Serveur mourant ?

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
Ouais enfin franchement, l'Ordre sur Nehekhara ils sont pas bien téméraire, l'écart de population n'est surement pas 80/20 comme j'ai pu le lire ici, on est plutôt aux alentours du 60/40 (source WARDB) d'ailleurs si Mythic n'offre pas un bonus d'xp à l'ordre ce n'est pas un hasard.

D'ailleurs à chaque fois qu'il y a du RvR ouvert, il n'y a pas de domination franche de la destruction et il faut plusieurs heures de luttes pour reprendre les points.

Non, je crois sincèrement, et désolé si ça fait bondir certaines personnes, que la Destruction sur ce serveur a bien plus le goût du RvR que les guildes de l'Ordre et c'est ce qui fait toute la différence.

Quand on voit que l'Ordre ne prend même pas les objectifs, ça en dit long sur la motivation des troupes de cette faction.

Moi c'est le serveur qui va accueillir une bande de bras cassés comme ça que je plains < taunt >

je plussoie!(mem si c'est une peau verte... je sais j'maurais jamais cru entendre dire ca)

Bref
On a un super serveur avec des bonen mentalités
certes peu de joueur... mais faut avouer coté ordre en scenar... bah on dechire petit a petit
Ya plein de post qui disent 50/50 niveau des victoires
donc Le niveau est bon
apres ya plus de destru... c'est surtout que l'ordre se defile et sorganise mal
car quand on organise... bah on tien jusqua ce que tout le monde aille se coucher et la la destru reprend les forts

Mais on tient

Alors l'ordre! de nehekhara rester et arretez de geindre!!!!!
Battez vous!
Je pense que le seul "problème' (pour ceux qui ont progressé vite) est que beaucoup de roleplayers levellent lentement car ils consacrent beaucoup de temps au social (quant aux PvPeurs, les scénarios n'ouvrent pas assez hors heures pleines pour un levelling rapide). Sans compter ceux comme moi qui ont commencé par tester war sur serveur normal avant d'opter pour l'Open-RvR/RP au bout d'un mois.

Pour l'instant mes personnages sont en T2 et le serveur me semble relativement peuplé (seul signe d'une population pas énorme le problème des scénars rares en dehors des heures pleines ; par contre on croise du monde sur les QP comme en RvR). A mon avis ce n'est qu'une question de temps pour que ce soit la même en T4.

Quant à l'ordre hier soir il a repoussé un ou deux assauts sur le fort nain de Barak Var (qui a été perdu plus tard quand même je crois) et pris celui du Marais de la Folie (et cappe tous les jours la plupart des points en T1/2).
Sans compter les 2 h de combat en T4 hier soir pour la prise du fort !

En fait il faut croire que beaucoup se sont trompé en choisissant Nehek pour de mauvaises raisons.

Je rejoint Twan dans ce qu'il dit :

Citation :
Je pense que le seul "problème' (pour ceux qui ont progressé vite) est que beaucoup de roleplayers levellent lentement car ils consacrent beaucoup de temps au social (quant aux PvPeurs, les scénarios n'ouvrent pas assez hors heures pleines pour un levelling rapide). Sans compter ceux comme moi qui ont commencé par tester war sur serveur normal avant d'opter pour l'Open-RvR/RP au bout d'un mois.
Et effectivement la grande majorité des joueurs des 2 côté commence à arrivé fin T3 début T4.

Citation :
je plussoie!(mem si c'est une peau verte... je sais j'maurais jamais cru entendre dire ca)

Bref
On a un super serveur avec des bonen mentalités
certes peu de joueur... mais faut avouer coté ordre en scenar... bah on dechire petit a petit
Ya plein de post qui disent 50/50 niveau des victoires
donc Le niveau est bon
apres ya plus de destru... c'est surtout que l'ordre se defile et sorganise mal
car quand on organise... bah on tien jusqua ce que tout le monde aille se coucher et la la destru reprend les forts

Mais on tient

Alors l'ordre! de nehekhara rester et arretez de geindre!!!!!
Battez vous!
Plussoiment appuyé !!
manque d'organisation ? peut etre , mais du aux chefs de guildes et certaines rivalité ancestrales datant d'autres jeux ... apres il est evident que la destru est reellement en masse : 34% / 66% source waranalytics .... rage n'a plus du tout le meme nombre de connecté , lionheart est sur le point de mourir , le clan unsika yake est mort , etc etc etc et je ne parle que des guildes que je connais , il y a , il est vrai des guildes qui se remontent et qui rameutent du monde : celles qui se sont crées environ un mois avant le depart , et qui en plus des joueurs n'etant pas encore guildé , recrutent les joueurs venant des guildes mourantes ( et ils ont bien raison !!!) ..

des fois je ne comprend pas du tout les choix des developpeurs , mais ils doivent avoir raison , le nombre de serveur est une faute avoué de leur part , par contre ils auraient vraiment du penser a mettre des classes plus attrayante coté ordre la on est tous d'accord ( pourfendeur de troll ?? ) ...

la , goa doit vite corriger le tir car le mal est deja fait , donc s'ils veulent se rattraper c'est maintenant , dans 1 mois ce sera trop tard les joueurs auront posé leurs valises ailleurs .....

pour les transferts il est vrai que le probleme de ratio destru /ordre va apparaitre clairement : tout les ordreux quasi vont partir , les destru viendront grossir des rangs deja en surnombre , bref on assisteras encore a ce probleme mais sur des serveurs peuplé , peut etre que ce n'est pas plus mal au final ..
Exclamation
Arrêtez les HS s'il vous plaît le sujet est clair :

Nehekhara est d'ors et déjà un serveur mort.

-> Pas de RvR en zone T3 et T4 (ou si peu en T3)
-> Pas de Scenario en T4 (Maximum 4 ou 5 par jour)
-> Un déséquilibre entre Ordre et Destruction qui a poussé déjà énormément d'Ordreux à arrêter Warhammer et qui de la même façon a poussé la Destru a faire de même.
-> Un serveur sous peuplé !

Comparatif Nehekhara - Athel Loren à 21h00 avec la fonction recherche du jeu :
13 lvl 40 côté Destruction sur Nehekhara. (Faction sur-représentée, je n'ose imaginer ce que c'est côté Ordre)
15 lvl 40 de classe Elu du Chaos sur Athel Loren. (Trop de lvls 40 pour pouvoir tous les compter, Athel Loren est je crois le seul serveur français équilibré).

Il n'y a rien de pire qu'un serveur vide sur un MMORPG.

Alors GOA pensez à nous qui voulons nous amuser sur WAR, et pensez à vous qui voulez de l'argent. Et trouvez vite une solution parce que ça urge là, vous êtes face à une crise faut agir et vite.

Solution :

Fermer les portes du serveur Open RvR - RP Nehekhara en dispatchant sa population sur les autres serveurs Français.
Laisser les joueurs de Nehekhara pouvoir choisir individuellement le serveur où ils souhaitent migrer ; car il n'y aura plus de serveur RP et donc pas de serveur compatible avec ce qu'on a choisi à la base.

Comprennez que devoir laisser tomber sa guilde où on a passé du temps à s'investir pour faire monter les lvls ;
devoir annuler des alliances formées avec d'autres guildes ;
devoir se séparer de ses amis IG ;
etc...

Et ce pour recommencer à ZERO sur un autre serveur, n'aillant pas d'autre choix que d'être à la traîne par rapport aux autres guildes ; c'est déjà très décourageant.

Alors si en plus on doit reroll de nous même ailleurs, refaire nos lvls et nos stuffs ; c'est pas envisageable pour une large majorité des joueurs.

Et je suis sûr qu'il n'est pas envisageable pour vous de perdre des centaines voir plusieurs milliers de clients de plus.

Tous ici autant que nous sommes, et derrière nous nos guildes entières, nos potes IG, nos guildes amies et alliées, nos guildes ennemies (si tant est qu'il y en ai si l'on considère la situation décrite sur Nehekhara !!!) ;

Nous attendons une réponse de votre part GOA.

Merci.
Et hormis être des faux réaliste et des pessimiste vous savez faire quoi d'autre ?

En passant Warnalityc n'est juste pas valable ses source pour les serveur UE étant celle de wardb .... donc merci de vérifier vos sources !

Ah et en passant si Nehek devais fermer je ne ferais aucune migration, n'y reroll je clos mon compte sans autre formalité !
non pas du tout j'ai compté 11 lvl 40 coté ordre a 21h

voir mes stats ici: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=944849

donc non faut pas deconner non plus le desiquilibre quand meme lol
Et hormis être des faux réaliste et des pessimiste vous savez faire quoi d'autre ?

En passant Warnalityc n'est juste pas valable ses source pour les serveur UE étant celle de wardb .... donc merci de vérifier vos sources !

Ah et en passant si Nehek devais fermer je ne ferais aucune migration, n'y reroll je clos mon compte sans autre formalité !
Et toi au lieu de nous parler de pessimisme de dire que nous ne sommes pas pragmatique, dis nous où tu trouves de l'optimisme ?

Wardb est pas fiable on est d'accord mais quand même représentatif.
Je ne parle pas de Wardb je parle de la fonction Recherche IG, celle que tu peux utiliser en pressant la touche "o".

Que Nehekhara ferme ou pas tu clôtureras ton compte de toute façon, ça m'étonnerait que tu souhaites jouer sur un serveur vide.

Des commentaires comme les tiens on s'en passerait bien.
Citation :
Publié par alex.horus
non pas du tout j'ai compté 11 lvl 40 coté ordre a 21h

voir mes stats ici: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=944849

donc non faut pas deconner non plus le desiquilibre quand meme lol

Le déséquilibre n'est pas le problème majeur !

C'est le trop faible nombre de joueurs sur notre serveur le problème, en partie dût au déséquilibre mais pas seulement !
Parce qu'actuellement vous n'êtes pas assez (ou trop coté destru selon les gens faudrait savoir) en T4 il faudrait rien de moins que "fermer" le serveur et dispatcher de force la population qui a choisi Open-RvR/RP ?

J'ose espérer que GOA reste lucide sur le sujet et attende au minimum l'après noël (en autorisant si nécessaire les migrations, entre serveurs RP -RvR ou pas- d'une part, et entre serveurs Open-RvR -RP ou pas- d'autre part). Puis, une fois que tous les joueurs RP pouvant vouloir changer pour la version avec Open-RvR, et tous les joueurs Open-RvR pour la version avec RP, en auront eu l'occasion (et le contraire pour la population originaire de Nehekarah) ils pourront voir quel(s) serveur(s) il y a lieu éventuellement de fermer.
choix de migration : ou bien autoriser les autres serveurs desert a venir sur le notre ( pas trop viable a mon gout ) ou migration de nehekara vers : normal rp , rvr open , normal , bref de proposer les 3 destinations histoire de satisfaire tout le monde .
Citation :
Publié par Twan
Parce qu'actuellement vous n'êtes pas assez (ou trop coté destru selon les gens faudrait savoir) en T4 il faudrait rien de moins que "fermer" le serveur et dispatcher de force la population qui a choisi Open-RvR/RP ?

J'ose espérer que GOA reste lucide sur le sujet et attende au minimum l'après noël (pour autoriser si nécessaire les migrations, entre serveurs RP -RvR ou pas- d'une part, et entre serveurs Open-RvR -RP ou pas- d'autre part). Puis, une fois que tous les joueurs RP pouvant vouloir changer pour la version avec Open-RvR, et tous les joueurs Open-RvR pour la version avec RP, en auront eu l'occasion, ils pourront voir quel(s) serveur(s) il y a lieu éventuellement de fermer.

T'as l'air un peu à la masse.

Tu dois faire parti des lvls 20 qui font du RvR T2 à Ostland et qui s'amusent bien mais qui ne se doutent pas une seconde qu'arriver en zone T3 au lvl 32 ya plus de RvR et ce jusqu'au T4.

Tu finiras comme les autres, tu vas /cancel account ou reroll sur un autre serveur sans grandes conviction quand à ton avenir sur ce jeu.

En attendant aux dernières nouvelles Rage ne joue plus, Uniska Yake non plus, Ravage non plus et Nobilis part aussi.

Quelle sera la prochaine guilde ?
Citation :
Publié par Guild Beoulve
En attendant aux dernières nouvelles Rage ne joue plus, Uniska Yake non plus, Ravage non plus et Nobilis part aussi.

Quelle sera la prochaine guilde ?
Arf je savais pour Rage mais pas pour les autres...ce qui noircit encore plus le tableau, car les Uniska étaient des ennemis corriaces et fun à combattre. En gros à part Gekido il reste qui coté Ordre qui à les épaules de prendre/défendre un fort?
Citation :
Publié par Guild Beoulve
Hum je pense que comme Rage vous vous etez surtout tromper de serveur, et avez oublié que la composante RP signifie aussi, et souvent, que la grande majorité des gens prennent leur temps ... résultat vous vous etez retrouvez seuls ...
Citation :
Publié par Guild Beoulve

Solution :

Fermer les portes du serveur Open RvR - RP Nehekhara en dispatchant sa population sur les autres serveurs Français.
Laisser les joueurs de Nehekhara pouvoir choisir individuellement le serveur où ils souhaitent migrer ; car il n'y aura plus de serveur RP et donc pas de serveur compatible avec ce qu'on a choisi à la base.
Si, il y a Har Ganeth en serveur rp.

Le choix serait donc ou Rvr open ou Rp "core"
@Guild-beouv :

Je fais partie de la population (ou n'est ce que moi ?*) qui pense qu'une fois que ses persos seront 40 la majorité du serveur y sera aussi (tandis que la vague de noel assurera le renouvellement des populations en tiers inférieur) et qu'il y aura donc de l'action, à moins que des décisions irréfléchies aient été prises entre temps.

Après sans vouloir faire mon Nostradamus, ce que semblent ignorer pas mal de posteurs c'est qu'alors que les non-renouvellements de la première vague de joueurs (fin de la période d'essai de ceux qui ont achetté le jeu à la release, combinée avec les retours sur WoW peu avant WOTK) ont déjà eu lieu / sont sur leur fin (avec en conséquence une désertification modérée mais pas un truc énorme à la AOC, et des populations qui se stabilisent actuellement), on va vers de grosses vagues de nouveaux. La première classiquement avec les achats de noël, la seconde avec les offres promotionnelles (typiquement 6 mois après la sortie d'un jeu et une fois que la 1ère vague a aidé à fixer les bugs, on offre des essais gratuits à foison, et ne tente plus de vendre la boite 50 euros), et la troisième dans un peu plus longtemps, quand ceux qui sont retournés sur WoW pour WOTK se seront lassés de l'extension. Enfin, à plus long terme, tous les MMOs plus récents vont profiter de la lassitude naturelle des joueurs de WoW (exactement comme la génération DAOC/AO/etc... profita au bout d'un moment de celle des everquestiens, malgré la sortie continue d'extensions EQ et malgré leurs propres releases calamiteuses).

Et sur chacune de ces vagues, un pourcentage de la population est susceptible d'être attiré par le statut particulier et unique du serveur. Donc je ne crois absolument pas ni à un déclin du jeu sur le long terme (là c'est plus la phase béta test payant, mais à force ils vont corriger les bugs et régler ses problèmes) ni à la non-viabilité de Nehekarah en particulier** (sauf double pétage de plombs, à la fois de GOA et de la communauté du serveur) .

* bon ok comme dit plus haut mon cas est particulier, je suis là que depuis une quinzaine + j'aime alterner et monte 3 toons en même temps

** rien a voir avec les serveurs comme Ghrond ou Dechala, sans espoir parce qu'ils ne sont que le énième de leur type
Citation :
Publié par Twan
@Guild-beouv :

Je fais partie de la population (ou n'est ce que moi ?*) qui pense qu'une fois que ses persos seront 40 la majorité du serveur y sera aussi (tandis que la vague de noel assurera le renouvellement des populations en tiers inférieur) et qu'il y aura donc de l'action, à moins que des décisions irréfléchies aient été prises entre temps.

J'ai été un des premiers lvl 40 du server côté Destru avec quelques gens de ma guilde ; on a attendu 2 mois que la masse nous rattrappe.

En 2 mois la masse se fight toujours au T2.

Sur les autres serveurs en 2 mois la masse se fight au T4.

En 2 mois plus de la moitié de la population de Nehekhara a déménagé ailleurs.

Tu voudrais que j'attende encore plus pour assister encore aux départs des gens qui se font chier ? Bah nan, je pars de suite et je te laisse avec tes faux espoirs.

Le constat est dur, on y peut rien à part remonter les problèmes à GOA en espèrant qu'ils agissent.
Citation :
Publié par Guild Beoulve
J'ai été un des premiers lvl 40 du server côté Destru avec quelques gens de ma guilde ; on a attendu 2 mois que la masse nous rattrappe.
C'est ballot parce que dans les fait elle commence à y arriver .. en fait ... la preuve hier soir
Citation :
Publié par Ethyde/Amoth
C'est ballot parce que dans les fait elle commence à y arriver .. en fait ... la preuve hier soir
Woohoo 1 Baston sur 1 semaine et depuis longtemps hier soir de 21h00 à 23h00 grand max !

Soyons sérieux.
Pour ma part s'il faut aller sur un serveur RVR ouvert normal, peu m'importe si le RP n'y est pas (entre nous pour le peu de rp que j'ai vu sur ce serveur) plutôt que de perdre un personnage déjà bien avancé.

Entre nous même s'il faut migrer sur un serveur Normal je préfère ça que de voir mon personnage passer à la trappe.
Citation :
Publié par Guild Beoulve

En 2 mois la masse se fight toujours au T2.

Sur les autres serveurs en 2 mois la masse se fight au T4.

En 2 mois plus de la moitié de la population de Nehekhara a déménagé ailleurs.

Tu voudrais que j'attende encore plus pour assister encore aux départs des gens qui se font chier ? Bah nan, je pars de suite et je te laisse avec tes faux espoirs.

Le constat est dur, on y peut rien à part remonter les problèmes à GOA en espèrant qu'ils agissent.
Tout le problème est la.... J'ai rushé comme un malade pour etre 40 et ouinnnn personnes n'a fait comme nous....
Ben ouais, les rpistes ont cette tendance a prendre leurs temps en plus tres souvent d'avoir beaucoup d'obligation irl... (dans ma guilde personnes n'a moins de trente ans ont femme et enfant et sont passionné de jeu de role et organisateur des plus grands gn de suisse)
Et si je regarde ma guilde (très petite on est tous des potes irl) tout le monde a plusieurs persos, pour la plupart entre 15-30, et c'est un réel plaisir d'avoir plusieurs persos, de varier le game play... On est pas venu sur un serveur rp pour rusher à la kikitoudur Ouias on est le premiers 40... On aime découvrir, on passe des heures a essayer de trouver des trucs, on fait du bg pour s'amuser, et souvent on fait vite un tit tour pour voir si il y a des ppints a reprendre, mais gentiment, perso ca m'intéresse pas le end game, parce que justement il y a le mot end dedans....J'en ai rien a foutre de mon niveau, quand je joue, je joue, je ne cherche pas la perfomance à tout prix, je cherche juste à me détendre, à passer du bon temps entre potes....
Bref perso je ne me réjouis pas d'être 40, je me réjouis à chaque fois que je joue pour le jeu, pas pour le niveau....

Me semble que beaucoup de personne n'ont pas forcément compris ce que ca veut dire serveur rp....
Rushage ou pas rushage, ce que vous ne captez pas c'est que les plus grosses guildes sa cassent et que quand vous aller arriver au level 40 (je n'y suis pas encore, bien qu'en T4), vous allez vous faire chier. Ca va être beau à voir les prises de fort avec 6 gars. Là où d'autres serveurs, le front se met sur la gueule régulièrement à plusieurs endroits le soir.

Alors si serveur RP ça veut juste dire qu'on doit jouer à 6 pékins (4 destru, 2 ordres) dans un jeu orienté mass RVR. Alors on est d'accord, je me suis trompé de serveur.

Et quand en T3/T4, les persos ordres fraîchement arrivés vont se prendre 2 fois plus de destru qu'eux, vous allez être dég. Et la destru va se faire grave chier. Car je pense qu'ils ne s'amusent pas plus (surtout avec le départ des grosses guildes).
Trop marrant les gens croyant que Nehekhara est un super serveur et qu'il va vivre grace a son RP, bizarrement les serveurs RP (les 2) sont bien vides, alors deja pourquoi en faire 2 siaussi peu de gens.

Et des guildes qui font ausis du RP pourtant s'en vont a se demander pourquoi.

Si vous aimez faire des animations RP entre vous pote irl sur un serveur mort ou se retrouver ala taverne d'Altdorf tous les soirs (quand altdorf sera encore debout) bah c'est super mais je crois que vous etes une mini minorité.

Et les grosses guildes comme Unsika, Lionheart, Nobilis, RAGE et ce n'est que le debut s'en vont et osit sont partis reroll ou on cloturés leur compte.

Si vous croyez en l'avenir de ce serveur vous êtes bien optimistes mais il sera vidé avant que vous n'ayez compris qu'ne fait il est deja vide et le devient encore plus jours apres jours

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés