Oui châtiment du mal en combat à 2 armes pour porter 2 châtiments en même temps (et n'en dépenser qu'un). Tu comptes l'héliotrope en x6, je compte les dégâts completsx6 (à la place de x1 si tu avais raté la confirmation).
Ok pour le châtiment je ne savais pas, on me dit que c'est la même chose sur croc en jambe et destruction. Ca me semblait bizarre car je n'ai jamais remarqué sur ma rôdeuse.
Que je compte les dégâts apporté par la bloodstone seules ou intégrés dans le compte totale ça restera 36 (pour un multiplicateur de x6) ou alors tu me dis qu'on le rajoute une fois pour le multiplier à nouveau par 6 soit 216 points de dégât en plus ? Car je parlais bien que des dégâts apportés par la bloodstone, que son porteur fasse 120 ou 500 points de dégâts sur son critique théoriquement la bloodstone n'a rajouté que 36. J'ai probablement mal compris ta phrase mais ayant eu un doute je précise.
Là où je reste dubitatif c'est le double critique, si je comprends bien sur un combattant deux armes il y a une attaque unique qui si elle est confirmée critique est un critique sur les deux armes automatiquement ? Ou c'est une attaque commune mais deux jets de confirmation pour chaque armes ? Peu importe, la bloostone est plus intéressante pour confirmer et pas pour les dégâts, avec deux armes c'est 72 points de dégâts en plus.
C'est bien de penser aux bonus, mais il y a aussi les malus (forgeliers avec évolution d'attaque en puissance, déplacement en combat).
Un forgelier barbare peut se mettre -6 en malus en plus du -5 de l'attaque en puissance, soit -11 au total. Je conçois que ceux la ont des difficultés à toucher aisément mais un tel gabarit ça ne court pas les rues.
La fortification du pit fiend est bien de 50%, ce qui fait que même si tu confirmes, tu as une chance sur 2 qu'il ignore complètement ton critique. Je ne pense pas qu'il y a moyen de passer à côté (peut-être avec kharmic strike du moine, mais j'en sais rien en fait).
Théoriquement je suis plus de ton avis, il n'y a pas moyen d'outre passer sa fortification.
Oui les dégâts reçus ne sont pas vraiment plus élevés, mais le combat dure plus longtemps donc plus coûteux en soin...chaque petit point de dégâts réduit la note des soigneurs.
Dans le cas du combattant à deux armes et ses 10 attaques (il paraît ^^) par round avec 30% de chance de faire un critique ça ne fait que 3 fois 6 fois le multiplicateur. Dans le cas d'un double châtiment je ne dis pas, c'est énorme, selon toi c'est 6 au lieu de 3 mais je pense que la probabilité pour que ça soit le cas est très faible.
Celà dit au risque de passer pour une poule mouillée, j'hésiterais quand même sévèrement avant de partir en pug pour ça. C'est quand même plus jouable en guilde, même si ça n'arrive pas tous les 3 jours.
En pug je suis relativement moins prompte à y aller mais il y a des surprises plus qu'on ne le croit.
Je dois admettre que la quantité de personne passées maîtres dans l'art de se mettre dos à la cible pour attaquer est assez effrayante (non non, pas face au dos de l'ennemi pour du flanking ou de l'attaque sournoise).
Si il n'y avait que ça, les aberrations sont de plus en plus courantes
Mais bon cela dit je ne trouve pas que 36 dégâts soient insignifiant (ou alors j'ai loupé le passage au module 10).
C'est une question de point de vue chacun son appréciation mais faut pas oublier que +36 c'est un palouf avec les évolution qu'il faut , en général c'est +18/24.
Sinon autant éliminer les lunettes de Tharne ou la cuirasse de destruction. C'est avec ce genre de trucs (enfin pas la cuirasse) que je peux prendre l'aggro à 3-4 barbares avec mes petits kamas (bon faut que les lunes soient bien alignées, mais le "WTF!!!Onze!!" qui en résulte est impayable
).
C'est pareil avec ma barbare (deux mains) et ma rôdeuse (tempête) et je n'ai ni l'un ni l'autre. Mais si c'est bien avec un moine, je te dis chapeau, grâce à toi je n'ai plus besoin de montrer à certains qu'un moine ça peut être un excellent dps.
Oui les dégâts purs sont souvent sur-évalués. Certains ont l'air de penser que c'est un +6 constant alors qu'il faut vraiment gagner à l'euromillion 3x d'affilées pour que ce soit vraiment le cas, et à l'intérêt plus limité en normal.
C'est bien ce que je dis ! Mais je pense aussi que sur la durée ils sont insignifiants quand on me dit que sans on peut faire du 750 dégat par round et 800 avec.
Cela dit cela reste un objet très sympa et assez universelle (l'armure de la Reine n'est pas pour les forgeliers ou ceux qui se battent en robe...ou lui préfère une autre pour moultes raisons...en bijoux pour combattant t'as pas 36 choix).
Oui bijoux, slot intéressant mais j'avoue que je préfère un oeil de Kardin. Et sinon il y a les Lunettes de Mentau qui sont +4.