[Comment passer une zone de conteste a controle] une reponse claire svp

 
Partager Rechercher
Aujourd`hui il existe un point fondamental qui nuit au plaisir de jeu et tue dans l`oeuf l`organisation de soirée concrète et mémorables, c`est le passage des zones du statut contestée au statut contrôlé... ce que beaucoup appelaient le lock.

Apres plusieurs jours de test intensifs, des retours d`autres forumistes et joueurs, il apparaît que :

- Une faction qui domine totalement une zone ne peut souvent pas la locker pendant des heures.
- Une faction qui domine une zone et qui n`as pas d`adversaire en face, ne peut jamais locker une zone ce qui amène un anti jeu des plus déplaisant.
- A contrario une faction n`ayant qu`un ou deux point de contrôlé dans une zone arrive a la locker en une demi heure
- On ne sait pas quel est l`influence des prises de fort, scénarios, qp et autre pour locker une zone

Nous avons besoin de renseignement clairs afin d`organiser des soirées serveurs RVR. Il n`est pas possible aujourd`hui d`organiser des sorties en guilde alliance serveur de grande envergure car on ne sait pas si on ne va pas être bloque par une zone qui ne lock pas sans raisons apparentes.

Il n`y a aucune portée stratégique et organisationnel sur WAR en ce moment comme on a pu le voir sur DAOC car les mécanismes de prises de contrôles sont tellement incompréhensible que toute organisation a part on bourrine on va bien voir ce que çà donne est a proscrire ce qui retire le plus gros intérêt dans un jeu de type WAR qui devrait favoriser les mouvements d`armées, les stratégies, les grandes invasions.

Plusieurs posts ont été ouverts a ce sujet sur les forums généraux et de serveurs et nous n`avons aucune réponse clair.

Pour le bien des serveurs européens, pour l`intérêt du jeu et pour l`égalité des chances de chacun, FRANCK pourriez-vous nous expliquer PRECISEMENT (avec des données chiffrées) comment marche le passage d`une zone contestée a une zone contrôlé.

En vous remerciant d`avance
+1

Hier soir toute l'alliance "Payement des Rancunes" sur Couronne/Ordre c'est amusé à metre à sac les zones T3 du serveurs, mais sans en connaitre les tenant est aboutissant, ce qui était très frustrant...

L'open rvr donne vraiment une impression de finalisation hum comment dire... "à l'arrache ?"

Nous somme de plus en plus nombreux à arriver à la fin de la phase de lvling et une majorité de grosse guilde va bientot passer au RvR... il serais peut-être le temps de donner au joueurs touts les outils nécessaire pour pouvoir pleinement profiter du jeux non ?
De notre côté aussi nous sommes curieux, sur Brionne côté Destruction, tous les objectifs étaient capturés en T4. La soirée s'est finit devant le manque d'infos pour Lock les zones et surtout devant le peu d'engouement à se lancer dans une phase de PVE si les QP rentrent réellement en compte dans le contrôle des zones.

Quelques éclaircissements seraient les bienvenues.
__________________
Disciples de Jah serveur Brionne Destruction

http://www.wardb.com/sigs/50110.jpg
+1 on veut des réponses

surtout que on devrait en avoir des réponses vu qu'il y au moins 1 Vip en plus normalement.
mais quand on regarde le fofo des questions destinées a Goa et bien c'est pas le tag Vip qui prédomine.............y a quand même pas 15 fofo français et y a des postes redondants donc les réponse devrait arrivés plus vite.

ce qui est dommage car comme tout le monde sait en France y a pas de pétrole mais y a des idées
En parcourant cette section du forum, j`ai de plus en plus que c`est la section Question qu`on voudrait avoir pose a GOA mais ou GOA ne repond pas...

Sur le lock de zone c`est simple, j`ai l`impression que Les developpeurs de WAr sont au meme stade actuellement que les developpeurs de AGE of Conan il y a 6 mois, ils n`arrivent pas a gerer quelque chose qui a ete mal pensee et au lieu de communiquer clairement pour chercher une solution, ils s`enferment soit dans un silence qui en dit long soit ils sortent l`excuse du c`est trop complexe en gros fait du rvr, des qps et tuent des joueurs ce qui revient a la reponse... on n`en sait rien on a bricole ca mais jamais vraiement teste...
On vient de retenter de locker une zone, celle de mont du tonnerre. On a enchainé les Scénar et les Qp de la zone en BG ce qui a eu pour effet de pas mal faire avancer le scénar. Par contre à un moment, l'Ordre a dû commencer à farmer leurs QP ou on ne sait pas trop et du coup, on a perdu toute la progression que l'on avait eu, rageant surtout qu'on ne peut pas vraiment influer sur ce truc.
Il y a un problème là.
__________________
Disciples de Jah serveur Brionne Destruction

http://www.wardb.com/sigs/50110.jpg
Citation :
Publié par jench
De notre côté aussi nous sommes curieux, sur Brionne côté Destruction, tous les objectifs étaient capturés en T4. La soirée s'est finit devant le manque d'infos pour Lock les zones et surtout devant le peu d'engouement à se lancer dans une phase de PVE si les QP rentrent réellement en compte dans le contrôle des zones.

Quelques éclaircissements seraient les bienvenues.
allez farmer des QP à praag, chap 19.
1groupe sur les 3 QP faites les en boucle.


vous devriez lock praag, on arrivera donc au Reikland voir enfin al tête de ces scenarios

je vous signale qu'aux us lors de leur prise de captiale pve; zont mis 3h à 70+. pour faire avancer 2 fronts jusqu'au forteresse puis les tomber..ca fait 4 zones pour 70pers en 3h (prise de fort inclues)....

donc a 20 si totu est déja pris suffit de farmer...ennemi+ QP et cbouclé
On a le meme soucis sur hellebron: praag et mont du tonerre lock destruct mais reikland et la veille full bleue mais pas controlée. Du coup la destruct ne peut que attaquer et ne le fait pas, l'ordre ne peux que def mais comme y'a rien a def, ben on va en t3.

Y'a encore des amel a faire, par exemple laisser un fort attaquable dans une zone lock adjacente a une zone disputée, comme ça ca donnerait un peu de challenge, là c'est tellement obscure que meme si on prend tout les point de controle on lock rien.

Et si c'est juste une histoire de "c'est pour eviter qu'un groupe lock tout et prenne la capitale" suffit de mettre leur systeme de lock juste sur les forteresses, par exemple tant qu'il n'y a pas assez de morts rvr la forteresse ne tombe pas, ainsi ca privilégie le RvR. Et pour forcer la defence: quand une forteresse est disputée on a plus accés aux BG, et autre. Ca devrait sortir les gens de leur torpeur et les motivés a prendre les armes.

Enfin bon, y'a 2 points qui péche encore:
- le rvr pas tres clair, quelle idée de mix du BG/PvE dans un objectif RvR
- le fait que tout le monde est en BG et se contrefou du RvR (un comble quand meme!)
__________________
Viss - Rêveuse de Néant - Drayom

Maison Shroud "La Femme qui faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence"
ON a tenté de farmer les QP. On a testé avant-hier et hier soir. La première fois la barre de progression du scénar n'avançait plus alors qu'on refaisait les QP 19 de la zone. Et hier soir à Mont du Tonnerre alors que l'on progressait bien, la barre s'est mise à reculer. A croire qu'en face ça défendait .... en faisant les QP de leur zone ?
Je trouve ce système obscure moi aussi et on a du mal à engager du monde pour un objectif peu clair et semble-t-il assez aléatoire ou du moins sur lequel on a pas de prise sur l'ennemi.
__________________
Disciples de Jah serveur Brionne Destruction

http://www.wardb.com/sigs/50110.jpg
aujourd`hui ce meandre obscur tue toute dynamique en rvr... ca doit faire une semaine que le fr9nt n`as pas bouge sur Gisoreux ou alors on passe juste d`une zone a l`autre pour revenir sur la premiere... les gens ne veulent plus ya ller vont reroll et le rvr se vide
Tant que le pve aura une influence sur le rvr ça ne marchera pas, la faction la plus nombreuse sera largement avantagé vu que n'importe quel gus va arriver à tuer un mob.
Et surtout, qui, qui est venu sur un jeu rvr, a envie de farm je ne sais pas combien de mobs pour pouvoir avancé en rvr?
Perso, je préfère encore pas lock la zone et pas avancé que de devoir faire 3h de bashing...
Toute devrait se faire en fonction du rvr.
C'est comme si dans le jeu sois disant concurant pve, il fallait avoir 2000 de côte et gagner 20 bg d'affilé pour pouvoir débloquer les instance pve tiers 5... ça parait con, et pourtant sur war ça marche comme ça.
Citation :
Publié par berolebof
Tant que le pve aura une influence sur le rvr ça ne marchera pas, la faction la plus nombreuse sera largement avantagé vu que n'importe quel gus va arriver à tuer un mob.
Et surtout, qui, qui est venu sur un jeu rvr, a envie de farm je ne sais pas combien de mobs pour pouvoir avancé en rvr?
Perso, je préfère encore pas lock la zone et pas avancé que de devoir faire 3h de bashing...
Toute devrait se faire en fonction du rvr.
C'est comme si dans le jeu sois disant concurant pve, il fallait avoir 2000 de côte et gagner 20 bg d'affilé pour pouvoir débloquer les instance pve tiers 5... ça parait con, et pourtant sur war ça marche comme ça.

il est clair qu`aujourd`hui l`influence du pve pour lock une zone rvr (encore plus sur les serveurs full rvr) est une aberation, les joueurs ne veulent pas le faire, ils viennent de se taper 40 levels de bashing de quete ca suffit peut etre...

j`ai peur que ca devienne vite la chose qui va faire descendre WAR, surtout que rien n`est annonce precisement dans ce sens pour la prochaine mise a jour majeurs cad la 1.1

on est en train de revivre le probleme AGE of conan ou les forteresse cad le end game n`etait de fait pas prenable a la sortie et ce qui a fait fuir la majorite des joueurs pvp du serveurs. On arrivait dans des cas ou la faction attaquante avait le controle complet du fort, cassait tous les batiments mais ne pouvait le prendre, voir reculait au niveau score pour des raisons inconnues... on en arrive la et l`effet sera le meme que sur AOC, les gens reviendront sur d`autres jeux ou prendront le provchain jeu qui sortira (Darfall en decembre ou AION plus tard).
Juste une question :

Sur les serveurs open rvr, quand tout est pris et qu'il faut passer aux qp pour bloquer la zone (oui, j'aime pas trop ça non plus)... si ça commence à défendre en face en faisant également des qp, c'est pas le moment de lancer une vague d'attaque dans leur zone ? Parce que comme ça, il pourront pas réussir leur qp, on aura l'occasion de faire de beaux combats et on sera content ! Parce que je vois pas l'intérêt d'être en open rvr si chacun reste de son côté.

La dernière fois, en T3, je suis parti sur les lieux de quête des ordreux, et je me suis fais plaisir (pas de grey kill, ça j'aime pas). Alors, même si le pve qui influence le rvr est une mauvaise idée, y a moyen de s'en amuser sur les serveurs open rvr.
Citation :
Publié par cossmagedon
Juste une question :

Sur les serveurs open rvr, quand tout est pris et qu'il faut passer aux qp pour bloquer la zone (oui, j'aime pas trop ça non plus)... si ça commence à défendre en face en faisant également des qp, c'est pas le moment de lancer une vague d'attaque dans leur zone ? Parce que comme ça, il pourront pas réussir leur qp, on aura l'occasion de faire de beaux combats et on sera content ! Parce que je vois pas l'intérêt d'être en open rvr si chacun reste de son côté.

La dernière fois, en T3, je suis parti sur les lieux de quête des ordreux, et je me suis fais plaisir (pas de grey kill, ça j'aime pas). Alors, même si le pve qui influence le rvr est une mauvaise idée, y a moyen de s'en amuser sur les serveurs open rvr.
le problème des qp c'est que ça favorise largement la faction dominante en nombre, il est de même difficile de faire les qp et d'allez sur les nombreux spot de qp adverse en même temps (sans oublier qu'il est très dificile de savoir ou est leur spot de qp)
On a essaye , ca marche pas, meme si en qp il n`y a personne en face, la qp avance lentement voir pas du tout... en gros prevoir 5 heure de qp intense pour bloquer une zone une fois tous les points pris... il syffit qu`un point soit repris entre temps (facile tout le monde est en qp) pour qu`on perde une heure de QP
Extrait de la traduction du patch 1.04 de ce jour :

Citation :
Les zones de Tiers 4 requiert maintenant moins de point de victoire de scénario. La mécanique de capture n'a cependant pas changé. Utiliser "Join all" reste tjs le plus rapide pour rejoindre un scénario, cependant utiliser "Joindre un scénario spécifique" reste le meilleur moyen pour aider à lock une zone.
Alors moi je suis con mais je deduis un truc :
Imaginons qu'une zone rvr de mon level est attaqué mais nous n'arrivons pas à la defendre, nous perdons tous les points de la carte et les ennemis cherchent à "lock" la zone.
Si je comprends bien il suffit qu'aucun joueur de ma faction s'inscrive au bg de la zone pour empecher ou freiner fortement la progression de mes ennemis dans le "lockage" de zone ? Bha oui si aucun ordre ne s'inscrit pour le bg X, la destru pourra jamais le faire ou avec un temps d'attente super long entre deux => plus difficle de lock...

J'adore ces possibilites anti-jeux
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés