Votre avis sur la spé Grâce du prêtre-guerrier

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par bitshyjeanine
Autant je suis d'accord pour reconnaitre que la spe grâce a le cul entre 2 chaises et donc faillit, autant je me refuse à concevoir que le PG doive rester derrière en passant son temps prostré à récupérer ses points de fureur pour faire des soins de groupe; à ce titre je considère donc la spe salva comme autant lacunaire que les deux autres.

On touche du doigt le problème des hybrides en général, être moyen/moyen en magie/cac, être mauvais dans l'un, bon dans l'autre, et vice-versa tout en restant moins intéressant qu'une autre classe spécialiste.
Un PG qui fait essentiellement du cac a tout-à-fait sa place en groupe du moment qu'il y a un second gros soigneur derrière (archimage/PdR orienté soins), en s'arrangeant pour faire des aller-retours permanents, pour selon la situation tomber une cible(ça fait plutôt mal un PG courroux) ou assister aux soins.
Le problème à un échelon plus large ce sont plus les bg pickup, où il est difficile de faire s'exprimer sa classe/spe.
Quand tout le monde fait n'importe quoi, orienté soins ou dégâts, même combat.
Je suis spé full heal j'ai pas loin de 700volonté lvl 29 & je me considere pas comme un "sous-heal", loin de là, si les pg arretaient de jouer n'importe comment on serait un peu plus respecté en tant que healer.
Citation :
Publié par Raesene
Pour ma part, je voyais plus le P-G comme une sorte "d'assist-heal" que comme un "véritable" soigneur. Les coups de Grace permettent, en dépensant des pts d'action, de frapper avec des coups qui produiront à la fois des dégâts et des soins. Ajoutons à cela son buff d'absorption (divine light), assaut divin (encore un soins qui fait des dégâts) et son soins de groupe et on obtient je crois un apport régulier de soins qui devrait peut être soulager le(s) soigneur(s) principaux. Pas possible de vraiment gérer une arrivée massive de dégâts, mais l'atténuer, oui.
Evidemment, ces soins seront sans doute localisés à proximité du P-G. S'il doit continuellement frapper ses adversaires pour générer facilement de la Fureur, hors de question de courir de droit à gauche comme un poulet sans tête au lieu d'être dans la mêlée.

Il s'agit bel et bien d'un hybride, ne vous attendez donc pas à garder facilement un groupe entier en vie avec votre P-G seul soigneur. Je le trouve par contre très sympa dans de plus petites structures (nous évoluons avant tout en trio pour faire la plupart des quêtes et là, c'est parfait).

en pve , en pvp les coups qui sont senses apportait du heal sont ridicules et franchement cela ne sert à rien .
Citation :
Publié par Soufflez nous...
Je suis spé full heal j'ai pas loin de 700volonté lvl 29 & je me considere pas comme un "sous-heal", loin de là, si les pg arretaient de jouer n'importe comment on serait un peu plus respecté en tant que healer.

+ 1 je ne considere pas le PG comme un sous heal , bien sur le groupe ideal cest avant un pg et un pretre des runes ou archimage , mais en tout cas le pg en spe heal avec pas mal de volonte cest un tres bon healeur
Citation :
Publié par Raesene
Pour ma part, je voyais plus le P-G comme une sorte "d'assist-heal" que comme un "véritable" soigneur.
C'est marrant moi je pense tout à fait l'inverse. Dans le cas d'un PG spé soin ce sont les pdr/archimages qui sont là pour m'assister sur des cibles puisque je n'ai pas de burst monocible.

Je dirais même qu'il est plus facile d'avoir un archimage/pdr qui s'habitue à la quantité de soins que fournit un PG pour optimiser ses soins et débuff à côté que l'inverse. Nous ne sommes pas là pour faire du focus sur une cible malgré quelques outils appréciables. On a donc l'avantage d'avoir un "dps" soin plutôt mesurable qui permet aux autres soigneurs de déterminer quand ils doivent lacher la sauce.

Pour le reste : on gère une arrivée de dégâts de zone bien mieux que les autres soigneurs.
Quant au "atténuer" le travail des soigneurs "principaux" je doute que ton PG, si tu en possèdes un, soit vraiment haut niveau. Et encore dès le niveau 20 un soigneur "principal" doit vraiment bien gérer pour espérer faire survivre un groupe aussi bien que moi.


J'ai moi-même fait l'erreur de bien sosu estimer le PG lors de la béta où j'avais principalement joué les deux autres soigneurs et je peux certifier aujourd'uih que le PG n'a rien à envier aux autres soigneurs : il n'a peut-être pas le potentiel qu'ils ont dans certaines ocnditions mais il se rattrape allègrement dans d'autres.
Citation :
Publié par Soufflez nous...
Je suis spé full heal j'ai pas loin de 700volonté lvl 29 & je me considere pas comme un "sous-heal", loin de là, si les pg arretaient de jouer n'importe comment on serait un peu plus respecté en tant que healer.
Au niveau 40,il va falloir aussi monter tes pv et tes resist,sinon,malgré ta volonté de fou,tu tiendras pas :x
Sinon ouaip perso je suis très content de mon PG en spé heal
Citation :
Publié par Soufflez nous...
C'est clair d'ailleurs on a rien pour remonter une cible qui est a 5%- de life en dehors du heal de groupe qui coute cher et qui est pas tjrs dispo (timer 2s) souvent la cible creve avant que les hots aient tick.
euh ton hot de groupe est la pour cela ....
je suis PG level 32 spé salva jusqu'a la bulle de groupe et couroux jusqu'au debuff heal je constement entre les dps CAC avancé et les DPS distance.
ce qui me permet avec la portée du heal de groupe de heal tout le monde en meme temps ( meme le repu qui ne se sent plus et qui rush comme un ouf).
de plus cette positon me permet en fonction des situations de soit assist dps dans la melée ( hop j'ai assist je recule un peu pour pas prendre la sauce des sosos) soit de back un peu pour eclaté la furie qui tape mon pote et/ou de snare un tank qui passe pour temporiser un peu son arrivé sur mes potos.

avec le debuff heal les tissus en tout genre ca croque sous la dent ( ca pike tres fort mais ca se defonce tres fort aussi)

avec "seulement" 480 en volonté c'est du 700 de heal par mecs en 1seconde de cast et jusqu'a 1200 en critique.
je sais pas combien remet de PDV les sort 3s de cast des PDR et Archi mais dans le meme temps que eux ( 1s de cast plus le cd puis encore 1s ca varie entre 1K5-1k6 et monte jusqu'a 2K4 <== jamais arrivé mais on peut révé je trouve que c'est pas trop mal pour un soin de groupe)

perso je ne me sert que du heal de groupe et du hot instant l'autre soin qui heal puis hot coute vraiment trop cher pour etre rentable.
Citation :
Publié par Sioux
je te souhaite boien du courage pour faire des aller retour ... quand tu viendra ton collegue sera deja 5 pieds sous terre ....

ah oui j'ai oublie egalement , tu n'aura plu sde fureur pour heal quand tu aura tout depense pour dps .... bon courage au final tu fera 0 heal ...

j'etais comme toi je croyais que au final j'allais pourvoir assit les dps ... au finla meme avec 2 heal si tes camarades deguste trop tu va passer ton temps a heal et a regen ...
Je suis 34 et j'ai été spe grâce, puis courroux a partir du 23~24, précisément c'est ce que j'ai fait en groupe essentiellement guilde en bg et ça marchait tout à fait honnêtement. Par contre oui en pur pickup qui fait nawak, faut soigner, encore soigner, toujours soigner, donc on reste prostré à régénérer tout le temps.
Ce qu'honnêtement je trouve TRES lourd.
ok, j'ai bien lu tout vos avis et je vous en remercie. Le Prêtre-Guerrier de ma femme est lvl 25 pour l'instant et nous jouons en groupe de guilde ou au moins avec une base (3-4) de groupe guilde, quel que soit l'objectif (RvR ou PvE). Dans cette optique à peu prêt "optimisée", la spé Grâce est-elle toujours à la rue ? Ca fait bizarre de l'entendre dénigrer parce que sur le papier ça a l'air tout à fait honnête (la différence théorie/pratique toussa ok ok, mis quand même... ).

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés