Pourrions nous en savoir plus? (nda break?)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous!

Bon je vais jeter un pavé dans la marre!

Quand je lis ça :
Citation :
Publié par Bartimeus
Salut la communauté,

Un petit rappel par rapport à la NDA, histoire de clarifier les choses :

En tant que Béta-Testeur soumis à la NDA, il n'est pas autorisé que vous discutiez de la béta sur des forums tels que JoL (dans l'état actuel des choses), que ce soit du jeu, d'une simple erreur de login sur le forum béta etc, le forum béta et le support officiel sont là pour ça.
La seule chose que vous avez le droit de dire est que vous êtes Béta-Testeur.

Toute portion de message contenant une information considérée comme NDA Break sera donc modérée jusqu'à nouvel ordre. (si le problème qu'ont rencontré les sections AoC et W.A.R se présente, nous suivrons la politique de modération qu'ont suivie ces deux sections)

Merci de votre compréhension

--Bartimeus--
(Source)

Et qu'ensuite je vais lire le lien de cette citation je lis ceci :
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
[...]JOL ne modérera plus les NDA Break a 2 semaines de la sortie officielle d'un Jeux sous NDA.[...]
Vu que le jeu sort le 27 Novembre 2008 et que nous sommes le 13, soit 2 semaines avant sa sortie, peut on sur JOL voir apparaître des NDA-break?

Oui bon c'est pas tout mais j'voudrais vraiment en savoir plus sur ce jeu
Bon, je n'ai pas beaucoup de temps pour répondre, je vais être bref, je m'excuse d'avance si je n'arrive pas à être clair du premier coup.

Alors : effectivement, c'est aujourd'hui que la mise en place de cette politique de modération commence.

Cependant, je tiens à préciser qu'officiellement, la NDA est toujours là, et que c'est aux risques et périls de l'utilisateur JoL de poster un NDA Break. Il ne sera plus modéré par JoL, mais il n'est pas protégé non plus, c'est-à-dire que si les développeurs veulent vraiment faire respecter leur NDA, rien ne les empêche de trouver le compte béta correspondant et de le supprimer. De plus, nous (l'équipe JoL), n'encourageons pas les NDA Breaks et n'en feront pas nous même.

Concernant la modération, enfin : bien que les NDA breaks ne seront plus modérés, tout troll et autres joyeusetés du même genre le seront, eux, comme d'habitude. Un post du style "Trop nul le jeu franchement y vaut rien les dévs c'est que des gros arnaqueurs à mort S.I.L et les hollandais" ou bien du style inverse (une bénédiction du jeu sans argument aucun) sera modéré.

J'espère que j'ai bien répondu, je ne peux pas trop m'étendre là dessus ce matin, j'ai un bus à prendre dans 15 minutes. ^_^'
Hmm, il reste 2 semaine, il y a beaucoup de problèmes en ce moment avec le distributeur, donc c'est pas évident. Puisque le jeu est maintenus en Allemagne, je pense que le NDA tombera d'ici peu de temps. Après ce qui me fait le plus peur c'est pas la tombée de NDA mais plutôt la distribution en France.
Je trouve cela malheureux aussi qu'a maintenant deux semaines de la release officielle il n'y a pas de levée officielle de la NDA.

En tant que non-beta testeur et au vue des précédentes levées de NDA tardives, c'est en général extrêmement mauvais signe et vraiment une mauvaise pub. Les infos que l'ont peut trouver officiellement sont très "light". Au final vu de l'extérieur on a pas grande idée de ce que va être le jeu.
La politique d'encourager les gens a s'intéresser au jeu en leur donnant des clés béta lorsqu'ils participent activement aux forums officiels n'est pas mal. Mais on a aucun grain a moudre c'est difficile de générer le buzz sur quelques screenshots pas très explicites sur le jeu en lui même (ouai il y a des beaux paysages mais bon ça me dit pas comment on y joue).
Citation :
Publié par NightFalken
Je trouve cela malheureux aussi qu'a maintenant deux semaines de la release officielle il n'y a pas de levée officielle de la NDA.

En tant que non-beta testeur et au vue des précédentes levées de NDA tardives, c'est en général extrêmement mauvais signe et vraiment une mauvaise pub. Les infos que l'ont peut trouver officiellement sont très "light". Au final vu de l'extérieur on a pas grande idée de ce que va être le jeu.
La politique d'encourager les gens a s'intéresser au jeu en leur donnant des clés béta lorsqu'ils participent activement aux forums officiels n'est pas mal. Mais on a aucun grain a moudre c'est difficile de générer le buzz sur quelques screenshots pas très explicites sur le jeu en lui même (ouai il y a des beaux paysages mais bon ça me dit pas comment on y joue).
Ouaip, mais chez les concurents, le jeu était pré-commandable bien à l'avance (ce qui n'est pas le cas pour spellborn) et on devait acheter une boite pour tester le jeu (ce qui n'est pas le cas avec spellborn).

Vu que Spellborn sera totalement transparent à la sortie du jeu avec le fait que toutes la partie noob du jeu sera totalement gratuit et en libre d'accès après téléchargement gratuit du client et qu'à ce moment là il n'y aura plus de NDA, ce 'nest pas un drame si la NDA n'est pas levé avant la sortie du jeu.
Pour un jeu offline, il n'y a pas de levé de nda des béta-testeurs, avant la sortie du jeu.

UNe levé de NDA pour un mmo est nécessaire lorsqu'on a aucun moyen de tester le jeu avant de l'acheter. Ici ce n'est pas le cas, donc l'équipe de développement peut tranquillement continuer à bosser.
C'est en partie vrai seulement.

Effectivement on pourra tester gratuitement, mais on sait tous que commencer un MMO a sa sortie ou n'arriver dessus 1 mois après c'est radicalement différent. Et ça pousse un peu les joueurs à acheter la boîte avant même de n'avoir aucune information sur le jeu, ou bien a passer leur chemin pars qu'ils n'ont pas eu l'occasion de tester la sortie.

Dans tous les cas sortir les zones newbee en trial accessible pour tous et ce dès la release, c'est super. Mais ça doit être un plus, pas un argument pour ne pas lever la NDA.
Justemment, vu que la zone newbie sera accessible gratuitement, disons que tu pourras commencer le jeu avant d'avoir la boîte, et de ce que je suppose après avoir joué un peu sur la beta, je pense que la zone newbie sera quand même assez vaste, et assez démonstrative pour te donner une idée de ce que sera le jeu et savoir s'il sera à ton gout ou pas. Après, c'est sur, il faudrait que la version française arrive assez vite, parce que passer 1 mois sur une zone newbie...bof.
Citation :
Publié par Hasumodai
Justemment, vu que la zone newbie sera accessible gratuitement, disons que tu pourras commencer le jeu avant d'avoir la boîte, et de ce que je suppose après avoir joué un peu sur la beta, je pense que la zone newbie sera quand même assez vaste, et assez démonstrative pour te donner une idée de ce que sera le jeu et savoir s'il sera à ton gout ou pas.
Surtout que d'ici là, il sera bien temps de récupérer les retours de ceux ayant été beta-testeurs.
Citation :
Publié par NightFalken
Effectivement on pourra tester gratuitement, mais on sait tous que commencer un MMO a sa sortie ou n'arriver dessus 1 mois après c'est radicalement différent. Et ça pousse un peu les joueurs à acheter la boîte avant même de n'avoir aucune information sur le jeu, ou bien a passer leur chemin pars qu'ils n'ont pas eu l'occasion de tester la sortie.
Le jeu sera téléchargeable et on n'aura pas l'obligation d'acheter la boite pour aller sur la zone de départ.. de plus d'après les dire de gandraor mais cela reste a confirmer), les différents serveurs seront mis en place pour la sortie du jeu y compris les serveur fr.
Par conséquent, la boite ne sera pas franchement utile à part pour les inconditionnels ou les "goodies" mais absolument pas pour goûter au jeu et s'y installer si celui-ci nous plaît.

La levé de NDA reste du coup facultative et ne sert presque qu'à calmer certains esprits pensant que le succès d'un jeu n'est lié qu'à cette levée :s
Citation :
Publié par caithlen
La levé de NDA reste du coup facultative et ne sert presque qu'à calmer certains esprits pensant que le succès d'un jeu n'est lié qu'à cette levée :s
Je ne vois pas ça comme ça moi. Je comprend l'utilité ( relative?) d'une NDA.

Toutefois lever la NDA est pour moi signe que l'équipe a suffisamment confiance en son produit pour dire " voila notre jeu tel qu'il est et sera lors de sa sortie".

A quoi bon caché le jeu jusqu'à sa sortie après tout ? Le jeu est il si mauvais/instable/que sais-je encore qu'il ne peut être montré à tous? Mais dans ce cas là ne peut on pas y voir une volonté de tromper le futur client peu informé sur la marchandise?
C'est ce que pourrait se poser quelqu'un qui n'aurait que peu d'infos sur le jeu.
Et c'est la que j'attend Sil au tournant!!! Il va falloir marteler haut et fort que oui on peut essayer le jeu gratuitement ( sans engagement ) afin de se faire une idée et donc ne passe faire amputer de quelques euros et le regretter après.
La NDA break est incontournable pour un jeu ou il faut la boite pour avoir la période d'essai.. ce qui n'est pas le cas ici même si je suis conçois le point le point de la "confiance".
Citation :
Publié par Kelnnay
Je ne vois pas ça comme ça moi. Je comprend l'utilité ( relative?) d'une NDA.

Toutefois lever la NDA est pour moi signe que l'équipe a suffisamment confiance en son produit pour dire " voila notre jeu tel qu'il est et sera lors de sa sortie".

A quoi bon caché le jeu jusqu'à sa sortie après tout ? Le jeu est il si mauvais/instable/que sais-je encore qu'il ne peut être montré à tous? Mais dans ce cas là ne peut on pas y voir une volonté de tromper le futur client peu informé sur la marchandise?
C'est ce que pourrait se poser quelqu'un qui n'aurait que peu d'infos sur le jeu.
Et c'est la que j'attend Sil au tournant!!! Il va falloir marteler haut et fort que oui on peut essayer le jeu gratuitement ( sans engagement ) afin de se faire une idée et donc ne passe faire amputer de quelques euros et le regretter après.

Mais non tant fait pas!

Regarde par exemple pour Age Of Conan, la NDA est rester jusqu'à sa sortie et au final il est très....euuu.....oui très......ok j'ai rien dit
Citation :
Publié par caithlen
La NDA break est incontournable pour un jeu ou il faut la boite pour avoir la période d'essai.. ce qui n'est pas le cas ici même si je suis conçois le point le point de la "confiance".
C'est uniquement ton point de vue qui est purement subjectif. Pour ma part, et je ne pense pas être seul, ça reste très très très mais vraiment très mauvais signe de ne pas lever le NDA à moins de 2 semaines de la sortie.
La levée de NDA c'est pas seulement délivrer des informations sur l'état du jeu. C'est aussi et surtout avoir des tonnes de commentaires bon ou mauvais de la part des joueurs (je n'ai plus la citation mais ce qui est important c'est de faire du bruit), bref du grain à moudre pour généré un buzz et permettre d'avoir des serveurs remplis à la sortie.

Pars que une sortie raté pour un MMO c'est rédhibitoire. Le buzz doit se faire absolument avant la sortie, la grande majorité des joueurs ne regarde que ce qui va sortir et non ce qui est déjà sorti. En ce moment il y a le NDA, les sites communautaires sont morts de chez morts. Je vous laisse regarder la tronche du forum jol TCOS pour confirmer mes dires. Du coup ça ne génère absolument aucun intérêt de la part des communauté de joueurs, et ça promet une sortie morose, trial ou pas trial.
Citation :
Publié par NightFalken
C'est uniquement ton point de vue qui est purement subjectif. Pour ma part, et je ne pense pas être seul, ça reste très très très mais vraiment très mauvais signe de ne pas lever le NDA à moins de 2 semaines de la sortie.
La levée de NDA c'est pas seulement délivrer des informations sur l'état du jeu. C'est aussi et surtout avoir des tonnes de commentaires bon ou mauvais de la part des joueurs (je n'ai plus la citation mais ce qui est important c'est de faire du bruit), bref du grain à moudre pour généré un buzz et permettre d'avoir des serveurs remplis à la sortie.

Pars que une sortie raté pour un MMO c'est rédhibitoire. Le buzz doit se faire absolument avant la sortie, la grande majorité des joueurs ne regarde que ce qui va sortir et non ce qui est déjà sorti. En ce moment il y a le NDA, les sites communautaires sont morts de chez morts. Je vous laisse regarder la tronche du forum jol TCOS pour confirmer mes dires. Du coup ça ne génère absolument aucun intérêt de la part des communauté de joueurs, et ça promet une sortie morose, trial ou pas trial.
+ 20000

Complètement vrais sa risque de faire foiré la sortie.
Les personnes suivant un jeu depuis ses débuts et tenant malgré les reports etc tu crois vraiment qu'ils lâcheront pour cause de non levée de la NDA?
Les joueurs tenant vraiment à un jeu ne s'arrêtent pas au buzz de sortie.
Bonjour,

Pour moi, le seul buzz qui ai vraiment marché depuis c'est WoW-XXX, et encore WoW (1er du nom) n'avait pas bénéficié d'un si gros buzz bien qu'étant une licence attendue.

La c'est un nouvel univers créé pour les besoins du titre basé sur de l'imagination, avec du Vrai ArtDesign et pas une licence mythique adulé par des millions de joueurs.

Alors certes le Buzz est un processus, grandement maîtrisé pas certains Moteurs du Jeux video en Ligne. Maintenant, appliqué a Spellborn je ne sais pas, C'est encore pire de lever une NDA d'avoir des rapport négatifs ou positifs et au final annoncer oups on a pas d'éditeur , dommage. Il y a suffisamment de communication je trouves comparé a d'autres titres.

D'un côté oui on peut déplorer le peu d'informations que l'on a, oui on peut déplorer un manque de buzz, oui ça va pénaliser le Jeu.
Mais en même temps, est-ce que justement cela ne s'adresse-t-il pas a des "vétérans" des MMO ? qui se fichait de savoir si il y avait eu assez de pub avant sa sortie car "ils" savaient que le Jeu allait être bon.
C'est une méthode Old School, qui se fera plus sur des publicités ponctuelles et du bouche a oreille.

La preuve ils ont annoncé 6 serveurs Européens, dont 2 francophones. C'est pas comme s'ils avaient mis a disposition X ( X>8) serveurs "Français" qui seront remplis inégalement.

Cela reste mon opinion et uniquement mon opinion.
Citation :
Publié par Ikkilerme
La preuve ils ont annoncé 6 serveurs Européens, dont 2 francophones. C'est pas comme s'ils avaient mis a disposition X ( X>8) serveurs "Français" qui seront remplis inégalement.
Vu la méconnaissance des joueurs envers TCoS a l'heure actuelle, à mon avis 2 serveurs français c'est déjà bien trop. Personnellement dans mon entourage IRL je ne connais personne ayant entendu parlé de TCoS. Ok c'est l'IRL je dois pas fréquenter assez de vétérans du MMO.
Et bien dans mon entourage MMOesque c'est a dire ma guilde EQ2 comme ma guilde VG, j'ai trouvé UNE personne s'étant intéressée au jeu (qui en a vaguement entendu parlé et a consulté le site officiel). Je n'ai pas le souvenir d'un MMO ayant eu aussi peut d'ébullition à maintenant moins de deux semaines de sa sortie.

Mais bon je ne vais pas insister bêtement, je reviendrais dans 3 mois (que je sois joueur ou pas de TCoS étant donné qu'actuellement j'ai aucune idée de l'orientation du jeu, je ne sais même pas à quoi m'attendre) et on pourra faire un bilan de leur politique que vous jugez si parfaite.
Citation :
Publié par NightFalken
... si parfaite.
j'aurais dit différente...mais ça me regardes ^^. Parfaite non, clairement non.

Pas de leur faute s'ils peuvent pas tout prévoir, peut être qu'ils auraient voulus un Buzz, peut être qu'ils auraient voulu que des gens se mettent a s'intéresser a leur jeu. Mais la réalité c'est que les gens se fichent de chercher par leur propre moyens, Ils attendent "Ze Buzz" , Ils bavent et après bah voila le jeu est sortis ça n'a plus de saveur pare qu'il n'y a plus de Buzz...

Je ne dénonce pas un manque, ils ont choisis de faire sans, ou ils n'ont pas pu faire autrement c'est une nouvelle Boîte pas une filière il n y a pas de grosses fondations dessous, c'est pas facile de penser a tout quand on est développeur.

Moi ce qui m'horripiles c'est que parce que un jeu n'a pas de Buzz alors il va forcement se planter (et pourtant les contre-exemples ne manquent pas). En Allemagne ça n'est pas le cas les communauté sont actives, en Angleterre et aux US c'est pareil y'a que les français "qui trouvent ça naze"....
Citation :
Publié par Ikkilerme
Moi ce qui m'horripiles c'est que parce que un jeu n'a pas de Buzz alors il va forcement se planter (et pourtant les contre-exemples ne manquent pas). En Allemagne ça n'est pas le cas les communauté sont actives, en Angleterre et aux US c'est pareil y'a que les français "qui trouvent ça naze"....
Malheureusement, à l'heure actuelle (2008) et plus particulièrement dans le domaine des MMORPGs (dans les autres domaines du jeux vidéo, ça reste encore possible), je n'ai pas trop d'exemples de jeux ayant eu du succès sans avoir eu un buzz un minimum avant leur sortie.

J'ai plus en tête des jeux de bonne qualité ou innovants mais n'ayant pas vraiment réussi à percer et qui ont finalement fermé (Seed, Auto Assault, Asheron's Call 2, Mythos).

La concurrence est rude malheureusement...
je te prépares un dossier, histoire d'avancer un peu plus dans le jeu et concocter des screenshots ( et tester le début de chaque classe) ensuite je t'en toucherais un mot ^^
Alors si il y a des BT qui passent dans le coin j'ai quelques questions:

- ya-t-il quelques objectifs pvp?

- peut-on faire des persos pas trop moche? car pour le peu qu'on a vue, c'est pas des fashions victimes...

- comment fonctionne la fufu et quels classes la possèdent?

- pas trop de bug?

- ca tourne bien le jeu malgré l'implantation du réticule de combat?

- quels classes sont fun à jouer ?

- ya-t-il un système de défense active? parade active...

Sinon need screen et vidéo
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés