Pour ma part, je voyais plus le P-G comme une sorte "d'assist-heal" que comme un "véritable" soigneur.
C'est marrant moi je pense tout à fait l'inverse. Dans le cas d'un PG spé soin ce sont les pdr/archimages qui sont là pour m'assister sur des cibles puisque je n'ai pas de burst monocible.
Je dirais même qu'il est plus facile d'avoir un archimage/pdr qui s'habitue à la quantité de soins que fournit un PG pour optimiser ses soins et débuff à côté que l'inverse. Nous ne sommes pas là pour faire du focus sur une cible malgré quelques outils appréciables. On a donc l'avantage d'avoir un "dps" soin plutôt mesurable qui permet aux autres soigneurs de déterminer quand ils doivent lacher la sauce.
Pour le reste : on gère une arrivée de dégâts de zone bien mieux que les autres soigneurs.
Quant au "atténuer" le travail des soigneurs "principaux" je doute que ton PG, si tu en possèdes un, soit vraiment haut niveau. Et encore dès le niveau 20 un soigneur "principal" doit vraiment bien gérer pour espérer faire survivre un groupe aussi bien que moi.
J'ai moi-même fait l'erreur de bien sosu estimer le PG lors de la béta où j'avais principalement joué les deux autres soigneurs et je peux certifier aujourd'uih que le PG n'a rien à envier aux autres soigneurs : il n'a peut-être pas le potentiel qu'ils ont dans certaines ocnditions mais il se rattrape allègrement dans d'autres.
|