2 factions 2 capitales et equilibre

Répondre
Partager Rechercher
bonjour,

je voudrait ici discuté d'un sujet qui ma fait stoppé war (peu être pas définitivement)

en effet tout le monde et d'accord sur un point la destruction est majoritaire sur l'ensembles des serveurs,

il y'a une capital par faction (au depart lors des beta c'était une capitale par race)

et il me semble que le fait d'avoir une capitale par faction accentue le problème d'équilibre général du jeu, en effet a l'heure actuel je vois pas comment l'ordre pourrait prendre l'avantage en T4 en sachant que le front ce situe sur un seul point et concentre donc les efforts de l'ensembles des joueurs sur un seul point,

alors pour moi ,même ci le jeu est très plaisant sur le papier,le fait de jouée pour prendre le contrôle d'une zone qui de toute manière sera reprise par la faction en surnombre me rend perplexe,

il me semble que l'ajout d'une 3eme faction ou l'ouverture des capitales de chaqu'une des races pourrait permettre de déplacé les front et par consequent donnerais a une faction ,même largement minoritaire, l'occasion de développé des stratégies offensives qui aurait une chance d'aboutir a quelques chose,

en l'état actuel des choses les destruction ont la porte ouverte a toute les victoires,et l'ordre elle est cantonner a leurs servir de chair a canon

bref pour avoir un ami irl coté destru,et pour avoir eu l'occasion d'écouté certaines conversations sur les canaux de discutions des deux factions je trouve dommage que cette situation semble partis pour duré,

d'ailleurs il suffit de voir la mentalité de certains pour être totalement écoeurer,
quant on voit un mec dire "lol c'tro bon de roulé sur ces blaireaux de l'ordre"
il faut bien comprendre que a force de vouloir tous jouée destru pour être du coté qui gagne bientot il n'y aura même plus personne a affronté et faire du rvr sans adversaire ça risque d'être monotone,voir même de devenir du simple pve,

voila déçu,pas par le jeu qui aurait pus être une merveille,mais par la mentalité des joueurs qui ont choisi une faction non pas pour le back ground mais juste pour être du coté qui "roxx" et qui ont complètement fusiller l'intérêt du rvr.
Moué. En même temps je vois de plus en plus d'autorégulation sur les serveur. Des guildes entières qui changent de serveur et rol Ordre car justement en ont marre de ne rencontrer aucune opposition.
Et tous les joueurs n'ont pas la mentalité alakon que tu décris, fort heureusement. Parcqu'en effet je vois pas trop l'intérêt et/ou le plaisir de trucider la faction adverse...

Perso, je n'hésiterai pas à rerol Ordre si je vois que c'est nécessaire, et je pense que je suis pas seul dans ce cas.

Wait and see.

Chaque faction possède une attraction propre, selon tout un tas d'éléments (classes, look, ambiance, décors, races, etc.). Les joueurs ne font que aller là où ils sont le plus attirés. Equilibrer cet attrait équitablement sur les deux factions est un travail assez difficile mais important (voire vital) des game-designers et il ont mal fait leur boulot tout simplement.

Pour finir il y aurait des solutions pour influencer cet équilibre (bonus à la création d'un perso d'une faction minoritaire, troisième faction jouable ou pas), les devs n'en ont intégrée aucune alors que c'était prévisible. Encore une fois les responsabilités ne sont pas à chercher du côté des joueurs, mais sur le critère "compétence" des game-designers.
Citation :
Publié par Baboulké
Perso, je n'hésiterai pas à rerol Ordre si je vois que c'est nécessaire, et je pense que je suis pas seul dans ce cas.

Wait and see.
Moi c'est déjà fait
Je joue principalement Ordre, et oui je pense que 2 factions, c'est une enorme bourde sur un jeu pvp !

Tous les "grands" jeux pvp s'arrangent justement pour ne pas tomber sur ca car c'est impossible a équilibrer, même en admettant qu'il y aie exactement autant de joueurs de chaque coté, si les uns sont plus présents, ou selon les heures, ca donne un avantage d'un coté de toutes facons.

Planetside : 3 empires, DaoC : 3 royaumes, Neocron : 13 factions, Eve : oué bon ben la c'est encore plus le merdier vu qu'on peut etre dans la meme faction et ennemis quand meme, impossible de savoir exactement , enfin bref, tous les jeux avec un pvp potable ont plus de 2 factions pour ne pas tomber dans le piège, et la,non...

Pourtant ils ont eu l'experience de DaoC, j'avoue que je ne comprends pas trop le raisonnement de la boite la, peut etre une obligation due a la licence? Pourtant sur Warhammer Battle, rien n'interdit aux orks d'attaquer le chaos par exemple et les elfes et les nains peuvent pas se blairer (animosité envers les elfes pour les nains, dans les regles de war JdR, il faut faire un jet de sang-froid pour ne pas lui sauter a la gueule ).
Citation :
Publié par Dams333
Non, tu ne peux pas reprocher aux joueurs d'avoir choisis majoritairement la destruction. C'est quelque chose qui est de l'entière responsabilité des développeurs.

Chaque faction possède une attraction propre, selon tout un tas d'éléments (classes, look, ambiance, décors, races, etc.). Les joueurs ne font que aller là où ils sont le plus attirés. Equilibrer cet attrait équitablement sur les deux factions est un travail assez difficile mais important (voire vital) des game-designers et il ont mal fait leur boulot tout simplement.

désolé de te décevoir,

mais pour avoir discuté avec pas mal de joueur destru j'ai eu souvent comme réponse a la question sur la motivation de jouée destru "ben y'a plus de monde coté destru et ça roxx" ou encore "bah jouée une faction qui vas ce faire roulé dessus ça m'intéresse pas" et j'en passe,

donc problème de game designer peu être ,mais aussi mentalité de "petit bras" qui a motivé un maximum de joueurs peu enclin a la recherche de défis et a l'amour de la victoire facile a jouée cote destru,
J'ai reroll Ordre, et je suis pas déçus, au contraire il y a plus de choses a faire. Apres moi je m'en contrefiche que les objectifs qui était nous ne le soient plus le lendemain. Bah ça nous fera a nouveau des points à reprendre c'est simple.

Enfin le problème du surnombre Destru est moins notable maintenant, les populations se s'équilibrent lentement, certes la destruction est toujours majoritaire mais ça s'équilibre petit a petit. Apres il ne reste qu'au temps de faire le boulot. Lors des premières vraies prises de zones on verra ce qu'il en sera, si l'ordre se fera écrasée ou pas. Deja s'ils pouvaient régler le lock des zones ça serait pas mal.

Ensuite il est vrai que le choix des 2 factions est légèrement contraire au BG Wahammer, même si les ennemis "héréditaires" s'affrontent directement. Si une race avaient été une faction, alors le déséquilibre auraient été encore plus important et plus chiant a gérer. Et puis 3 factions, d'accord mais on met quoi dedans ? ( même problèmes qu'avec 2 factions)
Citation :
Publié par syriathan
désolé de te décevoir,

mais pour avoir discuté avec pas mal de joueur destru j'ai eu souvent comme réponse a la question sur la motivation de jouée destru "ben y'a plus de monde coté destru et ça roxx" ou encore "bah jouée une faction qui vas ce faire roulé dessus ça m'intéresse pas" et j'en passe,
Moi c'est l'inverse, coté Destruction, j'ai trouvé qu'il n'y avait aucun challenge, a vaincre sans péril, on triomphe sans gloire, c'est d'ailleurs ca qui m'a motivé a jouer Ordre a l'inverse, au moins on attend pas qu'il y aie du monde en face . Cela dit, le motif reste le même : la population totale.

Pour l'histoire des factions, oui 3 ca ne correspond pas trop a l'esprit de warhammer non plus, si on me demande mon avis, j'aurais fait une faction par race et un systeme eventuellement d'alliance modifiable ou non, ca marchait bien sur Neocron (tellement bien qu'ils l'ont viré ces cons la ). On avait 13 factions et des alliés/neutres/ennemis, les alliés etaient nos potes en permanence, les neutres ca changeait suivant les joueurs et les ennemis etaient tirés a vue. J'aurais mis par exemple les humains alliés des elfes et des nains mais elfes et nains neutres entre eux (C'etait rigolo sur Neocron, des fois 2 factions ennemies avaient pourtant un allié commun, y'avait des cas de conscience dans ces moments la ), pourquoi pas mettre nains et Chaos neutres, ca expliciterait les nains du Chaos de warhammer (oué c'est bancal, les "vrais" nains detestant le chaos normalement,m'enfin pas plus que le système actuel). Bref, on peut critiquer ce système (c'est loin d'etre parfait), mais il a au moins le merite de permettre des alliances ponctuelles et temporaires pour contrecarrer les differences de population, un équilibre parfait entre Ordre et Destruction est impossible (y'aura toujours un joueur de plus ou de moins, plus experimenté ou plus "nocturne" dans une faction que dans l'autre), même si les différences peuvent se tasser avec le temps.
Et oui et je vous raconte pas combien de guildes Ordre ont commencé a se vider... et disent oui on reviendra dans un mois ou deux ou peut etre pas ... car les guildes ordre depuis le début ont pris cette faction jsutement car ils n'aimaient pas les skins destru, lol car jouer un orc avec 2 de QI y a des gens qui ne peuvent pas ca arrive
Mis a part ca, c'est vrai qu'une troisieme faction aurait élé le bienvenue ou meme mettre limite les 6 races en opposition et faire un nombre de classes equilibrées par race enfin bon on verra ce qu'ils vont nous pondre dans le sprochains mois.

Car oui Altdorf va commencer a tomber en chaine sur les serveurs , y en a qui votn fairela gueule pour NOEL lol

Et en esperant que la nouvelle classe de l'ordre va relancer un peu l'interet des tanks dans cette faction qui en manquait cruellement
Citation :
Publié par syriathan
et il me semble que le fait d'avoir une capitale par faction accentue le problème d'équilibre général du jeu, en effet a l'heure actuel je vois pas comment l'ordre pourrait prendre l'avantage en T4 en sachant que le front ce situe sur un seul point et concentre donc les efforts de l'ensembles des joueurs sur un seul point,

alors pour moi ,même ci le jeu est très plaisant sur le papier,le fait de jouée pour prendre le contrôle d'une zone qui de toute manière sera reprise par la faction en surnombre me rend perplexe,
Revois un peu ta copie, la prise de capital ne se base pas sur un front.

Pour accéder a une capital il faut posséder deux forteresses.
A l'heure actuel tu peux très bien posséder la forteresse cote Elf et Nain et attaquer la capital cote empire.

Donc tout les front on la même importance, même si il n'y a pour l'instant qu'une capital.

Pour ce qui est de l'équilibrage des factions, sur athel loren on a pas vraiment de souci ça varie d'un jour a l'autre.
Ce n'est pas parce qu'on est limité à aux 2 capitales Empire/Chaos, que les autre fronts sont inutiles

Les 3 Factions que vous réclamez tous sont en fait les 3 fronts , car ils mènent tous vers la capitales adverse (tant qu'elle est unique en attendant les 2 autres).

Mais personne ne le sait ça que prendre le front Elf amène à Altdorf par exemple

Alors sortez de Praag un peu, vous allez comprendre ou sont les 3 factions...
Certe certain de la Destru compte reroll Ordre, mais il sont ou il seront peu nombreux.

Après quand j'entend un Ordreux en Scénar dire : "si on perd ce scénar je reroll Destru, marre de me faire laminé" ca fait peur et surtout ca contribue à creuser l'écart.

Maintenant faut voir le niveau des joueurs(pas le lvl, le skill) : par ex
Dans la QP de Gumbad avec mon groupe lvl 27 en moyenne on a pas rip alors qu'un groupe lvl 34 lui oui...

Je suis aussi partant pour une 3ème faction, le pb c'est que ca ne sera sûrement pas possible : tout le jeu serait à refaire.
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Les 3 Factions que vous réclamez tous sont en fait les 3 fronts , car ils mènent tous vers la capitales adverse (tant qu'elle est unique en attendant les 2 autres).
Ca n'a rien à voir.
Si l'Ordre est en sous-nombre il le sera sur les trois fronts. Eventuellement en changeant de front il en trouvera un où il sera en sur-nombre, mais il y a des guildes et des alliances qui communiqueront coté Destruction pour renverser la tendance.
Le fait qu'il y ait une 3e faction fera que généralement la plus forte se prendra les deux autres sur la courge, les deux petites éviteront de se mettre mutuellement sur la gueule afin d'éviter de se faire rouler dessus par la 3e. Même si par moment une petite ira faire l'enclume pour que l'autre petite se retrouve entre la grosse et elle.
Citation :
Publié par syriathan
désolé de te décevoir,

donc problème de game designer peu être ,mais aussi mentalité de "petit bras" qui a motivé un maximum de joueurs peu enclin a la recherche de défis et a l'amour de la victoire facile a jouée cote destru,
Les joueurs choisissent destru à la base parce que ça les attirent plus, et c'est un cercle vicieux, plus la destru est majoritaire et plus les nouveaux joueurs sont tentés d'aller là où ce sera le plus fun. C'est humain comme réaction, on n'est pas des machines, on veut juste s'amuser, on se fout d'équilibrer le système à notre niveau.

Faire un MMO, c'est aussi une part de sociologie, part que Myhtic a apparemment gravement négligée. Ces réactions POUVAIENT être prévues et ne l'ont pas été, ni en terme d'équilibre des attraits, ni en terme de politique d'incitation.

Quand un système social ne fonctionne pas/est déséquilibré, c'est toujours à cause du système lui-même, jamais à cause des individus qui le composent. Les individus, c'est toi et moi, juste des humains. On connait déjà bien leur fonctionnement, c'est un métier de prévoir leurs réactions. Et franchement, il était prévisible depuis longtemps ce déséquilibre, même pendant la beta...
Je ne connais pas assez l'histoire de fond mais d'après vous serait t-il possible, par rapport au background de warhammer, de rajouter une troisième faction ? je vais lire l'histoire un peu tient mais si ils y a des fins connaisseurs, ce que j'ai lu sur le net est très synthétique
Citation :
Publié par .Doc'full~
Certe certain de la Destru compte reroll Ordre, mais il sont ou il seront peu nombreux.

Après quand j'entend un Ordreux en Scénar dire : "si on perd ce scénar je reroll Destru, marre de me faire laminé" ca fait peur et surtout ca contribue à creuser l'écart.

Maintenant faut voir le niveau des joueurs(pas le lvl, le skill) : par ex
Dans la QP de Gumbad avec mon groupe lvl 27 en moyenne on a pas rip alors qu'un groupe lvl 34 lui oui...

Je suis aussi partant pour une 3ème faction, le pb c'est que ca ne sera sûrement pas possible : tout le jeu serait à refaire.
ouais enfin si le gars pense perdre en bg a cause du surnombre destru, c'est peut etre pas un mal qu'il delete...
avant même de créer mon premier personnage j'avai choisi de joindre l'ordre car selon les premières estimations, l'ordre serait moins nombreux en population.
Car personnellement je ne cherche pas la facilité. Pour autant j'espère que cela n'arrivera pas a certain extrême !!!
Citation :
Publié par Zzabur
Planetside : 3 empires, DaoC : 3 royaumes, Neocron : 13 factions, Eve : oué bon ben la c'est encore plus le merdier vu qu'on peut etre dans la meme faction et ennemis quand meme, impossible de savoir exactement , enfin bref, tous les jeux avec un pvp potable ont plus de 2 factions pour ne pas tomber dans le piège, et la,non...
Dans Eve les joueurs sont capables de créer leurs propres factions (alliances du 0.0) et de gagner des territoires.... donc là le problème ne se pose pas.
Oui juste pour savoir y a t 'il quelqu'un qui s'y connait bien en Background de WAr pour savoir si une 2 eme faction serait faisable
Ou sinon opposer toutes les races, la ca pourrait etre fun ! mais bon les guildes sont mélangées donc impossible
pas assez de joueurs ordre ? pas de problème suffit d'implanter le tueur nain et y'aura masse rerool ( dont le miens j'ai prévenu ma guilde destr ^^ ) .
une 3eme faction pourquoi pas cela ferait un bon équilibre en mettant les morts- vivants, les skavens et la 3eme races je vois pas trop les nains du chaos ptete.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés