Scenarios : Jouer sa classe.

 
Partager Rechercher
Bonjour à toutes et à tous,

Dans ce post je ne traiterais que le coté destruction car coté ordre je n'ai pas encore testé. Mais rien ne vous empêche d'apporter vos propres informations et experiences succeptibles de venir completer ce post.

Je souhaite simplement ouvrir un sujet traitant de l'utilité de certaines classes en RvR et en particulier en scénario et en détailler ici divers conseils et astuces qui pourraient permettre à certains joueurs qui débutent et qui cherchent à optimiser leurs performances en scénario et ainsi pousser leur équipe à la victoire.

Pour ma part j'ai fais un peu le tour de toutes les classes que ce soit Tank/Heal/Dps et je pense en avoir retiré quelques leçons.

Je vais commencer par le cultiste et le chaman :

Il s'agit la bel et bien de classes de heal pur et dur même si ces classes possèdent des arbres de spécialisation dps, elles atteindront difficilement le haut du tableau en dps comparé à des classes qui sont typiquement dédié à celà.
C'est pour cette raison que afin de vous rendre vraiment utile en scénario je vous conseil de vous spécialiser dans la branche des hots qui vous permettra de heal votre équipe assez aisément par simple application d'un système de roulement des hots (heal of time) terme qui designe tout ce qui se rapporte au soin sur la durée. Ce systeme de soin vous permet une plus grande mobilitée et un soin qui restaurera avec certitude les hp de votre cible (après c'est à elle d'en tenir compte et de se retirer un peu de la masse le temps que les hots fassent leurs effet pour ensuite retourner dps et ainsi de suite). Comme vous aurez pu le remarquer en pvp le gros heal possède un long temps de cast et un gros facteur d'interruption qui est bien evidement à prendre en compte. Il est donc à mon avis à n'utiliser que tres peu lorsque votre cible essuie une grosse quantitée de dégâts et que il n'y a pas de cibles potentielles hostiles à votre égard et qui pourraient vous interrompre et ainsi vous faire perdre beaucoup en efficacité dans votre fonction de healer. Il serait preferable dans ce cas je pense d'utiliser le sort de soin instantané avec en accompagnement la bubulle.

Un détail à ne pas negliger aussi le cultiste et le chaman possèdent des bump qui sont vraiment d'une utilité indéniable dans les moments critiques ils peuvent suffir parfois à renverser l'issue du combat.

Et pour finir les buffs ne sont pas non plus a négliger.

Bon je suis au travail je finirais ce post ce week end à la maison.

En attendant je vous invite à apporter ici vos impressions et experiences que je pourrais faire figurer dans ce post.
Je pense que chacun joue comme il le veut car ce n'est pas les autres qui lui paye sont abonnement

Donc , oui chaque classe a sont utilité dans sa spé mais le joueur est un gros facteur qu'il ne faut pas oublier .C'est pas quelqu'un d'autre qui va lui dire comment doit être sont gameplay

Après chacun sont point de vue
Citation :
Publié par Mefi
merci pour la traduction aussi ! ..........
Merci pour ce post qui change un peu des ouins ouins habituels mais ceci dit HoT c'est Heal OVER time (les soins qui rendent de la vie en fonction du temps) et non pas heal of time (Les soins qui soignent le temps oO)
Jouant moi même un chaman possèdant un beau nombril, j'ai voulu essayer la spé dps pendant 2-3 jours quand j'étais en t3, je confirme que c'est dur pour être en haut du tableau, mais quand on veut, on peut ! Ca me rappelle un peu une histoire de classes hybrides sur un autre jeu (ça commence par WO et ça finit par W^^)... Alors que pourtant, au final, chacune de ces spé avait un rôle important


Et pour ce qui est des quêtes en dehors des bg, c'est vachement plus rapide en dps qu'en heal, néanmoins, il reste la solution du changement de stuff/tactiques pour alterner entre les deux. Ne pleurez pas, amis pouilleux, je continue de vous heal malgrès vos quelques taunts rigolos de ma période Waaagh

Et en parlant de taunts, attaquer un joueur sur ça alors qu'on est derrière lui au dps, c'est beau (owiii mon nombriiil^^)
-Hum imo ça sent quand même le post "stop jouer deal les healeurs !". Je pense qu'il est vraie que cela doit être frustrant quand on est une classe deal ou n'importe quelle classe qui ne peut s'auto heals

-Mais d'une il est d'autant plus frustrant de voir des mages rester au cac avec des tanks en croisant les doigts sur l'efficacité des healeurs (qui plus est souvent ils n'utilisent meme pas leurs sorts de defense).

-De deux je pense que les tanks @ j'ai fait tank rien que pour jouer bourrin donc je doit pouvoir rush une masse de 10 joueurs solo en frontline de toute façon on va me heals ...

-De trois petard y joue bien le healeur y me heal gras je peut rush rush rush ... (mais ! je suis mort ! mince y fou quoi ? ha mince j'ai oubliait l'option camera et mon heal viens de se faire déboîter par des tanks qui rush les soutiens sans que personne ne fasses rien depuis 5mn

-Donc de ce fait perso je peut comprendre que des mecs veulent test la spé deal pour pouvoir etre autonome meme si elle reste un peu inutile en groupe optimisé. Elle est un peu faible meme en optimisant le tout, mais bon là encore on ne peut rien y faire chacun play comme y veut, surtout quand les heals voyent que dans un meme groupe y peuvent heals tout le bg à mort et ben c les deal qui gagne plus d'xp (bon je parle en session pex après au 40 c sur ozef).

-Enfin bon il y a des centaines de choses critiquables sur tel ou tel classes après essayer d'orienter les mecs et de leur dire quel sort play à quel moments je pense qu'ils verront d'eux meme au fur et à mesure de leur avancé comment jouer leur classe le plus efficacement possible.

-Mais bon des vraies guides de tel ou tel classes en persistants pourquoi pas, je pense que ça peut aider les néophytes.
En mëme temps quand tu creer ton perso si tu fais un shaman tu sais que ce pour heal, pareil pour le cultiste, ce pas comme si c'etait pas marqué dans le petit livret explicatif vendu avec le jeu avec des belles images et tous.
chacun joue sa classe comme il l'entend, comme sa il y en a qui jouent comme des plot et d' autres pas.
Du haut de mon lvl 24 :

Pour les Disciple de Khaine, je dirait qu'il faut d'abord regarder si y i a un autre dok dans le groupe et ne pas choisir le même pacte(je dirait même que certain ne pense pas à les activer).

Ensuite personnellement je m'occupe (selon le groupe et situation,et non selon ma spé qui est dps) soit d'assist dps,soit assist heal + def les healeurs voir même "healeur" quand il n'y a pas/peu de chamy/cultiste.
Cool
Mise à jour !
Tout d'abord je vous remercie de participer activement à ce post que je n'ai pas eut le temps de travailler ce week-end. Ca fait plaisir de voir que certains ont bien compris que je n'impose rien aux joueurs mais simplement que ce petit tuto permettra surement aux personnes qui désirent reroll par exemple ou sont nouvellement arrivés sur warhammer de partir sur de bonnes bases et ainsi se rendre vraiment utile à sa juste valeur auprès des autres joueurs. Pour ce qui est des conseils qui seront donnés sur ce post ils ont été testés et ont fait leurs preuves.

Je compte aussi parler de certains addons qui pour moi sont aussi dans certains cas très intéressants et offrent une approche différente du jeu
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés