[Projet] Un journal sur Hyrkul "Le Chant du Kido"

Répondre
Partager Rechercher
Amis Hyrkuliens, Hyrkuliennes
Bonjour !

Je me nomme Macchiato, je joue un Feca sur le serveur Hyrkul. Je suis venu sur ce forum pour vous parler d'un projet, comme vous avez pu le lire, celui d'éditer un journal sur Hyrkul.

Pour ceux qui s'en rappellent, un petit flash back, retour sur le premier journal d'Hyrkul, " le Quotidien Hyrkulien "

N.B : Je suis l'ancien Flambant, pour ceux qui s'en rappellent, notamment de ceci

Je vais entrer désormais dans le vif du sujet, exposer les principes, objectifs et besoins d'un, je l'espère, futur beau journal.

Table des matières :

1. Principes du Journal
1.1 Un journal RolePlay
1.2 Un journal sans fautes
1.3 Un journal de soutien
2. Objectifs du Journal
3. Recrutement du Journal
3.1 Prérequis
3.2 Postes
4. Divers
5. Volontaires
5.1 "Postulants"
5.2 Soutien
__________________________________________________________________________________________________
PROSCRIPTUM : Les informations qui vont suivre, je les écrit comme si le journal était déjà créé, histoire que vous puissiez vous faire une idée.

1. Principes du Journal

1.1 : Un journal RolePlay

Le journal sera un journal dans lequel on joue notre rôle. Dofus est un MMORPG, il est important de faire ressortir l'aspect RPG, surtout dans une activité telle que la création d'un journal. Même si bien sûr, quelques articles enfreindront cette règle ( pour quelque raison qu'il m'est impossible de prévoir ), il sera primordial de respecter un maximum ce principe.

1.2 : Un journal sans fautes

Un(e) postulant(e)se doit d'avoir une orthographe quasi irréprochable, cela est important pour une meilleure lisibilité. Bien sûr, dans un recrutement, ce ne sera pas le critère primordial, car certaines personnes se feront sûrement un plaisir de corriger un article, mais cela sera tout de même pris en compte. Si le(la) candidat(e) parle le sms, sa candidature ne sera pas prise en compte.

1.3 : Un journal de soutien

Le journal se fera toujours un plaisir de faire un coup de pub pour quelconque event ou autre se développant sur le serveur et même autre part. Il pourra promouvoir ce genre d'évènement en écrivant un article et sera à l'écoute de toute personne désirant faire paraître quelque chose.

2. Objectifs du Journal

Les objectifs du journal sont assez simple ; le but est d'informer sous forme de RP et de texte courts, la population de ce qu'il se passe en Amakna ( guerres, faits divers comme des up spéciaux, évènements, etc... ). En plus de ça, il promeut ce qu'il estime bon de promouvoir, pour cela, il y aura toujours une communication constante entre les journalistes, rédacteurs, etc... Le journal sera aussi proche de la population, un forum sera probablement disponible, sur lequel paraîtront les éditions, les annonces et autres informations.

3. Recrutement du Journal

3.1 Prérequis

Qu'est-ce qu'un bon journaliste ? Un journaliste qui respecte les principes cités ci-dessus, tout simplement, rien de très sorcier donc.

3.2 Postes

Le journal recherche des :

-Journalistes
-Graphiste(s)
-Pubbeurs

4. Divers

5. Volontaires

5.1 "Postulants"

5.1.1 Journalistes

-Saphir-oso
-(Blenck ?)
-Macchiato
-Pandouf ( Nhilhs )
-Cuumon
-Ekarnage

5.1.2 Graphistes

-Piween
-Lady-Bloodsinger

5.1.3 Pubbeurs

-Pandouf ( Nhilhs )
-Macchiato

5.2 Soutien

-Le Clan "Initium" et son représentant, Drakulo
-Lord-tempus
-Nilea
-Savras-Again

Merci d'avoir lu ce projet, en espérant vous voir plus tard dans nos rangs,

Macchiato
C'est un beau projet que voila Macchiato. A vrai dire, cela ne me surprend guère venant de toi. Tout est clairement annoncé, ficelé et réfléchi. Si j'avais plus de temps à moi, sois sûr que j'aurais été de l'aventure. Helas, dans la vie il faut faire des choix et le mien est pour l'heure de hisser le clan Initium au rang d'alignement.

Tu as tout mon soutien pour ce journal. Je suis certain qu'une entente entre ce journal et le clan de Mercenaires Initium est envisageable. Que dis-je? C'est une évidence!

Bon courage.

C'est une très bonne idée Mac, je serai partante pour le projet si c'est possible
Que ce soit graphiquement, ou dans le jeu.
Tiens moi au courant de l'avancement
Salut à toutes et à tous

Voici un beau projet, félicitation à toi Macchiato un projet d'envergure j'espère que tu recevras toutes l'aide possible.

Je ne pense pas pouvoir faire grand chose pour toi mais si tu need help tu sais que tu peux toujours me whisp!!!

Bon courage à toi et à ceux qui vont t 'aider pour ce journal.

Lord
Je dois vous avouer que toutes ces réponses me font fort plaisir. Je tiens à m'excuser de ne pas vous avoir répondu plus tôt mais comme je suis encore jeune je n'ai pas tout le temps accès à internet, surtout le lundi et le mardi. Je contacterai IG demain toute personne intéressée pour en discuter.

Bien à vous,
Macch'

Edit : Post mis à jour, nouvelles catégories :
5. Volontaires :
5.1 Postulants
5.1.1 Journalistes
5.1.2 Graphistes
5.1.3 Pubbeurs
5.2 Soutien
Voilà un message pour vous annoncer le nom du journal, qui se nommera :

"Le Chant du Kido"

Nous avons déjà une petite équipe, formée de 4 membres ; Saphir-oso, Piween, Black-Ngel et moi-même ! La motivation et les ambitions sont là, encore probablement quelques semaines et le projet sera finalisé !

Bien à vous,
Macchi'
Splendide !

Quand tout sera en place accordé moi une interview J'ai envie de raconter plein de choses !Ce serveur m'a passionné et me passionne toujours je n'arrive pas à m'en séparer

Bon courage à vous !
- Oui je veux! je veux t'aider... hum non déjà dis...
- Erf trop nul.... hum non je le pense pas...

Tu vois en grand, je te (vous) soutient, et vous lirais, par plaisir, par envie et par cohésion et curiosité, car je pense que la qualité sera là!!

Le clan Initium fera une promotion pour cette initiative comme la dis notre grand sage Drakulo, car il y à énormément de sites, de créateurs, d'envies sur ce serveur! De quoi faire un bon programme pour au moins 3 mois voir 6

Momo admire cette initiative, invite les membres de la gazelle à la taverne d'astrub (depuis le temps, et les fûts avalés, le tavernier nous fera bien un prix) lève le coude comme il ne sait que bien faire, trinque 18 fois avec Macchiato, et s'écroule comme une masse sur le doux sol daller et rugueux de la salle des fêtes...
Merci à toi Momo!

Tu parles du clan Initium, nous en avons discuté et nous pensons dédier une page de notre journal à votre clan de mercenaires

Le chef vous contactera surement dans les jours prochains!
Je dois aussi dire que je suis très content de pouvoir y apporter ma pierre.
En espérant vite pouvoir vous faire parvenir la chose

Ps : Vite fait mais surtout bien fait donc on prendra le temps qu'il faudra pour ne pas vous décevoir.
Oh hé ! Réveil la dedans où en est l'avancement du projet ?!!!

Car c'est une très bonne idée mais on aimerait voir l'aboutissement des bonnes idées sur le serveur ... :x Si je peux aider en quoique ce soit demander moi ;-p

Allez courage tout le monde!

Des nouvelles bientôt, donc^^
Okokok je comprend bien .... J'ai le même problème le dilemme entre Dofus que j'adore et mes cours de merdes xD. A la prochaine

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés