Idée contre les tueurs de neutres

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ankmol
et pourquoi point barre ? on est là pour discuter non ?
mais je me doute que du point de vue des alignés, c'est plus facile d'avoir des neutres incapables de se défendre

Bien sûr que l'on peut discuter.
Mais de mon point de vue, les neutres ont fait le choix de ne pas s'intégrer a la guerre opposant les 2 cités de Brakmâr et de Bonta, donc de ne pas pouvoir participer a une certaine forme de PvP qui comprend entre autres les agressions.

C'est tout^^
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Un neutre commerce avec brâkmar, donc c'est un ennemis, donc on peut le tuer.

Je suis également pour l'agro de neutres ne voulant pas rejoindre Bonta, de par le principe "Tout ce qui n'est pas un allié est un ennemis".
Si vous voulez tout savoir, je serais pour la disparition des points de déshonneurs et des chevaliers neutres.
C'est pas que je ne sois pas d'accord mais certaines personnes attendent justement que les neutres veuillent s'aligner et donc aller a la milice pour les agro juste avant (que ce soit bonta ou brak)
Citation :
Publié par romainestla
C'est pas que je ne sois pas d'accord mais certaines personnes attendent justement que les neutres veuillent s'aligner et donc aller a la milice pour les agro juste avant (que ce soit bonta ou brak)
plus maintenant, on ne peux plus agro sur la map d'arriver de la potion de citée ni sur la map d'alignement
A la base, je ne vois même pas pourquoi on peut agresser les neutres, RP parlant, c'pas très cohérent je trouve... C'est vrai quoi, tu t'alignes pas pour ne pas avoir à subir des aggros incessantes, après tout c'est un choix de ne pas faire de PvP, et pourtant certains t'aggro, te forçant à faire ce que tu détestes, et bien entendu, tu te fais rétamer... En plus, le gars qui t'aggro peut être rejoint par sept de ses potes, alors que toi, tu es tout seul face à eux. Sans vouloir me la jouer OuinOuin, c'est franchement po juste !
De rien Fabre.
Sinon, tu as soulevé un point que moi aussi j'défends (donc c'est mal aussi hein, y'a pas de raisons), c'est qu'un SH c'est censé être no-limit. Mais vraiment.

Donc pas de chevaliers neutres, pas de points de déshonneurs, compétence Aggro pour tout le monde (Anges vs Démons vs Neutres, Anges vs Anges, Démons vs Démons, Neutres vs Neutres), aucune limite où que ce soit (sauf ptet milice et zaap parce que bon j'avoue que, enfin bref) et surtout pas dans les Ateliers ou HdV, et toutes les techniques de --bip-- qui te rendraient agressé par tout un serveur si c'était pas le SH.

Y'a rien d'héroique dans les actes qu'on perpétue sur le SH. Ca c'est sur.
Par contre, survivre pendant 3 ans IRL sachant que toute la planète est ton ennemie, bah ça impose le respect (comparaison foireuse quand tu nous tiens). Le SH c'est pas roxxer hein, c'est survivre. Alors planquez-vous, tuez par derrière, fuyez, soyez horribles, pourris, vicelards, affreux, seuls ou à plusieurs. C'est quand on a compris ça qu'on peut vraiment comprendre la dimension hardcore. Tuer ou être tuée... Amusez-vous bien, les jeux à sensations qui vous provoquent des sueurs froides avec du tour par tour, j'en connais pas des masses !
Citation :
Publié par -Accipiens-
Ou tu vois une logique de RP ? un joueur neutre agressant quelqu'un... quel gros paradoxe...
C'est sûr, les alignés qui puissent agro des civils sans risque, c'est hyper vachement trop RP hin. Bawi hin, les Bontais spas des bisounours tavu. Donc ils agro les civils, logique.

Par contre, en temps que non-bisounours, une force mystérieuse les empêche d'agro les autres bontais, mais il convient de noter que cette force mystérieuse est avant tout vachement RP. C'est que c'est des raclures les Bontais, mébon, quand même, pas trop, parce que bon, sans cette force RP ce serait risqué d'être Bontais, tu imagines un peu ? Du risque sur le SH, et puis quoi encore ? Non le SH, c'est le serveur où tu te planques en devenant Bontais hin, histoire d'être agressable par même pas 10% des gens (tiens ça a augmenté quand même), puis où tu sors des phrases comme "faut avoir le courage de t'aligner, le courage de plus être agressable quoi".

Et puis bon, toujours dans la même optique RP, autant les Bontais c'est des raclure pas bisounours mais un peu bisounours quand même histoire qu'ils soient tous copains, autant les neutre bah c'est tous des bisounours tout gentils. Après tout c'est normal : les Bontais font la guerre à Brakmar, donc c'est vachement RP qu'ils agros les neutres qui ont trop un rapport RP profond avec Brakmar, mais les neutres, bah ils font pas la guerre, donc ce serait incohérent qu'ils puissent agro des gens. C'est logique hein, si tu fais la guerre c'est hyper RP de pouvoir agro ceux qui ont rien à voir, et si tu fais pas la guerre c'est hyper RP de pas pouvoir agro ceux qui ont à voir, ça s'appelle le principe de réciprocité du RP.

Olol RP. Tu le sens mon gros RP ?


Enfin bon, suffit de lire les forums dofus pour comprendre que le RP est un mythe sur dofus. En particulier, il suffit lire les adeptes de RP bidon : "c'est normal que j'agro, c'est super RP tavu, j'ai même écrit 225 page de BG insipide avec des fautes pour expliquer en quoi mon perso déteste les neutres. Mais si y a un risque que je sois agro, c'est trop pas RP hin ! Surtout que l'agresseur a tapé moins de page de BG que moi, c'est bien la preuve qu'il est moins RP que moi d'abord !".
Déjà je vais mettre au clair un point : 95% des agresseurs sont en multi-compte. l'un agresse, l'autre récolte. Donc la banque ils s'en fichent pas mal, pareil pour le reste, osef des points de désho donc.
Et je ne vois pas en quoi un aligné peut agresser un neutre déjà. Si on est neutre, on a rien à voir avec la guerre, en suivant cette logique on se dit que si c'est possible d'un sens, pourquoi pas dans l'autre ? Un neutre pourrait agresser un aligné à condition que celui-ci l'ait déjà battu. Et seuls ceux qui ont été tués par celui-ci pourraient rejoindre.

Exemple : MonPerso meurt face aux coups de Kikoojtéeu. Je reco MonPerso et quand je croise Kikoojtéeu un bouton "Essayer de se venger" est disponible. Mes amis MaTué et Tuhma'u qui ont été tués par celui-ci peuvent me rejoindre, mais pas les autres de ma guilde que j'ai appelé (sauf si Kikoojtéeu recoit de l'aide).

Après, c'qu'une idée comme ça.

[EDIT : Le multi-comte n'est pas interdit. C'est le PvP en multi-compte qui est interdit (et même impossible). Et tu parles toi-même de la guerre... Pourquoi pas comparer ? Mon ami crève, je ramesse une arme et je le venge.
J'ajoute que l'agressions ne serait possible qu'avec le personnage s'il est recommencé, et pas le compte (sinon y'aurait abus là).
Et y'a aucune force mystérieuse qui empêche l'aggro ici.
|HS=Mais pourquoi Zeldaragorn ? J'avoue que j'ai moi-même joué sur le nom de mon héros préféré (pseudo qui a 5 ans, à l'époque j'étais en plein dans les TLOZ). Apparemment je suis pas le seul à sortir des jeux de mots ainsi.
Je le connais pas et si tu rois que je suis lui tu te trompe./HS|]
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
@Flappi : On va encore batailler, mais un type qui tue des civils aura au plus une réprimande verbale, si il agro un allié il sera condamné à mort. Prend cette interdiction comme de la peur de mourir.
IRL, crime de guerre > tir allié en terme de gravité pénale.

IG, j'ai déjà expliqué en quoi agro un neutre = desservir sa cité. Mais tu as pas répondu.

Forcément, je me plaçais sur le terrain du RP/BG, ça mérite pas qu'on réponde à quelqu'un qui donne des arguments BG expliquant en quoi l'agro de neutre est une absurdité. Ce qui compte c'est "kikoolol j'agro des neutres xptdr et ils peuvent pas m'agro en retour lolilol et mon camp peut pas me sanctionner de toute façon tro mdr", soutenu par un enrobage de pseudo-RP merdique histoire de faire croire qu'on aime le RP. Ce qui compte est aussi et surtout de prendre de la place sur JoL histoire de tenter de maintenir le mythe "agro de neutre = acte vachement RP" (et "agro de concitoyen = acte trop pas possible à justifier RP").
Pour Zeldaragorn (ou Linkolas HAHA ! ) :
Citation :
Publié par Linkolas
Déjà je vais mettre au clair un point : 95% des agresseurs sont en multi-compte. l'un agresse, l'autre récolte. Donc la banque ils s'en fichent pas mal, pareil pour le reste, osef des points de désho donc.
Faux pour plusieurs raisons.
- C'est interdit.
- Si c'est fait quand même, go² Support et c'est banni et deux temps trois mouvements.
- Si tu veux parler de X vs 1, oui d'accord, sauf que maintenant ceux qui rejoignent se mangent des points de déshonneur.

Citation :
Publié par Linkolas
Et je ne vois pas en quoi un aligné peut agresser un neutre déjà. Si on est neutre, on a rien à voir avec la guerre, en suivant cette logique on se dit que si c'est possible d'un sens, pourquoi pas dans l'autre ? Un neutre pourrait agresser un aligné à condition que celui-ci l'ait déjà battu. Et seuls ceux qui ont été tués par celui-ci pourraient rejoindre.
On est pas en temps de guerre en France, pourtant hier j'ai vu quelqu'un mettre une grosse mandale à quelqu'un d'autre. Et puis aussi, partout dans le monde y'a des vols de portables ! Oh la la OMG ! /o\
Bon, pour arrêter les comparaisons IRL (ce que je dis mais ne fais jamais), si je veux agresser machin qui me soule, bah j'le fais c'tout. Qu'il y ait guerre pas guerre pagaie madère, je le fais quand même. On appelle ça l'anarchie, ça a rien à voir avec le pseudo-RP pour la guerre.

Citation :
Publié par Linkolas
Exemple : MonPerso meurt face aux coups de Kikoojtéeu. Je reco MonPerso et quand je croise Kikoojtéeu un bouton "Essayer de se venger" est disponible. Mes amis MaTué et Tuhma'u qui ont été tués par celui-ci peuvent me rejoindre, mais pas les autres de ma guilde que j'ai appelé (sauf si Kikoojtéeu recoit de l'aide).
Oui mais nan... Si on pouvait agresser et même tuer tout le monde, ça serait de toutes manières plus RP. Désolée, mais comme dit Flap', une force mystérieuse qui nous empêche d'aggro, c'est pas RP. Une guerre qui passe juste par des prismes et pas par la destruction pure et simple de la ville ennemie, c'est pas RP. Avoir un chevalier qui arrive de nulle part pour se faire fesser parce que c'est un noob, c'est pas RP. Qu'un vieux hibou te dise "T'as tué quelqu'un j't'ouvre pas ton coffre !", en plus d'être un comportement suicidaire, c'est pas RP.

Stop avec vos pseudos-argumentations RP, là-dessus ce sont les pro-PK qui ont le dernier mot.
>[quote=Linkolas;17221923]Un neutre pourrait agresser un aligné à condition que celui-ci l'ait déjà >battu. Et seuls ceux qui ont été tués par celui-ci pourraient rejoindre.
>exemple : MonPerso meurt face aux coups de Kikoojtéeu. Je reco MonPerso et quand je croise >Kikoojtéeu,un bouton "essayer de se venger"est disponible.Mes amis MaTué et Tuhma'u qui ont
>été tués par celui-ci peuvent me rejoindre, mais pas les autres de ma guilde que j'ai appelé (sauf si >Kikoojtéeu recoit de l'aide).

>Après, c'qu'une idée comme ça.


Je suis pas d'accord!C'est pas qu'une idée comme sa!C'est une super idée qui peut changer dofus(j'en fait un peu trop peut-être)Sa peut faire respecter le rôle de l'agro!Plus personne pour emmerder le monde...et surtout l'idée de la vengeance que si ils ont deja été agro,c une bonne idée...moi je dit:

CHUI POUR

Euh...dsl pour la citation jme suis un peu emmeler les pinceau lol
Citation :
Publié par -Flambeuse-
Oui mais nan... Si on pouvait agresser et même tuer tout le monde, ça serait de toutes manières plus RP. Désolée, mais comme dit Flap', une force mystérieuse qui nous empêche d'aggro, c'est pas RP. Une guerre qui passe juste par des prismes et pas par la destruction pure et simple de la ville ennemie, c'est pas RP. Avoir un chevalier qui arrive de nulle part pour se faire fesser parce que c'est un noob, c'est pas RP. Qu'un vieux hibou te dise "T'as tué quelqu'un j't'ouvre pas ton coffre !", en plus d'être un comportement suicidaire, c'est pas RP.

Stop avec vos pseudos-argumentations RP, là-dessus ce sont les pro-PK qui ont le dernier mot.
En fait si tu veux mon avis, je suis pas plus pour un serveur no-limit qu'un serveur à immunité neutre. Le no-limit est fun, c'est une autre façon de jouer (tu peux pourrir les gens très facilement, on peut te pourrir très facilement... en général ça trouve vite un équilibre et une cohérence d'ensemble), la protection des neutres est une nécessité quand on ne veut pas de no-limit.

Sorti de ses deux extrêmes, entre le no-limit et les neutres sur-protégés, on a... Bah le SH actuel. Et ça, c'est pourri. En gros, aucun parti-pris assumé, on sait pas bien à quoi sert ce serveur. Ah si : il sert à passer Bontais pour être immun aux agro, et à dépouiller des bisounours en faisant style qu'on est RP pas bisounours.

Enfin, peut-être que les Daves se décideront un jour à prendre l'un des deux partis pour faire un SH avec un PvP intéressant (ui même avec immunité des neutres le PvP serait plus intéressant : les alignés seraient tous des gens qui veulent PvP et non comme actuellement des gens qui veulent pas - absurdité ultime quand même - , ça aurait tendance à équilibrer les alignements) (quand au no-limit, c'est l'aboutissement ultime du PvP, celui où ce qui compte, c'est pas l'affrontement PvP direct, mais la puissance de l'organisation - ou des organisations - derrière toi, la façon dont elle fait peur, dont elle peut t'aider sur le terrain, etc)... Ou pas. En fait je pense pas qu'ils le fassent, vu que leur SH inabouti semble une réussite commerciale.
J'ai peut être une proposition RP (ça voudra dire ce que ça voudra dire) pour combattre contre ces agressions de neutres :

Citation :

Nouveau décret en Amakna

Les agressions à l'encontre du peuple Amaknéen, sur les territoires sous la responsabilité du Royaume d'Amakna ( Astrub, Amakna et leurs environs ) seront dorénavant considéré comme un délit et punit en tant que tel.

Tout agresseur se verra déclaré comme criminel en Amakna, et une prime pour son arrestation sera alors proposée.
En gros l'idée est qu'en cas d'agression dans les zones qui ne peuvent être alignées, l'agresseur se voit ajouté à la liste des avis de recherche au coté de Fouduglen, Frakacia et cie.

La prime pourra aussi augmentée en cas de récidive du criminel.

N'importe quel joueur qui consultera le panneau d'affichage (un seul pour tout les agresseurs) verra apparaître une liste des criminels dans sa liste de quête (sous forme d'une seule quête.
La liste s'actualise à chaque fois qu'il viendra constaté le panneau d'affichage.

N'importe quel personnage neutre qui aura tel personnage dans sa liste sera libre d'agresser le criminel a vue.

Les personnages d'alignement opposé peuvent tout aussi bien participer à cette chasse à la prime.

Concernant les personnages du même alignement que celui du criminel, c'est discutable... Je serai pour le droit d'agresser un criminel de son propre alignement, tant qu'on n'est pas soi-même déclaré comme criminel.
Il s'agit donc dans ce cas de défendre l'honneur de sa cité.

Lorsque le criminel est battu, il est automatiquement envoyé dans la prison d'Astrub (ou du Château) sous le même principe que celui des prisons de Bonta et Brakmar.

Le redresseur se voit alors attribué un "certificat" qu'il échangera contre la prime lors de sa prochaine visite à la prison.


Voila, il s'agit bien évidemment juste d'une proposition, à re-modeler certainement. mais je suppose que ça pourrait être une solution à ce problème, si seulement Ankama considère ceci comme un problème.

========================

Enfin, la solution qui ne demande pas de développement supplémentaire est la mise en place d'un clan de mercenaires, redresseurs de tort.
Cette option est donc totalement à l'initiative des joueurs... mais je ne connais pas vraiment la communauté du SH.
Citation :
Publié par Thouf
J'ai peut être une proposition RP (ça voudra dire ce que ça voudra dire) pour combattre contre ces agressions de neutres :

En gros l'idée est qu'en cas d'agression dans les zones qui ne peuvent être alignées, l'agresseur se voit ajouté à la liste des avis de recherche au coté de Fouduglen, Frakacia et cie.

La prime pourra aussi augmentée en cas de récidive du criminel.

N'importe quel joueur qui consultera le panneau d'affichage (un seul pour tout les agresseurs) verra apparaître une liste des criminels dans sa liste de quête (sous forme d'une seule quête.
La liste s'actualise à chaque fois qu'il viendra constaté le panneau d'affichage.

N'importe quel personnage neutre qui aura tel personnage dans sa liste sera libre d'agresser le criminel a vue.

Les personnages d'alignement opposé peuvent tout aussi bien participer à cette chasse à la prime.

Concernant les personnages du même alignement que celui du criminel, c'est discutable... Je serai pour le droit d'agresser un criminel de son propre alignement, tant qu'on n'est pas soi-même déclaré comme criminel.
Il s'agit donc dans ce cas de défendre l'honneur de sa cité.

Lorsque le criminel est battu, il est automatiquement envoyé dans la prison d'Astrub (ou du Château) sous le même principe que celui des prisons de Bonta et Brakmar.

Le redresseur se voit alors attribué un "certificat" qu'il échangera contre la prime lors de sa prochaine visite à la prison.


Voila, il s'agit bien évidemment juste d'une proposition, à re-modeler certainement. mais je suppose que ça pourrait être une solution à ce problème, si seulement Ankama considère ceci comme un problème.

========================

Enfin, la solution qui ne demande pas de développement supplémentaire est la mise en place d'un clan de mercenaires, redresseurs de tort.
Cette option est donc totalement à l'initiative des joueurs... mais je ne connais pas vraiment la communauté du SH.
Super idée aussi...sa permettre aussi au pauvre d'avoir un peu de kamas mais ils manque trois choses que,peut-être,tu as oublier de dire(ou alors jer mal lu):

1.comment organiser les kamas gagner en prime(son lvl,ses nombre d'agressions etc...)

2.Si qualqu'un réussi et que d'autre avaient cette quête,kes qui se passe?

3.comment les afficher au panno d'affiche age avec toute ces agro en 1 seconde?(on peut créer une map dans la prison avec plein de pano ou des truc comme sa)voila!

edit:j'espère que ma citation est réussite lol
Citation :
Publié par Flappi
IRL, crime de guerre > tir allié en terme de gravité pénale.
En terme de gravité pénale oui, en pratique non, l'histoire m'est témoin.

Citation :
Publié par Flappi
IG, j'ai déjà expliqué en quoi agro un neutre = desservir sa cité. Mais tu as pas répondu.

Forcément, je me plaçais sur le terrain du RP/BG, ça mérite pas qu'on réponde à quelqu'un qui donne des arguments BG expliquant en quoi l'agro de neutre est une absurdité. Ce qui compte c'est "kikoolol j'agro des neutres xptdr et ils peuvent pas m'agro en retour lolilol et mon camp peut pas me sanctionner de toute façon tro mdr", soutenu par un enrobage de pseudo-RP merdique histoire de faire croire qu'on aime le RP. Ce qui compte est aussi et surtout de prendre de la place sur JoL histoire de tenter de maintenir le mythe "agro de neutre = acte vachement RP" (et "agro de concitoyen = acte trop pas possible à justifier RP").
Je veux bien que tu me réexplique alors.
Si tous les neutres s'alignaient (Bonta ou Brâkmar), ça serait bon pour l'économie des cités, la guerre serait simplifiée et la sûreté plus importante.
Si un aligné tue plusieurs neutres, il pourra plus facilement tuer plusieurs ennemis, donc à court-terme au moins c'est bon. De plus, actuellement tuer un neutre voulant rester neutre ne favorisera pas la société ennemie, car il y a trois possibilités :
-Il s'aligne pour l'adversaire pour pouvoir se venger.
-Il reste neutre.
-Il prend ton alignement de peur d'être à nouveau tuer, la loi de la terreur quoi.

Fait amusant, l'effet est le même pour un ennemis déclaré, mais tuer un allié est forcement mauvais pour sa cité.

Edit pour Flappi en-dessous : J'ai clairemnt pas pris la raison rp, si y a que ça je peux le faire, je mettrais des groses balises à l'avenir...
Sinon y a eu des tas d'americains fusillés pour des actes comis sur des français pendant la seconde guerre, mais elle a jamais existée cette guerre, c'est une connerie inventée par les americains.

Edit bis : Pour se rapprocher du rp, le simple
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Un neutre commerce avec brâkmar, c'est donc un ennemis, donc on peut le tuer.

Je suis également pour l'agro de neutres ne voulant pas rejoindre Bonta, de par le principe "Tout ce qui n'est pas un allié est un ennemis".
qui peut tout à fait expliquer les agros neutres (si tu veux plus claire, empêcher le ravitaillement de l'ennemis, ça te va ?).
j'adore l'idée de thouf
je ne sais même pas s'il y a besoin de récompense, vu qu'en général, les pk ont les poches bien remplies ^^
d'autant qu'un système de primes risquerait de générer un peu trop facilement du gold farming
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Je veux bien que tu me réexplique alors.
Flemme.

De toute façon tu as eu la flemme de lire la première fois, tu auras la flemme la seconde.


Citation :
Si tous les neutres s'alignaient (Bonta ou Brâkmar), ça serait bon pour l'économie des cités, la guerre serait simplifiée et la sûreté plus importante.
Si un aligné tue plusieurs neutres, il pourra plus facilement tuer plusieurs ennemis, donc à court-terme au moins c'est bon. De plus, actuellement tuer un neutre voulant rester neutre ne favorisera pas la société ennemie, car il y a trois possibilités :
-Il s'aligne pour l'adversaire pour pouvoir se venger.
-Il reste neutre.
-Il prend ton alignement de peur d'être à nouveau tuer, la loi de la terreur quoi.

Fait amusant, l'effet est le même pour un ennemis déclaré, mais tuer un allié est forcement mauvais pour sa cité.
Trop cool le RP \o/

Donc le RP, c'est que les persos meurent définitivement, mais en fait pas vraiment, il reviennent après la mort. Bawi hin, c'est le même joueur et le même nom de perso, donc forcément le même perso. Un vrai joueur RP, il jamais de nouveau perso hin, il a passé 5 heures à pondre 225 pages de RP insipide, il va pas le refaire sous prétexte que son perso est mort hin.

Donc ouais, vu comme ça, en version "RP merdique", il n'est pas désavantageux pour la cité de tuer un neutre : de toute façon le même neutre va revenir, et peut-être même s'aligner pour la cité. Et euh... Ah ben c'est tout hin, on considère uniquement le neutre qu'on a tué, on va pas aller voir les implications au-delà. De toute façon les autorités de la Cité savent qu'on tourne en vase clos et que le BG de leur ville est transparent (vu que les perso sont allés voir le site AG).

Ca a au moins le mérite d'être comique ; enfin je sais pas pour les autres, mais perso je suis complètement explosé en imaginant les discussions dans les hautes sphères de la Cité : <<Hey patron, le nom de compte "GatFromKI", qui jouait la neutre Mirabelle tuée par nos soins, a fait un nouveau perso nommé Prune qui a pris notre alignement. Victoire, votre plan a réussi ! \o/>>


Enfin je comprends de mieux en mieux le RP Dofus, aka RP merdique, grâce à toi. Par contre, si tu postes ailleurs que sur des fofos Dofus, tu peux éviter de dire que tu fais du RP ? Histoire que les gens qui ont croisé des Dofusiens RP-istes se foutent pas de la gueule des rôlistes quoi.



Et sinon, l'histoire m'est témoin que pendant la première guerre, les gendarmes assassinés par des soldats de leur camp, ou les petits chefs qui ont malencontreusement pris une balles dans le dos pendant une charge quelconque [edit : et le contraire aussi, en passant], ont pas été spécialement moins nombreux que les civils (forcément, dans une bataille de tranchée, on tue pas trop trop des civils). Mais la première guerre elle était pas RP.

De même, je me rappelle pas avoir entendu que des américains comparaissaient devant la cour martiale pour avoir fait des tirs amis sur les anglais pendant la guerre du golf. Mais elle était pas très RP non plus comme guerre.
pour flambeuse =>

en fait je pense qu'il voulait dire que un perso agresse le joueur puis après avoir gagner donne son butin a un autre perso a lui qui le met en banque dans ce cas cela n'est pas interdit car seul lors de l'agro le multi-compte est banni (même si d'après moi ici cela revient au même )

Il est vrai qu'il n'y a rien de RP a agresser des neutres :
=>les anges doivent normalement être bon et loyaux (en gros les seules personnes qu'ils sont autorisés a attaqué sont les démons)

=> les démons qu'a eux doivent incarner le mal absolu ils doivent donc agro tous le monde sauf leurs alliés

Après ceci n'est que mon avis sur le RP ^^ (j'ai joué deux persos sur le serveur héroïque je les avais laissé neutre donc ne me dites pas que je suis un démon )
@ Les partisans du serveur No limit : Demandez la création d'un serveur HARDCORE, car ici nous parlons d'un serveur HEROIQUE, et il y a un monde de différence entre les deux notions.

La base d'un serveur Hardcore : J'aime pas ta tronche je te dézingue, et peu importe la manière...

Qu'on ne vienne pas me trouver une justification Héroique la dedans... A moins d'être vraiment, mais vraiment de mauvaise foi...
Je crois que le système est bien comme il est. Le point de déshonneur éventuel est déjà un très gros frein à l'envie d'agresser un neutre. Et je crois que si les développeurs ne voulaient pas que les neutres se fassent agresser, ils auraient déjà mis l'option non exécutable.
Citation :
Publié par Anihilius
Qu'on ne vienne pas me trouver une justification Héroique la dedans... A moins d'être vraiment, mais vraiment de mauvaise foi...
Tiens Anihilius, un cadeau.

Citation :
Publié par -Flambeuse-
Y'a rien d'héroique dans les actes qu'on perpétue sur le SH. Ca c'est sur.
Par contre, survivre pendant 3 ans IRL sachant que toute la planète est ton ennemie, bah ça impose le respect (comparaison foireuse quand tu nous tiens). Le SH c'est pas roxxer hein, c'est survivre, et c'est ça qui est héroique. Alors planquez-vous, tuez par derrière, fuyez, soyez horribles, pourris, vicelards, affreux, seuls ou à plusieurs. C'est quand on a compris ça qu'on peut vraiment comprendre la dimension hardcore. Tuer ou être tuée...
Comme quoi faut voir plus loin que l'bout de son nez sur le nom du serveur. Et tu vas me dire "Nan mais ca c'est ta version, j'y adhère pas si je veux.", ouaip. Mais dans ce cas trouve moi un truc héroique sur le SH ? Il s'appelle pas comme ça pour rien quand même...

Et encore une fois je le répète :
Ce qui gêne ce sont les tueurs de Neutres.
Tant qu'il y aura l'option "Agresser" sur les neutres y'aura un problème.
Faudrait donc virer l'option "Agresser" sur les neutres.
Mais Lichen a dit qu'il ne supprimerait pas l'aggro envers les neutres dans son interview #2 ou #3.
Donc ça ouin-ouinera toujours.
(Et qu'on me dise pas "Wai, fayotte d'AG toussa²", c'est l'game designer qui l'dit c'too. )

Conclusion : Si une partie de la population du SH pleure toujours là-dessus, trois solutions : Soit ils ont rien à faire la-bas, soit ils sont mazo, soit c'est pour le plaisir de chouiner. Dans tous les cas, ce débat est si stérile...
Ouaip, c'est ta version de l'héroique

Je suis peut être trop "disney" mais, ça me ferait mal d'avoir le titre de Héro après m'être planqué et m'être comporté comme un pourri =)

Et t'as oublié la quatrième solution: Rester là-bas pour le challenge en espérant ne pas croiser de grobills acharnés ^^'
J'y ai joué ( stoppé pour cause de morts multiples, toujours liées à des bugs de jeu ... ), j'y ai rencontré des gens dans le même état d'esprit que moi, et le challenge que ça proposait était franchement agréable... ne pas crever, être sur ses gardes, jouer "précis"...

Après, ne pas risquer ses pieds à Bonta, je le conçois vaguement, même si je n'y adhère pas du tout, mais risquer à tout instant de se faire gang bang par 8 persos du double de ton niveau ... j'ai du mal tout de même, c'est pas trop ma définition de l'héroique...

Ce que j'en avais dis concernant les aggos à la milice, je le pense toujours rapport à la mentalité globale =/

Citation :
Publié par Annihilius
"-Tu veux t'aligner gamin ?"
"-Oui m'sieur"
"-Ah bah nan t'peux pas, moi et mes 17 mules/53 copains mononeuronaux, on va t'niquer ta tronche"
"-C'est trop injuste"
"-Non non, c'est héroique, dans cent ans on parlera de nous dans les livres d'histoire, comme la horde décérébrée grobillique qui a détruit les vagues faiblardes, cool non ? ( On est presque aussi puissants que Mel Gibson les mecs \o/ )"
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Edit bis : Pour se rapprocher du rp, le simple qui peut tout à fait expliquer les agros neutres (si tu veux plus claire, empêcher le ravitaillement de l'ennemis, ça te va ?).
Laisse yomber, tes arguments sont de plus en plus débiles et déconnecté de la réalité.

Dans la réalité, un shéma classique d'une extension de conflit, c'est :
* Nation A est en guerre contre nation B.
* Nation C ravitaille nation A.
* Nation B attaque un ravitaillement de nation C.
* Nation C déclare la guerre à Nation B.

C'est exactement ce que propose ce sujet. Mais évidemment, quand on fait du RP merdique, on est contre une telle idée parce que, par contre on cite les trois premières phases de l'extension de conflit parce que. De toute façon le RP merdique consiste essentiellement à dire des grandes phrases hyper-classes comme "l'histoire m'est témoin" sans connaître les différents cas qui ont pu se produire historiquement (genre le fait que dofus est vaguement médiéval, et qu'une bonne partie des guerres médiévales n'ont pas consisté à éradiquer les pécors qui ravitaillaient le seigneur adverse). Personnellement l'histoire m'est témoin que je connais pas de cas de soldat exécuté pour avoir empêché un frère d'arme d'exécuter des civils (exepté cas de crime contre l'humanité, où le but de l'armé est justement d'éliminer une population civile), mais sûrement que ça peut pas s'appliquer à Dofus hin.
Citation :
Publié par -Flambeuse-

Et encore une fois je le répète :
Ce qui gêne ce sont les tueurs de Neutres.
Tant qu'il y aura l'option "Agresser" sur les neutres y'aura un problème.
Faudrait donc virer l'option "Agresser" sur les neutres.
Je rebondis juste sur ces phrases même si je sais que cette option ne sera jamais appliquée, enfin je l'espère, parce que je n'imagine pas les abus que cela peut engendrer. Tout le monde neutre, plus aucune possibilité de se faire tuer sauf par les monstres mais bon en jouant prudemment y a moyen d'éviter la mort.

Comme tu le dis aussi le but de l'héroïque c'est de survivre et le seul moyen de survivre hormis se cacher, bah c'est d'écraser les autres, en l'occurrence les autres sont les neutres.

C'est pas aux tueurs de neutres qu'il faut changer la mentalité mais aux neutres eux-mêmes.

C'est aux neutres de s'organiser pour ne pas mourir, de ruser.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés