Votre avis sur la spé Grâce du prêtre-guerrier

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Bonjour à tous,

J'ai été voir le post sur les templates du prêtre guerrier qui m'a pas mal éclairé sur les différentes spé.
Je suis actuellement lvl 32 spé Grâce, mais j'hésite encore sur mon futur template et je voudrais votre avis.

J'ai commencer le BG passage du serpent il ya deux jours en guilde et je me pose plusieurs questions:

Tout d'abord, globalement, que pensez vous de la spé orienté "Grâce" ?

Que pensez vous de ces deux templates orienté " Grâce" ?
Lequel serait le plus interessant dans un groupe opti ?

http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:8292:8289:589

http://www.wardb.com/career.aspx?id=...94:692:696:697

En vous remerciant d'avance pour vos réponse
Oui les liens ont fouaré , dsl j'ai modifié mon erreur


http://www.wardb.com/career.aspx?id=...8289:8291:8283

http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:8292:8289:589
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Que dans chaque arbre y'a un seul truc vraiment intéressant. En Salva c'est Martyr's Blessing (indisp en RvR à mon sens), en Grace c'est la tactic qui up Divine Strike.

Des deux, simple, l'un est utilisable tout le temps de manière efficace, l'autre te contraint à te mettre en danger pour pouvoir l'utiliser. De plus, la spé heal transforme le PG en très bon healer, de groupe, voir même en "LE" healer de masse.
L'autre transforme le PG en healer monocible potable, mais qui le force à aller au cac, et même au cac sur un tissu, tu sera toujours moins efficace qu'un Archi pou PdR en monotarget.

L'idéal aurait été d'avoir les deux, mais une seule est possible et pour moi c'est de loin la spé Salva qui l'emporte. D'autant que bien se stuff en salva spa trop dur. Bien se stuff en Grace c'est impossible.
Et celle ci, elle est viable ?

http://www.wardb.com/career.aspx?id=...94:692:696:697

Je trouve que le buff sigmar's grace est pas mal pour le groupe et j'aurais voulu monter mes points jusque là, mais je ne sais pas ou les mettre en salvation ou en wrath pour etre le plus utile possible en groupe ( en ayant un bon heal et un dps honnorable )
Ben chaipa je ding 40 dans quelques dizaines de minutes et pour moi la seule spé vraiment viable du PG quelque soit les conditions avec le stuff que je peux avoir dans l'immédiat, c'est de loin Salva. Les autres sont trop bancales je trouve.

Courroux pour moi ça sert à rien, le DPS est à peine augmenté je trouve alors que le healpower et la survivabilité en prennent un coup, et Grace comme je l'ai dit, c'est trop pas pratique et trop dangereux. En prise de fort tu va servir à rien. Et en BG bof.
Citation :
Publié par Tarama

Des deux, simple, l'un est utilisable tout le temps de manière efficace, l'autre te contraint à te mettre en danger pour pouvoir l'utiliser. De plus, la spé heal transforme le PG en très bon healer, de groupe, voir même en "LE" healer de masse.
L'autre transforme le PG en healer monocible potable, mais qui le force à aller au cac, et même au cac sur un tissu, tu sera toujours moins efficace qu'un Archi pou PdR en monotarget.
Pas tout a fait d'accord.

Martyr's blessing a qu'une portée de 30 metre, autrement dit si tu veux soigner les tanks faut te mettre en danger, exception faite des prise/defense de fort (a l'interieur du fort, pour attaque/defense des murailles ca ne l'est deja plus). Par contre ca soigne tout le monde et pas que ton groupe ca c'est bien je suis d'accord

Et dans la seconde spe, je vois pas en quoi le PG devient un healer monocible, il l'a toujours le soin de groupe de base, et tu peux tres bien monter la spe salva pour atteindre l'abla ou le hot (et monter tes soins aussi). Au final tu perds peut etre Martyr's blessing mais tes autres soins sont sensiblement aussi efficace. et

Si tu es spe grace les coups qui soignent en frappant pourront plus ou moins remplacer le MArtyr's blessing. Tu n'auras pas de cooldown, et tu fourniras un apport peut etre un peu moins puissant mais sur la durée sans quasiement jamais t'arreter

Et dans tous les cas le PG ne sera jamais healer monotarget ^^

Et quant a se mettre en danger, c'est encore a voir...persos je prefere etre juste derriere un petit brisefer (ou pas tres loin) dans la melee au milieu de tous les tanks et leur bump, que derriere a me faire piquer les fesses par les furies

Mais ca ne m'empeche pas de soigner plutot correctement quand je suis le seul healer du groupe, en restant a distance (en T3 du moins, pas testé le T4)

Voila

Pour conclure je dirais que pour son PG, faut savoir si on veut faire que du heal et rester a l'arriere ou si on veut essayer de participer un peu a l'assist... Le PG pourra dans tous les cas healer mais ca sera pas forcément de la même façon.
+1 Xany pour martyr's Blessing : il est beaucoup trop situationnel pour être le sort indispensable de la spé salvation. Malgré son intérêt il ne sert qu'en qu'à de mauvais placement dans un aspiro ou dans un fort. Cela ne le rend pas indispensable à mes yeux.

Pour le deuxième lien je dirais que le buff de pv semblait bugger que je jouais en béta, je ne sais pas si la portée est aujourd'hui correcte ou si il agit comme le buff d'armure avec un portée misérable. Dans tous les cas je le prendrais peut-être mais au rr80, pas avant : cela nerf trop la spé salvation.
Citation :
Publié par Xany
Pas tout a fait d'accord.

Martyr's blessing a qu'une portée de 30 metre, autrement dit si tu veux soigner les tanks faut te mettre en danger, exception faite des prise/defense de fort (a l'interieur du fort, pour attaque/defense des murailles ca ne l'est deja plus). Par contre ca soigne tout le monde et pas que ton groupe ca c'est bien je suis d'accord

Et dans la seconde spe, je vois pas en quoi le PG devient un healer monocible, il l'a toujours le soin de groupe de base, et tu peux tres bien monter la spe salva pour atteindre l'abla ou le hot (et monter tes soins aussi). Au final tu perds peut etre Martyr's blessing mais tes autres soins sont sensiblement aussi efficace. et

Si tu es spe grace les coups qui soignent en frappant pourront plus ou moins remplacer le MArtyr's blessing. Tu n'auras pas de cooldown, et tu fourniras un apport peut etre un peu moins puissant mais sur la durée sans quasiement jamais t'arreter

Et dans tous les cas le PG ne sera jamais healer monotarget ^^

Et quant a se mettre en danger, c'est encore a voir...persos je prefere etre juste derriere un petit brisefer (ou pas tres loin) dans la melee au milieu de tous les tanks et leur bump, que derriere a me faire piquer les fesses par les furies

Mais ca ne m'empeche pas de soigner plutot correctement quand je suis le seul healer du groupe, en restant a distance (en T3 du moins, pas testé le T4)

Voila

Pour conclure je dirais que pour son PG, faut savoir si on veut faire que du heal et rester a l'arriere ou si on veut essayer de participer un peu a l'assist... Le PG pourra dans tous les cas healer mais ca sera pas forcément de la même façon.
Euh ouais, enfin guérir non stop en grâce, ce n'est pas vraiment vrai.
Tu dépends énormément des points d'action, et à 30 PAs l'attaque divine, et spammable de surcroît, tu es vite à court d'action.
Le pire même, c'est quand l'adversaire te pompe tes PAs via techniques, et apparemment c'est légion chez les Destrus.

C'est pourquoi la spé Salva est la plus utile. Elle est de base plus efficace dans les chiffres, ne te contraint pas au CàC, augmente ta propre survie.

Mais c'est vrai, comme dit plus haut, la spé Grâce est complètement bancale. Il suffit de voir l'équivalent DoK pour s'en rendre compte.
Quant à la spé courroux, je ne suis pas complètement d'accord. Le DPS est quand même très intéressant mais j'avoue, limite énormément le temps de jeu à l'heure actuelle.

Citation :
Pour le deuxième lien je dirais que le buff de pv semblait bugger que je jouais en béta, je ne sais pas si la portée est aujourd'hui correcte ou si il agit comme le buff d'armure avec un portée misérable. Dans tous les cas je le prendrais peut-être mais au rr80, pas avant : cela nerf trop la spé salvation.
Bin... Non je ne sais pas, je n'ai pas ressentis de bug de distance quand je l'utilisais. (Depuis la release)
Citation :
Publié par Lesline
Euh ouais, enfin guérir non stop en grâce, ce n'est pas vraiment vrai.
Je suis tout à fait d'accord , heal non stop en grâce c'est pas possible, faut regen constamment sa fureur, pas super pratique :/
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Citation :
Publié par Esequiel/Eleqtron
le Buff pdv dans la voie spe grace et t'il cumulable avec les buffs de base ( armure , add dommage , proc soins ) ?
Oui, d'ailleurs c'est dommage que ce buff soit placé si haut dans la spé grâce, je le trouve vraiment pas mal dans un groupe
Hmmm, les deux là, vous avez test la spé Grace et la manière de jouer dont vous parlez ou c'est juste de la spéculation d'après ce que vous voyez sur le papier ?

Un PG qui colle au cul d'un Brise Fer c'est de l'utopie. Les Destrus sont pas débiles, ils voient bien que celui qui tombera le plus vite sera le PG et ne manqueront pas de vous le rappeler par la même occasion.

Maintenant pourquoi la spé Grace ne vaut pas le coup ?

-Elle implique d'une part d'être au CaC pour être utilisable, et d'autre part d'être sur une cible à low armor pour être efficace. Déjà rien que ça c'est beaucoup de contraintes.
-Elle pompe une somme astronomique de points d'actions, qui sont de par leur présence au sein de chaque classe, bien plus difficiles à sauvegarder à cause des nombreux drains.
-La spé Grace a beaucoup à gagner à être utilisée avec la tactic +25%dmg -20%heal qui va booster de manière assez significative Divine Strike. Divine Strike qui sera toujours plus efficace avec un stuff Force et Cap. Combat. Or, Sigmar's Shield, la grosse blague du template, est un spell purement heal, à savoir qu'il est boosté par la Volonté et qu'il va perdre en puissance avec la tactic +25%dmg -20%heal.
-Le Buff HP est pour moi assez anecdotique, si en groupe de guilde il trouve un intérêt en scénar il ne sert pas à grand chose car faut le recaster pour chaque membre du groupe qui n'était pas là au moment du dernier cast, autrement dit autre chose à faire.
-Sigmar's Radiance, de par son faible healing output et son CD est tout simplement NUL A CHIER. Même avec la tactic qui le up.
-Le choix des tactiques, 4 slots c'est simplement pas assez pour rendre cette spé viable.
-Enfin, le DPS d'un PG spé Grace qui ne veut pas perdre en Healing Power sera risible, car la spé Grace au final demande de up la Force, la Volonté, la Cap. Combat, et les stats de resistance. En gros TOUT sauf Initiative. Autrement impossible. Vous ne serez bon en rien, pas en heal, pas en DPS, en rien.

Pourquoi la spé Salva est supérieure ?

-Elle est efficace sans avoir besoin de se mettre en danger.
-Elle offre des possibilités de heal de groupe monstrueuse.
-Elle ne dépend pas directement du pool de points d'actions qui peut être vidé par de nombreux moyens offensifs, et qui plus est, avec Supplication + Smite, il est aisé de se maintenir à 200+ Fury de manière permanente pour assurer sans problème un Burst heal au Heal de groupe en cas d'aspiro.
-Elle est bien plus facile à stuffer. Volonté, et les stats de resist. C'est tout. Et avec ça on est sûrs d'être efficace au moins.
-Non Martyr's Blessing n'est pas obsolète, et n'implique pas de se mettre en danger pour être utilisé. J'utilise en permanence ce spell, et franchement j'envisage mal le PG sans. Y'a tellement de cas de figure où ce spell est juste indispensable, que ce soit sur le pack de flambys full combu, ou alors sur le bélier qui galère avec les litres d'huile qui lui coule sur la gueule, sur le front de Répus qui back et qui sait très bien qu'en revenant sur le PG ils éviteront de se faire finish par les Sorcières, enfin je vais pas continuer, ce spell est indispensable à mes yeux.
Citation :
Publié par Elow{win}
Je suis tout à fait d'accord , heal non stop en grâce c'est pas possible, faut regen constamment sa fureur, pas super pratique :/
Ouais en meme temps pour regen sa fureur a la base faut frapper hein ^^ Le truc pour prier et la recup c est bien mais bon ^ ^ et quand plus de pa (ou si besoin) tu peux faire les heals avec la fureur emagasiné

C est pas parce que tu es spe grace (ou spe grace/salvation, courroux/salvation...) que les heals deviennent interdits Et inversement d'ailleurs aussi
Ouaip Martyr's Blessing je me pose aussi la question au final.
Je trouve le CD trop long,ça heal bien mais sans plus,et surtout il faut que les jouteurs reste à portée et ça c'est pas évident :x
Mais en même temps,le point que je récupère,j'en fait quoi?Booster la branche buff,donc Greave Of Sigmar de 3point,mouai bof,à la limite je prendrai prendrai peut être Sigmar's Vision mais je suis pas persuadé que 10% de parade va sauver un type.
Par contre,Martyr's Blessing c'est bon dans les attaques de fort sur le lord,là tout le monde est à portée,et tu peux heal comme un porc pour finir bien classé à la fin
Citation :
Publié par Xany
Ouais en meme temps pour regen sa fureur a la base faut frapper hein ^^ Le truc pour prier et la recup c est bien mais bon ^ ^ et quand plus de pa (ou si besoin) tu peux faire les heals avec la fureur emagasiné

C est pas parce que tu es spe grace (ou spe grace/salvation, courroux/salvation...) que les heals deviennent interdits Et inversement d'ailleurs aussi

Ok il faut taper pour regen sa fureur mais c'est pas forcément évident de le faire à chaque fois, ça dépend de la situation dans le BG, mais surtout du groupe et des classes qui compose celui ci ( et je parlais de heal à enchainer non-stop )
C'est pour ca que la récup existe d'ailleurs ^^

Un PG s'est un hybride donc c'est sur que quelque soit ta spé tu sera amener à heal à un moment donné en soutient, c'est indiscutable .

Je me pose une autre question, j'ai pas eu l'occasion de faire le test, mais savez-vous si le buff "sigmar's grace" est cummulable si deux PG l'ont dans un même groupe ?
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Citation :
-La spé Grace a beaucoup à gagner à être utilisée avec la tactic +25%dmg -20%heal qui va booster de manière assez significative Divine Strike. Divine Strike qui sera toujours plus efficace avec un stuff Force et Cap. Combat. Or, Sigmar's Shield, la grosse blague du template, est un spell purement heal, à savoir qu'il est boosté par la Volonté et qu'il va perdre en puissance avec la tactic +25%dmg -20%heal.
Raté, Sigmar's shield n'est pas affecté par la volonté. Et c'est uniquement ce bémol qui le rend obselète car les dégats à coté sont presque au niveaux des techniques courroux.
Pour ma femme, qui joue P-G, on pensait tester ce template: >>ICI<<

* Ce template est spécialisé Grace justement et orienté sur l'alternance entre les coups de ce type (Divine Strike/Sigmar's Radiance) et les soins/absorb de la ligne Salvation (Divine Assault/Touch of the Divine/Divine Light).
* Niveau Tactics, nous pensions à:
- Greave of Sigmar (buff/debuff supplémentaire)
- Grace of Sigmar (les soins supplémentaire sur les coups de Grace)
- Divine Fury (combo avec les coups de Grace ?)
- Charged Fury (de la Fureur supplémentaire)

Ca me semble viable mais qu'en pensez vous ?
je suis d'accord avec tarama , des 3 voies je ne voie pas l'interet des 2 autres .

la spe grâce heal avec divine strike impossible , d'abord il faut allez au cac et la bon courage vous allez imploser , faut etre realiste une assit de 2 3 personnes et hop au tas on est pas ne plaque et on a pas 3 million de vie et ce nest pas divine strike qui va compenser .

en fait au depart je voyais le PG comme un healeur effectivement au cac et apres la beta et la release jai totalement mon fusil d'épaule , les 2 autres voies ne sont pas viable en pvp ( pas bg ) en bg vous pouvez vous foutre du groupe et effectivement dps en voie courroux mais la votre pg est purement solo .

la voie grace et bien euh ... un peu bâtarde comment se stuff force ? avec un dps de moule asthmatique ;-) ou volonté pire ne temps que dps donc un divine strike faiblard ...

la voie salvation apporte beaucoup au groupe et de temps en temps vous pouvez vous permettre un rush en melee vous ferez pas de dégât mais une bonne survivabilité qui va vous permettre d'aller taper ou embêter les healeurs derriere (attention bien sur )
Autant je suis d'accord pour reconnaitre que la spe grâce a le cul entre 2 chaises et donc faillit, autant je me refuse à concevoir que le PG doive rester derrière en passant son temps prostré à récupérer ses points de fureur pour faire des soins de groupe; à ce titre je considère donc la spe salva comme autant lacunaire que les deux autres.

On touche du doigt le problème des hybrides en général, être moyen/moyen en magie/cac, être mauvais dans l'un, bon dans l'autre, et vice-versa tout en restant moins intéressant qu'une autre classe spécialiste.
Un PG qui fait essentiellement du cac a tout-à-fait sa place en groupe du moment qu'il y a un second gros soigneur derrière (archimage/PdR orienté soins), en s'arrangeant pour faire des aller-retours permanents, pour selon la situation tomber une cible(ça fait plutôt mal un PG courroux) ou assister aux soins.
Le problème à un échelon plus large ce sont plus les bg pickup, où il est difficile de faire s'exprimer sa classe/spe.
Quand tout le monde fait n'importe quoi, orienté soins ou dégâts, même combat.
Citation :
Publié par bitshyjeanine
Autant je suis d'accord pour reconnaitre que la spe grâce a le cul entre 2 chaises et donc faillit, autant je me refuse à concevoir que le PG doive rester derrière en passant son temps prostré à récupérer ses points de fureur pour faire des soins de groupe; à ce titre je considère donc la spe salva comme autant lacunaire que les deux autres.

On touche du doigt le problème des hybrides en général, être moyen/moyen en magie/cac, être mauvais dans l'un, bon dans l'autre, et vice-versa tout en restant moins intéressant qu'une autre classe spécialiste.
Un PG qui fait essentiellement du cac a tout-à-fait sa place en groupe du moment qu'il y a un second gros soigneur derrière (archimage/PdR orienté soins), en s'arrangeant pour faire des aller-retours permanents, pour selon la situation tomber une cible(ça fait plutôt mal un PG courroux) ou assister aux soins.
Le problème à un échelon plus large ce sont plus les bg pickup, où il est difficile de faire s'exprimer sa classe/spe.
Quand tout le monde fait n'importe quoi, orienté soins ou dégâts, même combat.
je te souhaite boien du courage pour faire des aller retour ... quand tu viendra ton collegue sera deja 5 pieds sous terre ....

ah oui j'ai oublie egalement , tu n'aura plu sde fureur pour heal quand tu aura tout depense pour dps .... bon courage au final tu fera 0 heal ...

j'etais comme toi je croyais que au final j'allais pourvoir assit les dps ... au finla meme avec 2 heal si tes camarades deguste trop tu va passer ton temps a heal et a regen ...
Pour ma part, je voyais plus le P-G comme une sorte "d'assist-heal" que comme un "véritable" soigneur. Les coups de Grace permettent, en dépensant des pts d'action, de frapper avec des coups qui produiront à la fois des dégâts et des soins. Ajoutons à cela son buff d'absorption (divine light), assaut divin (encore un soins qui fait des dégâts) et son soins de groupe et on obtient je crois un apport régulier de soins qui devrait peut être soulager le(s) soigneur(s) principaux. Pas possible de vraiment gérer une arrivée massive de dégâts, mais l'atténuer, oui.
Evidemment, ces soins seront sans doute localisés à proximité du P-G. S'il doit continuellement frapper ses adversaires pour générer facilement de la Fureur, hors de question de courir de droit à gauche comme un poulet sans tête au lieu d'être dans la mêlée.

Il s'agit bel et bien d'un hybride, ne vous attendez donc pas à garder facilement un groupe entier en vie avec votre P-G seul soigneur. Je le trouve par contre très sympa dans de plus petites structures (nous évoluons avant tout en trio pour faire la plupart des quêtes et là, c'est parfait).
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