'est ni fair-play ni bon pour l'éthique. Et pour ma part je déteste gagner en ayant triché et je ne dois pas être le seul, car déjà c'est immoral et de plus ça gache toute victoire gagnée à l'arrachée ou non.

C'est comme si on devait filer 300hp de plus à une équipe sur CS, et que ces derniers viendraient à dire "olol jtai pwn n00bZ0r" !

edited pour le message du dessus : en l'occurence ici si on parle d'aspi, on se bt tous avec les memes armes, y a juse la barbe qui change !
Citation :
Publié par Douze
edited pour le message du dessus : en l'occurence ici si on parle d'aspi, on se bt tous avec les memes armes, y a juse la barbe qui change !
Oui et non, toutes les WB n'ont pas de nabots avec un fusil et une longue barbe qui fait office de garde-manger.
Il y a des guildes qui reportent les apsi@portes de leur propre faction (et de ceux d'en face évidemment) et qui l'interdisent strictement à leurs membres. Si si ça existe...
En fait le truc, c'est qu'il ne s'agit pas d'un bug exploit. Juste d'une fonctionnalité non prévu au départ.
De ce fait, vous pourrez report autant que vous voulez, ca changera rien.
Citation :
Publié par Pervx
En fait le truc, c'est qu'il ne s'agit pas d'un bug exploit. Juste d'une fonctionnalité non prévu au départ.
De ce fait, vous pourrez report autant que vous voulez, ca changera rien.
Exactement. Comme les champi a travers les murs, les pbae a travers les portes / bélier et les bainshee... les bugs de ce genre c'est un peu la marque de fabrique de Mythic.

• »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés